Projet Mars 2018

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 5.007 fois
 
Env. 70 message
Bonjour a tous,
Mon projet piscine me donne pas mal d'interrogation alors je me suis inscrit pour avoir vos avis.
Je sais pas trop par quoi commencer d'ailleurs.
Je compte donc faire moi meme, ou plutôt mon pote,commander sur le net mais point le plus important chez qui.J'ai des devis chez aquadiscount et cleverpool.
Chez aquadiscount le prix est bas mais c'est de l'acier. chez clever, c'est plus cher mais c'est de l'alu et chaînage béton.
Pour l'instant c'est deux solution me font cogiter, qu'en pensez-vous? Peut-être existe-t-il d'autres constructeur (waterair mais pas retennu). Après il y aura les problemes de filtration,profondeur mais on verra plus tard.
Merci a vous.
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonjour,
J'ai du mal m'exprimer je pense....Bon finalement après renseignements je m'oriente a 80% vers clever pool mais j'attends la visite de "piscines ambiance" pour une vrai piscine en maçonnerie.
Alors, que pensez vous de clever-pool??
Merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
bien que je n'ai rien contre les bassins en plaque d'acier, d'alu ou autre , moi je privilégie et de loin, la piscine tradi en béton ,
je n'arrive d'ailleur pas a comprendre comment on peut en arriver comparer les 2 méthodes radicalement différentes en tous points!
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
A 5000€ près ça peut se comprendre!!!
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
A 5000€ près ça peut se comprendre!!!
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Si differentes donc donne des arguments....
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Si differentes donc donne des arguments....
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je pense moi aussi partir à l'aventure avec Cleverpool. Votre projet a-t-il débuté?
Pour notre part nous allons opter pour une 8*4 avec escalier sous liner et fond plat de 1.5, filtration à sable.
Cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Notre projet n'a pas débuté mais c'est pour trés bientôt. Nous avons laissé tombé cleverpool, ils répondent pas aux mails, et au tel j'ai eu l'impression de les déranger.
Nous avons trouvé un maçon proche de chez nous qui maçonne des blocs cash-piscine, au moins c'est béton, pas 100% mais bon. Il nous pose le liner, fond de 1M10 a 1M60 d'eau, 40m2 de terrasse en béton imprimé pour 18000€. Je me garde la filtration, pompe hayward vstd avec filtre a cartouche swimclear 14m3/h et la partie électrique.
Je remet pas en cause le procédé clever pool, mais il faut tout faire soi meme. Par contre le relationnel avec Aquadiscount est top...
Cet.
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, Je dirais que votre réflexionsur le plan qualitatif est un peu tronqué, des blocs en polystyrène ne sont aucunement comparable a une structure béton. le polystyrène a l'inconvénient de ne pas supporter les impact et donc de marquer (sous liner). ca a un avantage toutefois c'est d'apporter une isolation a l'eau (difficilement quantifiable mais les fabricant annonce entre 1 et 2°). bon courage pour la construction et surtout assurez vous que votre Maçon a déjà fait une piscine car malheureusement ca s'improvise pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Les coups dans le polystyrène, je m'en doutais un peu, mais j'en ai aussi marre de faire des devis.... Notre pisciniste en monte 4 a 5 par an, j'en ai vu une, pas vu de soucis. Maintenant se pose le probleme du fond: on s'oriente sur un fond plat d'1m40 d'eau mais ma femme me dit que c'est trop haut (elle mesure 1m64 et moi 1m72 avec deux enfants de 9 et 11 ans) si je mets 1m30, c'est une grosse baignoire!!!
Qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 70
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir,
Sinon une pente douce ? Ou moitié plat et l'autre moitié qui descend en pointe de diamant ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Le plus simple c est de vous aligner contre un mur et de mesurer vos taille sous menton pour vous et votre femme (les enfants vont grandir) 1m45 de bassin est très largement suffisant (meme pour sauter dans la piscine) et ensuite il y a 10 cm de triche possible sur le niveau grace au skimmer
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Moi j ai fait 150cm et je monte 155 avant le trop plein. Pour moi et mes enfants, c est parfait (7 et 9 ans)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« éclairage piscine disjoncte!! »
Discussion lancée par ludo34 - 22 réponses
« Piscine alliance »
Discussion lancée par bebert290g - 11 réponses
« Abris bas et gelées ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 2 réponses
« Mille pattes dans la piscine »
Discussion lancée par eglantine 70 - 12 réponses
« Idée / Conseil orientation piscine »
Discussion lancée par pathos0174 - 7 réponses
« Piscine Alliance 6x3 cobalt PAP »
Discussion lancée par Stev85 - 21 réponses
« Nage a contre courant piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Hubert2022 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir