Que ceux qui sont mécontents de Desjoyaux se manifestent

Ce sujet comporte 176 messages et a été affiché 118.154 fois
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

C'était un expert judiciaire , un exepert judiciaire en piscine , un expert d'assurances , un expert mandaté par l'installateur ou un expert mandaté par le fabricant ?
qui l'a fait passer , vous , l'installateur ou encore le fabricant ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
C'est l'expert de la compagnie d'assurances de DESJOYAUX , dans le cadre de la garantie décennale. (garantie décennale que DESJOYAUX nous a fait payer). (expert piscines)
0
Messages : Env. 20
De : Rambouillet (78)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Boulmiche a écrit:C'est l'expert de la compagnie d'assurances de DESJOY*** , dans le cadre de la garantie décennale. (garantie décennale que DESJOY*** nous a fait payer). (expert piscines)


Dans ce cas il faut compter un mois le plus souvent pour que les experts des compagnies d'assurances , souvent surchargés , rendent leurs rapports.

La société n'y est donc probablement pour rien .

Si vous avez les coordonnées de l'expert peut être un petit coup de fil afin de lui demander où en est son rapport ?

Lorsque l'on souhaite obtenir ce genre de garanties , il est toujours préférable d'avoir recours à son propre expert !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Considérant que c'est moi qui ai payé la garantie décennale, c'est donc mon expert !!!!!!!!!!!!!!!! ce qui n'arrange pas mon cas, puisque personne ne bouge. Chacun va se renvoyer la balle, en attendant, j'ai une piscine qui ne me sert à rien. De plus, c'est un sérieux frein pour la vente de la maison. Desjoyaux manque tout de même de réactivité, puisqu'ils sont au courant du problème depuis avril 2014. Qui plus est, ils ne daignent pas répondre aux courriers, ce qui n'est pas très respectueux vis à vis de leurs clients.
0
Messages : Env. 20
De : Rambouillet (78)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Je vous ai bien lu et je ne suis pas un fervent afficionados de la marque mais je puis vous assurer qu'ils sont habituellement très réactifs !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse M. PISCINES. J'espère que vous dites vrai, mais j'ai un sérieux doute. Je ne compte plus les R.A.R. restés sans réponse. De plus, quand je lis les messages sur le forum, je ne suis pas plus rassuré. En ce qui me concerne, ils ont très mal travaillé, et nous en voyons les conséquences aujourd'hui. Mais, maintenant, je leur demande de bien vouloir assumer, et de faire en sorte que nous puissions nous servir de cette piscine au plus vite. Mais, voilà, comment les faire "bouger" ? Je leur laisse encore quelques jours, ensuite je diffuserai les photos de la mise en place de leur piscine. Elles sont très "parlantes".
0
Messages : Env. 20
De : Rambouillet (78)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut Boulmiche,

Il me semble que l'assureur tente de botter en touche,


Boulmiche a écrit:l'expert , qui bien sûr reporte le problème sur le poseur de la plage.


c'est la faute de la plage -> assurance du constructeur de la plage.

Boulmiche a écrit:L'expert a demandé à DESJOYAUX de trouver une solution d'attente pour que nous puissions nous servir de cette piscine


la piscine est utilisable -> pas d'assurance décennale.

Tu as là deux bonnes raisons de suivre le conseil de monsieur piscines:
"il est toujours préférable d'avoir recours à son propre expert !"

Desjoyaux n'ayant pas pour habitude de laisser tomber les anciens clients, ce silence est étonnant.

Quand tu mettras les photos, pense à faire un petit récapitulatif de qui a fait quoi.
(Sans mettre les noms car cela pourrait choquer certains pros du forum qui ont surement peur de s'y retrouver un jour.)

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Sauf que la piscine n'est plus utilisable depuis avril 2014. Elle déborde d'un côté, et de l'autre il n'y a pas assez d'eau pour faire fonctionner correctement la pompe ! En fait, la piscine bascule !
0
Messages : Env. 20
De : Rambouillet (78)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Aie !

La piscine est HS, il est probable que Desjoyaux attende d'avoir l'assurance qu'un assureur paiera la note car celle-ci va être salée.
Qui a fait la plage ? Desjoyaux, son prestataire, un maçon du coin ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Salut Boulmiche, Il me semble que l'assureur tente de botter en touche,
la piscine est utilisable -> pas d'assurance décennale.
Quand tu mettras les photos, pense à faire un petit récapitulatif de qui a fait quoi.
(Sans mettre les noms car cela pourrait choquer certains pros du forum qui ont surement peur de s'y retrouver un jour.)
Bon courage.




Bonjour , mes rapports avec "Biodisdonc" sont à l'appaisement , mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi ses post sont toujours emprunts de sous-entendus , complots , et affirmations dénuées de toutes preuves , quand elles ne sont pas carrément diffamatoires ... dès qu'il s'agit d'un professionnel , au point que ce tic répétitif en devient fatiguant à la longue ...


il nous dit : "l'assureur tente de botter en touche," ah bon !!! L'assureur de Desj*** t'a téléphoné , il t'a écrit , tu le connais ???
Non , parce que mis à part une supputation sans preuve , vu qu'il n'a pas encore rendu son rapport , je voie mal ce qui te permet d'émettre cette hypothèse .

de plus , que signifie cette autre diatribe : " - Sans mettre les noms car cela pourrait choquer certains pros du forum qui ont surement peur de s'y retrouver un jour "

Que signifie cette clause de style nauséabonde , qui laisse entendre clairement que certains professionnels du forum ( lesquels ) qui n'auraient donc de ton propre aveu rien à se reprocher mais seraient ( on se demande comment ) dans la crainte que peut être un jour ils finiraient par commettre une erreur leur valant une espèce de mise à l'index révèlée alors sur ce forum ( on se demande par qui )

Bref ton intervention n'apporte rien au topic si ce n'est de contribuer une fois de plus à faire renaître un clivage particuliers / professionnels que l'on croyait apaisé jusqu'à ton arrivée ici .

Ce type de contributions représentant 90 % de tes interventions , peut être pourrais tu être plus constructif ? je suis sûr que tu as certainement un bon exemple d'échange de bons procédés entre particuliers et professionnels ...

Quand je voie le temps que certains pros passent ici ( Killa , Pat 45 , Plouf31 , Activ ) et tant d'autres , je suis parfois assez étonné de tes sous-entendus récurrents qui ne reposent sur rien d'autre qu'un sentiment personnel décalé de la réalité .

Ce forum n'est pas juste un repaire où les assureurs seraient tous des filous , les pros des arnaq***** et les particuliers des oies blanches .

Question participation constructive , cherche, tu peux faire mieux
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Boulmiche,

Comme vous l'avez énoncé dans vos différents posts, une expertise (diligentée par notre courtier en assurance) a été réalisée fin octobre 2014 sur votre piscine. Étaient présents à cette expertise : l'expert, 2 membres de la société Desjoyaux, le concessionnaire, ainsi que le paysagiste qui a réalisé les plages de votre piscine et un représentant du fournisseur de l'abri résidentiel puisque ces travaux ont été réalisés par des sociétés extérieures. Nous sommes aujourd'hui en attente du compte rendu de l'expert.

Toutefois, l'expertise a mis en évidence que la plage réalisée par le paysagiste semblait être à l'origine de l'affaissement de la piscine. L'expert s'est appuyé sur les éléments suivants pour mettre en avant ce point : si la plage avait présenté une différence de niveau supérieure à 6 cm, la pose de l'abri résidentiel n'aurait pas été possible. Or, la mesure réalisée par l'expert a démontré que la différence de niveau était bien supérieure à 6 cm. L'expert en a donc conclu que l'affaissement de la piscine côté plage est intervenu après la pose de l'abri.
Nous ne manquerons pas de vous informer du contenu du compte rendu d'expertise dès lors que nous l'aurons en notre possession.

Toutefois, lors de l'expertise, l'expert avait préconisé qu'une déclaration de sinistre soit faite auprès de la compagnie d'assurance du paysagiste qui a réalisé les plages.
De notre côté, nous avions proposé de travailler sur une solution temporaire afin que vous puissiez utiliser la filtration de votre piscine. Aussi, nous avons relancé notre partenaire sur ce sujet et ce dernier nous a informé avoir reçu le matériel nécessaire pour la mise en place de cette solution.

N'ayant pas réussi à vous joindre par téléphone ce jour, notre partenaire vous a envoyé un mail afin de vous proposer une intervention à votre domicile vendredi 12 décembre 2014.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
2
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Je salue ce fabricant qui affiche , niveau qualité de l'information une réactivité que l'on ne peut que saluer .

Je pense que celà permet de se rendre compte que personne ne botte en touche et si cette leçon de professionnalisme pouvait permettre à certain de comprendre qu'il n'y a pas un espèce de mur de la honte avec les professionnels d'un côté et les particuliers de l'autre , celà participerait à une meilleure ambiance .

mp
militant au PADSEADB

PASEADB :
Pour l'Arrêt Des Sous Entendus A Deux Balles
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Pour moi c'est clair, l'expert de Desjoyaux à l'intention de botter en touche en renvoyant le balle dans le camps du paysagiste.
C'est peut-être tout à fait justifié, il faudrait que le paysagiste fasse faire rapidement une contre-expertise.
En cas de désaccord entre les experts les choses risquent de se compliquer.
Au passage un coup de chapeau à la structure de Desjoyaux qui est capable de basculer pleine sans se briser là où beaucoup de piscines se ratatinent au moindre mouvement du sol.

Mes sous-entendus à 2 balles ne visent que le pisciniste que j'ai payé pour faire ma piscine et qui doit se reconnaître à chaque fois, si d'autres se sentent visés c'est peut-être qu'ils ont des choses à se reprocher.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Pour moi c'est clair, l'expert de Desjoyaux à l'intention de botter en touche ... en renvoyant le balle dans le camps du paysagiste.
Mes sous-entendus à 2 balles ne visent que le pisciniste que j'ai payé pour faire ma piscine et qui doit se reconnaître à chaque fois, si d'autres se sentent visés c'est peut-être qu'ils ont des choses à se reprocher.





Tu nous excuseras , mais le retour du fabricant est concis , détaillé et rapide .
Ta persistance à nier l'évidence et a requalifier le travail de l'expert à davantage à voir avec la mauvaise foi née d'un vécu personnel qu'avec les faits .

Boulmiche a lancé un appel au fabricant , il a été entendu et à reçu une réponse .
Les échanges avec Boulmiche sont carrés , aussi je le sais assez réglo pour nous faire savoir les suites de son récit s'il y a lieu .

Pour le reste de tes arguties diffamatoires , fais comme l'ont dit Philippe 29 et Bastide qui le répètent à longueur de temps : ouvre un topic de ton propre récit avec photos et preuve à l'appui et on en reparlera .

Il est par contre inutile de polluer les topics avec sa propre rancune , puisqu'en l'occurrence , ce paysager et cet expert ne sont pas les tiens , sinon je pense que tu n'aurais pas manqué de nous le signaler

Comme je me plais à le répéter ; ce forum n'est pas juste un repaire où les assureurs seraient tous des filous , les pros des arnaq***** et les particuliers des victimes .

Tu as visiblement des connaissances en piscines qui peuvent être utiles à certains , il est dommage que 90 % de tes interventions ne concernent que des topics où se trouve un litige entre un installateur et son client et où ta participation consiste uniquement à mettre de l'huile sur le feu .

Tu nous as déjà fait le coup avec Diffa*** , Desjoy*** , Group* G*** A*** , et j'en passe ! Si ton installation ratée occupe encore tes pensées , ouvre un topic une fois pour toute et passe à autre chose

En attendant , pas sûr que les "pros" tremblent
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
PiscinesDesjoyaux a écrit:Bonjour Ninette52,

Nous avons contacté notre partenaire afin de faire un point sur votre dossier. Le diagnostic de notre partenaire est formel : une concretion de calcaire est à l'origine du problème esthétique que vous rencontrez sur le fond de votre bassin. Ce diagnostic a été confirmé par notre fournisseur de liner et notre conseil en assurance. En effet, des veines de calcaire présentent dans la nappe phréatique (importante dans la région) sont à l'origine des concrétions de calcaire qui peuvent se former sous le liner. Votre voisin rencontrant une manifestation identique dans son bassin, nous n'avons aucun doute sur cette concrétion. Nous vous confirmons que ce phénomène est purement esthétique et n'est absolument pas lié à la réalisation de la piscine et qu'il ne nuit en rien à la solidité de l'ouvrage. Par conséquent, la garantie décennale ne pourra être activée.
Notre partenaire reste bien entendu à votre disposition pour de plus amples informations.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux.

Bonjour et merci de vos réactions et réponses multiples.
Comme notre agence locale de La Teste (33) et votre siège de La Fouillouse (42), vous nous confirmez que le défaut d'ordre esthétique pour vous et vraiment désagréable pour nous (Client) est d'origine naturelle et que vous ne pouvez donc rien faire pour que nous ayons une piscine conforme au prix payé (il semblerait que notre chèque était pourtant quand a lui sans défaut...)
Après enquête de notre part chez plusieurs vendeurs Desjoyaux et autres marques dans notre région, on nous a confirmé que ce défaut est rare mais connu depuis longtemps. (2 piscines Desjoyaux faites à 1an d'intervalle, situées à 50m l'une de l'autre ont le même défaut)
A titre commercial ils leur a été proposé de remettre en conformité leur piscine en grattant la chape pour enlever ce dépôt de calcaire et de reposer le liner alors que votre partenaire local nous propose seulement une douche solaire dont nous n'avons pas besoin?
Pourquoi une analyse de l'eau sur le terrain en amont de la construction n'a pas été réalisée, pour éviter ce défaut futur?
Nous souhaiterions savoir combien de phénomènes du même type avez rencontrés en France? (Le calcaire n'est pas présent que sur notre terrain en France!)
Nous sommes déçus de vos réponses, nous avons l'impression que vous ne vous sentez pas plus concernés ni impliqués devant notre désarroi.
Merci de votre réponse
1
Messages : Env. 10
De : Gujan Mestras (33)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Piscine deffectueuse, quel recours? »
Discussion lancée par Nettle - 30 réponses
« Pisciniste sans garantie decennale »
Discussion lancée par Carré lionel - 17 réponses
« Que faire? Notre piscinier aurait déjà dû finir notre piscine! »
Discussion lancée par Guismette - 20 réponses
« Piscine de 10m2 mais sans consultation du PLU »
Discussion lancée par Roland34 - 11 réponses
« Pisicine et impots »
Discussion lancée par teampvh - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
47
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
5
Voir