Piscine de 10m2 mais sans consultation du PLU

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 19.734 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J ai construit une piscine de - 10m2 donc sans déclaration préalable de permis ni permis de construire.
Ce matin un agent de la police des bâtiments est passé prendre des photos (elle est encore en construction), je pense qu un de mes chers voisins nous as dénoncé.
En regardant le PLU je me rend compte qu il fallait au moins 3 mètres entre chaques voisins que je n ai pas biensur mais étant donné que je n avais pas besoin de faire de déclaration ... je ne m en suit pas occupé
Qu est ce que je risque ?
Que dois je faire ?
Dois je prendre un avocat ?
Est ce que certains d entre vous ce sont retrouvez dans ce cas ? Qu ont ils faient?
Merci de votre aide précieuse à tous
Dans l attente de vos réponses

Roland
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
de mon point de vu (je ne suis pas juriste) faire une piscine de moins de 10m² ne permet pas de s’affranchir du respect du PLU...
en bref, sa sent le pâté. Sad

Il y a peut être d'autres avis....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet pour savoir ce qu'il en est de votre situation ?
Je m'apprête à faire le même projet (piscine de -10m2) sans déclaration préalable de travaux donc.
J'ignore cependant si cela affranchi du PLU (comme vous) et souhaiterais avoir votre avis suite à votre projet.

En vous remerciant,

Z
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour vous devez respecte le plu en vigueur qu' elle fasse 10m2 ou moins ou plus juste pas besoin de dépôt de demande de travaux
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
+1
le plu, avec ou sans demande de travaux, doit être respecté.
La limite de propriété +3m se retrouve dans beaucoup de plu
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Et si ce n'est pas dans le PLU c'est dans les règles nationales.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses rapides !

En ce qui me concerne, le PLU de ma commune va prochainement être modifié (selon une agente municipale très sympa de l'urbanisme), a priori dans les 2 mois qui viennent. Cela risque de modifier les limites mitoyennes de ma zone concernant notamment les constructions de piscines, les faisant passer de 0 à 4 mètres. Cela m'embête un peu car j'ai un tout petit terrain, et les configurations possibles pour une telle marge de mitoyenneté ne me permettrai pas de construire une piscine, ou alors en forme trapézoïdale un peu extrême...

Dans mon cas, me conseillerez-vous, c'est à dire avec un projet de piscine de -10m2 - de faire une déclaration préalable de travaux quand même (si c'est recevable), ne serait-ce que pour avoir un arrêté officiel daté (d'avant la modification du PLU).
Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant,
Z
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
La piscine doit respecter le PLU qui est en vigueur lors de la construction. Il ne sera pas rétroactif s'il était amené à changer.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est ce que je me disais, mais en cas de contrôle, comment prouver la date de construction de ma piscine si je la fais moi même et sans avoir eu besoin de la déclarer ? 

0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Des photos datées, une publication FB ou ici, constat d'huissier etc
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Arf, et si la piscine n'est pas finie de creuser au moment de la modification du PLU ? Ça compte quand même ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Vous pouvez construire votre piscine dès aujourd'hui mais vous devez être certaine que la construction sera achevée avant 2 mois.
Sinon, étant donné que la légalité d'une décision s'apprécie au jour où elle est prise (CE 07/03/2014 n° 351611 ), vous déposez une déclaration préalable. Par contre il faut être certain que la décision vous sera donnée avant que le PLU devienne opposable.
Dans le cas contraire, demandez un certificat d'urbanisme avant de déposer la DP. L'avantage du CU est de conserver les règles d'urbanisme à compter de sa délivrance pour une période de 18 mois (art. L.410-1 code de l'urbanisme).
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle marque choisir »
Discussion lancée par zammit - 8 réponses
« Garantie décennale d'un pisciniste »
Discussion lancée par Kenryo - 12 réponses
« Piscine non déclarée et non respect du PLU après achat maiso »
Discussion lancée par Dydy91 - 4 réponses
« Doit-on prendre une assurance dommage-ouvrage ? »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 8 réponses
« Déclaration préalable, description du projet ? »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 8 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses
« Droit de passage »
Discussion lancée par gufournier - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir