Déclaration préalable non faite: comment rattraper?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 10.632 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

nous n'avons pas fait de déclaration préalable de travaux en amont de la construction de notre piscine 10x5.
Aujourd'hui, elle est terminée depuis plusieurs mois.

Nous voulons nous mettre en conformité avec la loi mais ne savons pas si nous devons juste déposer une déclaration préalable en mairie (ce qui paraît illogique) ou si d'autres formalités sont à accomplir: déclaration directement auprès de la DDT ou des impôts?

Pouvez-vous nous renseigner?

En vous remerciant par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Il faut prier que ça soit fait dans les règles.

Vous pouvez faire la déclaration comme si le chantier n'était pas encore lancé ou l'avouer et compter sur la sympathie de la mairie...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Les mairies font la chasse à ceux qui sont dans l irrégularité et non pas ceux qui veulent se régulariser
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Votre piscine ayant une surface de moins de 100 m², mais plus de 10 m², je vous confirme que la régularisation passe par une déclaration préalable (art. R.421-9 CU). A condition, évidemment, que votre piscine respecte le PLU.
Vous n'avez pas de démarche à effectuer auprès de la DDT si la DP vous est délivrée. Par contre, si une piscine ne peut pas être soumise à la taxe d'habitation puisque celle-ci concerne les locaux meublés affectés à l'habitation, elle est sûrement prise en compte dans la taxe foncière. Renseignez vous auprès des impôts.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
zaphod_83 a écrit:Bonjour,

Votre piscine ayant une surface de moins de 100 m², mais plus de 10 m², je vous confirme que la régularisation passe par une déclaration préalable (art. R.421-9 CU). A condition, évidemment, que votre piscine respecte le PLU.
Vous n'avez pas de démarche à effectuer auprès de la DDT si la DP vous est délivrée. Par contre, si une piscine ne peut pas être soumise à la taxe d'habitation puisque celle-ci concerne les locaux meublés affectés à l'habitation, elle est sûrement prise en compte dans la taxe foncière. Renseignez vous auprès des impôts.

désolé de vous contredire mais la piscine rentre aussi en compte pour la taxe d habitation car ca augmente la valeur locative de la maison
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
taxe habitation et fonçière ::
sujet mainte fois abordé sur ce forum et qui produit toujours autant , d'incompréhension, de fausse certitudes et pour moi surtout un sentiment de spoliation ,mais ceci est un autre débat...
alors concernant la taxe d'habitation , celle ci dépend surtout du revenu du foyer , c'est pourquoi elle est variable et a plus forte raison les revenus le sont (regarder vos avis pour ceux qui comme moi sont concernés)
donc zaphod 83 a raison , la valeur locative induit la taxe fonçière , de toute façon bientot normalement plus de problème avec cette taxe d'habitation ,, on nous piquera le pognon ailleurs !!....


pour répondre a notre ami vaneshka 81 ,
et là ,je vais en voir certain me descendre a boulets rouge pour mes conseilles et mes propos mais j'assume ,alors que seul ceux qui n'ont jamais tricher, ni meme essayé, me jette le premier boulet !
-donc si votre piscine est terminée, et que personne n'a rien vu ,ou que tous le monde s'en fout , ce qui semble etre le cas car depuis plusieurs mois, vous n'avez eu aucun retour administratif , et bien ne dites rien , plantez des arbres et profitez discrètement .
maintenant si vous souhaitez absoluement remplir les caisses de votre municipalité car votre taxe fonçière augmentera(c'est du vécu, je l'ai senti passer!) , régularisez tous simplement .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Anunuivoile , a tu declaré ta piscine? non certainement ! alors lit cela :https://www.francetvinfo.fr/france/bourgogne-franche-comte/doubs/doubs-un-maire-utilise-google-earth-pour-traquer-les-piscines-non-declarees_2905091.html
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Raté lastar

et oui elle est déclarée et pour plusieurs raison
1 avec diffazur , pas de piscine sans déclaration préalable
2 je suis dans un petit village de 210 habitats , tous se sait,et les jalousies peuvent etres vivace,
3 mon voisin proche est un inspecteur des impots ! hé oui !


maintenant , si je n'était pas passé par diffazur et
que mon terrain soit isolé , loin des voisins , ,non pas dans un petit village mais dans un gros village ou une petite ville , et bien oui, dans ce cas je n'aurait rien déclaré , tout comme l'est ma deuxieme piscine(non déclaré) qui a étée construite en meme temps que la maison .

maintenant que des maires utilisent des drones pour pister le bassins non déclaré , ne m'étonne absoluement , ce sont pour la plupart des mégalos qui dépensent a tour de bras l'argent de leurs administrés, faut bien qu'ils trouvent un moyen de leur pomper du fric pour continuer leur folie , en ce moment ils sont sur le dents , ils vont perdre leur taxe d'habitation !!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
ahunuivoile a écrit:
maintenant que des maires utilisent des drones pour pister le bassins non déclaré , ne m'étonne absoluement , ce sont pour la plupart des mégalos qui dépensent a tour de bras l'argent de leurs administrés, faut bien qu'ils trouvent un moyen de leur pomper du fric pour continuer leur folie , en ce moment ils sont sur le dents , ils vont perdre leur taxe d'habitation !!

cdlt


L'intelligence de cette remarque me laisse sans voix!
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Moi j'ai eut droit a la visite de la police du bâtiment, ils ont tout mesuré en détail et ont noté un défaut de 5cm par rapport a la limite de propriété; j'avais bien sur une autorisation en règle.

Attention aux voisins qui aiment défois jouer a la balance !
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Refus declaration prealable »
Discussion lancée par gab38 - 7 réponses
« Emprise au sol insuffisante pour projet piscine [RESOLU] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« Limite séparation »
Discussion lancée par Ocedam - 4 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses
« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir