Fuite de 1cm par jour.

Ce sujet comporte 189 messages et a été affiché 143.730 fois
 
Env. 100 message
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Les photos sont peut etre petites mais en appuyant sur le clavier ctrl et apres la molette de la souris on peut rapprocher
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,
Voila j'ai fait venir un pro détecteur. de fuite.(Matos à gogo)
Il est arrivé à 10hr30 le matin et est reparti à 20hr30.
Il a tout vérifié:
-Produit fluo vert avec seringue à toutes les pièces de refoulement, brides , ski mers etc..
-Mis en pression a l'air partout.
-Câble avec camera envoyé dans le trou( que je n'ai pas rebouché) pour inspecter l'escalier.
-Mis en pression à l'eau(compresseur)
-Appareil avec casque aux oreilles et dans la main une sonde tenue par un câble qu'il dirige comme un pendule.
-Essai avec instrument ou il y a une sorte de bouchon qui flotte et si il y a fuite le bouchon est aspiré.
-Ensuite revêtu d'une combinaison de plongée et bouteille, inspection avec une soucoupe pour la bonde de fond.
-Inspection au touché et a la seringue sous l'eau de toute la partie ou l'eau semblait s"arrêtée .

A 19hr il dit je vais démonter la bonde de fond il remet la combinaison(vraiment un pro de chez pro)
-Mis en pression de la bonde de fond à l'air compresseur,et injection produit fluo vert.


Finalement rien

La seule chose il semble qu'a partir de la frise collée , et quelques centimetres plus bas toute cette partie serait poreuse.

car au touché il dit que c'est plus rugueux.

-Voila donc je vais surement changer le liner qui aura 7 ans dans 2 mois


Cordialement
er.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
10 heures pour détecter que ça peux venir de la frise tu est sur que c est un pro j espère qu'il ta facturé a l heure
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,
Je comprends plus rien, je viens de mesurer la perte d'eau ,et depuis dimanche soir, à ce soir ,1.5 cm d'eau en moins pompe arrêtées et je pense au moins 26°.
ça fait quand même du 0,5 cm par jour.La moitié de la dernière fois .
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
AS TU UNE COUVERTURE A BULLES
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Non, j'ai un volet enrouleur elestrique pvc
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Par contre j'ai jamais demandé si le ph jouait sur l'évaporation
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut

pour moi il ne s'agit pas du pH mais du volet lui-même :

0.5 par jour avec un volet , suivant le climat , c'est tout à fait possible
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
eric8172 a écrit:Bonjour à tous,
Voila j'ai fait venir un pro détecteur. de fuite.(Matos à gogo)
Il est arrivé à 10hr30 le matin et est reparti à 20hr30.
Il a tout vérifié:
-Produit fluo vert avec seringue à toutes les pièces de refoulement, brides , ski mers etc..
-Mis en pression a l'air partout.
-Câble avec camera envoyé dans le trou( que je n'ai pas rebouché) pour inspecter l'escalier.
-Mis en pression à l'eau(compresseur)
-Appareil avec casque aux oreilles et dans la main une sonde tenue par un câble qu'il dirige comme un pendule.
-Essai avec instrument ou il y a une sorte de bouchon qui flotte et si il y a fuite le bouchon est aspiré.
-Ensuite revêtu d'une combinaison de plongée et bouteille, inspection avec une soucoupe pour la bonde de fond.
-Inspection au touché et a la seringue sous l'eau de toute la partie ou l'eau semblait s"arrêtée .

A 19hr il dit je vais démonter la bonde de fond il remet la combinaison(vraiment un pro de chez pro)
-Mis en pression de la bonde de fond à l'air compresseur,et injection produit fluo vert.


Finalement rien

La seule chose il semble qu'a partir de la frise collée , et quelques centimetres plus bas toute cette partie serait poreuse.

car au touché il dit que c'est plus rugueux.

-Voila donc je vais surement changer le liner qui aura 7 ans dans 2 mois


Cordialement
er.



bon, je vais peut être dire des bétises because j'ai pas envie de reprendre l'histoire sur 10 pages de ce post. Je viens juste de lire cette dernière page. Te dire que le revêtement est poreux parceque au toucher c'est rugueux, c'est pas un vrai pro . Quand t'as une fuite sur un liner, un pvc armé ou un polyester, une recherche piscine pleine par champs magnétique te donne toutes les réponses sur la porosité ou le trou d'une épingle sur le revêtement. Et cela sans combinaison ou autre. Le "bouchon" aspiré quand il y a une fuite est un matériel bidon qui ne fonctionne pas dans toutes les situations suivant le type de fuite et l'altitude du local technique. A quoi cela sert il de faire une mise en pression avec un produit fluo puisque s'il y a une fuite, ce sera dans le terrain. .!.!.!.!.!A moins qu'il ait dressé des vers de terre pour indique la fuite du liquide fluo .. Une fuite sur une piscine liner est ce qu'il y a de plus facile à trouver :
1/ leack trac pour vérifier le revêtement et brides.
2/ mise en pression pour vérifier les canalisations. En prenant soins de mettre en pression en extrémité des pièces (buses de refoulement), S'il y a une fuite, mettre un bouchon en profondeur juste après la liaison pièce à sceller et refoulement pour voir si ce n'est pas le refoulement qui n'est pas étanche sur la pièce à sceller. Je pense que ton "pro" manque beaucoup d'expérience et de connaissance mais fait de gros efforts pour s'équiper.!.!.!.!.!.!mais pas forcément à bon escient
2
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci pour toutes ces réponses ,le sujet est clos, on va commencer à me démonter le liner pour le remplacer.

Mais je remarque et retiendrai surtout que: ""la critique est aisée, mais l'art est difficile""
Amicalement .
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
eric8172 a écrit:Merci pour toutes ces réponses ,le sujet est clos, on va commencer à me démonter le liner pour le remplacer.

Mais je remarque et retiendrai surtout que: ""la critique est aisée, mais l'art est difficile""
Amicalement .


Difficile ? .;.;.;.même pas ! un coup de teack trac et toutes les fuites du revêtement sont trouvées dans l'heure . Faut juste mettre un bob s'il y a du soleil .
@ +
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
https://lh3.googleusercontent.com/Uyb-75FPMmm72jQSh55asTrCfoIlrRm5cFt9ejwNAw=w263-h197-p-no

Voila des nouvelles nettoyage des dalles piscine par la patronne ,piscine vidée et bientôt changement liner.





https://lh6.googleusercontent.com/RPYAwNMxQ158uH0n7lkDngKHwPyv0j1Nt50eZkEx9Q=w115-h153-p-no

Il faut que tout soit beau pour l'été non?
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Elle est où la piscine ??? je n'ai vu que la patronne.....W00tW00tW00t

amicalement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
3
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,

Voila mis en eau hier à 20 hr 30 liner tout neuf :5800£
ce matin à 7 hr puisard plein et presque 4 cm en moins
ce n’était pas le liner.
Par contre le piscinier a changé le liner mais a laisse l'ancien coton qui était collé sur les parois(donc j'ai dis on voit pas la dalle si ça a travaillé depuis 7 ans il dit "(t’inquiète c'est bon j'ai confiance)"
et à mi eau de la piscine il est entré et a mis en coup de silicone à l’intérieure des ski mers.
il dit" on sait jamais."
je l'ai rappelé ce matin pas de réponse
on repars du début
bientôt 8500 £ pour rien.
(enfin quand même un liner neuf gris avec frise bleue gris)
crdt.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien piscine »
Discussion lancée par Yodu90400 - 14 réponses
« Eau verte »
Discussion lancée par Jojofafa1977 - 10 réponses
« Évacuation eau filtre à sable (piscine au sel) »
Discussion lancée par ddriders17 - 7 réponses
« Tâches, coulures et traces grisâtres sur coque piscine de moins d'un an »
Discussion lancée par spirit6433 - 49 réponses
« Piscine Alliance livrée avec défauts »
Discussion lancée par Valé26 - 15 réponses
« Neptune piscine »
Discussion lancée par JCM3838100 - 9 réponses
« Magiline - Desjoyaux différences? »
Discussion lancée par thivil - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir