Question exonération taxe foncière 2019 - déclaration fin de travaux piscine 2019 Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.451 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à vous tous,
petit résumé pour que vous éclairez sur la situation.
2018 déclaration de travaux pour piscine enterrée
2018 accord de la mairie
Février 2019 déclaration de fin des travaux
Novembre 2019 réception de la taxe local et archéo
jusque la je suis dans ce que je maitrise....

La question arrive... je viens de voir sur mon espace perso impôt un nouveau document... Avis dégrèvement de taxes foncières 2019

oui oui ils m ont dégrevé de 100% de la taxe foncière 2019...

du coup je m'interroge car la maison est finie depuis plus de 10 ans , on a acheté y 'a 3 ans... bref aucuns éléments qui justifieraient un dégrèvement! le seul élément nouveau est cette piscine. Une collègue m'avait dit que sa fille avait été dégrévé pendant 2 ans de sa TF suite à déclaration de sa piscine j'avais pas relevé car pour moi c'était pas logique une piscine fait monté le cout de la TF et TH pas baisser!!!

Bref quelqu'un dans le même cas que moi? une explication?

Merci par avance et bonne journée
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Normalement c'est votre piscine qui bénéficie d'un dégrèvement total ou partiel pendant un à deux ans pas votre maison...
Je serais vous je mettrai de coté le montant correspondant à ce que vous auriez du payer pour votre maison en prévision d'un éventuel rattrapage de l'administration fiscale.
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
@olivier921 merci pr votre réponse effectivement ça me paraissait énorme comme avantage ...
Du coup on va mettre de côté des que la somme tombe et attendre...
Le courrier est super vague... y a juste marque qu' après analyse approfondie de mon dossier ils ont décidé de me faire un dégrèvement total
Pas d explication ...
Si d autres ont des infos je prend.
Merci encore
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Nous sommes dans la même configuration avec les mêmes dates et nous avons reçu la taxe foncière exonérée de la piscine uniquement.
1
Messages : Env. 50
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Merci pour votre réponse. J ai reçu dans un premier temps ma taxe foncière sans prise en compte de la piscine (pas d augmentation de la valeur locative) et après un courrier pr m annoncer qu' après examen de mon dossier (j ai rien demandé ) ils allaient me dégrever à 100% et me rembourse car mensualisé . Vous comprennez du coup mon étonnement ... ils ont du faire une fausse manip quand ils ont traité la piscine je vois que ça
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perte de la declaration de ma piscine »
Discussion lancée par windev30100 - 6 réponses
« Impots piscines naturelles »
Discussion lancée par biodisdonc - 1 réponses
« Piscine et fiscalité »
Discussion lancée par cathare81 - 44 réponses
« Taxation piscine à la campagne »
Discussion lancée par Hughes46 - 9 réponses
« Exoneration d'impot locaux et foncier sur piscine coque »
Discussion lancée par mimic8535 - 29 réponses
« Declaration de travaux et d'achèvement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 43 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir