Garantie Piscine Desjoyaux

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 104.317 fois
 
Env. 10 message
Nous avons fait construire une piscine Desjoyaux. Fin des travaux fin juillet 2010. Au bout d'une semaine : constat de baisse anormale du niveau d'eau. Il faisait chaud. Nous n'avions aucune expérience en matière de piscine. Nous signalons cette baisse au concessionnaire Desjoyaux. Sa réponse : il s'agit d'une évaporation naturelle tant que le volet ne serait pas installé. Mise en place du volet le 2 juillet. Au bout d'une semaine : même constat de baisse du niveau d'eau. Desjoyaux envoi un de ses techniciens. Constat de 4 trous dans le liner. Ils nous en imputent la faute alors que nous avons un usage tout ce qu'il y a de plus habituel et normal de cette piscine. Nous payons la réparation. Une semaine plus tard, nouvelle baisse d'eau importante. revérification par technicien. Constat de 7 trous supplémentaires !! Donc 12 trous en tout. Ils sont réparés mais.... nous souhaitons faire jouer la garantie car visiblement il y a problème du liner. Tous nos courriers envoyés au concessionnaire ET au siège social de DESJOYAUX restent sans réponse. Nous avons consulté un avocat. Il leur a adressé un courrier complet. Nous sommes toujours sans réponse ou du moins nous recevons toujours (et notre avocat aussi) la même réponse nous demandant de patienter et que notre demande serait prise en compte très prochainement. Nous sommes en février.... rien d'autre.
Que faire ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Encore un exemple du sérieux de Desjoyaux....

Voici mon pblm à moi : http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_128.php

Jessendy est aussi a des pblms avec eux...

Et dans tous les cas, jamais de réponses de la maison mère hormis des "on a pris en compte votre dossier": ça nous arrange bien !

Bon courage pour ton dossier
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Pour leur garantie, je crois que c'est GAN qui s'en occupe....
Nous aussi ils sont censés le changer chez nous
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Voila le problème des piscines dejoyaux, ils vous vendent des kits, aprés même si le liner est de mauvaise qualité, ils imputent les problèmes au montage, facile non?
et je ne vous parle pas des systèmes de filtrations
pas chère mais pleins d'..............
0
Messages : Env. 20
De : Mont De Marsan (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Supprimé à la demande du membre
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
tout dépend de l'installateur....
0
Messages : Env. 30
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous rencontrons le même problème que MPGL. Nous avons une piscine depuis l'été dernier.
Nous signalons cette baisse au concessionnaire Desjoyaux. Sa réponse : il s'agit d'une évaporation naturelle.
Aprés un déplacement qqs mois aprés, constat, plusieurs trous, rustines et toujours perte d'eau entre 4 et 5 cm par
jours, et ils ne sont pas responsables.
Nous avons demandé de nous changer le LINER et toujours rien à ce jour.
Avez vous obtenu des réponses si oui, et quelles actions avez vous effectuées.
QUE FAIRE???
0
Messages : Env. 10
De : Morangis (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
j'ai aussi un problème de fuite qui est vraissemblablement du à la pose du liner . En effet j'ai du remettre de l'eau tout l'été dès la première année. J'ai donc signalé le problème à l'agence qui m'a envoyé un technicien qui a soit disant détecter des trous minuscule (gros comme des tetes d'épingles) au fond de la piscine . D'après lui ces trou ne seraient pas du à la pause mais il a reconnu aussi que nous n'étions pas non plus responsables. Après un appel au responsable de l'agence et après avoir insister il nous a accorder la faveur d'un kit de réparation (rustines et colle pour liner!) . Après en avoir parlé à un revendeur de produit piscine , celui ci m'a laisser entendre qu'une telle fuite ne pouvait pas s'expliquer par quelques petit trous, pour lui il y a certainement une fuite au niveau du liner (à la jointure!) Quelqu'un a t il un conseil à me donner ?
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Mazan (84)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons réalisé une piscine desjoyaux avec mise en eau en juillet 2010.
Même problème : perte d'eau due selon desjoyaux a une forte évaporation d'eau. Nous, pas habitués aux piscines, nous avions cru que c'était normal de payer autant d'eau chaque semaine (les piscines ca coutent cheres).
Le problème c'est agravé de mois en mois...Je passe aussi tous les autres petits problèmes que l'on a rencontré avec leur SAV.
On a réussi à les faire déplacer et ont réparé et renforcé vis et jointures au niveau de l'escalier. Et par la suite, moins de fuites mais toujours un petit peu. Ils ont alors détecté 3 petits trous.

A l'heure actuelle, on se demande si on doit leur demander la réparation de ces 3 trous ou demander de changer le liner.
De plus, on vient de constater une boursouflure au fond du bassin dans le liner. Aussi, le liner se défait en haut...
On s'interroge sur la solidité de l'escalier qui d'après les souvenirs de la construction est suspendu dans le vide (quelques parpaings pour le soutenir). Il a surement bouger précédemment puisque leur première intervention (renforcement de la jointure entre le liner et l'escalier) avait fait diminué la fuite d'eau.

Que faut-il faire? Demander une réparation? Et si après réparation, on trouve de nouveau petits trous? et si l'escalier bouge encore? Faire passer un expert? Passer par un procès?
Merci de vos conseils
Marie
0
Messages : Env. 10
De : St Sulpice (81)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai réalisé moi même début 2010 ma piscine de marque Desjoyaux et confié le pose du liner par cette entreprise afin d'avoir la garantie.
Trés peu de temps après j'ai également constaté une baisse anormale du niveau me contraignant à rajouter jusqu'à 500 l par semaine.
Je me suis donc reprocher de Desjoyaux qui m'ont convaincu que cela venait de l'évaporation car la baisse fluctuer en fonction des semaines.
Au bout de 2 saisons et ayant acquis la certitude que m'a piscine fuyait, ils ont envoyé un technicien qui a détecté 4 fuites. La principale était due à un défaut d'étanchéité au niveau de l'escalier, les autres étaient des petits trous toujours situé au pied de la paroi verticale. Renseignements auprès du réparateur de fuite il pense que cela vient de leur matériel (triangle orange pour l'aspiration, brosse, ou épuisette) qui lorsqu'il a subit des chocs provoque des accrochages dans le liner. Donc attention à l'entretien et à l'utilisation de ce matériel...Pour ma part, j'ai définitivement opté pour le robot.
A vous lire,
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous utilisons un robot depuis le début car le nettoyage avec leur système était trop pénible pour moi (bras accidentée).
En plus, nous avons choisi un robot de marque Dolphin...

Les réparations au niveau de l'étanchéité de l'escalier et des trous ont-elles tenues depuis?
Cela suffit-il de faire les réparations? Ou bien est-il préférable de demander de changer le liner? Ce que je doute qu'ils acceptent

Si vous avez réalisé vous-même la piscine, y avait -il des petits cailloux de reste entre le liner et les parois?
Car, chez nous, c'est le cas et cela nous inquiète. D'après desjoyaux c'est normal et ca ne craint pas.

A la pose du liner, avez-vous vu des différences d'épaisseur dans le liner à l'endroit des trous actuels?


merci de votre réponse
Marie
0
Messages : Env. 10
De : St Sulpice (81)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
La réparation date de la semaine dernière et le technicien est passé ce matin pour vérifier l'étanchéité au niveau de l'escalier ainsi que la réparation des fuites. Commencer par leur demander de venir réparer les trous au titre de la garantie, puis de vérifier via le détecteur car ce n'est certainement pas le robot à l'origine des trous.
Cdlt
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse,
Vous dites "au titre de la garantie"...
La maison desjoyaux nous a dit que le liner est garantie uniquement sur les jointures...
De quelle garantie s'agit-il au bout de 2 ans?

Ils ont déjà commencé à se rejeter la pierre entre l'entreprise desjoyaux et les sous-traitant (ceux qui ont posé le liner)... j'ai l'impression qu'on est pas sorti de nos problèmes...

Cdlt
Marie
0
Messages : Env. 10
De : St Sulpice (81)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bonjour,
Je suis nouvellement abonnée à ce site et j'ai lu avec attention votre message en ayant l'impression que c'était moi qui l'avait écrit, en 2008, après la mise en eau, je constate une perte d'ea importante dès le lendemain matin, même reflexe, j'appelle, même réponse, évaporation et il faut signer le PV de réception si l'on veut que la garantie fonctionne ! N'y connaissant pas grand chose, je signe. Le concessionnaire desjoyaux se déplace 1 fois, 2 fois ne constatant rien..... la 3éme fois, il découvre (oh ! miracle) l'escalier a été mal posé. Bien, je respire, il répare. catastrophe, de nouveau, des pertes d'eau importantes, puisque je mesurais 4 cm par jour. Il revient 1 mois après en trainant des pieds, et me dit qu'il y a plusieurs trous, et ainsi pendant 4 ans. Constat d'huissier, courriers recommandés pour faire marcher la garantie décennale, finalement, cette année, il décide en partageant les frais de changer le liner. Mais du côté de la maison mère, rien ! silence absolu, ou renvoi sur la concession. Liner changé, et de nouveau le niveau descend de 4 CM par jour. Et aujourd'hui, je suis dans l'obligation d'arrêter la filtration car le niveau est descendu en-dessos du skimmer ! je voulais savoir quelles sont les démarches que vous avez faites, et quelle est la solution qui a été trouvée pour vous ?
A quel moment, la garantie decennale entre en jeu ?
Merci de me tenir informée.
Jazzie
0
Messages : Env. 10
De : Eauze (32)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je ne sais pas si vos questions s'adressent à moi mais je vais vous répondre.
Donc à l'heure actuelle, l'escalier a été renforcé joint, vissage etc... Cela a été efficace...
Après plusieurs courrier à la maison mère, la concession s'est enfin déplacée fin août et à réparer les 4 trous.
Petites anecdotes :
- La concession ne possède pas le matériel de détection de fuite!!!
- Quand j'appelais pour savoir quand ils allaient enfin daigner se déplacer pour réparer les trous comme indiquer, un mois avant, par la maison mère dans la réponse à notre courrier, il me disait de téléphoner à leur sous-traitant!! J'ai trouvé cela très peu professionnel avec peu d'intérêt pour leur client. Moi, j'ai signé avec la concession. A priori, le sous traitant ne voulait plus travailler avec eux, donc si je voulais que le sous traitant vienne, il fallait que je signe un devis avec le sous traitant donc payer...
- On a reçu une facture de 0 euro mais indiquant que les trous étaient du à une perche!!! Lors de sa venue, le technicien nous a dit que ce n'était pas des trous de perche!! Cette concession a un drôle de fonctionnement. Par écrit, les trous ont été créé par nous alors qu'on utilise pas de perche et oralement, ce n'est pas nous...

Bref, la réparation des trous a été efficace mais a tenu environ 4 semaines (raison possible : le robot arrive à décoller les rustines). Je les ai à nouveau appelés mais bien sur ne se sont pas déplacés ; maintenant je ne suis plus surprise...
Là, l'eau est froide donc je connais leur réponse si j'appelle maintenant.

Je n'ai aucune connaissance pour la decennale. Je surveille surtout l'escalier qui faisait perdre énormément d'eau. J'espère que cela ne se reproduira pas (comme se fut le cas pour vous). Vous avez eu la chance qu'ils vous change le liner même si c'est a frais partagé. Est ce que cela vous a coté cher : huissier et cout partagé...Comment trouvé un huissier qui s'y connait dans ce domaine?
Moi, je suis a 2 doigts de faire passer un expert mais mon mari n'a pas le temps et l'énergie de s'embarquer dans un procès.

Cordialement
Marie
0
Messages : Env. 10
De : St Sulpice (81)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en garde piscinistes »
Discussion lancée par caledwich - 27 réponses
« Assurance etancheite piscines mediester »
Discussion lancée par TITI 31 - 39 réponses
« Contact assurance Desjoyaux »
Discussion lancée par nick2guil - 17 réponses
« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Probleme bloc filtrant magiline »
Discussion lancée par fred43 - 14 réponses
« Avis sur devis piscine 8,5/4 »
Discussion lancée par KIKI4449 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
16
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
15
4
Voir