URGENT constat huissier revêtement Diffazur ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 13.699 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

notre piscine est en eau depuis bientôt 3 semaines et à vrai dire je n'en profite pas beaucoup...
Le revêtement a été appliqué le 25 juillet, la pompe mise en route le 27.
Le revêtement Crystalroc HPM blanc présentait déjà une auréole blanche (creusée) avant la mise en eau.
Depuis, malgré 3 brossages quotidiens, entretien +++ d'autres tâches apparaissent (types auréoles blanches, traces incrustées bleues gris, traînées grisâtres dans les angles et sur les marches, porosités)
Mes filles sont sorties de l'eau les pieds en sang après 3h de baignade.
Le SAV est passé le 3 août 'après relance de ma part) et a fait un constat oral : ces tâches ne correspondent pas à des marbrures, le revêtement a été mal appliqué, il faut vider la piscine, poncer et nettoyer à l'acide sans garantie de retour à la normale" mais malgré mes relances aucun écrit de diffazur concernant ce constat.
Du coup j'ai fait une déclaration de sinistre auprès de mon assurance et envoyé un recommandé avec accusé de réception (qu'ils on reçu hier) et relancé le SAV.
Réponse mail du SAV : "Suite à notre passage a votre domicile, je vous demande de reprendre contact avec nous pour fixer un RDV après la saison de baignade afin de faire un constat piscine vidée. Les constats réalisés et le diagnostic posé, le nécessaire sera fait."
D'après ce que j'ai pu comprendre le mauvais entretien du client est un argument très utilisé par Diffazur pour se couvrir lors de désordres sur leurs revêtements... 
L'assurance ne veut pour l'instant pas prendre en charge les frais d'huissier estimant que le RAR suffit. L'huissier me dit qu'il vaut mieux se couvrir : refaire un revêtement équivaut à 4000 euros.
Je n'ai plus confiance en Diffazur, nous avons eu trop de problèmes au cours du chantier (35 margelles cassées sur 40 et pas de proposition commerciale pour trouver une autre solution, changement du type de revêtement prévu au contrat et refus de nous donner des informations écrites sur la qualité et les tarifs des revêtements...des informations et papier à signer qui s'accumulent au fil du chantier et qui posent de nouvelles contraintes au client...)
Dans 1 semaine le revêtement sera sec et nous allons devoir traiter l'eau avec du PH- etc...Pensez vous qu'un constat d'huissier soit nécessaire avant la fin de la période de séchage ? Priorité à un avis d'expert ou un constat d'huissier ? J'attends la réponse de Diffazur à mon RAR ? sachant qu'ils laissent traîner depuis le début, volontairement je pense histoire de pouvoir dire que j'ai maltraité le revêtement ...
Merci pour votre aide et vos conseils sachant qu'il ne me reste qu'une semaine avant la fin de la période de séchage...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
RDV avec l'huissier pris mais reporté car retournement de situation : on a ENFIN obtenu un écrit sur ce qui a été constaté le 3 août et on nous a demandé de vidanger la piscine pour un ponçage demain. L'employé qui a été réquisitionné un 15 août doit être content et j'espère qu'il viendra malgré tout car je ne pense pas qu'un revêtement pas sec tiendra 3 jours sans eau... Et j'espère que diffazur ne tente pas une nouvelle expérience en pnçant un revêtement qui n'a que 3 semaines... Sinon l'huissier viendra quand même la semaine prochaine ???
Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience (je m'en serais passée) merci de donner les conseils et partager !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Des nouvelles ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr pounchonette
avez vous brossé le revêtement plusieurs fois par jours pendant 1 semaine la première semaine de mise en eau ?
si non , votre problème vient de la, c'est le laitier du revêtement qui a fait des taches.
le crystalroc HPM est pourtant du haut de gamme, tres étanche, il est sensible aux algues et au taches,c'est vrai , mais il est vrai que le blanc en HPM est bien plus fragile que le gris par exemple, , il y a 2 équipes a l'agence de l'hérault, une meilleur que l'autre peut etre !
qu'appelé vous une auréole creusée ?
traiter l'eau avec du PH - par pompe doseuse avec un PH ajusté a 7.2 , 7.3 , n'est pas mauvais pour le crystalroc je vous l'assure (j'ai aussi une diff.en HPM équipée d'un doseur automatique de PH )
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour faite une expertise nous avons le meme probleme nous allons faire un carottage de la paroi car le jour de la projection de plaster celui ci aurait ete trop ponce par la societe de sous traitance et le ciment ressortirait ce qui vous ferait des taches apparentes
0
Messages : Env. 20
De : Les Pennes Mirabeau (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
pounchonette a écrit:Bonjour,

Je n'ai plus confiance en Diffazur, nous avons eu trop de problèmes au cours du chantier (35 margelles cassées sur 40 et pas de proposition commerciale pour trouver une autre solution, changement du type de revêtement prévu au contrat et refus de nous donner des informations écrites sur la qualité et les tarifs des revêtements...des informations et papier à signer qui s'accumulent au fil du chantier et qui posent de nouvelles contraintes au client...)

quote="dune7"]Je confirme j'ai eu aussi des problèmes avec DIFFAZUR; je déconseille vivement Diffazur qui joue sur sa notoriété, mais qui en réalité n'est absolument pas sérieux.[/u]


Bonjour,
Le récit de votre situation est exactement conforme à la triste réalité des relations que Diffazur entretient avec sa clientèle.
Dès l'instant où il y a des problèmes, le SAV est injoignable.
Sans prévaloir de vos intentions et de votre action dans cette affaire. Il demeure impératif pour défendre vos intérêts que toutes les communications soient faites par courrier.
Par expérience, je peux vous garantir que ce conseil avec eux prédomine en toute circonstance.

Je reste à l'écoute de vos nouvelles.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Ponchounette,

comment s'est réglé votre problème avec votre piscine ? etes vous enfin contente de votre piscine ou bien regrettez-vous? 
bon courage !
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
M^me problème de SAV avec le fialiser Diffazur Toulouse
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour combespinas, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées : avis@diffazur.fr
Je vous en remercie.
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je tombe sur ce forum qui me désespère encore plus d’avoir cru que diffazur serait à la hauteur de sa notoriété… et du prix énorme engagé. 
Nous rencontrons des soucis depuis le début de la construction de notre piscine avec des interlocuteurs qui disparaissent et sont remplacés par d’autres, qui accusent les précédents d’incompétence. 
De nombreux dysfonctionnements, depuis le début sur lesquels nous sommes restés cools…pris en otage dans le processus. Notamment un diffaclean qu’ils ont placé trop proche de la ligne d’eau et d’un angle et qui faisait un jeyser bruyant et bouillonnant, qu’ils ont finalement siliconé grossièrement pour le bloquer.
Un bidon d’acide qu’ils avaient laissé au milieu de notre petit espace salon de jardin, qu’ils ont accepté de nous installer dans le local, pour que d’autres nous demandent de le ressortir car les émanations faisaient rouiller le métal des vis et écrous…Aucune communication suivie, pas d’explication complète et suivie, désinvolture pour tous les problèmes et n’informe que lorsqu’un problème survient. Un truc de fou!! Et nous vivons à côté du siège, à Montpellier.  
A ce jour, après une seule saison d’utilisation de la piscine, l’hélice du moteur de la nage à contre courant (qui a dû fonctionner 3 semaines de façon très ponctuelle) s’est cassée et ils nous tiennent pour responsable et ne veulent pas prendre en charge. En plus, suite à une eau verte lors des chaleurs et malgré une filtration H24, et après avoir suivi (sur leur conseil) une démarche totalement anodine de chlore choc suivi d’une floculation (j’ai découvert de ce mot bizarre!) l’eau est finalement redevenue limpide.
MAIS le revêtement en est ressorti entièrement taché de blanc. En y regardant de plus près, je remarque que c’est carrément attaqué et que l’on aperçoit le ciment en dessous. Je pense qu’ils ont fait un revêtement trop fin.
Je suis au bord du gouffre! Je vais entamer une premier démarche avec CLCV mais j’ai lu de nombreux commentaires sur la façon dont diffazur se soustrait à toutes ses prises de responsables… vous ne pouvez pas imaginer ce que je regrette!! Merci pour vos conseils. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 60 message
1 - constat d'huissier
2 - si pas de reprise par Diffazur, avocat
3 - le juge demandera le rapport établi par un expert judiciaire
4 - prenez votre propre expert si l'expert judiciaire n'est pas très compétent (vécu)
5 - jugement pour reprise des défauts.... bagarre d'assureurs en vue afin de ne pas payer
6 - appel

Perso après 18 000€ j'ai jeté l'éponge conte Alliance Piscine Poitiers.... vous allez découvrir la mauvaise foi des avocats, des assureurs. bon courage.
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cadastre et impots »
Discussion lancée par chris59 - 16 réponses
« Droit de passage »
Discussion lancée par gufournier - 19 réponses
« Impot foncier »
Discussion lancée par bexon - 15 réponses
« Piscine de 10 m2 et pourtant la mairie demande une déclaration préalable »
Discussion lancée par Gioilene - 12 réponses
« Déclaration, construction, et après? »
Discussion lancée par Frank31 - 2 réponses
« Piscine coque se soulève »
Discussion lancée par Ozone65 - 22 réponses
« Assurance etancheite piscines mediester »
Discussion lancée par TITI 31 - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir