Plans de déclaration préalable pas cher Résolu

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 8.459 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

nous faisons actuellement une piscine 6X3, et il faut qu'on declare la piscine en mairie.

Est-ce que quelqu'un connait qui fait ce genre de service pour pas trop cher? j'ai regardé sur google rapidement et leboncoin mais les tarifs sont dingues... 250€ ! pour 2 plans...

on pourrai le faire nous même mais ils demande des plans à l'echelle, coté en 3 dimensions... et la ça deviens compliqué.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Ce que veut l'administration , c'est voir l'implantation du bassin a l'échelle de son environement (jardin ,maison )
donc pour une 6X3 si vous prenez 1M=1cm vous allez vous retrouver avec un tout petit dessin
donc pour 6M terrain , prenez 18 cms sur le papier et pour 3 M terrain , prenez 9 cms papier , soit 1M = 3 cms , et vous faites apparaitre le bassin dans un plan general (maison, jardin ) ayant les memes rapports de taille .faites cela sur du papier A3 , vous pouvez raccorder plusieurs feuille, de façon a avoir une grande planche (comme les plan d'archi.) et ce sera nickel.

maintenant y'a un truc plus simple

si vous habitez isolé, que vos voisin sont tres loin et que l'on ne voit pas dans votre jardin
faite la piscine sans rien dire
car je le rappel
en france les impots son déclaratifs,
donc des que vous aurez déclaré en mairie , un montant annuel viendra s'ajouter sur votre taxe foncière.
sachez le

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai trouvé, après beaucoup de recherche sur google, à 45€ pour la realisation du dossier complet de la piscine pour la mairie, c'est top.

c'est www.studio-neo.fr

Bon, c'est moi qui ai du deposer le dossier à la mairie mais bon, c'est pratique...
0
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
A *****, pour ce prix ils pourraient le déposer à la mairie et payer l'apéro !
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir,

Juste pour comprendre, le jeudi 6 à 13h vous cherchez une société pour faire votre DP et le 10 Juin, vous avez trouvez une société qui a fait la DP et vous avez déposé le dossier ?

C'est rapide surtout pour faire les plans, les photos, l'étude du PLU et en plus un WE férié.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

oui c'est clair, j'ai ete surprise... on a ete en contact le jeudi, j'ai payé le vendredi et en fin de journée j'ai reçu tous les fichiers par mail. Je suis allée les deposer le samedi matin car ma mairie est ouverte.

Apres, j'ai indiqué qu'ont etaient pressé car la piscine est deja en construction

pour les photos, c'est moi qui les ai prises et envoyées par mail.

Donc la mairie a accepté le dossier, à voir la reponse dans quelques jours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Une réponse dans quelques jours vous êtes bien optimiste.

Le délai d'instruction est de 2 mois, donc vous n'aurez votre autorisation que courant juillet.

Vos voisins ont deux mois pour contester un permis. Il faut qu'il soit affiché sur la propriété.

Normalement la construction démarre 4 mois après l'obtention du permis, surtout pour une maison individuelle, dans le cas d'une piscine c'est plus court.

Je suppose que c'est de l'auto construction, un pisciniste sérieux aurait demandé le permis.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Salut
On va plutôt dire 2 mois + 1 mois pour complément d'informations et de mémoire pour les tiers c'est 1 mois pour une DP
A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Les délais que j'ai donné sont pour un permis de construire, pour une DP c'est plus court, 1 mois d'instruction.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Comme l'a relevé Reeb c'est peut être juste un coup de pub déguisé de jennifer

, c'est moche
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Certaines erreurs ou approximations, du coup je précise :
la construction d'une piscine entre 10 m² et 100 m² ne relève pas d'un permis mais d'une déclaration préalable (art. R.421-9 du code de l'urbanisme). Du coup le délai d'instruction est de 1 mois à compter de la réception d'un dossier complet, 1 mois supplémentaire si consultation auprès des bâtiments de France nécessaire (R.423-23 et 24).
Bien entendu, en cas de dossier incomplet la ville vous adresse la liste des éléments dans le 1er mois.
Le délai de recours des tiers est de 2 mois à compter de l'affichage de l'autorisation sur votre terrain (et visible de l'espace public !), peu importe qu'il s'agit d'un permis ou d'une déclaration (R.600-2).
Enfin, à moins d'être situé dans un site inscrit ou archéologique, il n'est pas imposé de délai entre l'obtention de l'autorisation et le début des travaux (R.425-30 et 31).
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 500 message
Si il n'y a pas de délai entre l'obtention du permis et le début des travaux il y a un risque si un tiers met en cause le permis.
Cela ne doit pas non plus être courant.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Faut toujours être bien avec ses voisins Biggrin
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses
« Où évacuer l'eau de la piscine ? »
Discussion lancée par Bromyeta - 32 réponses
« Faire controler les distances d'une piscine »
Discussion lancée par JOSAUZEME - 7 réponses
« Zone verte protégée »
Discussion lancée par Angiemu - 15 réponses
« Déclaration préalable non faite: comment rattraper? »
Discussion lancée par Vaneshka81 - 10 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses
« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir