Impot foncier

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 28.207 fois
 
Env. 10 message
incidence d'une piscine sur l'impot foncier
0
Messages : Env. 10
De : Vemars (95)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Qui peut me renseigner sur l'incidence sur la taxe foncière de la construction d'une piscine enterrée maçonnée?
NathPhil
0
Messages : Env. 10
De : Aixe Sur Vienne (87)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
C'est l'équivalent d'une pièce en plus dans la maison.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Augmentation mesurée.
Rapprochez vous de votre recette des impôts ils pourront vous renseigner précisément.
Pas de quoi remettre en cause un projet piscine en tous cas.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un projet de psicne en bloc à bancher 3.5 x 7 m.
Or une de mes connaissances, qui réside dans la même ville que moi, a subi une augmentation d'environ 250€ d'impot foncier (conctruction 8 x 4).

Cela donne quand même à réfléchir, y a t il d'autres personnes qui ont vu leur imposition flamber?

Merci!!
0
Messages : Env. 10
De : Piemont Alaric (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
BONJOUR,tu peut aussi choisir une coque;quel que soit sa dimension c'est gratuit....
franck
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Bêtise.
Une coque avec un cadre bétonné, comme c'est le cas dans 99,9% sera assujettie à l'impôt.
Encore un discours de commercial. Il faut bien trouver des avantages à des solutions qui n'en ont pas énormément.
Après avoir une coque en lieu et place d'une béton pour quelques centaines d'euros !! non merci.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
cela ne sert a rien de dénigrer les coques ou le beton,chaqun son choix sans avoir une personne qui pense avoir toutes les bonnes reponses.
hestia tu peux essayer de comprendre que tout le monde n'a pas forcement t'a pensée.....
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,

coque ou béton, je me suis renseigné, c'est la superficie qui est prise en compte.

Pour une 8X4, il faut compter 150 euros en plus. (chez moi). Ensuite les taxes peuvent peut être varier en fonction des départements ?

Pour les anti coques, s'il vous plaît respectez le choix de chacun.

Il y a suffisamment de débats sur le sujet pour que chacun y trouve son compte.

Merci
0
Messages : Env. 80
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
J'ai reçu cette année ma première taxe d'habitation qui prend en compte la construction d'une piscine (8*4m) + abri de jardin (15m2).
Résultat : + 150 euros par rapport aux années pécédentes.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
devis.de piscine a écrit:cela ne sert a rien de dénigrer les coques ou le beton,chaqun son choix sans avoir une personne qui pense avoir toutes les bonnes reponses.
hestia tu peux essayer de comprendre que tout le monde n'a pas forcement t'a pensée.....


Je dis juste que diriger les gens vers des coques pour ne pas payer d'impôts est de la bêtise, car c'est une erreur.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
bonjour estia,moi je dit juste chaqun son choix,sans denigrer qui que se soi.....
n'en parlont plus.j'ai simplement trouver que tu avais des idée un peut trop arreter.
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Tu vas me trouver une fois de plus embêtant, mais merci de faire un petit effort sur l'orthographe, ça pique les yeux !!

Sans rancune
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Quand on parle d'informations sur les impôts fonciers, mieux vaut étayer ses réponses.

Il faut bien faire la différence entre la taxe d'habitation et la taxe foncière auquel devra s'ajouter la nouvelle taxe d'aménagement remplaçant les anciennes taxe (TDENS, TDCAUE et TLE)

Concernant une piscine :

La taxe d'habitation sera augmentée QUELQUE SOIT le type de piscine,
1° Pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation ;
2° Pour les locaux meublés conformément à leur destination et occupés à titre privatif par les sociétés, associations et organismes privés et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle.

La taxe foncière peut être augmentée, et notamment pour les ouvrages en maçonnerie présentant le caractère de véritables constructions (art 1381 du CGI).Les ouvrages a caractère démontables ne sont pas taxés. En effet,la taxe foncière sur les propriétés bâties concerne principalement les constructions qui sont fixées au sol à perpétuelle demeure, c’est à dire de telle manière qu’il faille démolir la construction pour la déplacer (ce qui implique qu’il existe des fondations ou au minimum une base en ciment).

Concernant une piscine coque : si une ceinture béton est réalisée, elle sera taxée, si elle n'a pas de ceinture elle ne doit pas être taxée. Techniquement, on peut considérer qu'une piscine coque est démontable et repositionnable ailleurs.

Enfin, il faudra s'acquitter,une seule fois, de la taxe d'aménagement (TA) nouvellement crée (mars 2012) pour remplacer la TLE et les taxe complémentaires (TDCAUE et TDENS), pour une piscine le barème est de 200€/m² multiplié par un taux communal situé entre 1 et 5% et par un taux départemental de 2.5% maximum (ex pour une piscine de 8x4 il faudra payer au plus 480€
0
Messages : Env. 20
De : Orleix (65)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
nathphil87 a écrit:Bonjour
Qui peut me renseigner sur l'incidence sur la taxe foncière de la construction d'une piscine enterrée maçonnée?
NathPhil


Bonjour,

Voilà un article sur mon blog qui devrait répondre à vos interrogations.
http://www.sa-piscine.com/maitrisez-la-declaration-administrative

Bonne chance pour votre projet piscine et ne vous laissez pas arrêter par la fiscalité, elle n'est pas si élevée que ça.

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Impots piscines naturelles »
Discussion lancée par biodisdonc - 1 réponses
« Declaration de travaux et d'achèvement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 43 réponses
« Taxes et piscine »
Discussion lancée par marli69 - 23 réponses
« Déclaration, construction, et après? »
Discussion lancée par Frank31 - 2 réponses
« Avis sur mélo piscines 35 »
Discussion lancée par mamarie35 - 3 réponses
« Piscine visible au cadastre, mais DGFIP me dit qu'elle n'est pas déclarée »
Discussion lancée par FloKorn71 - 14 réponses
« Garantie décennale fermeture pisciniste »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir