Que faire? Notre piscinier aurait déjà dû finir notre piscine!

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 8.555 fois
 
Env. 70 message
Bonjour à tous, je viens vers vous car notre piscinier fait traîner notre chantier depuis le début. Nous avons signé sur la foire de Paris directement avec Caron et ils nous ont donc imposé la société PBL dans l'Oise pour faire la mise en œuvre de notre piscine et ce, avec une mise en eau deuxième quinzaine de juillet, ce qui est stipulé sur le bon de commande.
Après le salon, le 15 mai, le responsable de la société Piscine Bateaux Loisirs, vient chez nous et vérifie le terrain et la faisabilité du projet. Aucun problème malgré la difficulté d'accès une mini pelle passe entre nos portes; il prend 30% de la commande et nous dit qu'il nous tient au courant pour le devis du terrassement. Quelques temps plus tard il nous donne un prix que nous acceptons.
Puis quasiment plus rien jusqu'au terrassement le 29 juillet, c'est à dire au moment où nous aurions dû sauter dans l'eau...
Le jour du terrassement, il nous dit qu'il va sans doute couler le radier mardi ou jeudi prochain, nous décidons donc de mettre les enfants au centre de loisirs pour la semaine qui arrive. Nous avons appelé le concessionnaire pour avoir le jour d'intervention et celui ne répond pas, nous laissons un message, puis un deuxième message le mardi, il nous envoie un SMS en nous disant qu'il regarde le planning demain matin et qu'il nous rappelle dans la même journée.
Résultat: rien!
Nous recevons un SMS le jeudi matin vers 7h en nous disant qu'il va couler notre radier le 13 août, sans aucune garantie de la date et il nous parle d'un temps de séchage réduit à 10 jours car c'est un béton fibré.
Nous n'avons pas pris de vacances pour pouvoir profiter de la piscine et au final nous n'avons pas de piscine et plus de jardin.
Vous pouvez voir notre projet sur le site.
Pouvez-vous nous dire quoi faire ?
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Pour avoir une piscine prête fin juillet il aurait fallu commencer tout de suite les travaux en mai !
Radier mi août, mise en eau en novembre/décembre, d'autant plus qu'ils n'ont pas l'air d'être des foudres de guerre...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Nous avons passé notre temps à les relancer, surtout que nous avons signé avec eux du fait de la livraison fin juillet max.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Bonjour à tous, le radier a été finalement coulé le 3 septembre, depuis silence radio du concessionnaire Caron Piscines.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

Même avec un béton fibré , il s'agit d'une piscine et pas d'un immeuble à sec , il serait donc souhaitable que cette dalle sèche à l'air libre avant de procéder à des travaux de recouvrement même partiels

Je sais que la fameuse DTU sur les 21 jours de sechage d'une chape se contournent par le choix des bétons fibrés ou autres techniques ( accélérateurs , chauffe ou autres fibrage ) mais quand on voit le résultat quelquesfois de ces méthodes , on se dit que d'attendre un peu entre chaque phase a quand même du bon ....

Je comprends ton impatience d'avoir ta piscine finie mais c'est fait ( noramlement pour durer une vie ) donc pense y et ne soit pas à un mois près
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Bonjour juge dreed, ne ne suis pas impatiente d'avoir ma piscine, car même s'ils la finissent avant la fin du mois, il sera déjà trop tard pour en profiter, et je n'aimerai pas qu'elle soit bâclée...
Depuis le début, nous demandons un planning que nous n'avons jamais eu, quand on nous donne un jour, c'est du genre "mardi ou jeudi de la semaine prochaine" puis plus rien, nous prenons nos dispositions pour les jours en question et personne ne vient et ils ne répondent pas à nos messages ni SMS... Hier nous avons été obligés de faire appel à la maison mère pour que le gérant de la société Piscine Bateaux Loisirs, concessionnaire Caron Piscine, nous rappelle et nous donne la prochaine date d'intervention.

Tu me dis de ne pas être à un mois près, en septembre pas de souci; La piscine devait être prête max fin juillet et notre famille aurait dû en profiter tout le mois d'août (et là je cite le commercial). Nous n'avions pas prévu de partir en vacances, mais nous n'avions pas de piscine et plus de jardin. Nous avons donc dû dépenser 15 jours à 4 dans le sud de la France dans ce que nous avons pu trouver à la dernière minute.
J'estime qu'une mini piscine de 10m2, commandée le 8 mai aurait largement pu être terminée avant la 2ème quinzaine de juillet. Ce qui m'a été confirmé par deux autres pisciniers.
Qui plus est le concessionnaire ne nous à jamais dit que ce ne serait pas le cas.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Re bonjour Guisnette

le drame c'est qu'il est tout à fait impossible en France de commander une piscine après la fin du mois de Mai , car l'immense majorité des installateurs ont leur carnet de commande plein jusqu'à fin septembre , et ce depuis la Mi-Mars pour certains d'entre eux .

Et tous les ans , je lis que des personnes ont signé le 15 Juin pour une piscine livrable en Juillet ....

Or dans 99 % des cas , il ne reste comme installateurs disponibles à cette période de l'année que des bras cassés ...

La seule chose que l'on puisse réussir à faire quand la saison est avancée , c'est de trouver un fabricant qui vous livre un kit en direct et de faire sa piscine soi-même !

Dans les autres cas , j'assiste chaque année à la belle histoire de la place qui s'est libérée et du client qui s'est miraculeusement décommandé et qui dont bien sûr , parce que vous êtes sympathique , l'installateur a décidé de vous en faire profiter Laugh

Qu'on se le dise : une piscine se choisit en Novembre , se devise en Décembre , se demande à la mairie en Janvier , se commande en Février , se réalise en Mars , et se termine en Avril , pour permettre de plonger à Mi Mai .

En dehors de çà , le reste c'est de la littérature Blush
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Je suis d’accord avec toi, mais pour une piscine de 10m2 aucune demande n'est requise en mairie. Il n'y a donc plus de délai d'attente administratif. Perso, à la base nous en étions à l'étape des devis et nous en avions déjà 4, nous ne pensions pas signer ce jour là (8 mai) pour une piscine pour l'été et franchement si il ne nous avait pas promis une mise en eau 2ème quinzaine de juillet, nous n'aurions pas signé sur le salon et nous nous serions sans doute décidés après les vacances et aurions eu notre piscine prête avant l'été 2016.
Leur argument de vente en nous disant que nous allions pouvoir en profiter cet été nous faisait économiser 6000 € de vacances en famille au mois d'août, ce qui finalement n'a pas été le cas.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
De toute façon il n'y a pas qu'une histoire d'impatience !
La société s'est engagé un point c'est tout. Même si je rejoints le fait que MAI est trop tard, il ne faut pas faire miroiter les clients, soit on est franc soit on annonce un délai raisonnable et sûr !

Résultat des courses, ce n'est pas sérieux envers le client. Et ce n'est pas parce que c'est "courant" que c'est normal non plus.
2
Messages : Env. 40
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Je suis tout à fait d'accord !
Il s'agit d'un engagement, qui plus est nous avons signé sur la Foire de Paris avec le commercial de la maison mère Caron Piscines Sté Lermite. C'est donc aussi leur image de marque qui est malmenée aujourd'hui.
De plus le Concessionnaire ne nous a jamais dit qu'il ne pourrait pas tenir les délais.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
juge dreed a écrit:Re bonjour Guisnette

le drame c'est qu'il est tout à fait impossible en France de commander une piscine après la fin du mois de Mai , car l'immense majorité des installateurs ont leur carnet de commande plein jusqu'à fin septembre , et ce depuis la Mi-Mars pour certains d'entre eux .

Et tous les ans , je lis que des personnes ont signé le 15 Juin pour une piscine livrable en Juillet ....

Or dans 99 % des cas , il ne reste comme installateurs disponibles à cette période de l'année que des bras cassés ...

La seule chose que l'on puisse réussir à faire quand la saison est avancée , c'est de trouver un fabricant  qui vous livre un kit en direct et de faire sa piscine soi-même !

Dans les autres cas , j'assiste chaque année à la belle histoire de la place qui s'est libérée et du client qui s'est miraculeusement décommandé et qui dont bien sûr , parce que vous êtes sympathique , l'installateur a décidé de vous en faire profiter  Laugh

Qu'on se le dise :  une piscine se choisit en Novembre , se devise en Décembre , se demande à la mairie en Janvier , se commande en Février , se réalise en Mars , et se termine en Avril , pour permettre de plonger à Mi Mai .

En dehors de çà , le reste c'est de la littérature Blush

Plutôt d'accord, néanmoins en juillet tu peux avoir une place car peux de personnes veulent avoir le chantier à cette période, en tout cas c'est ce que je constate personnellement. ( sauf si le pro est du genre à donner des faux délais, du coup c'est certain qu'en Juillet il est encore bousculé ! )
Dernière chose, si la piscine se commande en Février elle se réalise pas en Mars.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Foxy73 a écrit:De toute façon il n'y a pas qu'une histoire d'impatience !
La société s'est engagé un point c'est tout. Même si je rejoints le fait que MAI est trop tard, il ne faut pas faire miroiter les clients, soit on est franc soit on annonce un délai raisonnable et sûr !

Résultat des courses, ce n'est pas sérieux envers le client. Et ce n'est pas parce que c'est "courant" que c'est normal non plus.


Bonjour Foxy

je suis tout a fait d'accord avec toi et avec d'ailleurs les autres intervenants de ce post 

Par contre , un commercial  qui n'est pas de parole a besoin d'un naïf !  En clair , lorsqu'un commerçant promet début d'été , une piscine à son client pour le 14 juillet  ( c'est une image pour l'exemple  )   et que le client signe , j'estime que les responsabilités sont partagées ....

Si  tu  voies sur le bon coin une chambre tout confort à Cannes entre juillet et Août avec vue sur mer pour 25 €  la nuit et que tu envoies l'argent , le coupable est il seulement l'****** qui part avec tes sous ou bien le crédule qui a envoyé ses économies n'a t il pas une part de responsabilité dans l'affaire ?

(  la réponse est dans la question )

Donc , oui , de tout coeur avec vous , l'artisan semble ne pas avoir été sérieux sur ses dates , mais il faut tout de même avoir le sens des réalités et comprendre que les installateurs de piscines sont le plus souvent de très petites équipes et que passé la mi-Mai , avoir une promesse de piscine traditionnelle béton pour juillet ou même Août relève plus souvent de la science fiction que du domaine du faisable

Comme le faisait remarquer elokan , celà existe mais c'est très rare .
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Bonjour judge dreed, pour te répondre, nous y avions vraiment cru, s'agissant d'une mini piscine de deux mètres cinquante par quatre et étant donné que "Caron Piscines" est une enseigne de renom.
Nous ne sommes pas des couillons, nous avons l'habitude des artisans étant donné que pour notre travail nous faisons appel plusieurs fois par an à des artisans et pas pour des petits travaux; d'une manière générale ils savent qu'il faut tenir au mieux les délais car sinon ils perdront de futurs contrats. La meilleure pub, c'est un client satisfait.
www.ma-piscine-caron.com
1
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
J'avais oublié de préciser (voir la fiche de notre projet pour les détails) que le radier a finalement été coulé le 03 septembre et normalement ils viennent dès demain pour monter les parois et continuer leur travail.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Guismette a écrit:Bonjour judge dreed, pour te répondre, nous y avions vraiment cru, s'agissant d'une mini piscine de deux mètres cinquante par quatre et étant donné que "Caron Piscines" est une enseigne de renom.
Nous ne sommes pas des couillons, nous avons l'habitude des artisans étant donné que pour notre travail nous faisons appel plusieurs fois par an à des artisans et pas pour des petits travaux; d'une manière générale ils savent qu'il faut tenir au mieux les délais car sinon ils perdront de futurs contrats. La meilleure pub, c'est un client satisfait.

Guismette ,
afin qu'il n'y ait aucun malentendu , je suis de tout coeur avec vous , et lorsque je parle de naïveté , je ne me permettrai en aucun cas de parler de toi et de ta famille
Je faisais allusion à chaque personne en général en disant que lorsqu'un artisan promet une maison ou même une piscine dans des délais très courts , les risques de délais non respectés augmentent au fur et à mesure que diminue la date prévue entre la signature et la réception des travaux
Tu m'avais déjà gentiment fait part , Guinette , du fait que votre piscine était petite et que de fait , le délai aurait pû l'être aussi , mais une chape pour une 10 x 5  et une chape pour une 10 m²  ont besoin du même temps de sêchage :  21 jours mini s'il s'agit d'une chape traditionnelle .
Mais tout ceci , je l'espère sincèrement va bientôt se terminer pour toi et ta famille par une note favorable :  la fin des travaux et de tes soucis 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne t'en fais pas , je ne ne l'avais pas pris pour nous Wink.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
En tout les cas on espère que tout finira bien Biggrin
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 40
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Merci, je l'espère aussi.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Encore un gagnant heureux d'une tringle a rideaux !
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Cher Lastar, votre commentaire est offensant et non productif.Bon week-end.
www.ma-piscine-caron.com
0
Messages : Env. 70
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Je n'était en rien offensant, j'ai voulu mettre un peu d'humour
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement spot piscine Magiline »
Discussion lancée par Mataf85 - 3 réponses
« Plus value pompe à béton »
Discussion lancée par Dominicke - 4 réponses
« Déclaration préalable non faite: comment rattraper? »
Discussion lancée par Vaneshka81 - 10 réponses
« Fuite du filtre »
Discussion lancée par Monterblanc - 0 réponses
« Mini piscine : bâtiment annexe et servitude d’alignement »
Discussion lancée par Picpussien2 - 3 réponses
« Piscine de 10 m2 et pourtant la mairie demande une déclaration préalable »
Discussion lancée par Gioilene - 12 réponses
« Avis sur mélo piscines 35 »
Discussion lancée par mamarie35 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir