Fuite de 1cm par jour.

Ce sujet comporte 189 messages et a été affiché 143.424 fois
 
Env. 6000 message
Je t'invite à changer de pro non ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Oui je crois bien....
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
AH.....il pleut l'eau remonte ça va

0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Biggrin

pour aider tout de même : Elokan avait donné la solution ; il est nécessaire de laisser le bassin se vider car lorsqu'il se stabilise , il indique l'endroit précis responsable du désordre

il ne faut donc jamais sauf urgence , remettre de l'eau , car du coup on ne sait plus où l'on en est
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
OK je laisse descendre..
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Tiens nous au jus Eric et bon courage .

Dernier détail au cas où d'autres intervenants nous liraient : cette méthode est la meilleure , mais attention au danger de laisser sa piscine se vider l'hiver
il faut veiller à ce que les précipitations atmosphériques n'aient pas crée une nappe sous la piscine qui risquerait de l'endommager si elle se vide
( contre-poussée )

celà veut dire que tu dois veiller si tu possèdes un regard ou un puits de décompression à ce qu'il ne contiennne que très peu d'eau ou pas du tout

Dans le cas contraire , c'est à dire s'il y a présence de flotte ou si tu ne peux en être sûr , je t'invite à n'user du vidage naturel qu'une fois venue la belle saison !

Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
C'est absolument pas la meilleure solution ! Encore la, on est en hiver, mais va dit au client d'attendre que ça se stabilise en été...si c'est un collage sur un refoulement il va attendre longtemps.

Je l'ai déjà dit, test du sceau, vérification de base, mise en pression et leak track, si il y a une fuite et que le pro à de l'expérience tu trouve la fuite rapidement.

Rapproche toi des gens compétents, certain en ont fait leur spécialité.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles du pisciniste.
Ouest-ce qu'un"" leak track""?
crdt
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
L’appareil qui fait bip bip
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Eric

quelque question et reponse
1 ton liner a t'il des plis????
si oui il peut effectivement avoir une fuite dessus
2 normal
tout dépend du traitement que tu donne attention au TAC ph etc.........
3 quel type de liner et poser dans ton bassin

dans l'attente
0
Messages : Env. 10
De : St Lys (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour lnpiscine,

Le liner a vraiment aucun plis.
Il y a un appareil électronique qui régule le PH a 7,2 branché a un bidon de 20 l de PH moins car dans cette région le PH a tendance à monter.
Mon pisciniste me dit que c'est pas un liner renforcé, par contre la frise est collée a chaud en usine.
Liner mis en eau le 30/05/2007
Par contre pour le sel l'appareil électronique branché n'a que 2 voyants (un vert et un rouge) donc quand c'est rouge soit disant qu'il manque
du sel mais on sait pas comment il est dosé.
j'avoue que je ne comprends pas trop ce système.
Ensuite le dernier appareil électronique (dispositif hors gel ) se déclenche des que la température atteins -1
-Dernier essaie de réparation le 14/02/2014 changement du tuyau d'arrivé de la buse de refoulement escalier, et à ce jour, le 03/03/2014
l'eau arrive a la limite du bas des skimers, elle n'avale plus, donc j'ai fermé les vannes de skimers et çà aspire seulement par la bonde de fond.
Crdt.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir eric

Bon là oui effectivement c'est bizarre un liner avec des plies peut indiqué une fuite la c'est pas le cas test de fuite sur tout le réseau rien ok quelque paramètre comme le vent assez fort peut effectivement faire perdre de l'eau sur le bassin 1 cm par jour pas trop sur????
pour le traitement tu tourne avec un électrolyser au sel c'est un bon système car la production du chlore fait par la chimie du sel et moins agressive que les pastilles de chlore

alors en
1 regarde les brides de refoulement tu les devise et derrière le joint noir le plus fréquent ou translucide tu a une partie qui et visé au parois avec des vis cruciforme regarde si les vis ne
sont pas un peut dévisser sans trop force non plus car tu a encore un joint derrière
2 tu fait de même pour le skimmer
2007 un liner je suppose 75/100 ou 85/100 là je suis tenter de te dire c'est vieux sans l'être ? quand tu passe la main sur ton liner il dois glisser au toucher si tu sans qu'il rappe la oui le liner et entrain de se cuire progressivement si c'est le cas tu peut t'attendre a changer assez vite le liner car après il se dégrade vitesse grand V

3) il te faut regarder ou l'eau se stabilise et la si ca vient des buse ou du skimmer elle va se stabilisé juste en dessous des éléments par contre ne remplie surtout pas la piscine pour la remettre a niveau laisse ton bassin se stopper seul si une fois l'eau sous les buse et le skimmer continue a descendre la deux solution et pas d'autre soie la bonde du fond ou alors tu a le liner de cuit :(

avec se temps faire trempette pour regarder la bonde :( aie aie aie faut pas être trop frileux ou sinon une petite combi de plongé mais dans tout les cas il te faut d'abord vérifié toute les pièces qui sont scellé ( bonde / refoulement / skimmer

voilà eric pour la première étape

dans l'attente

Laurent
0
Messages : Env. 10
De : St Lys (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Merci pour ces renseignements,je vais attendre
pour les brides le détecteur ne l'aurai pas vu? ainsi que la bonde de fond?
En tout cas je vais attendre que ça se stabilise
crdt
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Proche des brides c'est compliqué avec les vis, faut avoir un peu d’expérience, mais si il y a un doute faut donner un cou d'encre comme on la déjà évoqué.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Non conformité piscine »
Discussion lancée par LGT - 10 réponses
« Hivernage actif, edit : piscine gèle t° positives ! »
Discussion lancée par nounou30 - 31 réponses
« Prix piscine interieur »
Discussion lancée par robinho59 - 12 réponses
« Avis sur aquastar Besançon »
Discussion lancée par zzmach - 15 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Efficacité du clapet anti-retour »
Discussion lancée par jcrcan - 25 réponses
« Garantie piscine »
Discussion lancée par bounardj - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir