Nouvelles limites d'implantation piscines

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 13.533 fois
 
Env. 300 message
La semaine dernière, quant j'ai déposé la demande d'autorisation pour la piscine en mairie, la personne qui s'occupe de l'urbanisme m'a dit qu'il n'y a plus les 3 mètres a respecter entre le bassin et les voisins, a partir de maintenant on peut mètre le bassin ou l'on veux. J'ai donc fait une modif sur place en mairie, je suis passé de 3 a 2 mètres; a voir si sa va passer.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
scuba67610 a écrit:La semaine dernière, quant j'ai déposé la demande d'autorisation pour la piscine en mairie, la personne qui s'occupe de l'urbanisme m'a dit qu'il n'y a plus les 3 mètres a respecter entre le bassin et les voisins, a partir de maintenant on peut mètre le bassin ou l'on veux. J'ai donc fait une modif sur place en mairie, je suis passé de 3 a 2 mètres; a voir si sa va passer.

Bonjour
Génial, c'est national  ? ou bien juste local ? j'en ai bien peur ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour SCUBA 67610,
Même question, quelles sont vos sources et supports officiels SVP ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
C'était la personne qui s'occupe de l'urbanisme chez nous, mais les 2 mètres m'ont été refusé par un autre organisme.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ok dommage ! merci
renseignez-vous sur le calcul des distances en intégrant la hauteur.... (hauteur + largeur = distance jusqu'à la limite de propriété, même si cela modifie quelque peu vos projets ça mérite d'être étudié. (source règle d'urbanisme :

"Les plages et margelles de piscine s’intègrent dans le calcul des distances d’implantation, le Ministère de l’Equipement distingue deux règles :

- Si la plage est surélevée par rapport au niveau du terrain, son altitude est à intégrer dans le calcul des distances d’implantation.
- Si la plage est au niveau de votre terrain naturel, sans élévation, seul le bassin est à prendre en considération pour le calcul des distances d’implantation. "

bon courage
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
J'ai oublié de dire que j'ai eut un contrôle des mesures en détails, la personne était accompagnée d'un policier et ils ont chipoté pour 5cm.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ah ouaih quand même !
C'était la police Municipale, si c'est un secteur sensible "urbanistiquement" parlant; la Mairie se protège des recours des tiers éventuels.
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
qu'est ce qui a fait foi ? la margelle ou la limite de l'eau (paroi du bassin)?
scuba67610 a écrit:J'ai oublié de dire que j'ai eut un contrôle des mesures en détails, la personne était accompagnée d'un policier et ils ont chipoté pour 5cm.
0
Messages : Env. 30
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
C'est la limite de l'eau
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Merci pour cette précision, je suis en pleine réflexion dessus
par contre ils viennent vérifier une fois que l'on a retourné l'attestation d'achèvement des travaux ..?
0
Messages : Env. 30
De : Biscarrosse (40)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Et bien visiblement, les règles de calcul ne sont pas les mêmes partout !
Pour ma part, la mairie a retenu les margelles dans le calcul de distances, je suis donc en "infraction" de 50cm par rapport à la distance requise de 5m de la limite séparative (cul-de-sac d'impasse derrière la clôture !).

Après avoir déposé ma déclaration d'achèvement de travaux lundi dernier, visite d'un agent de mairie mardi, et réception par recommandé avec accusé de réception de la non-conformité dès samedi !!!!! (j'ai créé un post à ce sujet).

L'agent de mairie m'a dit qu'on ne faisait pas détruire une piscine pour "si peu", mais que cela pourrait poser problème à la revente...
Alors, j'attends de voir à "quelle sauce on sera mangé" !!!!

J'espère que cela ira pour vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Dans une discussion dont je n'ai hélais pas gardé le lien.
Un intervenant a contourné le problème en se raccrochant au chapitre de son PLU sur les terrasses qui permettait la construction de terrasse jusqu'en mitoyenneté, Ok, c'est douteux et comme cela n'a pas été suivi d'action en justice on ne sait pas ce qu'un juge en aurait pensé.
Mais en cas mise en demeure de la mairie, je pense que cela vaut le coup de tenter de déposer une déclaration rectificative dans ce sens et de voir si ça passe.
Encore faut-il que le PLU ait un chapitre "terrasses".
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
N'était-ce pas le PLU de toulon ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Même problème d'implantation et un voisin con...
J'ai informé la Mairie (par téléphone) de l'erreur d'implantation (40 cms depuis le bord du bassin ou limite de l'eau... nous projettons une terrasse bois à fleur d'eau... donc pas de margelles), la Mairie s'en fiche, et ne viendra pas vérifier.
J'attends une réponse de la Fédération française des piscinistes par rapport aux modes de calcul des distances qui peuvent être retenus (à savoir si on compte l'altitude des aménagement, ou pas ?) dans ce cas, une surélévation de la terrasse du côté problématique pourrait solutionner le problème.

Je tiendrai informé le forum de la réponse.

Personnellement, pas d'indication sur les terrasses dans notre PLU, l'agent du service urbanisme a même précisé 'vous pourriez couvrir toute votre propriété de terrasse qu'on aurait rien à dire', cela ne veut pas dire pour autant que le fait d'avoir joint ma piscine à mon mur de clôture par la terrasse me protège...

Quel texte sert de référence à la base de calcul des distance "depuis la limite de l'eau" svp ?
merci

Cdlt
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
en effet maintenant c'est soit 3 mètres ou en limite de propriété voisine. Comme on veut !
C'est plutôt une bonne nouvelle
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
A Lys36
Merci pour votre réponse, mais c'est un peu vague pour moi.
pourriez-vous préciser de quoi vous parlez exactement ? construction ? piscine ? terrasse ? PLU ? Règlement de zone ? et quelles sont vos sources ?
je vous remercie
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Litige avec la mairie »
Discussion lancée par babouna - 7 réponses
« Faire controler les distances d'une piscine »
Discussion lancée par JOSAUZEME - 7 réponses
« Refus declaration prealable »
Discussion lancée par gab38 - 7 réponses
« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses
« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir