URGENT constat huissier revêtement Diffazur ?

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pounchonette
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
Le 14/08/2015 à 11h33
URGENT constat huissier revêtement Diffazur ?
Bonjour,

notre piscine est en eau depuis bientôt 3 semaines et à vrai dire je n'en profite pas beaucoup...
Le revêtement a été appliqué le 25 juillet, la pompe mise en route le 27.
Le revêtement Crystalroc HPM blanc présentait déjà une auréole blanche (creusée) avant la mise en eau.
Depuis, malgré 3 brossages quotidiens, entretien +++ d'autres tâches apparaissent (types auréoles blanches, traces incrustées bleues gris, traînées grisâtres dans les angles et sur les marches, porosités)
Mes filles sont sorties de l'eau les pieds en sang après 3h de baignade.
Le SAV est passé le 3 août 'après relance de ma part) et a fait un constat oral : ces tâches ne correspondent pas à des marbrures, le revêtement a été mal appliqué, il faut vider la piscine, poncer et nettoyer à l'acide sans garantie de retour à la normale" mais malgré mes relances aucun écrit de diffazur concernant ce constat.
Du coup j'ai fait une déclaration de sinistre auprès de mon assurance et envoyé un recommandé avec accusé de réception (qu'ils on reçu hier) et relancé le SAV.
Réponse mail du SAV : "Suite à notre passage a votre domicile, je vous demande de reprendre contact avec nous pour fixer un RDV après la saison de baignade afin de faire un constat piscine vidée. Les constats réalisés et le diagnostic posé, le nécessaire sera fait."
D'après ce que j'ai pu comprendre le mauvais entretien du client est un argument très utilisé par Diffazur pour se couvrir lors de désordres sur leurs revêtements... 
L'assurance ne veut pour l'instant pas prendre en charge les frais d'huissier estimant que le RAR suffit. L'huissier me dit qu'il vaut mieux se couvrir : refaire un revêtement équivaut à 4000 euros.
Je n'ai plus confiance en Diffazur, nous avons eu trop de problèmes au cours du chantier (35 margelles cassées sur 40 et pas de proposition commerciale pour trouver une autre solution, changement du type de revêtement prévu au contrat et refus de nous donner des informations écrites sur la qualité et les tarifs des revêtements...des informations et papier à signer qui s'accumulent au fil du chantier et qui posent de nouvelles contraintes au client...)
Dans 1 semaine le revêtement sera sec et nous allons devoir traiter l'eau avec du PH- etc...Pensez vous qu'un constat d'huissier soit nécessaire avant la fin de la période de séchage ? Priorité à un avis d'expert ou un constat d'huissier ? J'attends la réponse de Diffazur à mon RAR ? sachant qu'ils laissent traîner depuis le début, volontairement je pense histoire de pouvoir dire que j'ai maltraité le revêtement ...
Merci pour votre aide et vos conseils sachant qu'il ne me reste qu'une semaine avant la fin de la période de séchage...
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pounchonette
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
Le 14/08/2015 à 23h28
RDV avec l'huissier pris mais reporté car retournement de situation : on a ENFIN obtenu un écrit sur ce qui a été constaté le 3 août et on nous a demandé de vidanger la piscine pour un ponçage demain. L'employé qui a été réquisitionné un 15 août doit être content et j'espère qu'il viendra malgré tout car je ne pense pas qu'un revêtement pas sec tiendra 3 jours sans eau... Et j'espère que diffazur ne tente pas une nouvelle expérience en pnçant un revêtement qui n'a que 3 semaines... Sinon l'huissier viendra quand même la semaine prochaine ???
Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience (je m'en serais passée) merci de donner les conseils et partager !
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Foxy73

Messages : Env. 40
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
Le 13/09/2015 à 13h10
Des nouvelles ?
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ahunuivoile

Messages : Env. 1000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
Le 14/09/2015 à 23h57
Bjr pounchonette
avez vous brossé le revêtement plusieurs fois par jours pendant 1 semaine la première semaine de mise en eau ?
si non , votre problème vient de la, c'est le laitier du revêtement qui a fait des taches.
le crystalroc HPM est pourtant du haut de gamme, tres étanche, il est sensible aux algues et au taches,c'est vrai , mais il est vrai que le blanc en HPM est bien plus fragile que le gris par exemple, , il y a 2 équipes a l'agence de l'hérault, une meilleur que l'autre peut etre !
qu'appelé vous une auréole creusée ?
traiter l'eau avec du PH - par pompe doseuse avec un PH ajusté a 7.2 , 7.3 , n'est pas mauvais pour le crystalroc je vous l'assure (j'ai aussi une diff.en HPM équipée d'un doseur automatique de PH )
cdlt
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Ounips

Messages : Env. 10
De : Les Pennes Mirabeau (13)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 31/10/2015 à 13h31
Bonjour faite une expertise nous avons le meme probleme nous allons faire un carottage de la paroi car le jour de la projection de plaster celui ci aurait ete trop ponce par la societe de sous traitance et le ciment ressortirait ce qui vous ferait des taches apparentes
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ledeje

Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
Le 06/11/2015 à 16h58
Re: URGENT constat huissier revêtement Diffazur ?
pounchonette a écrit:Bonjour,

Je n'ai plus confiance en Diffazur, nous avons eu trop de problèmes au cours du chantier (35 margelles cassées sur 40 et pas de proposition commerciale pour trouver une autre solution, changement du type de revêtement prévu au contrat et refus de nous donner des informations écrites sur la qualité et les tarifs des revêtements...des informations et papier à signer qui s'accumulent au fil du chantier et qui posent de nouvelles contraintes au client...)

quote="dune7"]Je confirme j'ai eu aussi des problèmes avec DIFFAZUR; je déconseille vivement Diffazur qui joue sur sa notoriété, mais qui en réalité n'est absolument pas sérieux.[/u]


Bonjour,
Le récit de votre situation est exactement conforme à la triste réalité des relations que Diffazur entretient avec sa clientèle.
Dès l'instant où il y a des problèmes, le SAV est injoignable.
Sans prévaloir de vos intentions et de votre action dans cette affaire. Il demeure impératif pour défendre vos intérêts que toutes les communications soient faites par courrier.
Par expérience, je peux vous garantir que ce conseil avec eux prédomine en toute circonstance.

Je reste à l'écoute de vos nouvelles.
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pounchonette
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
Le 09/06/2016 à 00h05
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pasiphaé

Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
Le 18/06/2017 à 15h49
Bonjour Ponchounette,

comment s'est réglé votre problème avec votre piscine ? etes vous enfin contente de votre piscine ou bien regrettez-vous? 
bon courage !
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combespinas

Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
Le 25/09/2018 à 11h49
M^me problème de SAV avec le fialiser Diffazur Toulouse
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cmdiffazur

Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
Le 26/09/2018 à 15h26
Bonjour combespinas, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées : avis@diffazur.fr
Je vous en remercie.
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