Taxation piscine à la campagne Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 14.158 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à Toutes et Tous.

Heureux propriétaire d'une piscine depuis peu, j'ai entendu dire que l'on peut mettre à disposition sa piscine comme une réserve d'eau pour les pompiers, lorsque l'on se trouve dans un lieu isolé à la campagne et sans bouche d'incendie à proximité.
Cela mènerait à une exonération du surplus d'impôts dû à la piscine, sur la taxe foncière de la propriété. Quelqu'un aurait-il eut vent de cette information, et si oui comment faut-il procéder ?

Je continue pour ma part à me renseigner et je ne manquerai pas de partager les infos reçues, mais si quelqu'un a rencontré ce cas, j'aurai aimé en savoir plus.

Merci par avance pour votre aide.

Hughes 46 - Petit nouveau sur ce site.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Https://www.sidesa.fr/questions-reponses/defense-incendie/un[...]re-du-reglement-de-deci

Je pense qu'il va falloir payer, et je dirais même se préparer a se faire faire un agrandissement du rectum avec la future réforme de la taxe foncière prévue en 2026.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir et merci pour votre réponse.
A la lecture des documents cités, il s'avère que cette mise à disposition est possible mais sans apport d'aucune compensation. C'est très clair.
Autre lien : https://www.lemagdelapiscine.com/dossier-79-incendie-pompiers-pomper-eau-piscine.html
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Si j'ai surtout bien compris, sa n'offre pas ou plus de réduction.
De mémoire, sa existait il y a 40 ou 50 ans.
Et sa ne peut éventuellement servir de réserve qu'en cas d'intervention sur l'habitation ou est la piscine.
Et encore.
La simple raisons si la dernière fois que j'en ai entendu parler, c'est que le matériel a évolué, et il faut une certaine qualité d'eau, voir de l'eau potable pour ne pas endommager pompe et boucher les buses.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je crois donc que nous pouvons passer ce sujet en "résolu".
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Salut ,
Historiquement , c'était un peu plus simple et plus compliqué que celà ...
Dans certaines zones rurales et reculées , les piscines privées pouvaient être remplies gratuitement par les pompiers . Moyennant quoi un " protocole " prévoyait qu'en cas d'incendies forestiers , la piscine était répertoriée et inscrite en tant que citerne et pouvait être utilisée par les soldats du feu en cas de besoin .Il me semble même que dans ce cas on y gagnait une légère défalcation d'une taxe piscine en vigueur à ce moment là.

Ces usages exclusivement ruraux , ont disparu depuis longtemps , plus de 30 ans en tout cas .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:Salut ,
Dans certaines zones rurales et reculées , les piscines privées pouvaient être remplies gratuitement par les pompiers

Ils devaient en faire des aller-retour les pompiers pour remplir une piscine, surtout il y a 30 ans et à la campagne!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir CHRI49.
En campagne, quand la 1ère borne incendie est à 2 ou 3 kms, les pompiers viennent avec un camion citerne qui contient 35000 à 45000 L, comme ceux transportant du carburant. C'est moins compliqué à gérer que de dérouler 3 kms de tuyau. C'est le cas dans mon village de 190 habitants, la borne est en "centre ville" à 1.5 kms ce chez moi ! Alors je laisse brûler ? Non je mets à disposition des soldats du feu mes 39m3 d'eau, et je pensais bêtement que cela pourrait être pris en compte par mon assureur et par les impôts et taxes. J'ai vécu dans le Jura il y a 40 ans, imaginez le coût de réalisation des adductions d'eau à creuser dans la roche, les habitants avaient des citernes individuelles dûment entretenues pour donner à boire aux vaches et accessoirement aider à circonscrire un incendie, et non circoncire le nain SANDY !
2
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Salut,
j'habite la campagne également et par chez moi j'imagine mal une citerne de 45m3 se balader sur les petites routes alors en montagne il doivent avoir un beau tracteur.

J'équipe des franchisseurs avec des cuves jusqu'à 8000L, ça fait déjà des beaux bébés !

Après si ça cramé à côté de chez moi ça me paraît évident de laissé le bassin disponible.
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Dans ma campagne qui n'est pas montagneuse, les pompiers ont des (un seul...) petit 4X4. Je ne sais pas combien fait la réserve d'eau mais ça doit pas être beaucoup. Sinon il y a des bouches d'incendie sur beaucoup de petites routes.
Pour l'utilisation de l'eau de la piscine par les pompiers, il paraît que le maire ou les gendarmes doivent porter assistance aux pompiers et qu'ils doivent user de leur pouvoir de police pour réquisitionner ce dont les pompiers ont besoin si l'urgence de la situation l'exige.
C'est du moins ce que j'ai lu sur un site de juristes et finalement, ça me paraît raisonnable.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perte de la declaration de ma piscine »
Discussion lancée par windev30100 - 6 réponses
« Impots piscines naturelles »
Discussion lancée par biodisdonc - 1 réponses
« Piscine et fiscalité »
Discussion lancée par cathare81 - 44 réponses
« Exoneration d'impot locaux et foncier sur piscine coque »
Discussion lancée par mimic8535 - 29 réponses
« Declaration de travaux et d'achèvement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 43 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir