Casse tête fuite

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 14.987 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Après avoir lu et relu les sujets concernant les fuites, je me permets de poster un message pour avoir votre aide.
Depuis l’été dernier j’ai constaté que le niveau d’eau baissait anormalement (piscine enterrée construite depuis 2003 avec liner).
Pendant la période hivernale la filtration a fonctionnée avec vannes à moitié skimmer et bonde de fond, bonne surprise au printemps le niveau été presque au dessus du skimmer.
Depuis la reprise de la filtration normale, le niveau d’eau baisse, j’ai laissé faire et maintenant je suis sous le skimmer ( j’ai bouché celui-ci sous le panier) et je constate en mettant en route la filtration avec juste la bonde de fond ou la prise balai d’énormes bulles d’air sortant des buses de refoulement et si je branche le robot sur la prise balai il ne fonctionne pas comme si la pompe n’avait pas assez de pression et toujours les glouglous aux buses de refoulement.
Peut-on en déduire quelque chose ?
J’ai vérifié pas d’écoulement au niveau du tout à l’égout.
Merci de votre aide car je désespère en voyant la belle saison arrivée
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, oui vous avez surement une fuite sur une canalisation, il suffit de faire tester ça par un professionnel (je travaille dans ce domaine mais je n'ai pas le droit de faire de publicité sur un forum. Merci et bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Rouen (76)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut

Essaye de mettre un bouchon sur la prise balai si tu a un doute sur celle ci et ferme la vanne du robot et de la prise balai.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
Il suffit de laisser l'eau descendre elle s’arrêtera au niveau de la fuite, il faut beaucoup de patience.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci de vos soutiens
je vais voir pour boucher la prise balai
Si c'est la bonde de fond, je ne vois pas comment réparer.
Un professionnel peut-il facilement déterminer d'où vient la fuite?
Comment cela passe t'il si les raccords skimmer ou buses sont sous une dalle béton? on casse tout?
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je suis dans le même cas et suis complètement désespéré....
En 24 h j'avais perdu un 5/6 cm de niveau. Ça s'est arrêté juste en dessous du skimmer. J'ai donc fermé toute les vannes et j'ai attendu. Le niveau ne bougeait plus.
Du coup hier, j'ai "démonté" le skimmer, enfin les vis, remis du silicone "marine" pour refaire le joint. Le temps que ça sèche j'ai fait tourner la filtration par la bonde de fond toute l'après midi. Le niveau n'a pas bougé.
Ce matin au réveil, alors que le système était éteins, je constate une baisse de 2 cm du niveau d'eau.
Vérification faite sur filtre et tuyau apparent : aucune fuite.
Il me reste deux solutions :
- fuite au niveau du phare : encore, car l'année dernière j'en avais déjà une....
- fuite dans le système de canalisation enterrée....là c'est le drame...
Je suis dégoutté, mes p'tiots ne vont même pas pouvoir utiliser la piscine.....
0
Messages : Env. 10
De : Moneteau (89)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Mon problème ne s’arrange pas, pas trouvé pour l’instant pas de pisciniste sérieux qui veuillent de déplacer (dep 57).
A part par téléphone me dire de changer le liner, rien pour avancer.
J’ai dégagé le skimmer et la prise balai sans constater de fuite.
Cette attente interminable m’a permis de constater un phénomène bizarre, j’ai l’impression et ce n’est pas la première fois que par moment le niveau ne baisse plus pendant environ une semaine (niveau normal à mi-hauteur du skimmer) puis en 2-3 jours je perds 10 cm d’eau ???
Lors de la dernière constatation le niveau a baissé après avoir branché le robot sur la prise balai. J’ai déjà bouché la prise balai et le niveau a continué à baisser. Mais j’accède au branchement de cette prise balai et pas vu de fuite

cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
prendre contact avec Irrijardin à Hauconcourt.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Alex135
Je crois que je les ai appelé il y a 15 jours, ils ne faisaient pas ce type de recherche , ils m'ont donné un n° de téléphone d'une personne qui ne décroche jamais ni rappelle malgré mes messages.....
Je me doute qu'en ce moment les piscinistes ne se tournent pas les pouces alors mon problème.........

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Alex135
je leur ai envoyé un email il y a 2 jours et pas de réponse
Êtes vous sûr qu'ils ont le matériel adéquat, sinon je vais y passer car je passe tous les jours juste à côté

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous
J'ai coupé le chauffage de la piscine car j'en ai un peu marre de remplir la piscine chaque semaine à cause de cette fuite.
Je suis attristé de ne trouver aucun pisciniste sérieux dans le 57.
Entre les non réponses, les "pas de temps" , changez votre liner sans venir voir et les creuser pour voir si je trouve la fuite, je me sens un peu abandonné.
J'ai arraché ma terrasse et décaissé au niveau du skimmer, des buses de refoullement et de la prise balai en vain.
Quand je lis d'autres post sur les malfaçons et autres, je suis quand même chanceux mais vu la galère juste pour une fuite j'imagine les tracas pour des problèmes plus grave .
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Il on une équipe conçu pour ce genre de problème.
l'eau dans le bassin elle descend ou non.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Oui elle descend toujours.
Si je rempli mi-hauteur du skimmer, en 5 ou 6 jours je passe en dessous.
l'info donnée sur Hauconcourt je les ai contacté comme d'autres par mail ou téléphone malheureusement sans succés

cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Laisse descendre jusque l'eau s'arrête, et là tu trouveras la fuite.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Enfin un technicien est passé et le résultat est que j’ai une perte sur les 3 buses de refoulements.
Les 3 tuyaux doivent être reliés entre eux quelque part en fond de fouilles avant de rentrer dans mon vide sanitaire

Creuser à 1m70 n’a pas de sens, je pense à retirer de nouveaux tuyaux de chaque buse jusqu’à mon local technique, mettre une vanne pour chaque tuyau avant de faire la liaison 3 en 1.

Enfin d’éviter que le problème ré apparaisse dans quelques années je pensais mettre les tuyaux de 50 dans une gaine de 90 comme cela je pourrai toujours retirer un nouveau tuyau en cas de problème.
Je vais retirer également en réserve des tuyaux en réserve pour le Skimmer et la prise balai.
Par contre faire des tranchées de 80 cm de profondeur va être assez fastidieux
Puis je les enfouir moins profond sachant qu’il va y avoir une dalle par-dessus et j’hiverne pas la piscine ?

Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoins de conseil et avis pour piscine en normandie »
Discussion lancée par jeep27 - 12 réponses
« Escaliers glissants »
Discussion lancée par matami33 - 1 réponses
« Evaporation mystérieuse de l'eau »
Discussion lancée par raph7433 - 11 réponses
« Projet piscine hors sol bois »
Discussion lancée par alba1338 - 24 réponses
« Desjoyaux Quimper/Piscines Quimperoises a fuire! »
Discussion lancée par Buz29 - 12 réponses
« Débit mini de la nage à contrre courant »
Discussion lancée par kebi - 12 réponses
« Foire de paris »
Discussion lancée par ARIELLE333 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir