Que ceux qui sont mécontents de Desjoyaux se manifestent

Ce sujet comporte 176 messages et a été affiché 118.755 fois
 
Env. 200 message
Trecky a écrit:Il n'est pas nécessaire de sortir de polytechnique ou de l'ENA pour comprendre qu'un bassin Desjoyaux ne peut pas être brassé convenablement....surtout s'il est assez grand.
Mais bon, bcp de gens achètent une marque ou un prix (quoi que,,,) sans chercher à comprendre !

Bonjour,
Je ne partage absolument pas votre point de vue, il y a énormément de piscines desj qui fonctionnent très bien même en grand volume. Je connais plusieurs piscines collectives utilisant ce système et où il n'y a jamais de problème.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Champy21 a écrit:
Trecky a écrit:Il n'est pas nécessaire de sortir de polytechnique ou de l'ENA pour comprendre qu'un bassin Desjoyaux ne peut pas être brassé convenablement....surtout s'il est assez grand.
Mais bon, bcp de gens achètent une marque ou un prix (quoi que,,,) sans chercher à comprendre !

Bonjour,
Je ne partage absolument pas votre point de vue, il y a énormément de piscines desj qui fonctionnent très bien même en grand volume. Je connais plusieurs piscines collectives utilisant ce système et où il n'y a jamais de problème.




On est effectivement libre de ne pas partager un point de vue , mais on peut aussi tenter d'être objectif : s'il est exact que plusieurs piscines collectives utilisent un système de filtration de type Desj , elles n'utilisent pas UN module en extrémité de bassin mais une multitude de caissons situés de part en part du bassin , ce qui du coup n'a plus grand chose à voir avec la méthode originale .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Alan Voher a écrit:
Champy21 a écrit:
Trecky a écrit:Il n'est pas nécessaire de sortir de polytechnique ou de l'ENA pour comprendre qu'un bassin Desjoyaux ne peut pas être brassé convenablement....surtout s'il est assez grand.
Mais bon, bcp de gens achètent une marque ou un prix (quoi que,,,) sans chercher à comprendre !

Bonjour,
Je ne partage absolument pas votre point de vue, il y a énormément de piscines desj qui fonctionnent très bien même en grand volume. Je connais plusieurs piscines collectives utilisant ce système et où il n'y a jamais de problème.




On est effectivement libre de ne pas partager un point de vue , mais on peut aussi tenter d'être objectif : s'il est exact que plusieurs piscines collectives utilisent un système de filtration de type Desj , elles n'utilisent pas UN module en extrémité de bassin mais une multitude de caissons situés de part en part du bassin , ce qui du coup n'a plus grand chose à voir avec la méthode originale .

oui bien sûr mais comme pour une installation standard, tout est une histoire de dimension...
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Comme annoncé aux responsables de la concessions @Piscines Desjoyaux par téléphone ce jour, je reviens sur le forum pour vous faire part de mon agacement.
Pour résumer, ma piscine a été très mal construite avec des merdes à chaque étape, hormis pour le terrassement.
Après des RAR, des mails, des appels, des commentaires sur internet, une expertise, de très rares déplacements des responsables, des reprises ont été effectuées entraînant dans la grande majorité des cas des problèmes supplémentaires.
Aucun suivi de chantier et si je ne relance pas, rien ne se passe.
Quand je dis relancer, c'est un bien grand mot, car soit disant, mes mails ne sont pas reçus (alors qu'ils sont transmis aux employés), les RAR restent sans réponse...
Lundi, après deux mails envoyés et un appel téléphonique assez tendu, 2 employés de Mirisport Desjoyaux Estrablin sont venus pour faire les joints de carrelage qu'ils avaient reposé  pour la troisième fois à l'automne.
Bien évidemment, si je n'avais pas relancé, personne ne serait venu terminer le travail.
Ils devaient également changer 2 dalles qui se sont cassées car également mal posées (manque de colle...) lors de la seconde pose.
Il faut savoir que la totalité du dallage  a été posée 2 fois, et par endroit 3 fois!
Ces 2 employés sont venus pour rien, car ils n'avaient pas le bon joint et n'avaient aucune consigne concernant les dalles cassées.
Ils ont quand même enlevé le scotch orange posé lors du changement du cadre et du couvercle du PFI soit resté près d'un an.
Le couvercle va devoir être changé pour la 4ème fois car le scotch a cuit dessus. C'était bien évidement couru d'avance.
Le liner présente toujours des traces et des crocs, car lors de la dépose et de la repose de ce dernier(car il avait été très mal posé la première fois, de nombreux grattons étaient visibles sans parler du scotch de déménageur et du silicone qui avait utilisé pour boucher les espaces présents entre chaque élément de la structure car elle aussi mal posée). il avait été entreposé pendant tout un printemps sur notre terrasse, exposé au gel, au soleil, à la pluie... au lieu d'être stocké dans un entrepôt comme promis au départ.
Inquiet, j'avais donc pris contact par mail avec le fabricant du liner qui m'avait clairement indiqué qu'il ne fallait surtout pas le réutiliser car les normes de stockage n'avaient pas été respectées.
Pour information, les crocs ont été faits lors de la repose car la bande de joint d'accroche a été fixée avec les mauvais outils. Normal, non?
Afin de pallier aux problème d'espaces entre les éléments de la structure, des plaques de polypropylène ou un matériaux du genre (je ne me souviens plus du nom) devaient être posées. Mais comme la structure a été très mal installée, le technicien s'est retrouvé dans l'impossibilité de mettre ces plaques en rouleau et y mettre de la mousse à la place.
Aujourd'hui, lors de mon appel téléphonique, en demandant les suites données à la visite de lundi, n'ayant eu aucun retour comme d'habitude, il m'a été reproché de les prendre pour des imbéciles... sérieusement!!! Qui est pris pour un imbécile depuis 4 ans et demi?!
Comme d'habitude, Desjoyaux traîne, préfère appâter de nouveaux clients plutôt que de finir les chantiers en cours....
Quand je vois qu'en chine, ils sont capable de construire des hôpitaux en quelques semaines.... Desjoyaux qui soit disant est numéro 1 mondial de la piscine enterrée, est surtout détenteur du record mondiale du plus long chantier d'une piscine individuelle se 32M²
Une honte!
Voici le lien de mon récit avec photos du désastre fait par Desjoyaux.
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_926.php
2
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Et ça continue encore et encore... après mon message publié ici, la "maison mère Desjoyaux" ou son SAV a répondu sur le forum ... ça fait bien !!! Certes le responsable de desjoyaux Narbonne a pris contact avec moi... il est venu sur place, m'a demandé de lui transmettre (à mes frais ha ha ha) une étude de terrain pour être sur de pouvoir implanter sa piscine sans surcout... j'ai fait tout cela... Hélas... triple Hélas...période de confinement... plus de nouvelles de ce Monsieur. J'ai relancé 2 fois par mail depuis la fin du confinement... pas de réponse ! Serait-ce qu'il m'ait oubliée? Que ma première impression était vraiment la bonne? Très peu de sérieux... beaucoup de blabla et zéro efficacité !
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
ollie1207 a écrit:Et ça continue encore et encore... après mon message publié ici, la "maison mère Desjoyaux" ou son SAV a répondu sur le forum ... ça fait bien !!! Certes le responsable de desjoyaux Narbonne a pris contact avec moi... il est venu sur place, m'a demandé de lui transmettre (à mes frais ha ha ha) une étude de terrain pour être sur de pouvoir implanter sa piscine sans surcout... j'ai fait tout cela... Hélas... triple Hélas...période de confinement... plus de nouvelles de ce Monsieur. J'ai relancé 2 fois par mail depuis la fin du confinement... pas de réponse ! Serait-ce qu'il m'ait oubliée? Que ma première impression était vraiment la bonne? Très peu de sérieux... beaucoup de blabla et zéro efficacité !



Du Desjoyaux quoi!
Chez moi, ce n'est toujours pas terminé après 4 ans de travaux et je suis sans réponse de mon dernier mail envoyé à DESJOYAUX MIRISPORT il y a déjà 2 semaines.
Je commence à être habitué, mais je ne âcherai rien!
Prochaine étape, la presse et l'émission de Julien Courbet sur RTL et M6!
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Je comprends et je vous souhaite beaucoup de courage !!! Il semblerait que ce soit leur politique de faire l'autruche !! Moi je jette l'éponge, ils vont obtenir ce qu'ils voulaient depuis le départ, que j'abandonne... je n'ai pas envie de dépenser mon énergie, ni mon argent pour ces "maquignons"... juste que je ne leur fais pas de publicité !! Je suis dans un nouveau lotissement, une des premières, lorsque mes futurs voisins viennent me demander des conseils et un retour d'expérience, je ne manque pas de leur dire de fuir Desjoyaux Narbonne pour son manque de professionnalisme, tout comme je raconte ma mauvaise expérience sur les fora afin que d'autres ne se fassent pas avoir comme nous...
cz38 a écrit:
ollie1207 a écrit:Et ça continue encore et encore... après mon message publié ici, la "maison mère Desjoyaux" ou son SAV a répondu sur le forum ... ça fait bien !!! Certes le responsable de desjoyaux Narbonne a pris contact avec moi... il est venu sur place, m'a demandé de lui transmettre (à mes frais ha ha ha) une étude de tpour être sur de pouvoir implanter sa piscine sans surcout... j'ai fait tout cela... Hélas... triple Hélas...période de confinement... plus de nouvelles de ce Monsieur. J'ai relancé 2 fois par mail depuis la fin du confinement... pas de réponse ! Serait-ce qu'il m'ait oubliée? Que ma première impression était vraiment la bonne? Très peu de sérieux... beaucoup de blabla et zéro efficacité !



Du Desjoyaux quoi!
Chez moi, ce n'est toujours pas terminé après 4 ans de travaux et je suis sans réponse de mon dernier mail envoyé à DESJOYAUX MIRISPORT il y a déjà 2 semaines.
Je commence à être habitué, mais je ne âcherai rien!
Prochaine étape, la presse et l'émission de Julien Courbet sur RTL et M6!
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ma piscine étant en eau depuis une bonne semaine je constate que sur les deux côtés de mon liner on voit tout les 50 cm des traits sous mon liner.
Selon la luminosité c'est vraiment visible et esthétiquement c'est pas terrible.
Je voulais savoir si c'était normal de voir ainsi les panneaux sous le liner.
Je joints des photos.
Merci à vous.

0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

J'ai également une desjoyaux et en effet on voit également ces traits: il s'agit des panneaux servant au coffrage.
Personnellement j'avais interrogé le pisciniste, l'option était de mettre une couche de mousse dessous: au risque que cela pourrisse dans le temps.Donc nous n'avons pas souhaité de prendre ce risque dans le temps.
Bonne journée


TomKanu86 a écrit:Bonjour,
Ma piscine étant en eau depuis une bonne semaine je constate que sur les deux côtés de mon liner on voit tout les 50 cm des traits sous mon liner.
Selon la luminosité c'est vraiment visible et esthétiquement c'est pas terrible.
Je voulais savoir si c'était normal de voir ainsi les panneaux sous le liner.
Je joints des photos.
Merci à vous. Traits sous le liner

 Trait apparent sous le liner
Maison en construction,

Projet piscine à venir
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une piscine desjoyaux depuis début 2023. j'ai un filtre cavalier et aujourd'hui (03/12/23) 11 mois à peine après la mise en route je viens de griller ma première pompe !
Après avoir ouvert le bloc arrière il y avait de l'eau dans le bac "étanche" alors que j'ai toujours contrôlé le niveau de ma piscine car pas de trop plein...
L'eau vient donc par en dessous lors de forte pluies comme ses derniers jours... Je vais donc faire fonctionner ma garantie pour cette fois mais dans deux ans ???
Pour moi c'est un défaut de conception je comprends pas qu'avec tout ces problèmes le système perdure...s'il y a un collectif afin  d'attaquer desjoyaux je veux bien les coordonnées.

Merci d'avance 
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis Alliance Celestine et Excel Partition »
Discussion lancée par shuffle51 - 16 réponses
« Piscine inclus dans l'emprise au sol? »
Discussion lancée par breizh44120 - 3 réponses
« Plus value pompe à béton »
Discussion lancée par Dominicke - 4 réponses
« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses
« Déclaration préalable »
Discussion lancée par bomacars - 26 réponses
« Projet piscine coque et question sur règlementation »
Discussion lancée par Dan - 23 réponses
« Pisicine et impots »
Discussion lancée par teampvh - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
47
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
5
Voir