Que ceux qui sont mécontents de Desjoyaux se manifestent

Ce sujet comporte 176 messages et a été affiché 118.913 fois
 
Env. 800 message
Dont acte.

Ninette, Le Bassin n'est pas ce que je croyais fouler tout les jours.

Sous le sable, la grave, l'alios, se cache aussi des veines de calcaire et votre piscine y serait posée dessus.

Merci M.P pour tes lumières.

Wink
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bsr,et comment du calcaire,ou autre fait pour se glisser entre une dalle béton et ses parois et le liner qui est plaquè dessus,apparament en quantité relativement importantes?
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Bsr,et comment du calcaire,ou autre fait pour se glisser entre une dalle béton et ses parois et le liner qui est plaquè dessus,apparament en quantité relativement importantes?



sans sortir ma science je pense que lorsque les eaux de pluies décantent et migrent à travers les sols , elles se chargent naturellement en calcaire et peuvent en produire et par rémanescence et capillarité remonter en surface mais ce n'est qu'une modeste hypothèse
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Oui ça se tient je n'y avais pas pensé. merci. cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mamao a écrit:Dont acte.
Ninette, Le Bassin n'est pas ce que je croyais fouler tout les jours.
Sous le sable, la grave, l'alios, se cache aussi des veines de calcaire et votre piscine y serait posée dessus.
Merci M.P pour tes lumières.
Wink




Fair play :

MP : O
Mamao : one point
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
M.P, Y a pas de match ici, juste des avis. Je l'ai toujours dit.

J'accepte volontiers d'avoir tord.

C’était mon avis: Je n'ai jamais eu connaissance de calcaire affleurant autour du Bassin. Mais je peux facilement admettre que je n'ai pas,moi même, sondé le pourtour de ce bien bel endroit.

La remarque de Mika est pertinente.

Il y a peu sur un autre post, on a eu le cas de racines, qui c’était infiltrée entre le liner et la structure. Là se serait des alluvions. Je me dis que j'ai bien fait de choisir une coque.Blush

Myka: one points?Biggrin
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:
sans sortir ma science je pense que lorsque les eaux de pluies décantent et migrent à travers les sols , elles se chargent naturellement en calcaire et peuvent en produire et par rémanescence et capillarité remonter en surface mais ce n'est qu'une modeste hypothèse


Salut,

hypothèse intéressante mais moi j'en ai une autre, le béton est essentiellement calcaire et une réaction chimique incomplète lors du séchage a pu laisser une quantité anormale de calcaire libre dans le béton. Le calcaire pourrait donc venir du radier lui-même.
Si le calcaire se trouve principalement autour de l'escalier là où l'eau extérieure ruisselle facilement, MP a probablement raison, si le calcaire est réparti sur le radier alors je penche plutôt pour mon hypothèse.
Quoiqu'il en soit, sauf séchage vraiment catastrophique cela ne remet pas en cause la solidité du radier et il n'y a rien à espérer du coté des assurances.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Le béton est un mélange de sable, gravier, ciment et eau. les 2 principaux ingrédients ne sont pas calcaires mais siliceux.

Il existe des mélanges à base de sable calcaire (on en trouve pas partout) mais c'est pour des projets décoratifs, fausses pierres apparentes, pierres reconstituées, dallage. (voir le site reve de pierre).
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
socio28 a écrit:Le béton est un mélange de sable, gravier, ciment et eau. les 2 principaux ingrédients ne sont pas calcaires mais siliceux.

Il existe des mélanges à base de sable calcaire (on en trouve pas partout) mais c'est pour des projets décoratifs, fausses pierres apparentes, pierres reconstituées, dallage. (voir le site reve de pierre).


La prise du béton est le produit d'une réaction chimique entre des oxydes de calcium (calcaire) et la silice, je n'ai plus en tête le détail de la réaction mais il est fréquent que des tâches calcaires apparaissent en surface des dalles en béton en raison de cette présence de calcaire.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Vous pouvez avoir raison tout les deux , de même qu'il peut parfaitement s'agir de l'eau du client , passée par dessus le profil hung , elle serpente derrière le liner et au fil du temps , l'eau part et demeure tarttre et calcaires celà s'est vu aussi
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Quid de la fameuse veine?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Le ciment contient plus de chaux que de silice et la chaux est obtenue en chauffant du calcaire.

Le témoignage que l'on a indique l'apparition des concrétions en seulement 2 ans, cela me parait court pour qu'elles puissent venir de la nappe phréatique sauf si il y a un écoulement continu, ce qui n'est pas à exclure.
Sans vouloir chercher un coupable car le phénomène n'était pas forcément prévisible, un professionnel qui se respecte devrait chercher à éclaircir le problème de façon à en tenir compte dans ses prochaines réalisations.
L'apport d'eau est aussi une piste intéressante.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Notre problème : nous avons payé la garantie décennale, comme tous les clients Desjoyaux je suppose. Mais lorsqu'il y a souci, malgré de nombreux R.A.R. c'est un silence insupportable. Puis, visite de l'expert , qui bien sûr reporte le problème sur le poseur de la plage. Moralité, depuis Avril nous ne pouvons plus nous servir de la piscine. Elle déborde d'un côté, et la pompe aspire de l'air de l'autre. Je précise, qu'à l'origine, nous n'avons pas voulu d'une piscine à débordement ! Cette piscine n'a que 2 ans. J(ai mis un MP à Desjoyaux qui ne manque pas de lire ce qu'il se passe sur le site, mais çà ne les a pas fait bouger pour autant. Je vais mettre des photos de la construction de cette piscine afin de savoir si d'autres ont eu les mêmes soucis, et pour savoir si d'autres concessionnaires Desjoyaux travaillent de cette façon.
0
Messages : Env. 20
De : Rambouillet (78)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour
Le groupe a des défauts , comme toute société en ce bas monde , mais on ne peut pas dire qu'ils ne répondent pas : ils répondent même de manière systématique .
Tu as posté ce message dimanche : laisse leur quand même un minimum de temps pour y répondre !

De même , rappelons le vieux proverbe des trains qui arrivent à l'heure et de ceux qui arrivent en retard .

Cette marque comme plusieurs autres d'ailleurs , réalise des tas de piscines par an sur lesquelles il ne se passe rien
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui M. PISCINE ! sauf que nous avons contacté DESJOYAUX en Avril 2014, que leur expert est enfin venu fin octobre, et depuis plus rien. Nous avons une piscine qui ne sert pas depuis Avril. L'expert a demandé à DESJOYAUX de trouver une solution d'attente pour que nous puissions nous servir de cette piscine, mais depuis octobre, pas de nouvelles ..............
0
Messages : Env. 20
De : Rambouillet (78)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine et impot »
Discussion lancée par sarah72 - 30 réponses
« Charges en augmentation suite a une piscine electricite eau impots »
Discussion lancée par Soulya - 7 réponses
« Mini piscine et limites separatives »
Discussion lancée par Mamysbanou - 39 réponses
« Mise en garde piscinistes »
Discussion lancée par caledwich - 27 réponses
« Piscine visible au cadastre, mais DGFIP me dit qu'elle n'est pas déclarée »
Discussion lancée par FloKorn71 - 14 réponses
« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses
« Piscine inclus dans l'emprise au sol? »
Discussion lancée par breizh44120 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
47
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
5
Voir