Modification du permis de construire pour une piscine? Résolu

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 2.710 fois
Greg83470
Auteur du sujet

Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
Le 21/10/2017 à 15h40
Modification du permis de construire pour une piscine?
Bonjour j'ai besoin de vos avis.

Notre maison est en construction et nous souhaitons désormais mettre une piscine, la fin des travaux est pour janvier.

D'après le pisciniste on a 2 choix, attendre la fin des travaux faire la déclaration, attendre 3 mois et faire la DP.

Ou déposer directement une modification du permis de construire.

Que me conseillez vous?
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
Ninouch91

Dept : Essonne
Le 23/05/2018 à 19h14
Bonjour, je suis dans la même situation que vous , alors qu’avez vous fait?
0
Partager
Greg83470
Auteur du sujet

Le 24/05/2018 à 07h19
J'ai fait une déclaration en mairie. Pas eu besoin de faire une modification de permis
0
Partager
Ninouch91

Le 24/05/2018 à 12h02
Merci pour la réponse, mon certificat de conformité n’étant toujours pas fais , je suis obligée de faire un modificatif Crying
0
Partager
Greg83470
Auteur du sujet

Le 24/05/2018 à 12h24
Moi la construction n'était pas fini.
L'urbanisme ma dit que si ca ne touche pas la maison. Pas besoin de modifier le permis
0
Partager
Ninouch91

Le 24/05/2018 à 13h51
Ta mairie est sympa pas la mienne
0
Partager
Audrey91140

Ancienneté : + de 3 mois
Le 11/05/2019 à 19h02
Bonjour
Je viens de lire votre discussion et je suis également dans le même cas que vous. Comment avez vous réalisé votre permis modificatif? Est ce votre constructeur qui s en ai chargé ou l avez vous fait vous même ?
0
Partager
zaphod_83

Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
Le 13/05/2019 à 09h45
Bonjour,

Pour préciser, le permis de construire modificatif est obligatoire pour toute modification apportée alors que le permis est en cours de validité et que la construction n'est pas achevée (CAA. Paris, 26 octobre 1999, Sté foncière de Joyenval, req. n°96PA02891 ; CAA. Marseille, 15 mai 2008, SCI Les Hautes Terres, req. n°05BX02700), voire sont dispensés de toute formalité (CAA. Nancy, 28 juin 2001, Gaillot, req. n°97NC00472).
1
Partager
Ninouch91

Le 14/05/2019 à 20h29
Bonjour Audrey
J’ai fait le modificatif moi même en rajoutant une piscine et la terasse dans le jardin
Ça a été accepté dans les deux mois et honnêtement je n’ai pas respecté le délai du tiers Smile
0
Partager
Audrey91140

Le 14/05/2019 à 20h37
Bonjour
Merci pour ton retour.
J ai vu avec la mairie cet après midi, cela n est pas difficile à faire. En plus’ les agents de la mairie veulent bien m’aider.
1
Partager
Greg83470
Auteur du sujet

Le 17/05/2019 à 19h01
Bonjour désolé du retard. Alors je ne devais absolument pas faire une modification du permis mais bien une déclaration.
La modification du permis doit être effectué uniquement dans le cas d'une modification du bâtiment (ouverture, agrandissement ou couleur façade) et si une annexe est collée au bâti.

Vu que ma piscine n'a rien a voir avec la maison aucune raison de modifier le permis à part me poser des problèmes dapres la mairie
0
Partager
sargos

Le 18/05/2019 à 09h47
Bonjour,
pourtant la jurisprudence impose un permis de construire modificatif comme l' a déjà indiqué zaphod_83.
Etonnant ces directives différentes qui sont données aux communes. Selon notre localisation, ne serions pas tous logés à la même enseigne ????....
0
Partager
Greg83470
Auteur du sujet

Le 18/05/2019 à 09h56
Aucune jonction entre la piscine et la maison. J'aurais dû effectuer la modification du permis si la piscine était collée à la maison ou si une terrasse (H.>40cm) relie les 2.

Pour l'urbanisme il ne sagit donc pas d'une modification du permis déposé mais un projet dépendant d'une déclaration indépendante. J'allais pas me plaindre ^^
0
Partager
zaphod_83

Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
Le 20/05/2019 à 10h40
Intéressant ce sujet puisqu'il pousse plus loin la réflexion.
Après recherche, le permis modificatif n'est à envisager que si les travaux projetés présentent un caractère indivisible (liés structurellement ou attenants à l’ouvrage)avec l’ouvrage en cours de réalisation (CE. 10 octobre 2007 n°277.314). Dans le cas contraire,le champ d'application sera déterminée au seul regard de la construction à édifier.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste manquqant de serieux dans l'EST !!! »
Discussion lancée par BORDO - 8 réponses
« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses
« Piscine d'intérieur et dimension vis à vis des impots »
Discussion lancée par neonavy - 14 réponses
« Déclaration préalable »
Discussion lancée par bomacars - 26 réponses
« URGENT constat huissier revêtement Diffazur ? »
Discussion lancée par pounchonette - 9 réponses
« Plus value pompe à béton »
Discussion lancée par Dominicke - 4 réponses
« Mise en garde piscinistes »
Discussion lancée par caledwich - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir