Impôts sur piscine

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 106.223 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,
cà fait une heure que je cherche le moyen de calculer le montant des impôts locaux supplémentaires pour une piscine enterrée.
(S'il y en a bien sur. )
Quelqu'un peux il m'aider ?? Blush
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Messages : Env. 40
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Voici quelques infos du net, pour le montant des impôts a mon avis il faut appeler le Trésor Public de votre secteur

http://www.seloger.com/155053/187415/eSText_actu.htm

http://www.batipole.com/index.php?a=forum_read&id=1232
0
Messages : Env. 20
De : Mayenne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
amakou a écrit:Bonjour

Voici quelques infos du net, pour le montant des impôts a mon avis il faut appeler le Trésor Public de votre secteur

http://www.seloger.com/155053/187415/eSText_actu.htm

http://www.batipole.com/index.php?a=forum_read&id=1232


Pas le Tresor Publique mais votre Centre des Impots Fonciers seul pourra vous renseigner. Grosso modo ça équivaut à une piece en plus.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
C@limero a écrit:
amakou a écrit:Bonjour

Voici quelques infos du net, pour le montant des impôts a mon avis il faut appeler le Trésor Public de votre secteur

http://www.seloger.com/155053/187415/eSText_actu.htm

http://www.batipole.com/index.php?a=forum_read&id=1232


Pas le Tresor Publique mais votre Centre des Impots Fonciers seul pourra vous renseigner. Grosso modo ça équivaut à une piece en plus.


He he he, chez nous c'est le même.
0
Messages : Env. 20
De : Mayenne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
amakou a écrit:
C@limero a écrit:
amakou a écrit:Bonjour

Voici quelques infos du net, pour le montant des impôts a mon avis il faut appeler le Trésor Public de votre secteur

http://www.seloger.com/155053/187415/eSText_actu.htm

http://www.batipole.com/index.php?a=forum_read&id=1232


Pas le Tresor Publique mais votre Centre des Impots Fonciers seul pourra vous renseigner. Grosso modo ça équivaut à une piece en plus.


He he he, chez nous c'est le même.


Hôtel des Finances alors... Mais le Tresor Publique ne pourra pas te dire combien tu paieras!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
pour nous cela a été un forfait
piscine traditionelle 11X6 = 240 € /an sur le foncier
Adhérent AAMOI n°1017
0
Messages : Env. 10
De : Bouches Du Rhône
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
C@limero a écrit:
amakou a écrit:
C@limero a écrit:
amakou a écrit:Bonjour

Voici quelques infos du net, pour le montant des impôts a mon avis il faut appeler le Trésor Public de votre secteur

http://www.seloger.com/155053/187415/eSText_actu.htm

http://www.batipole.com/index.php?a=forum_read&id=1232


Pas le Tresor Publique mais votre Centre des Impots Fonciers seul pourra vous renseigner. Grosso modo ça équivaut à une piece en plus.


He he he, chez nous c'est le même.


Hôtel des Finances alors... Mais le Tresor Publique ne pourra pas te dire combien tu paieras!


Mais si, en province chez nous, le Tresor Public peut tout nous dire Tongue C'est comme ça chez nous (c'est le même batiment, et le service, ils se debrouillent entre eux), c'est le resultat qui compte. Wink
0
Messages : Env. 20
De : Mayenne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour. Je viens de rejoindre ce forum. Nous sommes en recherche de constructeur de piscine et avons 2 devis. J'ai appelé ce matin le centre des impôts pour savoir combien j'aurai à payer pour la taxe foncière pour une 8 x 4 et la réponse est : 116 euros en +. Pour la taxe d'habitation, il faut que j'appelle l'autre centre.
0
Messages : Env. 40
De : Gien (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Merci pour le retour
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Cà fait 3 ans et 1 jour que j'ai posé la question...
Qu'il est loin où je me posais ces questions si on se lance ou pas dans la construction de la piscine.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Une piscine est taxée comme une terrasse ; la surface prise en compte est la surface du bassin mais aussi des plages autour de celui-ci.

Le montant de la taxation dépend essentiellement de la localité ; à voir avec le service des impôts localement mais cela ne va pas très loin en matière ce coût.
0
Messages : Env. 30
De : Grossoeuvre (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait un petit article sur le sujet il y a quelques semaines, voici ce que j'avais écrit :

Éclaircissons quelque peu la question que beaucoup se pose avant de faire construire une piscine : une piscine entraine t-elle une augmentation de la taxe d’habitation et/ou de la taxe foncière ?

Il faut savoir qu’une piscine est considérée comme étant une dépendance de toute habitation, et qu’à ce titre son existence sera prise en compte pour le calcul de la taxe d’habitation (art. 1407-1 du CGI). Cependant, comme toute construction nouvelle, elle sera exonérée de cette taxe d’habitation les deux premières années.

Pour ce qui est de la taxe foncière c’est plus compliqué. En effet, les articles 1380 et 1381 du CGI précisent que “la taxe foncière est établie annuellement sur les propriétés sises en France, ainsi que les ouvrages en maçonnerie présentant le caractère de véritables constructions”. Ainsi ne sont concernées par la taxe foncière que les piscines dont l’installation nécessite un cadre en béton. Ainsi toutes les piscines hors sol, semi enterrées ou enterrées, quelles soient en bois en polyester et qui ne nécessite qu’un simple trou ne sont pas soumises à la taxe foncière.
Comme pour la taxe d’habitation, on peut bénéficier d’une exonération pendant les 2 ans qui suivent la construction.

Quel que soit le cas, vous devez impérativement déclarer la construction dans les 90 jours qui suivent l’achèvement des travaux.

Rappel : si vous faite construire une piscine couverte il faut un permis de construire, alors que pour une piscine non couverte il faut juste une autorisation.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
petite précision: l'éxo de 2 ans (facultative) pour les constructions neuves porte uniquement sur la taxe foncière, mais pas sur la taxe d'habitation.
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour, si on fait une piscine en bois semi enterrée est elle soumise à un impôt quelque soit sa grandeur? et faut il une autorisation merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Réponse pourl 'imposition
Un ami a une piscine hors sol ronde de 5m (en tolle) il l'a enterrée à moitié et il a reçu une augmentation de la TF. Résultat après renseignements aurpès de la mairie : toute piscine semi enterrée meme en "tolle" est imposable.Je précise , j'habite en Vaucluse
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci pour l'info,je vais me renseigner auprés de ma commune en isere
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Ou peut être se renseingner auprès de personnes en ayant une, car je vous signale que j 'ai la même que lui et je n'ai reçu aucune imposition pour elle. A y comprendre quelque chose ! Pourtant la mienne est semi enterrée aussi !!!!!!
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
tout dépend de ce qu'on déclare...
Autorisation de travaux ou non ?
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
mon ami a entérré sa piscine complètement et a dallé le tour alors que moi je l'ai enterrée à moitié avec terre autour et semé du gazon .
Je pense qu'il vaut mieux se renseigner auprès de la mairie si la façon de l'installer change quelque chose. Je n'ai fait , ni lui aucune déclaration de demande de travaux pensant qu'une piscine en tôle et semie entérrée n'était pas à déclarer.
Nous habitons tous les 2 la même commune.
Je ne vois comme différence entre nous que la façon dont elel est placée au sol.
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens de rejoindre le forum car j'envisage la" pose" d'une piscine..Pour ce qui concerne les impôts( fonciers et locaux), j'ai téléphoné au centre des impôts de mon secteur et il m'a été dit qu'une piscine " coque" est considérée comme tout autre piscine car enterrée donc impôts en plus..mais bien sûr cette personne ne m'a pas donné " l'article" de référence...et je ne le trouve pas non plus sur le site : impôt.gouv...alors j'aimerais enfin savoir..et je pense que ça intéresse tout le monde...si vous savez où trouver la bonne info..Merci
0
Messages : Env. 10
De : Louer (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Sur le 07, sur une commune de 2500 habs, une piscine de 32m² ce serait autour de 125 € / an. Je n'ai pas demandé pour le pool house.
www.ardeche.fr
0
Messages : Env. 10
De : Ardèche (7)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste sans garantie decennale »
Discussion lancée par Carré lionel - 17 réponses
« Zone verte protégée »
Discussion lancée par Angiemu - 15 réponses
« Mise en garde piscinistes »
Discussion lancée par caledwich - 27 réponses
« Piscine inclus dans l'emprise au sol? »
Discussion lancée par breizh44120 - 3 réponses
« Refus cause emprise au sol ....... »
Discussion lancée par Dedet - 9 réponses
« Piscine deffectueuse, quel recours? »
Discussion lancée par Nettle - 30 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
5
Voir