Fuite de 1cm par jour.

Ce sujet comporte 189 messages et a été affiché 143.719 fois
 
Env. 1000 message
C'est un système de tuyaux passant sous la dalle de fond arrivant aux angles de certaines piscines en blocs à bancher perdus permettant de faciliter la mise en place du liner par aspiration.... mais il était probable que tu n'en ai pas..... (c'est rare dans du bloc béton)c'était juste pour être sure...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Non Franck , pas de ça juste un bon drainage gravier qui est relié a un puisard et qui est très efficace.








Mais dernièrement ,avant que je remplisse a nouveau ,l'eau était beaucoup plus basse bien 15 cm plus bas que la prise balai que l'on voit.
Je n'avais pas pu la laisser descendre plus basse car le piscinier après avoir essayé la pression (manomètre) il voulait la remplir a nouveau car cette fois ci il venait avec le détecteur de fuite pour eau.
Du coup rien au détecteur de fuite donc il a fallut que je redescende l'eau jusqu'au projo pour ouvrir le hublot.
Et la je viens de la remplir a nouveau, mais c'est moi qui est descendu le niveau d’eau sous la bonde pour aller plus vite sachant que ça va descendre beaucoup plus bas.
Quand j'ai descendu l'eau le niveau était a la première ligne du liner en partant de l'eau vers le haut.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
La fuite vient donc de plus bas que le prise balai... laisse fuire... ça va aller ver l'élimination des causes.. quan c'est stabilisé... t'es au niveau de la fuite.... la patience est ta meilleure arme... autrement continue à mettre de l'eau que tu perds d'une façon ou d'une autre........ prend donc ton masque dès la belle période et vérifie ces fameuses brulures ++++++ les soudures de liner au niveau de ton escalier roman... etc.

tien nous au jus...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Franck

ce ne sont pas des brûlures mais des taches de rouille !

Lorsque l'on disque maladroitement par devant un bassin liner , les micro particules métalliques rougies tombent dans l'eau
l'acier n'étant plus protégé rouille immédiatement par peroxydation et tâche le liner qui lui-même prend la couleur brun /rouge !

du moins c'est comme celà 9 fois sur 10 !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
En l’occurrence, tu rentres dans mon domaine MP, les matériaux, la coupe des métaux et autres minéraux par d'autres matériaux ... et je te garantie qu'une gerbe de meuleuse sur un liner peut te le faire fondre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
à savoir qu'il ne risque pas d'y avoir de taches de rouille sur les projections d'un disque diamant qui coupe de la pierre reconstitué... les particules sont bien trop fines et dispatchées dans tous les sens pour cela...et quand bien même, le contact même d'une projection minérale (celle des éclats de margelles chauffés par la coupe par exemple) feraient fondre le liner qui n'est au bilan.... qu'un méga sac poubelle de 0,75 mm d'épaisseur.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Cela tien bien sure si la piscine était vide..... autrement... ce que je viens de dire ne tien plus...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Donc, ex: si il y aurait déchirure sur le sol l'eau ne s’arrêtera jamais?
Le pisciniste disait qu'il fallait laisser au moins 10 cm d'eau pour pas que le liner
se détende.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
10 cm sur la première marche (qui est en béton de toute la largeur de la piscine)
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je ne comprends pas ta question ???
1 - Quand le gars à disqué la margelle... la piscine était pleine ou vide ?
2 - la ou tu as vus les taches (le liner à t'il des aspérités ? )
3 - à l’œil, vois tu quelque part une fissure, un trou ou autre dans ton liner ou autour de ton escalier ???

je ne comprends pas ton truc de 10 cm d'eau ???
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
La piscine était pleine c’était vers juillet 2013, mais comme il meulait au bord de la piscine ,les éclats tombés dedans .
Plus tard j'ai été voir avec un masque et les points NOIRS ne partaient pas.

Les 10cm : ca veut dire qu'en construisant la piscine j'avais demandé au pisciniste de faire une marche de 20cm toute la largeur de la piscine pour rattraper la hauteur de l'escalier qui (standard) sont un peut court.
L'eau est 1,50m partout piscine a fond plat.
Donc cette marche fait 20cm et il faudrait laisser 10 cm en plus au dessus de la marche (soit 30 cm du fond de la piscine) pour pas que le liner se détend si l'eau descend jusqu'au fond
"C'est ce que dit le pisciniste."
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ok, donc les gerbes de meuleuses sont tombées dans l'eau et n'auront pas endommagé le liner... t'inquiètes.
Pour en revenit à la fuite.... te reste peu de solution... fuite au liner ou une fuite autour d'un de tes accessoires.. je dit bien autour (entre carcasse et banchage)... pas dans le circuit en lui même, puisque ton piscinier à mis le circuit en pression et n'à rien trouvé... mais bon, ce n'est qu'un avis....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
eric8172 a écrit:Donc, ex: si il y aurait déchirure sur le sol l'eau ne s’arrêtera jamais?
Le pisciniste disait qu'il fallait laisser au moins 10 cm d'eau pour pas que le liner
se détende.


Salut,

Rassure moi, tu nous a bien dit qu'il avait fait une détection au leak trac ? ( détection de fuite dans la piscine type liner déchiré )

Si c'est le cas, tu ne peux pas avoir de fuite sur le liner, il l'aurait trouvé sinon.

Franchement, dans une très grande majorité des cas on fait ;


Test du sceau
Controle visuel
leak trac
Mise en préssion

Et on trouve !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Au leak trac ? connais pas ? c'est a dire?
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Un appareil qui permet de détecter les fuite sur les liner ou pvc par le biais de d'un courant electrique et d'ondes sonore.

En gros il a du se balader dans l'eau avec ton manche d'épuisette avec l'apareil fixé au bout.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
C'est c a j'ai même écouté avec le casque.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien piscine »
Discussion lancée par Yodu90400 - 14 réponses
« Eau verte »
Discussion lancée par Jojofafa1977 - 10 réponses
« Évacuation eau filtre à sable (piscine au sel) »
Discussion lancée par ddriders17 - 7 réponses
« Tâches, coulures et traces grisâtres sur coque piscine de moins d'un an »
Discussion lancée par spirit6433 - 49 réponses
« Piscine Alliance livrée avec défauts »
Discussion lancée par Valé26 - 15 réponses
« Neptune piscine »
Discussion lancée par JCM3838100 - 9 réponses
« Magiline - Desjoyaux différences? »
Discussion lancée par thivil - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir