Probleme bloc filtrant magiline

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 29.841 fois
 
Env. 20 message
Bonjour ( j'espere poster au bon endroit)

j'ai besoin de vos conseils svp.

j'ai fait construire une piscine en 2006 magiline 10 x 5m
j'ai ma derniere facture de la pose du liner en 03/2006.
depuis quelques temps j'ai un souci de fuite au niveau du bloc filtrant, que j'ai fait fait colmater 3 fois en 3 ans, et j'ai de nouveau le meme souci, sauf que cette fois le trou est plus important et la reparation difficile.

j'ai donc contaceter mon agence magiliine qui m'annonce une note de 4500€ avec la pose.

je suis encore sous la garantie decennale jusqu'au 03/2006 non ?
quel recours ai-je svp ?

car bien evidemment il est hors de question que je paie cette facture.
merci d'avance
0
Messages : Env. 20
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Fâcheux, en effet...
Néanmoins, il faudrait être plus précis : la fuite vient elle du bloc filtrant lui même = fissuré ou cassé (là Magiline est en cause avec leur décennale sur le kit)
liner est il hs... et là, pas de garantie au bout de 9 ans, point barre.
Ou défaut de pose, découpe autour du bloc mal faite par le poseur, et là... c'est la décennale du poseur.

L'affaire semble compliquée.

Cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
je n'ai aucun souci avec le liner.
c'est le bloc filtrant qui se c'est fissure a plusieurs endroits.
Donc je me demande quelle demarche je doit entreprendre pour obtenir reparation
0
Messages : Env. 20
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
fred43 a écrit:Bonjour
je n'ai aucun souci avec le liner.
c'est le bloc filtrant qui se c'est fissure a plusieurs endroits.
Donc je me demande quelle demarche je dois entreprendre pour obtenir reparation
0
Messages : Env. 20
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
A mon sens, si le bloc est fissuré, c'est bien la décennale de Magie qui est à utiliser (c'est un problème sur le Kit)
et là, moins de 10 ans... ça fonctionne.
Mais ils vont sans doute mandater un expert...et fonction de son avis, ce sera de ta poche ou de celle de Magiline...

Dit leur clairement que tu ne compte pas payer (sans l'avis d'un expert... impartial)

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Si la modération veut bien m'excuser pour ce lien extérieur.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine51377.html
Je pense qu'il y a là des informations qui pourraient être utiles.
Dans ce cas précis le fabricant a assumé sa responsabilité mais L'étayage ou le remblayage sous le bloc sont souvent en cause pour la fissuration des blocs et donc de la responsabilité du poseur.
Il faudra attendre une ou des expertises pour déterminer l'origine des fissures.

Bon courage.
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ta reponse
ce que je trouve bizarre chez moi , le bloc filtrant n'est pas posé sur une chape beton Rolleyes
Dans ce cas là est ce la responsabilité du maçon ou de magiline ?
Je me dis que j'ai signé avec magiline
je leur est envoye un lail vendredi et j'attends toujours leur reponse
0
Messages : Env. 20
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
fred43 a écrit:
Je me dis que j'ai signé avec magiline


Salut,
Regarde bien ta facture, les installateurs sont très forts pour maintenir l’ambiguïté entre installateur et fabricant.
Si tu as bien signé avec le fabricant, Magiline, alors l'installateur ou le maçon, quel qu'il soit est intervenu en sous-traitance et ton seul interlocuteur sera Magiline.
Si la réponse de Magiline est négative et avant d'entreprendre d'autres démarches, il faudra que tu cernes bien les responsabilités de chacun.
Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Avec Magiline, c'est simple... le poseur est franchisé. (il est obligatoirement formé dans leur pseudo école au siège à troyes)
Sinon, il pose pas de Magiline. (point barre) donc :
Si problème sur la pose = décennale du maçon franchisé (vue qu'il est dans l'OBLIGATION de suivre leur cahier des charges de pose)c'est hyper verrouillant... tant de Kg de béton, cablage comme ci, tuyaux comme ça. etc, etc...
Si problème sur le kit : décennale magiline.

L'expert dira qui est en faute...

Si le maçon à pas suivi leur procédure... c'est pour sa pomme. (Mon poseur me l'avait expliqué)

Cdt.


Magiline (IMPOSE)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J'ai le même problème, fuites avec 2 blocs fissurés, piscine livrée en 2007. Il paraît qu'à cette date il y avait une insuffisance dans le cahier des charges et que les piscinistes ont changé les blocs aux frais de magiline. Y a-t-il une personne dans ce cas, car magiline refuse de le faire à leurs frais et me demande plus de 9000€.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j ai besoin de votre aide. Le bloc filtration de notre piscine magiline est fissuré à deux endroits gauche et droite derrier le skimmer. Magiline m annoncé minimum 5000 euros de réparation. Ils pensent que ca vient de l hivernage mal fait car je n ai pas de kit d hivernage.Je n en suis pas sure car
Apparemment d autres ont vécu ce problème. Comment s est il résolu? Que dois je faire? La garantie décennale dure encore 3 ans.merci mille fois d avance.lau
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Le bloc de filtration est fissuré, la garantie décennale doit rentrer en jeu! c'est tout ! sinon plus la peine d'avoir des garanties décenales
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je rencontre le même problème, début de fissures à l'arrière du skimer. Mais le plus important c'est un trou ou fissure dans le circuit refoulement. On entend l'eau s'écouler dans le sol au niveau des trappes de visite.
J'attends le technicien pour avoir son avis et un devis.
La piscine est de 2006, le liner a 2 semaines.
Il paraît que c'est un problème connu chez magiline et qu'une prise en charge est possible.
Pourriez vous me faire part des solutions que vous avez eu pour le règlement de ce pb.
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai le même problème. La piscine date de 2007 et le liner de 2018. Les 3 blocs de filtre sont fissurés. Je vais demander un devis. Quand vous dites 5000 € ou 9000 € c'est pour combien de filtres ?
Quelqu'un a pu se faire rembourser par son assurance ou Magiline si c'est un problème connu ?
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une société qui sait remplacer un bloc de filtration Magiline et bien-sur le liner.

C'est une piscine qui date 2011.

Les ancien propriétaire qui ont fait construit la piscine, on fait eux même la terrasse mais pas dans les règles de l'art.

Nous sommes en procès conter eux.

merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui se charge de la déclaration préalable ? »
Discussion lancée par Damien-67 - 12 réponses
« Projet piscine coque et question sur règlementation »
Discussion lancée par Dan - 23 réponses
« Garantie décennale fermeture pisciniste »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Pisciniste sans garantie decennale »
Discussion lancée par Carré lionel - 17 réponses
« Quelle marque choisir »
Discussion lancée par zammit - 8 réponses
« Modification du permis de construire pour une piscine? »
Discussion lancée par Greg83470 - 17 réponses
« Autoconstruction et responsabilité décennale »
Discussion lancée par rantanplan06 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir