Garantie decennale

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 31.988 fois
 
Env. 10 message
bonsoir,
je dispose d'une piscine magiline 9 x 4.95m. depuis quelques temps je perdais énormément d'eau, 5 a 10 cm par semaine.
j'ai donc fait appel a un technicien, et l'on sais rendu compte que j'avais une fuite au niveau de la structure de la piscine ou des tuyaux enterres. ( rien au niveau du bassin )
donc ce qui veut dire décaisser pour réparer
la construction date de 2005, sur mon contrat j'ai la garantie décennale.
quel recours ai-je ? comment je dois faire ?
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Tu peux pas avoir de fuite sur la structure? C'est soit le revetement soit les tuyaux.

Le technicien c'est celui de magiline ? Il faut faire des test plus poussé pour savoir d'ou viens la fuite.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Il m'arrive la même chose et ça dure depuis un an ,c'est le bloc de filtration qui est cassé à un endroit ,effectivement il y a une garantie décennale mais j'attends toujours le réparateur de chez Magiline ( maison mère) je ne parle pas du tassement des mousses de l'escalier et des parois avec le liner frippé ! Mais pour le liner il faut considérer que la garantie ne marche jamais !!! Bon courage !!!!!
0
Messages : Env. 10
De : Saint Paul Trois Châteaux (26)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
La garantie décennale couvre la réparation des pièces défectueuses, mais couvre t'elle la remise en état des plages et autre aménagements détruits pour accéder aux tuyaux ??
0
Messages : Env. 30
De : Saint Dier D'auvergne (63)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
comment et quand la garantie decennale sur une construction de piscine peut elle agir ?
Nous avons des problèmes de fuite (4 cm par jour) depuis 2008, d'abord, des trous (sur un liner neuf), puis l'escalier mal posé (on répare) en 2012 on change le liner en espérant que s'était lui ! eh bien non tout l'été 2012 remise à niveau de l'eau car toujours ses maudits 4 cm par jour de perte d'eau.
Aujourd'hui, arrêt de la filtration plus d'eau pour l'alimenter !
Alors peut-on me dire comment faire agir la garantie décennale ?
merci à tous. Je n'en peux plus !
jazzie
0
Messages : Env. 10
De : Eauze (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Jazzie,

Nous prenons connaissance de votre message et vous confirmons que votre dossier est en cours de traitement au sein de nos services afin de solutionner votre dossier.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
ils ont pris connaissance de votre message !!!!!!!! attendez maintenant leur intervention.. çà risque de durer
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
jazzie a écrit:comment et quand la garantie decennale sur une construction de piscine peut elle agir ?
Nous avons des problèmes de fuite (4 cm par jour) depuis 2008, d'abord, des trous (sur un liner neuf), puis l'escalier mal posé (on répare) en 2012 on change le liner en espérant que s'était lui ! eh bien non tout l'été 2012 remise à niveau de l'eau car toujours ses maudits 4 cm par jour de perte d'eau.
Aujourd'hui, arrêt de la filtration plus d'eau pour l'alimenter !
Alors peut-on me dire comment faire agir la garantie décennale ?
merci à tous. Je n'en peux plus !
jazzie


Bonjour Jazzie,

Si ça peut vous aider, j'ai rédigé un article sur mon blog concernant les différentes garanties et assurances liées à la construction des piscines privées.
Vous le trouverez à l'adresse http://www.sa-piscine.com/garanties-et-assurances-piscine.

Il est toujours utile de bien connaitre son sujet.

Avez-vous déjà une réponse de Desjoyaux ?

Bon courage pour la suite.

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
DESJOYAUX : Arrêtez de prendre vos clients pour des imbéciles ! vous répondez la même chose à tout le monde "votre dossier est en cours", et vous ne faites rien !
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Bonjour Jazzie,

Depuis votre dernier post, avez-vous eu des nouvelles de Desjoyaux ?

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Réponse à Jazzy
Nous avons nous aussi un sérieux problème de fuite. Trous sur le liner, mais le pire, 20 cm d'eau dans le vide sanitaire de la maison, et l'eau provient de la piscine ! on suppose que c'est toute la tuyauterie de la piscine qui a un problème.
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
À propos d'assurance et de garantie, je suis en train de faire construire une piscine Dugain - je pense qu'elle sera prête pour début mai. En plus de la garantie décennale, ce constructeur offre une garantie de 20 ans sur la structure. Il est vrai que cela semble indestructible (blocs de PVC alvéolés et ferraillés remplis de béton).
Je vous dirai dans vingt ans...
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
DidierR a écrit:À propos d'assurance et de garantie, je suis en train de faire construire une piscine Dugain - je pense qu'elle sera prête pour début mai. En plus de la garantie décennale , ce constructeur offre une garantie de 20 ans sur la structure. Il est vrai que cela semble indestructible (blocs de PVC alvéolés et ferraillés remplis de béton).
Je vous dirai dans vingt ans...

bonjour
je laisse mon message eu nouveau venant
la garantie décennale couvre les dommages pendant une durée de 10 ans.
une garantie de 20 ans je n'en ai jamais entendu
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
lomombasaristo a écrit:
DidierR a écrit:À propos d'assurance et de garantie, je suis en train de faire construire une piscine Dugain - je pense qu'elle sera prête pour début mai. En plus de la Grosse PUB insérée dans la citation ! , ce constructeur offre une garantie de 20 ans sur la structure. Il est vrai que cela semble indestructible (blocs de PVC alvéolés et ferraillés remplis de béton).
Je vous dirai dans vingt ans...

bonjour
je laisse mon message eu nouveau venant
la garantie décennale couvre les dommages pendant une durée de 10 ans.
une garantie de 20 ans je n'en ai jamais entendu


0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Je dois faire la réception de mon chantier de piscine dans deux jours
J'ai demandé au pisciniste de se munir de toutes les factures afférentes aux équipements (pompe à chaleur, système d'électrolyse etc..)afin de pouvoir mettre en jeu les garanties éventuelles.
Il me dit que c'est la facture globale définitive de la construction et le PV de réception qui feront office de garantie.
Mais comment faire jouer la décennale s'il "fond les plombs" (ce qui est à craindre) et si je ne puis pas justifier ni de la date d'achat du matériel, ni de l'acquisition, vu que tout s'est déroulé au compte gouttes et étalé sur 1 an et demi ?
Puis je mettre des réserves s'il continue à me refuser ces documents (demandés par LRAR) ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
J'ai aussi un litige sur la PAC dont je viens de m'apercevoir que le réfrigérant, le R410A, est appelé à disparaître et est remplacé sur les derniers modèles par un nouveau(le R32) dont de nombreuses pompes de 2019 sont déjà équipées.
Mon pisciniste avait-il le droit de me fournir en automne 2018, sans me prévenir de ces nouvelles directives, une PAC fabriquée en décembre 2017 et qui est déjà dépassée? J'ai l'impression de m'être fait installer une fin de série en solde.
Quid si une fuite de réfrigérant survient?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Scilicet a écrit:J'ai aussi un litige sur la PAC dont je viens de m'apercevoir que le réfrigérant, le R410A, est appelé à disparaître et est remplacé sur les derniers modèles par un nouveau(le R32) dont de nombreuses  pompes de 2019 sont déjà équipées.
Mon pisciniste  avait-il le droit de me fournir en  automne 2018,  sans me prévenir de ces nouvelles directives, une PAC fabriquée en décembre 2017 et qui est déjà dépassée? J'ai l'impression de m'être fait installer une fin de série en solde.
Quid si une fuite de réfrigérant survient?

pour info en 2019 des PAC sont encore livrées avec du R410, la migration vers le R32 est progressive et correspond plus à un choix technique du fait de l'augmentation du prix des quotas que d'une réelle technicité ou avantage du gaz employé.
si votre PAC venait à fuir (ce qu'il ne faut pas espérer), le gaz R410 sera toujours dispo via les réseaux de frigoristes.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine et impot »
Discussion lancée par sarah72 - 30 réponses
« Piscine pas au cadaste »
Discussion lancée par Lafayette - 22 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses
« Fuite du filtre »
Discussion lancée par Monterblanc - 0 réponses
« Cadastre et impots »
Discussion lancée par chris59 - 16 réponses
« Décennale Gable Insurance »
Discussion lancée par Sab06 - 18 réponses
« Déclaration, construction, et après? »
Discussion lancée par Frank31 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir