Fuite de 1cm par jour.

Ce sujet comporte 189 messages et a été affiché 142.842 fois
 
Env. 3000 message
Salut Kila

Je me rappelle que l'on a été une seule fois vraiment opposé toi et moi , mais j'ai toujours su reconnaître ton expertise en terme de volets en tout genre , et là , vraiment , je ne te reconnais plus : pourquoi descendre ce confrère qui visiblement a travaillé dur , et n'a pas craint de venir expliquer les phases de son intervention , alors que visiblement , son action a été compliqué par les errances du client , mais aussi par la nullité de certains prédécesseurs ?

Je t'ai connu plus tolérant et je m'étonne de cette agressivité gratuite vis-à-vis d'un confrère qui visiblement est au moins équipé alors que la plupart des pros traquent les fuites avec une paire de tournevis .

Donc merci mais j'aimerai bien que nous donnions l'exemple : l'autre jour déjà certains fabricants étrangers se sont mis à déverser leur fiel à travers tout le forum , afin de démonter leurs confrères , montrons-leur que celà ne se passe pas comme çà chez nous .

On peut émettre des réserves sans faire le procès du copain , ne crois-tu pas ? Blush
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
incroyable ce cher thomas(entreprise
FORMAN)
est sur ce forum ,alors que je ne lui en avais pas parlé du tout.
Killa, vous dites:

Citation: 4/ plongée sous marine avec marqueur fluo.;.;.ça fait jolie sur la facture

Jje peux vous assurer, qu'a part le repas de midi ce pro ne pas pas demandé un £
Alors qu'il doit y avoir bien 180 kms aller retour jusqu’à mon domicile.
On voit la le sérieux de la personne.

Toujours est-il que depuis vendredi 8hr du mat à aujourd'hui lundi 13hr30 [b]Pas une seule fuite et mon puisard est enfin vide.




Pour ce qui est de la fuite détectée en 20 s j’étais présent puisque j'ai pu écouté avec le casque



En résumé l'ancien liner était bien poreux et la, c’était une histoire de montage mal réalisé par un pisciniste peut consciencieux.






(ps) et merci à Thomas.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
C'est bien ce que je pensais Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
monsieur piscines a écrit:Salut Kila

Je me rappelle que l'on a été une seule fois vraiment opposé toi et moi , mais j'ai toujours su reconnaître ton expertise en terme de volets en tout genre , et là , vraiment , je ne te reconnais plus : pourquoi descendre ce confrère qui visiblement a travaillé dur , et n'a pas craint de venir expliquer les phases de son intervention , alors que visiblement , son action a été compliqué par les errances du client , mais aussi par la nullité de certains prédécesseurs ?

Je t'ai connu plus tolérant et je m'étonne de cette agressivité gratuite vis-à-vis d'un confrère qui visiblement est au moins équipé alors que la plupart des pros traquent les fuites avec une paire de tournevis .

Donc merci mais j'aimerai bien que nous donnions l'exemple : l'autre jour déjà certains fabricants étrangers se sont mis à déverser leur fiel à travers tout le forum , afin de démonter leurs confrères , montrons-leur que celà ne se passe pas comme çà chez nous .

On peut émettre des réserves sans faire le procès du copain , ne crois-tu pas ? Blush


Pourquoi le mot "descendre" un confrère ? Parceque je critique sa façon de faire ? Désolé, mais quand on est équipé avec un leack trac, les autres moyens de recherche ne servent à rien sur un liner. A partir du moment où il y a passage d'eau, ça sonne. Ce n'est pas parceque c'est un confrère que je vais dire le contraire. La seule déduction possible est qu'il manque d'expérience sur l'utilisation de ce matériel ou qu'il n'a pas passé l'appareil. Donc, si porosité il y avait, ce ne pouvait etre qu'une certitude et pas une supposition par défaut. Forman a critiqué à raison son collègue qui a posé le liner sans changer les joints, il est également critiquable quand il a mal maitrisé son détecteur de fuite liner. Ce n'est pas pour autant "descendre un confrère". L'appareillage sonore reste une aide inressante sur les autres revêtements piscine non isolant électrique tels que le carrelage, enduits plaster etc où il n'y a guère de possibilité autres de détecter les fuites sur les scellement et passage presse étoupe et sur les reseaux de canalisations enterrés quand il y a une fuite sur un collage non détectable à la caméra. La caméra permet de donner la situation exact et la profondeur et le détecteur sonore la fuite éventuel sur le raccord. Idem pour l'encre, tu peux tester le scellement des pièces en mettant de l'encre autour, mais à quoi ça sert sur un liner puisque le leack trac le trouve de façon certaine ? Comme je le disais, avoir du matériel c'est bien, mais encore faut il l'utiliser à bon escient. Ce n'est pas de l'intolérance mais juste un constat.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Ok je note , mais bon ce n'est pas ma tasse , et si je note un de tes volets avec un problème , j'aurais d'abord été te contacter en messagerie avant et je n'aurais pas publiquement étalé une errance sans t'en toucher un mot au préalable..

D'autant que le client semble soutenir Forman au passage ...

Je suis un peu déçu ... Ce serait moi qui ait émis ce type de commentaire , on dirait : c'est tout du monsieur piscines çà Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
monsieur piscines a écrit:Ok je note , mais bon ce n'est pas ma tasse , et si je note un de tes volets avec un problème , j'aurais d'abord été te contacter en messagerie avant et je n'aurais pas publiquement étalé une errance sans t'en toucher un mot au préalable..

D'autant que le client semble soutenir Forman au passage ...

Je suis un peu déçu ... Ce serait moi qui ait émis ce type de commentaire , on dirait : c'est tout du monsieur piscines çà Wink



Bien vu
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
monsieur piscines a écrit:Ok je note , mais bon ce n'est pas ma tasse , et si je note un de tes volets avec un problème , j'aurais d'abord été te contacter en messagerie avant et je n'aurais pas publiquement étalé une errance sans t'en toucher un mot au préalable..

D'autant que le client semble soutenir Forman au passage ...

Je suis un peu déçu ... Ce serait moi qui ait émis ce type de commentaire , on dirait : c'est tout du monsieur piscines çà Wink



Mort de rire ! Toujours aussi comique, mister Piscine ! je pense que cela fait pas mal de temps que tu "incendies" les particuliers sur le forum et cela m'étonnerait que tu leur envoies un petit mot en MP avant de le faire . Et pourtant, contarirement aux pros, ils ont l'excuse de ne pas être du métier ! Je ne te reconnais donc aucune crédibilité pour faire appel à une "tolérance". Il faudrait donc que je prenne des gants et que je contacte les pros pour me mettre d'accord avec eux sur ce que je vais dire ou pas sur le forum ? Désolé mais je ne fais pas partie d'un club "spécial pro" et je reste indépendant et objectif sur ce que j'ai à dire. L'intérêt sur le forum n'est pas de savoir qui dit ou fait une bétise mais juste de connaitre techniquement ce qui peut se passer pour éviter que cela se reproduise. Alors, je vais résumé une dernière fois ce que je pense sur ce sujet car je n'ai pas l'intention non plus de passer un mois sur ce sujet.
1/ Quand une piscine avec liner fuit, cela peut venir :
a/ d'une vanne égout absente sur la vanne 6 voies.( Vérifiable en installant d'office une vanne et non par un controlle visuel )
b/ D'un problème sur canalisation ou liaison des pièces (Testable pas mise en pression des canalisation à différentes profondeur)
c) D'une fuite sur presse étoupe projecteur ou brides d'étancheité (testable 100% avec Leack trac)
d/ D'une fuite sur le liner ( testable 100% avec leack trac que ce soit de la porosité ou un trou)


Le test de mise en pression de donne pas de fuite. Le fait qu'aujourd'hui la piscine ne fuit plus alors qu'il n'y a eu aucune autre intervention sur le reseau prouve bien que ce test a été fait correctement.
Le leack trac a sois disant été passé et n'a rien donné et ça, c'est techniquement impossible si le liner était poreux, fuyard ou si le presse étoupe était défectueux. Il est impossible avec cet équipement, quand il est bien utilisé, de passer à coté de ce type de fuite sauf si on manque d'expérience pour l'utilisation d'un leak trac notamment en présence d'échelle et à proximité des projecteurs. Par contre, on peut passer à coté si on emploie juste un hydrophone. L'hydrophone et l'encre peuvent venir confirmer ce qu'on trouve avec un leack trac car la sensibilité est beaucoup plus importante sur un leack trac. On ne peut donc pas "déduire" que le liner est "poreux" car cela ferait exactement le même signal qu'avec un trou mais sur plusieurs endroits du revêtement. Ce qui veut dire qu aujourd hui, le liner a été changé sans que l'on connaisse exactement la raison. Il pouvait très bien sagir d'un problème de presse étoupe (relevé après changement du liner) ou encore d'un défaut des joints (pourris) de l'ancien liner. Il est bien évident qu'une fois qu'on a enlevé une fuite possible coté canalisation et une autre fuite possible en changeant le liner, s'il y a une fuite cela ne peut venir que du presse étoupe ou des brides. Ainsi, la recherche devient très localisé et aisée à trouver sur le nouveau liner. En résumé, bravo pour la mise en pression, bravo pour avoir trouvé la fuite sur le nouveau liner mais zéro pointé pour avoir fait changé un liner sans aucune certitude alors qu'on est en possession d'un matériel qui balaye toute incertitude. On ne pourra plus jamais savoir s'il fallait vraiment changer le liner ou pas. Le client est satisfait, tant mieux. C'est bien que le client avait les moyens et l'envie de changer le liner mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Alors, que veux tu de moi ? que je m'extasie devant le matériel de recherche de fuite ? Je dis "bravo" pour le matériel mais vu que la recherche de fuite est son activité principale, il vaut mieux investir ! contrairement à un piscinier qui fait cela qu'occasionnellement et qui ne pourrait donc pas amortir le matériel . Par contre, si j'achète demain une formule 1, cela ne fera pas forcément de moi un bon pilote tout de suite. Il y a 2 façon de prendre mes critiques :
Critique négative ; comme tu le fais en étant blessé parce que j'ai osé dire en public que le travail n'avait pas été fait correctement. Ne rien chan gé dans le futur et continuer sur les mêmes erreurs.
Critique positive et constructive ; se dire yes, "j'ai fait une boulette à un moment donné dans mon raisonnement et je me suis loupé. Va falloir que je m'améliore sur certains points."
Quelle est l'importance que ce soit dit en public ? On n'est pas devant le bureau d'un juge ! Tu veux faire croire que tous les pros ne font jamais d'erreur ? J'en ai fait plein, j'en fait encore et je continuerai certainement toujours à en faire mais en essayant de ne pas refaire les mêmes erreurs. Donc, tu peux aller sur mes chantiers, expliquer mes erreurs sur le forum, ça ne me genera en rien. On m'a déjà a plusieurs reprises sur ce forum expliqué certaines de mes erreurs et je remercie ceux qui l'on fait. Faire ma critique en MP aurait profité à Forman mais pas aux autres participants. Je ne vois donc pas l'intérêt. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous ne sommes pas d'accord toi et moi, pas seulement 1 sujet. Mais je n'ai pas le temps ni l'envie d'intevenir chaque fois .
PS : arrête de faire ton "calimero" chaque fois que je dis quelque chose. On ne me fait pas plus de cadeau qu'à toi suivant ce que je dis. . C'est juste que tu interviens plus souvent donc il y a forcément plus de chose écrites critiquables. Et surtout que tu manques pas mal de cette chose que tu me demande d'avoir.:.:.:.:.:.:.:.:.:.la "tolérance" je crois.:.:..:.:
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bon sur ces bonnes paroles qui font le charme d'un forum , je ne vais pas non plus polémiquer ...

Simplement , sans être d'un club , quand un flic remarque une bavure , il écrase pour son collègue , quand un médecin constate le mauvais traitement , il avertit son collègue en loucedé , quand un gars du batiment constate une malfaçon , il fait une reprise sans trop s'épancher auprès du client , il n'y a guère que dans ce métier , où je constate la foire d'empoigne et trop de pros tapotent l'épaule du petit camarade afin qu'il s'enfonce davantage dans la mouvance

Quansd au traitement que j'inflige , il est vrai a quelques particuliers , qui ne l'ont pour la plupart du temps pas volé, si celà peut faire prendre conscience aux autres , les nombreux lecteurs silencieux , qu'ils provoquent le plus souvent la situation dans laquelle ils se trouvent , c'est toujours bénéfice pour eux ...

Mais dis-moi , tu ne manquerais pas d'un petit peu de boulot , cette saison , toi ?
Je sens comme une morosité , dans ta diatribe
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
monsieur piscines a écrit:Bon sur ces bonnes paroles qui font le charme d'un forum , je ne vais pas non plus polémiquer ...

Simplement , sans être d'un club , quand un flic remarque une bavure , il écrase pour son collègue , quand un médecin constate le mauvais traitement , il avertit son collègue en loucedé , quand un gars du batiment constate une malfaçon , il fait une reprise sans trop s'épancher auprès du client , il n'y a guère que dans ce métier , où je constate la foire d'empoigne et trop de pros tapotent l'épaule du petit camarade afin qu'il s'enfonce davantage dans la mouvance

Quansd au traitement que j'inflige , il est vrai a quelques particuliers , qui ne l'ont pour la plupart du temps pas volé, si celà peut faire prendre conscience aux autres , les nombreux lecteurs silencieux , qu'ils provoquent le plus souvent la situation dans laquelle ils se trouvent , c'est toujours bénéfice pour eux ...

Mais dis-moi , tu ne manquerais pas d'un petit peu de boulot , cette saison , toi ?
Je sens comme une morosité , dans ta diatribe


Oui, si j'ai bien compris, on écrase entre collègue. L'essentiel étant que c'est le client final qui paye les pots cassé et que le pro ne fait jamais d'erreur et que s'il y a un problème, c'est certainement le client qui ne comprend rien.. Tu m'expliques juste que dans tous les corps de métier, on magouille entre nous pour se couvrir les uns et les autres. Tu ne ferais pas de la politique, par hasard ? C'est pour cette raison que des gens vont sur ce forum . Parce q'ils en ont marre de ne pas avoir de réponses ou alors de se faire prendre pour des jambons pour couvrir des erreurs. Désolé, c'est pas mon truc ! Comme je te l'ai dit, nous avons beaucoup de différences entre nous.
En ce qui concerne ma charge de travaille du moment, crois tu qu'un gar qui répond sur le forum à 5h du mat se lève à cette heure juste pour taper la causette ? . Mais désolé, je ne peux te sous traiter mes clients car je suis très difficile dans le choix des techniciens.
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Litige avec aboral piscine à st Jean d'illac »
Discussion lancée par Pouilloux - 6 réponses
« Tuyaux sur la dalle ou peu importe? »
Discussion lancée par Frank31 - 18 réponses
« Chlore insuffisant »
Discussion lancée par Superpat9999 - 7 réponses
« Skimmer miroir + régulateur de niveau »
Discussion lancée par asmoon57 - 21 réponses
« Couverture Coverseal en panne en moins de deux ans »
Discussion lancée par Vincent le menuisier - 7 réponses
« Client mécontent Celestial Neptune »
Discussion lancée par Ced32 - 6 réponses
« Qualité piscine coque »
Discussion lancée par cecile280287 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir