Que ceux qui sont mécontents de Desjoyaux se manifestent

Ce sujet comporte 176 messages et a été affiché 118.140 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je me permet de vous contacter ici, car je suis absolument pas satisfait de Desjoyaux, notamment la concession La Teste/Arès en Gironde et leur sous traitant Mr Da Silva.

Je me suis plains l'été dernier 2016, pour une perte d'eau anormale, et on me répondait "il y a beaucoup de vent", ou "c'est normal". bon ok. En Septembre 2016 je continue de penser que c'est anormale et l'on me dit d'attendre et de faire des tests l'hiver venu quand le piscine sera bachée et qu'il n'y aura plus d'évaporation. bon OK. en Décembre 2016 nous perdons toujours de l'eau et je fais des tests avec un compteur d'eau (~150 a 200 L /jour), je les appelle en laissant un message sur leur répondeur, ils ne m'ont jamais rappelé.
Je laisse passer 2 mois, et je continue de faire des tests, nous perdons toujours autant d'eau. Je fais donc un test en fermant les vannes de maintenance du PFi et je fais couler de l'eau dans l'un des tuyaux de la pompe à chaleur, et là je découvre que l'eau baisse alors que c'est en circuit fermé.
J'appelle un ancien electricien sous traitant Desjoyaux qui me dit que c'est pas la 1ere fois et qu'il est possible que les ouvriers Da Silva pourraient avoir mal collé les tuyaux de la pompe à chaleur sur le PFi.

Ce Lundi 1er Mai 2017, je prend les devants puisque la concession Desjoyaux La Teste ne m'a toujours pas contacter, et n'a pas pris en considération mes nombreux mails. Et là, je découvre de la terre humide en creusant derriere le pfi. Arrivant au bout du tuyau, effectivement une fuite importante au niveau du collage Pfi/tuyau, avec la fameuse colle bleue qu'ils utilisent.
Nous sommes tres mécontent d'une piscine qui a 2 ans et demi, personne de cette concession ne prend contact depuis de nombreux mois, aucune considération! Scandaleux! J'éspère que la personne du groupe Desjoyaux sur ce forum prendra en compte notre problème et fera remonter l'information pour que cela se regle au plus vite. Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

comme je l'ai posté dans un sujet à part, je suis très inquiète de la tournure que prend mon projet piscine Desjoyaux de la concession de la teste Buch. Nous avons demandé à ce qu'elle soit terminée pour fin juillet 2017 en sachant que sur le bassin certaines villes n'autorise plus de bruit passé le 14 juillet...

Piscine commandé en novembre 2016 acompte versé et encaissé. Depuis j'ai relancé x fois Mr C. P pour qu'il dépose l'autorisation, en mars aucune réponse, après xx rappels texto mails à l'agence, il m'a enfin répondu le 17 mars je m'occupe de votre déclaration... Je n'ai jamais reçu le récépissé du dépôt comme je lui ai demandé à plusieurs reprises. Je viens de le relancer la semaine dernière ainsi que l'agence, aucunes nouvelles.

Je m'interroge sérieusement sur leurs sérieux et compétences. Nous sommes très inquiets pour notre projet et sur les fonds versés.
de la part d'un commercial, qu'il soit occupé, malade ou autre, c'est à l'agence de reprendre la main et de rassurer ses clients et faire le nécessaire; Il ne suffit pas d'encaisser mais de mettre en oeuvre.
Le bouche à oreille sur le bassin est redoutable ....
Qu'en pensez-vous monsieur du groupe Desjoyaux?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Turtl33,
Nous avons bien transmis votre message ainsi que la vidéo transmise via FB par mail à notre concession qui vous rappellera très prochainement.
Bien cordialement.
1
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Piscines Desjoyaux a écrit:Bonjour Turtl33,
Nous avons bien transmis votre message ainsi que la vidéo transmise via FB par mail à notre concession qui vous rappellera très prochainement.
Bien cordialement.

Bonjour,
Merci de prendre en considération mes messages, ce qui n'est pas la cas de cette concession à La Teste en Gironde, en l'occurrence, Mme Malherbe. Demain, cela fera 1 semaine que nous avons découvert (par nous même) cette "fameuse" perte anormale d'eau, dut à un mauvais collage d'un tuyau. Aujourd'hui, on ne m'a meme pas rappelé pour m'informer, nous rassurer. Rien. Et pourtant nous trouvions cela urgent de réparer rapidement cela.
C'est moi qui fait actuellement toutes les démarches,(appels, mails, detection du probleme de perte d'eau, etc..).
Notre piscine a 2 ans et demi, c'est anormale de ne pas etre pris en considération.
Pour preuve aussi, je leur ai demandé il y a 1 mois et demi de me fournir les coordonnées de leur "médiateur consommation", désormais obligatoire (voir site DGCCRF, site écononomie.gouv.fr). Toujours pas de réponse.
Trouvez vous cela normal?
Contactez moi par MP pour plus de préçision, voir par mail ou par Tèl.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Piscines Desjoyaux a écrit:Bonjour Turtl33,
Nous avons bien transmis votre message ainsi que la vidéo transmise via FB par mail à notre concession qui vous rappellera très prochainement.
Bien cordialement.

Bonjour, une semaine plus tard, toujours au meme point.....
Je connais la considération de votre concession à La Teste envers la clientèle, mais je pense qu'elle ne porte pas non plus beaucoup de considération pour la maison mère de St Etienne.

MAJ: Je viens d'avoir la responsable au téléphone à l'instant, car oui c'est encore moi qui fait la démarche et j'ai enfin réussi à échanger avec Mme Malherbe. A priori, elle voit avec Desjoyaux qui prend la responsabilité entre son maçon sous-traitant et la boite Desjoyaux. Au lieu d'intervenir rapidement et régler le problème d'un client SOUS GARANTIE,et de voir ensuite qui prend la responsabilité, pendant ce temps,on perd de l'eau dùt à une malfaçon.
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Vraiment pas sérieux !
Bon courage et beaucoup de patience pour la suite.
😤😠
1
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bientôt 3 semaines, le problème n'a toujours pas été "totalement résolu", puisque la piscine est toujours en maintenance, car il manque un raccord.

Je vous envoie tout de meme 2 photos pour montrer d'où provenait la fuite, et la qualité du travail de Desjoyaux La Teste en Gironde


A signaler que l'ouvrier a pu désolidariser le tuyau du coude PVC à MAINS NUES! C'est dire!

Si vous etes de la région prenez une piscine De Mélo (constructeur de piscine en dur)
Un conseil, Fuyez Desjoyaux dans cette région!!!!!!!
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Effectivement le collage laisse à désirer!Crying
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
J’espère que ce collage mal réalisé est le seul . si le même genre de collage a été effectué sur des parties maintenant inaccessible , j'imagine le pire .
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
J’espère que ce collage mal réalisé est le seul . si le même genre de collage a été effectué sur des parties maintenant inaccessible , j'imagine le pire .
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

je viens prendre de vos nouvelles, j'espère que vous pouvez enfin profiter de votre piscine et que tout est rentré dans l'ordre.

Bien cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,
J'ai acheté une maison voici 5 ans avec une piscine desjoyaux qui a 25 ans, et je n'ai pas de soucis particuliers... Elle aurait besoin d'un bon rafraichissement (les plastiques du bloc filtration commencent a souffrir, marches cassées, etc.., mais ca n'est pas de la faute de desjoyaux

Par contre, j'ai eu quelques échanges ave eux, notamment avec :

- Desjoyaux Mérignac : ils sont désagréables comme tout, se fichent des clients déjà équipés : ils veulent vendre du neuf et basta. Pas commerçants et pas sympathiques. Malgré tout, j'ai fait installer une PAC, et je n'ai eu aucun soucis avec leur installateur "sous-traitant" qui est un indépendant, et avec qui on pourrait traiter directement sans passer par desjoyaux...

- Desjoyaux la Teste : eux me disent : c'est pas mon secteur, allez chez desjoyaux merignac.

Ce pb avec desjoyaux, c que les revendeurs ne se font pas de concurrence, et ont leur territoire qu'ils se partagent sans aller empiéter sur le collègue voisin. Donc pas de concurrence, et c finalement assez malsain.

Pour la future grosse rénovation de ma piscine d'ici qqs années, je vais devoir traiter avec desjoyaux car les autres piscinistes trainent des pieds pour intervenir sur les piscines desjoyaux. Par ailleurs, les blocs filtration ne sont vendus que par desjoyaux (qui doit avoir un brevet) qui les vend hors de prix... donc ca devrait me couter un bras.

Honnêtement, choisir desjoyaux, c pas forcement un mauvais choix mais tu restes coincé avec eux pour toujours, et tu devra passer par eux pour le suivi de ta piscine a terme.

cordialement,
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

allez voir sur le sujet[color=blue]33 - Piscine desjoyaux Teste de Buch[/color]

c'est édifiant, aucun sérieux les plaintes vont pleuvoir sur le Bassin…
En Effet tout dépend des sous traitants, mais DBA persiste et signe ce n'est pas la première fois qu'ils rencontrent ce type de problème avec le sous traitant DERSIL, lorsqu'une entreprise n'est pas sérieuse vous en  changez, il y en a à la pelle en Gironde. Pourquoi mettre vos clients en telle difficulté si ce n'est pas pour une raison financière. S'en mettre plein les poches telle est la devise de DBA-Desjoyaux de la Teste
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
C'est la notoriété de la marque Desjoyaux qui a guidé mon choix. Malheureusement, je n'ai pas choisi le bon concessionnaire (et je ne suis pas le seul à le regretter visiblement) !! Car c'est quand les problèmes arrivent qu'on peut juger la qualité, le sérieux, bref le professionnalisme de son interlocuteur. J'ai une fuite dans ma piscine Desjoyaux qui a seulement 3 ans, donc couverte par la décennale. Je perds 1/2 mètre cube par jour, ce qui est énorme ! Le gérant de la concession de Fenouillet (31)M.CLUZET, alerté début juillet, est venu faire un sondage le 13 juillet et n'a étrangement rien trouvé ! Il m'a dit qu'il "m'enverrait rapidement quelqu'un". Depuis, j'ai été sans aucune nouvelle, malgré mes nombreuses tentatives de relances (M.CLUZET est injoignable) jusqu'à hier où il a fallu que j'aille le débusquer dans sa boutique. Et tout ça pour avoir des explications vaseuses, aucune excuse et un n° de téléphone de ce "quelqu'un" que j'ai dû appeler moi-même!!
J'ai écris au siège Desjoyaux et sui toujours sans réponse. Tout ceci risque de finir devant les tribunaux.
Mais est-ce bien sérieux pour une marque de piscine qui se targue d'être "connue et reconnue dans le monde entier" ?!
E.D, Pechbonnieu
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

E.D Pechbonnieu : votre message du 27/07/2018 à 12:07 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Manque de courtoisie

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres. Cet échange ne peut se faire que dans la politesse et le respect de l'autre.

Ainsi, nous vous demandons :
- de toujours être courtois et poli
- de ne pas oublier les "bonjour", "s'il vous plait" et "merci"
- de rester zen et courtois en toute circonstance

En essayant tous de garder la meilleure ambiance possible au sein du forum, en essayant tous de garder un esprit courtois, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Piscine deffectueuse, quel recours? »
Discussion lancée par Nettle - 30 réponses
« Pisciniste sans garantie decennale »
Discussion lancée par Carré lionel - 17 réponses
« Que faire? Notre piscinier aurait déjà dû finir notre piscine! »
Discussion lancée par Guismette - 20 réponses
« Piscine de 10m2 mais sans consultation du PLU »
Discussion lancée par Roland34 - 11 réponses
« Pisicine et impots »
Discussion lancée par teampvh - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
47
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
5
Voir