Pisicine et impots

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.415 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
en cours de réflexion sur un projet piscine, nous nous interrogeons sur l'augmentation de nos taxes foncière et habitation.
après un contact auprès des services des impôts, une personne pas très aimable m'a indiquée qu'il fallait compter 10% de la somme payée (taxe foncière et taxe d'habitation) mais sans aucune précision.
est ce que ce taux semble correct pour ceux qui ont vu leurs impôts locaux augmenter ?
merci de vos réponses
cordialement
teampvh
1
Messages : Env. 10
De : Saint Brévin Les Pins (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour

Cette réponse qui t'a été faite , n'a pour moi aucun sens

une personne même ayant par exemple un petit chateau et payant 7.000 € de foncier et tax d'hab , soit 3.500  +  3.500 ne va pas payer 700 € par an pour une 8 x 4 mais ENTRE 50 et 150 €  suivant son lieu d'habitation et la valeur de son bâti

Donc parler de 10 % est totalement hors de propos et n'a aucun sens puisque la base de calcul est établie sur plusieurs vecteurs dont le bâti , la valeur locative , mais aussi la superficie du bassin

Rien de tout celà ne permet d'exprimer un % fiable y compris de la part d'un agent d'accueil visiblement débutant
On peut parler de taux communal et de taux départemental , mais celà ne se calcule pas en pourcentage
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
c'est incroyable qu'on soit obligé de se répéter
_ sachez d'abord que les agents du fisc ont des primes proportionnelles a l'argent qui rentre !(c'est le moyen le plus sure pour qu'ils soit dévoué a la cause )
- que les impôts en France sont déclaratifs , vous m'avez compris , enfin j'espère!...
alors , sachant cela :
soit vous avez la possibilité de construire en toute discrétion , et vous ne dites rien (mefiez vous des voisins )
et vous ne payez rien
_soit vous etes obligé de déclarer(voisin jaloux ayant vu sur votre chantier, travaux visible de la rue ect..) et la vous allez comprendre, en premier
vous allez recevoir la déclaration H1 a remplir (faite attention a ce que vous y mettez), puis vous recevrez la douloureuse , et vous comprendrez enfin qu'en france , l'honneteté ne paye pas mais vous fait payer !

petite precision , la piscine n'influe que sur la taxe foncière , la taxe d'habitation étant dépendante pour partie des revenus de assujettis.
un bon payeur avertis en vaut 2 !!
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

notre pisciniste nous a dit qu'il fallait compter environ 300€ de taxe local d'équipement et environ 100€ de plus sur taxe foncière et habitation.
Cdlt
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
ahunuivoile a écrit:Bjr
c'est incroyable qu'on soit obligé de se répéter
_ sachez d'abord que les agents du fisc ont des primes proportionnelles a l'argent qui rentre !(c'est le moyen le plus sure pour qu'ils soit dévoué a la cause )
- que les impôts en France sont déclaratifs , vous m'avez compris , enfin j'espère!...
alors , sachant cela :
soit vous avez la possibilité de construire en toute discrétion , et vous ne dites rien (mefiez vous des voisins )
et vous ne payez rien
_soit vous etes obligé de déclarer(voisin jaloux ayant vu sur votre chantier, travaux visible de la rue ect..) et la vous allez comprendre, en premier
vous allez recevoir la déclaration H1 a remplir (faite attention a ce que vous y mettez), puis vous recevrez la douloureuse , et vous comprendrez enfin qu'en france , l'honneteté ne paye pas mais vous fait payer !

petite precision , la piscine n'influe que sur la taxe foncière , la taxe d'habitation étant dépendante pour partie des revenus de assujettis.
un bon payeur avertis en vaut 2 !!
cdlt



Ça craint .....
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Declaration de travaux et d'achèvement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 43 réponses
« Exoneration d'impot locaux et foncier sur piscine coque »
Discussion lancée par mimic8535 - 29 réponses
« Piscine et fiscalité »
Discussion lancée par cathare81 - 44 réponses
« Taxation piscine à la campagne »
Discussion lancée par Hughes46 - 9 réponses
« Perte de la declaration de ma piscine »
Discussion lancée par windev30100 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir