Déclaration travaux refusé

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 11.866 fois
 
Env. 10 message
Bonjour d'Annecy !

Juste pour info, on m'a refusé la construction de la piscine :

- Trop près de ma maison, 2,60 mètres au lieu de 3,00 mètres.
- Trop près de mon abri (déjà existant) 1,50 mètres au lieu de 3 mètres.

Considerant l'article UD 8.1 du règlement du PLU : "La distance entre tous les points de deux constructions, s'ils ne sont pas contigus sur une même unité foncière, doit être au moins égale à 3 mètres".
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Le maire a visiblement le dernier mot.
Peut-être lui demander gentiment de passer outre les recommandations de la préfecture.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Ne respectant pas le PLU(i), il est normal que votre mairie refuse votre demande de permis de construitre.

J'habite moi aussi en haute-savoie, pas très loin d'Annecy et les PLU ayant étés retravaillés pour devenir des PLUi depuis Janvier 2020, beaucoup se retrouve dans l'obligation de revoir leur projet piscine pour cause de changement de réglementation. Nous sommes passé par la avec ma femme ...
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Quelle est la question ?
1
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Ce n'est pas une question, mais une information.
Et entre ceux qui ont fait avant d'avoir l'autorisation, et ceux qui on fait sans, pensant qu'il n'y a rien à déclarer, c'est le début de la débâcle. Wub

Quand on voit le volume de vente de piscine hors sol de plus de 10m², je doute que tout le monde ai eu l'autorisation en cette période de pandémie et de service publique au ralentit.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ce qui est surprenant est le fait de me tenir à 3 mètres de MA maison, ce qui risque de compliquer ceux qui n’ont pas de grands terrains dans Annecy...

Le fait de me tenir à 3 mètres de mon abri (local technique) est du fait qu’il est déjà existant ... je peux le détruire et le reconstruire en tant que local technique sans être à 3 mètres...
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 700 message
Faut dire qu'une piscine à moins de 3m d'une maison n'est pas très esthétique ! Après forcément si il n'y a pas la place y a pas trop le choix, mais faut avoir vraiment un petit terrain.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
magicamille a écrit:Faut dire qu'une piscine à moins de 3m d'une maison n'est pas très esthétique ! Après forcément si il n'y a pas la place y a pas trop le choix, mais faut avoir vraiment un petit terrain.

J'avais demandé 2,60 m pour être aligné avec mon local technique...
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Vous n'aviez qu'a déposer ce qu'ils veulent entendre
et ensuite mettre la bassin là ou cela vous convient

personne ne serai venu mesurer je peux vous l'affirmer surtout pour 40 cms !!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
ahunuivoile a écrit:Vous  n'aviez qu'a déposer ce qu'ils veulent entendre
et ensuite mettre la bassin là ou cela vous convient

personne ne serai venu mesurer   je peux vous l'affirmer  surtout pour 40 cms !!

bonjour
je me permets de vous contredire car  chez moi  le géomètre du cadastre était  venu vérifier les cotes de la piscine plusieurs moi après qu' elle soit fini 
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec biggigus, j'ai fait le tour cet après midi du site cadastre.gouv et j'ai eu la désagréable surprise de constater le nombre de piscine non déclarée
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Sauf que que gouvernement c'est mis en cheville avec google pour créer un algorithme avec IA qui va utiliser les cartes google pour détecter toute construction non déclaré.

Sa va saigner.............
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
C'est pas que je veuille balancer les voisins, loin de là, mais ça fait quand même mal de faire une déclaration dans les règles.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas dans mes principes "d'ignorer" les lois.
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
C'est en effet pas très juste pour les gens qui font les choses dans les règles (j'ai du bataillé à cause de 30cm en ZA...), et ceux qui font à l'arrache sans déclaration (mon voisin avec sa piscine à 30cm de mon mur et de sa limite séparation arrière)...
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Pour info, tu fais comment pour repérer les piscines non déclarées sur google ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Il faut aller sur le cadastre.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Tu as tout sur Géoportail, avec la fonction "remonter le temps" tu peux même savoir quand les travaux ont été exécutés.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Si je comprends bien, tu compares le cadastre et les photos de google ou du geoportail ?les piscines figurent sur le cadastre ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Et je viens de vérifier : il y a bien les piscines sur le cadastre....mais pour comparer entre le cadastre et les photos aériennes, c'est pas évident ! et ils ont pas trouvé mieux que de faire appel à google ! doivent rigoler à mountain view !
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
C'est la toute la polémique.
On chercher a imposer les gafa, on leur colle des amendes qu'ils ne payent pas ou négocie, et on va leur lécher les boules pour choper les indésirables contribuables.
C'est comique.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Sur Géoportail on peut superposer les calques....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Je viens d'aller sur geoportail et il semblerait que les piscines ne figurent pas sur les calques cadastraux...
peut on superposer les feuilles de cadastre de et les photos de google ou de geoportail ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Bien vu, j'étais persuadé que les piscines y étaient...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, toutes les feuilles cadastral de geoportaile ne sont pas forcément à jour. Quoiqu'il en soit par chez moi plusieurs clients se sont fait contrôler par le cadastre et moi aussi. J'ai même un client qui n'avait pas eu ses autorisation, il est passé outre et a fait sa piscine il y a un peu plus de 10 ans. L'année dernière il a surpris un drone survolé son terrain et a reçu un courrier des administrations pour lui demander de se mettre en règle... Comme quoi qu'il est préférable de faire les choses correctement.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
JoBéarn a écrit:Je viens d'aller sur geoportail et il semblerait que les piscines ne figurent pas sur les calques cadastraux...
peut on superposer les feuilles de cadastre de  et les photos de google ou de geoportail ?

Oui, il suffit de sélectionner les calques que vous voulez voir apparaitre et leur transparence grâce aux outils à droite de l'écran.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Ok avec les calques de geoportail; mais la question concernait la superposition d'une photo de google ou de geoportail avec une feuille de cadastre.gouv où figurent les piscines..
ceci étant c'est pas notre job de détecter les piscines non déclarées...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
ahunuivoile a écrit:Vous  n'aviez qu'a déposer ce qu'ils veulent entendre
et ensuite mettre la bassin là ou cela vous convient

personne ne serai venu mesurer   je peux vous l'affirmer  surtout pour 40 cms !!

FAUX, chez moi, la police du bâtiment est venu vérifier au cm près .....................
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, il faut déclarer une terrasse entre la piscine et la maison ainsi qu'entre la piscine et votre abris puisque qu'ils doivent être contigus ou à 3 mètre.
J'étais dans le même cas la règle est aussi 3m ou contigus chez moi, ma piscine se trouve à 1,5m du mur avec une terrasse déclarée entre les 2 et le permis a été accepté sans problème.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mini piscine : bâtiment annexe et servitude d’alignement »
Discussion lancée par Picpussien2 - 3 réponses
« Pisicine et impots »
Discussion lancée par teampvh - 4 réponses
« Avis sur mélo piscines 35 »
Discussion lancée par mamarie35 - 3 réponses
« Piscine et impot »
Discussion lancée par sarah72 - 30 réponses
« Piscine pas au cadaste »
Discussion lancée par Lafayette - 22 réponses
« Assurance etancheite piscines mediester »
Discussion lancée par TITI 31 - 39 réponses
« Projet piscine coque et question sur règlementation »
Discussion lancée par Dan - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir