Faire controler les distances d'une piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 20.598 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Il y a environ 2 ou 3 ans notre voisin a fait construire une piscine juste derrière notre haie (alors qu'il a un terrain qui permettait de l'implanter ailleurs).
Nous nous étions accommodés tant bien que mal des nuisances jusqu'à aller installer notre coin détente derrière la maison alors qu'il était devant.
La haie n'est pas mitoyenne puisqu'elle est à l'intérieur de notre terrain (50cm prévu par le cahier des charges du lotissement quand nous avons fait construire). De son côté, ce voisin n'a rien mis et a profité pendant des années de cette haie.
Au moment ou il fait sa piscine, nous avons coupé des bouleaux car nous avons pensé que cela pourrait tomber dans sa piscine. Je précise qu'il ne nous avez rien demandé nous l'avons fait de nous même.
Voilà maintenant que ce voisin estime que notre haie est "pourrie" et il veut que nous la coupions. Ce que nous n'avons nullement l'intention de faire bien sur.
Mais nous voudrions faire contrôler la distance de cette piscine par rapport à notre terrain. Est-ce possible? A quelle conditions? Ou s'adresser?
Il s'agit de jeunes retraités qui ne supportent rien. Nous nous sommes quelquefois accrochés parce que mon mari tond la pelouse le samedi et que ça les dérange. Mais nous travaillons et il est difficile de le faire un autre jour.
Depuis qu'ils ont leur piscine (ce sont pratiquement les seuls dans notre lotissement) ils imposent leur plus en plus leur désidératas. Je précise également que le discussion avec mon mari au sujet de la haie a été plus que houleuse.
Si par hasard leur piscine n'était pas conforme cela nous permettrait d'avoir un moyen de pression pour qu'il cesse de nous importuner.
Je vous remercie pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

La première chose à faire est de se renseigner auprès de la mairie pour savoir s'ils ont obtenu une autorisation pour la construction de cette piscine. Si oui, demandez à la consulter. En cas de non respect de l'autorisation, vous demandez à la ville de venir contrôler la piscine. Ce contrôle est possible jusqu'au 3 ans suivant l'achèvement des travaux (art. L.461-1 du code de l'urbanisme).
Sans autorisation, ou en cas de non respect de l'autorisation, vous demandez à la ville de constater l'infraction et d'ouvrir une procédure à leur encontre. En cas de saisie par courrier, la ville ne pourra pas ignorer votre demande.
1
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Pour ce qui est de la tonte (et plus globalement l'utilisation de matériel de bricolage bruyant) les horaires généralement autorisés sont:
les jours ouvrables, de 8 h 30 à 12h et de 14 h à 19 h,
les samedis, de 9 h à 12h et de 15 h à 19 h,
les dimanches et les jours fériés, de 10 h à 12h.
Le maire pouvant prendre un arrêté plus restrictif renseignez-vous quand même à la mairie.
Concernant votre haie je ne vois pas pourquoi votre voisin pourrait exiger que vous la coupiez pour un motif purement esthétique, s'il n'est pas content il n'a qu'à en planter une de son coté ou installer un brise vue (si c'est autorisé).
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
La haie est chez vous, vous faite ce que vous voulez a partir du moment où rien ne dépasse chez lui.
Pour la tonte c'est pareil si vous respecter les horaires il n'y a pas de problème.
Si il vous emmerde vous lui dite que si cela continue vous aller faire une demande a la marie pour la création d'un mur en limite de 2.5m de hauteur.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Tu peux aussi vérifier sur le cadastre que la piscine est bien déclarée, le site n'est sûrement pas parfaitement à jour, mais cela peut donner une idée.
https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous pour ces réponses.
Je me suis renseignée à la mairie et il a semble t-il (sur le papier) respecter les limites. Sa piscine figure sur le plan cadastral.
Mais cela me conforte dans mon idée à savoir qu'à force d'être trop gentil les gens malhonnêtes vous marchent dessus!
La haie va rester ou elle est (bien évidement taillée comme il se doit).
J'espère que cela va en rester là.
Bonne journée à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
J'ai eu moi aussi maille a parti avec un voisin un peu ch.... !j'ai résolu le probléme ainsi, j'ai acheté une tondeuse sur le bon coin, je la met en marche le samedi durant les horaires autorisé en stationnaire contre la cloture, je précise également que j'ai déposé le pot d'échapement !!!!! de temps en temps de verse de l'huile dans le carbu pour faire fumer !!! 
a la moindre reflexion du voisin je recommence une petite scéance, il s'est calmé avant moi 
1
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
lastar a écrit:J'ai eu moi aussi maille a parti avec un voisin un peu ch.... !j'ai résolu le probléme ainsi, j'ai acheté une tondeuse sur le bon coin, je la met en marche le samedi durant les horaires autorisé en stationnaire contre la cloture, je précise également que j'ai déposé le pot d'échapement !!!!! de temps en temps de verse de l'huile dans le carbu pour faire fumer !!! 
a la moindre reflexion du voisin je recommence une petite scéance, il s'est calmé avant moi 

Excellent
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Litige avec la mairie »
Discussion lancée par babouna - 7 réponses
« Limite séparation »
Discussion lancée par Ocedam - 4 réponses
« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses
« Piscine naturelle »
Discussion lancée par erlingur - 8 réponses
« Emprise au sol insuffisante pour projet piscine [RESOLU] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« Zone verte protégée »
Discussion lancée par Angiemu - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir