Piscine creusée sois même

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 3.951 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'envisage de construire une piscine de dimension 7m/4m/1.50.
Apres avoir démarché des piscinistes de toutes part et eu des devis parfois exorbitant, je pense me lancer dans l'auto construction.
Pour cela j'aurai besoin de vos lumières. Déjà connaître le prix approximatif d'une piscine de cette dimension en béton. J'ai effectué des devis sur des blocs polystyrènes assez compétitifs mais je ne sais pas quel procédé choisir.
Si vous pouviez m'aider j'en serai ravi.
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour.

Pour ma part piscine 6 x 3.5 x 1.5m
Trou au brh car rocher. 800euros
Toupie pour coulage dalle 900 euros.
Materiaux bloc à bancher, feraille, ciment pour les murs, melange beton, sable pour enduit 2100 euros.
Pièces à sceller environ 300 euros.
Liner et accessoires. 1500 euros.
Pompes filtration et accessoires environ 1500 euros.
Margelle à voir.

Pas de chauffage, protection par grillage dans un premier temps
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
lunik a écrit:Bonjour.

Pour ma part piscine 6 x 3.5 x 1.5m
Trou au brh car rocher. 800euros
Toupie pour coulage dalle 900 euros.
Materiaux bloc à bancher, feraille, ciment pour les murs, melange beton, sable pour enduit 2100 euros.
Pièces à sceller environ 300 euros.
Liner et accessoires. 1500 euros.
Pompes filtration et accessoires environ 1500 euros.
Margelle à voir.

Pas de chauffage, protection par grillage dans un premier temps


Merci de votre réponse. Ça nous donne un ordre de prix. Au niveau des impôts vous connaissez le prix de la taxe ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
lunik a écrit:Bonjour.Pour ma part piscine 6 x 3.5 x 1.5mTrou au brh car rocher. 800euros
Toupie pour coulage dalle 900 euros. Materiaux bloc à bancher, feraille, ciment pour les murs, melange beton, sable pour enduit 2100 euros. Pièces à sceller environ 300 euros.
Liner et accessoires. 1500 euros.Pompes filtration et accessoires environ 1500 euros. Margelle à voir.Pas de chauffage, protection par grillage dans un premier temps



Protection par grillage ???
Attention a ce genre d'exercice qui a vite fait de coûter 45.000 € d'amende . Vous avez bien lu ! Si naturellement chacun est libre et c'est heureux de fabriquer sa piscine ,la loi oblige a opter pour une solution de sécurité ayant obtenu à agrément par l'Etat et en l'occurence estampillée par le laboratoire national d'essai . Celà m'étonnerait que votre grillage ait obtenu ce précieux sésame S'il s'agit d'un problème financier ( tout à fait compréhensible ) achetez une alarme agrée
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Isayo a écrit:Bonjour.Merci de votre réponse. Ça nous donne un ordre de prix. Au niveau des impôts vous connaissez le prix de la taxe ?


Bonjour
La taxe est différente pour chaque commune et même deux piscines dans une même rue n'auront jamais la même taxe qui s'établit en fonction de plusieurs critères .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Pour moi la taxe est de 950 euros environ mais le taux communal est de 20%. Ça change suivant les communes.
Pour la protection par grillage je compte clôturer ma piscine, ce qui compte c'est que tu ne puisse pas tomber dedans. Avoir une alarme, n'est pas une protection mais un système d'alerte une fois que les enfants sont tombés. Je préfère prévenir que guérir
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
lunik a écrit:Pour moi la taxe est de 950 euros environ mais le taux communal est de 20%. Ça change suivant les communes.
Pour la protection par grillage je compte clôturer ma piscine, ce qui compte c'est que tu ne puisse pas tomber dedans. Avoir une alarme, n'est pas une protection mais un système d'alerte une fois que les enfants sont tombés. Je préfère prévenir que guérir




Pardonne moi , je ne veux pas être désagréable mais tu t'es trompé dans les deux cas
Pour la taxe , nous parlions de la taxe annuelle , celle que l'on paie sur ses impôts . Toi tu parles de la taxe d'aménagement que l'on ne paie qu' une seule fois.

Pour la cloture , tu n'as pas compris non plus . S'il est excat qu'une alarme prévient quand il est trop tard , elle n'en est pas moins HOMOLOGUEE par l'etat . Donc légale . Une cloture faîte soi-même ne l'est pas . Les seuls solutions valables d'un point de vue légal sont celles qui ont reçu un certificat d'homologation émis par le laboratoire national d'essais . Ta cloture n'est donc pas un moyen légal de protection d'un bassin même si je comprends parfaitement la supériorité d'un grillage au regard d'une alarme , cette dernière est homologuée , le grillage ne l'est pas .
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Je te pardonne Tongue
C'est mon point de vue en tout cas
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
lunik a écrit:Je te pardonne Tongue C'est mon point de vue en tout cas


Un point de vue qui peut coûter cher puisqu'avec un grillage , tu n'es pas en règle . Si tu tiens à ce mode de protection , certaines barrières sont homologuées à condition de disposer d'un verrou spécial et spécifique agrée et normé P90-306 .Je pense que tu pourrais théoriquement conserver ton grillage sans trop de risques s'il est équipé d'un portillon disposant de ce type de verrou , mais il me semble prudent que tu te renseignes à ce sujet
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour
Isayo, pourriez vous me donner le prix de vos bloc polystyrène a bancher svp
Amicalement
Thomas
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
tomtomtom76 a écrit:Bonjour Isayo, pourriez vous me donner le prix de vos bloc polystyrène a bancher svp Amicalement Thomas



Salut Tomtom ,
Isayo n'a pas encore réalisé sa piscine , c' est Lunik qui a presque terminé ses travaux
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Alan, oui mais il dit avoir reçu plusieurs devis donc il doit avoir les tarifs de blocs.
Amicalement
1
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Alan Voher a écrit:
tomtomtom76 a écrit:Bonjour Isayo, pourriez vous me donner le prix de vos bloc polystyrène a bancher svp Amicalement Thomas



Salut Tomtom ,
Isayo n'a pas encore réalisé sa piscine , c' est Lunik qui a terminé ses travaux


Non non j'ai pas terminé je commence à peine. On a fini le trou hier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Lunik
Vous faites du bloc polystyrène?
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour.

Non bloc à bancher beton de 20
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour
Cela n'est pas trop fin 20 cm?
Combien les payez vous et n'est pas trop lourd a manipuler? Ils se monte sans mortier c'est bien cela (a part pour le première rang pour être certain d’être bien de niveau)
Amicalement
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
tomtomtom76 a écrit:Bonjour
Cela n'est pas trop fin 20 cm?
Combien les payez vous et n'est pas trop lourd a manipuler? Ils se monte sans mortier c'est bien cela (a part pour le première rang pour être certain d’être bien de niveau)
Amicalement

Bonjour tomtomtom76,
Non les blocs à bancher béton de 20 cm de large ne sont pas trop fin.
Pour ma part je les ai payé 1,34€ pièce. Mais attention, d'un magasin à l'autre de la même enseigne il y a des prix très différent. En effet, dans le 38, la SAMSE me les chiffrait à 1,56€ pièce, alors que dans le 07, ils étaient à 134€. 
Et cela pour l'ensemble des matières.

Sinon, en effet, les blocs se montent à sec.
Moi je n'ai pas monté le premier rang au mortier, car je n'ai pas coulé de dalle avant.
Si tu veux des explications, tu peux aller voir ma construction ici: http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1588.php
Bon courage pour ton projet. 
0
Messages : Env. 30
De : Vernosc Les Annonay (7)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Merci beaucoup, je vais aller voir ton projet, et quelle dimension font tes blocs?
Amicalement
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
tomtomtom76 a écrit:Merci beaucoup, je vais aller voir ton projet, et quelle dimension font tes blocs?
Amicalement

ils font 20 x 20 x 50cm. 
Ils sont standard
0
Messages : Env. 30
De : Vernosc Les Annonay (7)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Et apres vous avez fait un enduis et un liner?
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
J'ai fais un enduit, finition blanc / sable.
Je n'ai pas pris l'option liner, car je souhaitais vraiment tout faire moi-même de A à Z. Et je ne me sentais pas me lancer dans la pose d'un Liner ou membrane PVC. En plus je préfère cette finition plus "naturelle" de l'enduit. MAis sans doute, beaucoup plus compliqué à l'entretien qu'un liner.
0
Messages : Env. 30
De : Vernosc Les Annonay (7)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Isayo a écrit:Bonjour
J'envisage de construire une piscine de dimension 7m/4m/1.50.
Apres avoir démarché des piscinistes de toutes part et eu des devis parfois exorbitant, je pense me lancer dans l'auto construction.
Pour cela j'aurai besoin de vos lumières. Déjà connaître le prix approximatif d'une piscine de cette dimension en béton. J'ai effectué des devis sur des blocs polystyrènes assez compétitifs mais je ne sais pas quel procédé choisir.
Si vous pouviez m'aider j'en serai ravi.
Merci d'avance

Bonjour,
J'ai construit une piscine en bloc à bancher béton.
Etant donné que j'ai tout fait seul, je n'ai que des couts matière.
Dont voici un petit résumé:
Génie civil 5500€
Enduit de finition étanche: 3100€
Pièces à scellers: 240€
Plomberie en diam 63 PN16: 770€
By-pass pour l'électrolyseur: 60€
Filtration + traitement au sel: 2000€
0
Messages : Env. 30
De : Vernosc Les Annonay (7)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Vous avez donc fait un enduits étanche, j'avoue avoir envisagé cette solution mais cela me fait un peu peur (j'ai quand même une bonne expérience des travaux j'ai tout fait seul chez moi et cela fait 23 ans que je retape une ferme j'y ai tout fait).Amicalement
0
Messages : Env. 80
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
tomtomtom76 a écrit:Vous avez donc fait un enduits étanche, j'avoue avoir envisagé cette solution mais cela me fait un peu peur (j'ai quand même une bonne expérience des travaux j'ai tout fait seul chez moi  et cela fait 23 ans que je retape une ferme j'y ai tout fait).Amicalement

Oui. J'ai choisi un enduit pret à l'emploi. Il s'agit de l'enduit BASE CREATE. A appliquer en 3mm d'épaisseur.
J'ai fais l'enduction seul, mais très franchement, il vaut mieux etre 2 ou 3. Il ne se pose pas comme un enduit classique. En effet, il ne faut pas le serrer, sinon, il a tendance à marquer.
Gros avantage, la mise en eau est possible 24h après son application.
Voici le lien de mon revendeur: https://reseaupiscine.com/boutique/etancheite/309-enduit-d-etancheite-et-de-finition-pour-piscine-tout-en-un.html
0
Messages : Env. 30
De : Vernosc Les Annonay (7)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Jouet dans tuyau »
Discussion lancée par Rinak - 3 réponses
« Avis devis Piscine coque Aboral »
Discussion lancée par Fixion57940 - 11 réponses
« RC.DECENNALE AXA FRANCE ERREUR DE CONCEPTION ART. 1792 DU CODE CIVIIL »
Discussion lancée par Carido - 7 réponses
« Puit de décompression avec Piscine Coque : faut-il le vider ? »
Discussion lancée par pikupman46 - 2 réponses
« Electricité > Contacteur, pompe, pac, hors gel < Besoin d'aide »
Discussion lancée par poulpgluant - 11 réponses
« Depot blanchatre tres volatile sur les murs de la piscine »
Discussion lancée par dpmg - 16 réponses
« Pompe à chaleur indispensable !!! »
Discussion lancée par cathare81 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir