Que ceux qui sont mécontents de Desjoyaux se manifestent

Ce sujet comporte 176 messages et a été affiché 118.905 fois
 
Env. 30 message
Il y a 6 ans nous avons fait l'acquisition d'une maison sise proche de Vienne Isère sur laquelle était implantée une piscine Desjoyaux, piscine datant de début 2000. Le vendeur nous avait bien prévenu qu'il semblait y avoir une fuite sur le liner, le niveau d'eau baissait mais très très lentement. L'année suivante nous avons consulté le concessionnaire Desjoyaux, celui qui l'avait construit, et il nous a envoyé un technicien qui avec un matériel adapté a détecté sans problème la dite fuite. Elle était très minime et positionnée dans la partie peu profonde de 1.20m et a notre question "que devons nous faire" sa réponse "il faut tout simplement la colmater avec une rustine comme une chambre a air de pneu, c'est une réparation très simple et classique". Chez ce même concessionnaire nous avons donc acheté le nécessaire mais n'étant vraiment pas doué : impossible de coller la rustine sous l'eau alors que cette solution est parfaitement préconisée sur le mode d'emploi, nous avons donc demandé au concessionnaire et constructeur Desjoyaux d'Estrablin Isère de venir nous faire ce travail et nous vous livrons sa réponse : "vous ne croyez quand même pas que je vais mettre ma tenue de plongeur pour aller mettre cette rustine, nous, nous ne ferons que vous changer le liner" et de rajouter "au fait nous avez-vous payé la visite du technicien ?"
La visite a bien été payée et croyez que la pub a été - et est - de mise !
En baissant le niveau nous avons donc mis nous même cette rustine qui a parfaitement tenue et voici l'épilogue du feuilleton Desjoyaux : nous venons de décider de changer le liner et avons envoyé au concessionnaire de Rive de Gier et a celui de St Laurent de Mure une demande de devis en précisant que nous ne voulions pas avoir a faire a celui d'Estrablin, résultat PAS DE REPONSE de ces deux mais une d'une succursale de celui d'Estrablin.
Nous avons signalé ce fait au Siège : même punition même motif PAS DE REPONSE !
Finalité : le liner sera posé sous quinzaine par un artisan piscinier indépendant !
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour Christofeurbis,

Nous prenons connaissance de votre avis laissé sur le forum et vous confirmons que nous avions effectivement reçu un mail concernant cette demande en date du 15 avril 2015. Nos concessions doivent respecter des zones géographiques délimitées. C'est pour cette raison que nos revendeurs de Rive de Gier et St Laurent de Mure n'ont pas répondu favorablement à votre demande.
A réception du mail que vous avez envoyé au siège le 15 avril 2015, une demande a été adressée à notre direction commerciale afin de voir si un changement de concession pouvait être envisageable. Le délai de nos flux administratifs ont eu raison de votre patience et nous en sommes désolés. Nous tenons toutefois à nous excuser de la maladresse des propos de notre partenaire.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Merci de votre réponse...un peu tardive il est vrai mais il y a eu ! En ce qui concerne "l'exceptionnel" sens commercial de votre concessionnaire d'Estrablin Isère je voudrais rajouter qu'avant cet "incident" mon épouse et ma fille ont été faire l'acquisition de 2 transats de piscine à 250€ pièce quand même et bien malgré leurs sollicitations auprès du personnel - ma fille enceinte de 6 mois ! ! ! - ont dues toutes 2 chargés les 2 sièges dans leur voiture ! Wub
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je viens de redecouvrir ce forum que je n'avais pas visité depuis longtemps (toutes mes excuses pour l'absence de réponse à des messages qui m'ont été envoyés, je n'ai pas eu d'avis).
En ce qui concerne Desjoyaux, je me suis adressé au représentant d'Indre et Loire pour la mienne (en 2011) et je n'ai pas connu le moindre problème.
J'ai eu affaire à un commercial dynamique et bon professionnel, une équipe technique compétente.
Je pense, apres avoir lu tous ces messages, que ce n'est pas Desjoyaux qui est en cause mais plutôt des concessionnaires locaux qui ne paraissent pas sérieux (à la limite malhonnêtes).
0
Messages : Env. 10
De : Montlouis (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

J'aurais aimé savoir si certains avaient eu des soucis avec leur piscine desj**** concernant le remblais ?
J'ai cru comprendre qu'ils n'utilisaient pas de graviers pour remblayer. Est ce que cela pose pb qu'ils utilisent de la terre ? idem si on leur fait faire une petite dalle béton autour de la piscine, cela ne va pas s'affaisser sur de la terre meuble ??

merci pour vos retours
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je suis en train de faire construire une piscine par desjoyaux et je suis dans le même cas. Tout est penser au minima: pas de drain sous la dalle (sol très argileux) ni d'évacuation des eaux sur une dalle de 30m2 pourtant encaissée ! en résumé il faut leur faire faire la cuve et basta ! Dalle fissurée le lendemain (le béton à tiré dans la toupie !), pas de joint de dilatation ...

nounoujane a écrit:Bonjour

J'aurais aimé savoir si certains avaient eu des soucis avec leur piscine desj**** concernant le remblais ?
J'ai cru comprendre qu'ils n'utilisaient pas de graviers pour remblayer. Est ce que cela pose pb qu'ils utilisent de la terre ? idem si on leur fait faire une petite dalle béton autour de la piscine, cela ne va pas s'affaisser sur de la terre meuble ??

merci pour vos retours
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
J'ai rencontré un terrassier qui a travaillé pour Desjoyeaux.. Il n'a pas bossé pour eux longtemps, vu ce que lui payait Desjoyeaux pour le terrassement il ne s'en sortait plus....vu les tarifs qu'ils octroient , faut pas rêver...d'ailleurs mon pisciniste a commencé aussi chez Desjoyeaux et a préférez cesser de travailler avec eux vu la qualité. Par contre , en général les problèmes surviennent sur du premier prix....
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J'ai une piscine Desjoyaux depuis 16 ans ; pendant 12 ans aucun souci ; puis ,le liner devenant sale je l'ai fait changer par le concessionnaire Desjoyaux: fuites continues, recherches trous en tête d'épingles qui me sont imputés!( je me promène avec des épingles aux pieds) finalement changement de liner pour un liner armé bien sûr payant puisque j'étais en dehors de la garantie; super! Sauf que la fuite continue elle se situerai dans la cuve de l'escalier. Solution proposée:boucher cet escalier et en fabriquer un sur le côté; pour la pompe l'installer sur l'autre côté de la piscine.
N'existe-t-il pas un produit qui pourrai être injecté et colmater ainsi la fissure?
Les explications de monsieur Piscines sont sûrement intéressantes bien que drôlement alambiquées mais je préfèrerai que l'on arrête de chercher qui est responsable (c'est l'affaire des avocats) et que ce forum contienne des réponses pratiques
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
aqua13 a écrit:changement de liner pour un liner armé bien sûr payant puisque j'étais en dehors de la garantie


Salut,

Il me semblait pourtant que le changement d'un liner était couvert par une assurance décennale.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Oui mais le liner armé est nettement plus cher; j'ai donc payé la différence.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
A ce jour, je suis très déçu de Desjoyaux.
Au moment de la signature, le commercial vous fait plein de promesses et s'annonce comme votre interlocuteur unique et privilégié.
Que des mensonges... Quand nous arrivons à communiquer car les appels et SMS sont souvent sans réponse.
Malgré le prix payé pour avoir une piscine "prêt à plonger", il est indispensable de suivre le chantier au quotidien car le travail est bâclé, les matériaux ne sont pas respectés...
Ils ont des beaux discours pour faire patienter le client... Une responsable de ma concession m'avait annoncé que tout serait fini pour le 2 juillet!
A ce jour, le 13 juillet, pas de liner, dallage non terminé... Donc pas de baignade... Dommage vu la saison et les températures actuelles...
C'est honteux!
Je ne peux pas tout dire ici, mais je répondrai aux questions sans aucun problème.
Vous pouvez suivre le récit de ma construction sur ce forum.
J'espère que vous serez plus chanceux que moi.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Desjoyaux Toulouse: passez votre chemin.
Je devais avoir Rdv avec qu'un le 15 juin qui a annulé pour de sombres excuses 2 jours avant. On me dit qu'on va me recontacter....rien.
Je les recontacte et Rdv prévu aujourd'hui 12h. Resultat : personne .... J'attends puis appelle et on me dit que le commercial est bloqué sur un chantier et ne pourra pas venir.
S'ils gèrent leurs chantiers aussi bien que les relations commerciales de début d'affaires, j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de problèmes. En tt cas je passe mon chemin avec eux. Pas de devis et pas de piscine avec eux. Je n'ai pas envie qu'on traite mon chantier de la même façon....
Si vous connaissez de très bons piscinistes sur la région d Toulouse : je prends...
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_926.php
Voici mon récit pour ma piscine desjoyaux...
J'espère pouvoir vite changer d'avis.
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour cz38, merci pour le partage d'info. Ça conforte l'idée que je me fais de leurs prestations. Ceci étant j'espère que cela va se résoudre pour vous et vite...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,
Je vous communique le lien du récit de ma construction afin de vous faire part de mon mécontentement:
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_926.php
J'espère que les futurs acquéreurs de piscine rencontreront moinds de problème que nous.
Comme quoi être numéro 1 ne veut plus rien dire de nos jours...
0
Messages : Env. 100
De : Nord Isère (38)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine et impot »
Discussion lancée par sarah72 - 30 réponses
« Charges en augmentation suite a une piscine electricite eau impots »
Discussion lancée par Soulya - 7 réponses
« Mini piscine et limites separatives »
Discussion lancée par Mamysbanou - 39 réponses
« Mise en garde piscinistes »
Discussion lancée par caledwich - 27 réponses
« Piscine visible au cadastre, mais DGFIP me dit qu'elle n'est pas déclarée »
Discussion lancée par FloKorn71 - 14 réponses
« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses
« Piscine inclus dans l'emprise au sol? »
Discussion lancée par breizh44120 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
47
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
5
Voir