Fuite de 1cm par jour.

Ce sujet comporte 189 messages et a été affiché 142.822 fois
 
Env. 200 message
(et si le liner était poreux , ca ne gonflerait pas entre le liner et les blocs?)si le liner gonfle ça ne peut pas être le presse-étoupe et en plus il dit qu'il la refais le projo . Et pour ce qui est des pourcentages je dirai 8,89 voir 9,201 pour être précise
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Pourquoi pas ?
A noter toutefois pour info , mais en aucun cas pour te contredire : les liners sont tous poreux par construction W00t
je sais c'est inattendu , mais un liner est en fait micro-poreux et c'est la pression de l'eau sur les parois qui en tentant d'entrer dans les trous les écrase et les bouche !

Je sais celà peut paraître étrange mais c'est comme celà ! pour cette raison , je crois peu à une possible fuite de ce côté là , mais après tout ? pourquoi pas ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Soyons logiques... même s'il l'était (poreux), après réflexion, l'eau chercherait le point le plus bas par ruissellement.. et ne soulèverait sans doute pas les tonnes d'eau au dessus... (pas de gonflement...) au mieux, la contre pression du bassin ferait revenir l'eau par l'endroit ou ça fuit... lol.
Si c'était poreux...l'eau trouverait son chemin par le dle point bas qui plus est aidée par la pression au dessus du liner....
Pour exemple... un pneu de voiture peut devenir poreux dans le temps et laisser s’échapper l'air... pourquoi pas un liner ??? (bien qu'effectivement.. 500L fasse toujours beaucoup pour ce cas.

cdt.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Franck

je comprends l'imagerie comparative avec le pneu mais là, c'est un peu différent :

Rarement un pneu fuit par les dessins et donc l'enveloppe : c'est le plus souvent la valve , la jante , le bord d'attaque qui pose soucis !

Ce n'est pas la même chose chez nous : le liner ne fuit par par son profil d'accroche , il n'a pas de valve , et sa porosité peut être considérée comme homogène et convenablement répartie !

Mais je conserve la logique de fuite : l'eau par capillarité se fraierait un chemin du haut en bas , celà dit , je ne suis pas sûr que l'on s'en apercevrait avant longtemps ! Et je ne pense pas que celà gonflerait entre le liner et les blocs , car entre liners et blocs il y a souvent entre chape et blocs des trous divers et qui bien que petits ét épars laissent peuvent laisser des passages à l'eau
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Tout à faire MONSIEUR PISCINE il y a 20 ans les donner était de 1 litre pour 100 m² développés en 24H .mais je ne l'affirmerais pas . mais là pour qu'il se soulève soit un bridage à lâcher ou alors une petite déchirure par exemple
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Je suis d accord. MP c est aussi ce que j ai écrit... La seule choses on on est pas vraiment d'accord c sur la porosité d un polymère.... Mais pour le cas, ça ne justifie pas 500 litres (on se comprend,
)
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Suis d'accord avec vous 2

Voyez vous Ratzebou et Franck , ce qui me surprend le plus c'est ce gonflement Ohmy
Même en cas de fortes fuites , l'eau filait partout et normalement les effets de pression n'auraient pas dû permettre ce gonflement !

Etonnant comme aurait dit Desproges
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Il n'y a pas gonflement.... ? Tu as mal lu, c était une questions qu'il se posait... Le gonflement est impossible.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
C'est tout à fait normal ! un liner s'est tendu et s'il y a une fui il se relâche au fur et à mesure que l'eau passe derrière et comme la structure n'est pas étanche, alors le niveau d'eau descend
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
En effet Mr piscine le boitier extérieure du projecteur était toujours plein d'eau.
Dernièrement ayant vidé l'eau sous le projecteur ,j'etais la quand le piscinier a ouvert(il était intervenu il y a un peut plus d'un an sur le même problème, il avait siliconé le presse étoupe car il y avait une fuite.)
Et la quand il a ouvert il a dit "ça n'a pas bougé ce que j'avais fait" donc il a renlevé l'ancien silicone et en a remis du neuf.
Mais depuis j'ai pas regardé le boitier si il était de nouveau plein d'eau.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Eric

vous devriez regarder , car celà ne vous coûte pas grand chose et au moins vous seriez sûr
@mitiés
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, je viens de regarder a l'instant, pas une goutte d'eau dans le boitier.
Je viens de baisser le niveau d'au pile sous les bondes de refoulement et les skimers
Si ça continu de descendre ,vu que tout est fermé (bondes arrivé d'eau etc..), ça ne peut pas fuir des raccords non?
Je pense a une chose: en juillet l'ouvrier du pisciniste est venu recoller 3 margelles et en enlevant la colle a la meule et en recoupant de nouvelles margelles,
pleins de morceaux sont tombés au fond de l'eau et ont marqués le liner de point noirs(surement brulures)c'est moi qui avec épuisette et robot a tout enlevé par la suite .
Mais ce n'est peut être qu'un coïncidence.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Mais je voulais savoir si fuite il y a sur liner, comment l'eau peut elle s'évacuer avec des blocs banchés + un enduit , ça doit etre quand meme étanche non?que ca stagne daccord mais que ca part si vite??
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Y à t'il un système d'apiliner ??? si oui... ça peut fuir par ces tuyaux...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
"Y à t'il un système d'apiliner ??? "connait pas mais je suis sur qu'il n'y a rien je l'ai vu construire de Aa Z
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment régler le programmateur de la pompe piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 20 réponses
« Puissance compteur ... »
Discussion lancée par bombard2 - 18 réponses
« Hypochlorite & eau trouble »
Discussion lancée par Lola06 - 3 réponses
« Avis sur devis piscine béton armé »
Discussion lancée par ThomasFlash - 22 réponses
« Electricité pour local technique : section cable et programmateur »
Discussion lancée par flogod22 - 18 réponses
« Qualité coque Excel, Alliance, Prat, Ibiza, autres »
Discussion lancée par Piscine2008 - 10 réponses
« Problème amorçage pompe »
Discussion lancée par Nolanmpl - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir