Que ceux qui sont mécontents de Desjoyaux se manifestent

Ce sujet comporte 176 messages et a été affiché 118.929 fois
 
Env. 700 message
À peu près pareil pour moi, j'aime pas les commerciaux avec leur tablette qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis, puis pas convaincu par leur produit.... j'ai préféré payer plus cher, mais c'est mon avis /mon choix et chacun a le droit d'en avoir un différent....!
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
chléa a écrit:Bonjour,
j'ajoute ma pierre à l'édifice des mécontents de Desjoyaux
Nous avons contacté l'agence Desjoyaux et leur commercial avait une technique de vente lamentable. 1h30 à nous parler de l'entreprise Desjoyaux pour arriver à un prix noté sur un bout de papier. Remise immédiate si on signait tout de suite et bien sur non valable dans 2 jours. Quand nous lui avons dit que nous devions réfléchir et comparer tous les devis il est parti mécontent sans rien nous laisser.
Avez vous été victime de ce genre de vente "forcée"?
Je précise que nous avons rencontré 5 autres commerciaux et que tous nous ont fait une remise qui était valable 2 mois : le temps de la réflexion…
Donc pour nous Desjoyaux a été éliminé d'office de notre choix et quand je vois après coup tous les mécontents je suis soulagée de ne pas les avoir choisis.

J'espère que tout s'arrangera pour vous.

Bonjour,
Même souci que chléa, sauf que moi le commercial ne m'a pas parlé d'un délai de 2 jours, il m'a fait un devis écrit sans délai de réflexion dessus ni de date de validité, donc pour moi valable un mois minimum comme la plupart des devis.
Le lendemain je lui retourne par mail des questions suite à son devis (je ne sais pas pourquoi je me méfie désormais et préfère avoir des traces, car tout le monde le sait bien, les paroles s'envolent mais les écrits restent....).
Pas de réponse !
Au bout de 14 jours, je le relance par mail toujours et là, appel immédiat. "je pensais que comme vous ne m'aviez pas répondu, vous ne vouliez pas travailler avec nous, maintenant c'est trop tard, je ne peux tenir ce prix, vous auriez du m'appeler que l'on en discute (ben non justement je préfère que tout soit écrit, je voulais que ce que je demandais soit écrit noir sur blanc au cas où....)".
Bref, le coup de "attendez, je contacte mon responsable et je vois ce que l'on peut faire", le lendemain matin, en effet la "promo" est terminée, mais ils vont faire un geste commercial mais il faut que j'accepte de payer 700 € de plus !!!!
Bien sûr, j'ai râlé, disant que cette pratique commerciale n'était pas digne de desjoyaux, que sur le devis rien n'était précisé, que du coup, je suis en droit de leur "exiger" de me la faire au prix du devis.
Sa réponse "on travaille avec qui on veut, au tarif que l'on veut" !
Certes, je n'ai pas envie de le "forcer" à faire ma piscine au tarif pour lequel il s'était engagé, il se pourrait que ma piscine ait des malfaçons !!!... mais je ne peux quand même rester sans réaction ! On appâte le client qui du coup ne signe pas avec la concurrence, on le laisse dans l'attente d'une réponse, et lorsque le client revient c'est qu'il est "ferré" et là paf.... 700 € de plus environ ! (j'ai même un doute que ce se soit arrêté à 700 !!!maintenant je m'attends à tout avec eux !!!)...
Je suis dégoûtée par ce genre de pratique... je pense qu'il faut les signaler et ne pas rentrer dans leur piège à "couillons" !
Merci de m'avoir lue... et bonne chance à tous dans vos projets....
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Allez voir ailleurs...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bonjour ollie1207,
Nous prenons connaissance de votre message. Nous nous rapprochons de notre revendeur et revenons vers vous prochainement.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je grogne ...... pour rester Calme , j'ai une question toute simple .
Pourquoi DESJOYAUX, nous ses clients nous avons a disposition le manuel d'instruction pour LE JD SEL et pour le bloc JD HP pour la régulation du PH INTROUVABLE , la solution un revendeur a 100 Km pour intervenir et une facture a 200 € pour 10 minutes de travail.
Je Fummmmme .
Alors si vous avez la procédure de calibration de la sonde PH je suis preneur ,
Grand Merci
La dernière solution je vire le bloc par une autre marque .
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour a tous,

Pour moi, c un probleme de PAC installée en 2018 !
En 2019 (1 an et 2 mois apres l'installation), la PAC Desjoyaux se met a fuir (goutte a goutte vers le bac échangeur)...
Cette année, la pression de R410A est faible (en zone rouge) : j'attends toujours le devis, le gars au telephone me dit :c'est entre 600 et 900€ la recharge ! J'ai consulté un chauffagiste : 400€

A Mérignac 33700, le concessionnaire est un amateur, pas de SAV, il se concentre sur les piscines neuves je pense... Mais il va perdre la bataille.
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message
Sans vouloir être méchant, vous les mécontents de Desjoyaux, vous avez ce que vous méritez...
Vous avez acheté un produit d'une qualité en rapport avec votre manque d'implication et discernement lors de l'élaboration de votre projet....
Vous avez choisi la facilité et le tapage publicitaire à fait le reste...
Désolé pour vous.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Trecky a écrit:Sans vouloir être méchant, vous les mécontents de Desjoyaux, vous avez ce que vous méritez...
Vous avez acheté un produit d'une qualité en rapport avec votre manque d'implication et discernement lors de l'élaboration de votre projet....
Vous avez choisi la facilité et le tapage publicitaire à fait le reste...
Désolé pour vous.



Sans vouloir être méchant tu as écrit sans réfléchir . Ce genre de raccourci à l'emporte pièce ne tient pas la réflexion ! En effet , il y a de bons concessionnaires Dej , comme il y en a de mauvais. Ton argumentaire reviendrait à dire : les Renault c'est nul , vous aviez qu'à acheter une WW car vous avez acheté votre bagnole sans discernement. Il y a des concessionnaires WW qui sont de mauvais concessionnaires et d'autres qui font honneur à la marque et c'est évidemment la même chose chez Renault . Et chez Desj certains concessionnaires font des piscines prêtes au bain durables avec leurs simples kits et d'autres font de la m en sac , ce n'est pas une question de marque fabricante mais du sérieux ou non des installateurs .
2
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Alan Voher a écrit:
Trecky a écrit:Sans vouloir être méchant, vous les mécontents de Desjoyaux, vous avez ce que vous méritez...
Vous avez acheté un produit d'une qualité en rapport avec votre manque d'implication et discernement lors de l'élaboration de votre projet....
Vous avez choisi la facilité et le tapage publicitaire à fait le reste...
Désolé pour vous.



Sans vouloir être méchant tu as écrit sans réfléchir . Ce genre de raccourci à l'emporte pièce ne tient pas la réflexion ! En effet , il y a de bons concessionnaires Dej , comme il y en a de mauvais. Ton argumentaire reviendrait à dire :  les Renault c'est nul , vous aviez qu'à acheter une WW car vous avez acheté votre bagnole sans discernement. Il y a des concessionnaires WW qui sont de mauvais concessionnaires et d'autres qui font honneur à la marque et c'est évidemment la même chose chez Renault . Et chez Desj certains concessionnaires font des piscines prêtes au bain durables avec leurs simples kits et d'autres font de la m en sac , ce n'est pas une question de marque fabricante mais du sérieux ou non des installateurs .

 Les gens achètent une marque et pensent que leur Desjoyaux sera (bien) construite de la même façon partout...
Desjoyaux devrait sélectionner ses concessionnaires et se séparer des mauvais ce qu'ils ne font manifestement pas...
On ne peut pas faire un produit durable avec une technique de construction qui ne l'est pas même s'il est construit dans les règles de l'art de Desj....
Si Desjoyaux pratiquait des prix en rapport avec la qualité de leurs bassin et le temps de mise en œuvre ça pourrait passer mais ce n'est pas le cas. (souvent aussi cher voir plus cher que les piscines béton).
Pour reprendre ta comparaison: pourquoi acheter une Renault si on peut avoir une BMW pour le même prix ?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Une Renault, peut importe où on l'achète, ça reste une RenaultBiggrin
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Trecky a écrit:Sans vouloir être méchant, vous les mécontents de Desjoyaux, vous avez ce que vous méritez...
Vous avez acheté un produit d'une qualité en rapport avec votre manque d'implication et discernement lors de l'élaboration de votre projet....
Vous avez choisi la facilité et le tapage publicitaire à fait le reste...
Désolé pour vous.

waow, une génie de la création
un moment de bonheur simple. Bravo l'artiste.
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je ne peux qu'ajouter mon expérience sur le long terme : on a acheté une maison avec une coque Desj... sauf que la sortie d'eau et l'aspiration pour la filtration étaient au même endroit ce qui a fait que l'eau n'a jamais bien tournée dans la piscine et qu'il fallait laisser tourner la pompe pendant dix heures par jour. (Étant donné la quantité d'eau - proche des 90m3 - je vous parle pas de notre facture d'électricité..)

Alors, on avait des travaux : ajouter un pool-house et enlever l'ancienne installation de filtration. Ajouter des skimmers à l'opposé du bassin..

L'hiver d'après, il a fait froid, même pour la Provence - et le gel-coat a commencé à se fissurer et à craqueler ..on a eu des trous..et puis,des fuites..et puis, maintenant, c'est partie pour une nouvelle piscine ailleurs sur notre terrain.

J'en peux plus de Dej..
Que des coûts imprévus!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Il n'est pas nécessaire de sortir de polytechnique ou de l'ENA pour comprendre qu'un bassin Desjoyaux ne peut pas être brassé convenablement....surtout s'il est assez grand.
Mais bon, bcp de gens achètent une marque ou un prix (quoi que,,,) sans chercher à comprendre !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Oui, je suis d'accord mais ce n'est pas moi qui l'ai acheté. Ce sont les vendeurs de la maison qui se sont probablement laissés séduire par le prix très abordable .. c'est moi qui paie la facture au final en ayant achetée cette maison
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Je ne comprends pas tout, vous dites que vous avez une coque, des problèmes de gelcoat et que c'est une desj? Il y a un truc qui cloche.
A au passage filtrer 10h par jour en été pour 90m3 n'a rien de délirant bien au contraire vous êtes même dans la fourchette basse.
4
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur mélo piscines 35 »
Discussion lancée par mamarie35 - 3 réponses
« Declaration de travaux et d'achèvement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 43 réponses
« Décennale Gable Insurance »
Discussion lancée par Sab06 - 18 réponses
« Garantie decennale »
Discussion lancée par alex421 - 16 réponses
« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses
« Déclaration préalable non faite: comment rattraper? »
Discussion lancée par Vaneshka81 - 10 réponses
« Refus cause emprise au sol ....... »
Discussion lancée par Dedet - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
47
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
5
Voir