Piscine Alliance livrée avec défauts

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 6.554 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai acheté en juillet 2016 une piscine Alliance célestine 9, chez un revendeur (qui a d'ailleurs fermé au printemps 2016) cette coque (un modèle expo pas pour la petite remise : 12400e la neuve 11960e expo autrement dit 440e mais le délai était de : de suite à 3 mois) m'a été livré très rapidement et pour cause, nous nous sommes aperçu qu'elle avait des impacts provenant de chocs extérieurs (donc les écailles de gel coat remontées) meme le rapport de l'huissier en témoigne, sur ce le revendeur de très mauvaise foi, a affirmé que c'est nous qui avons tombé un étai qui aurait causé ces dommages (sauf que les écailles auraient été enfoncées). Il a voulu me faire vite passé le service après-vente pour une réparation mais n'a jamais voulu signé avant un papier comme je lui demandé que cette réparation ne devait pas interrompre la garantie décennale ni meme celle de conformité car la réparation entrait dans le cadre de celle-ci, et que je me réservais un droit de refus quant à sa qualité concernant sa fiabilité, sa couleur et son aspect au toucher (comme me l'avait conseillé mon association du droit au consommateur). Du coup, la réparation n'a pas eu lieu, j'ai fait appel au service après-vente d'Alliance qui sont aux cotés de leur revendeur, le défendent outrageusement et ne tiennent aucun cas de mes propos ! A tel point, que j'ai voulu commandé chez un autre revendeur du carrelage, et qu'on leur a répondu de ne pas s'occuper de moi, jusqu’à que je fasse appel à la direction d'Alliance, donc j'ai réussi à avoir ma commande, mais j'en suis toujours au meme point, quant à l'état de ma coque car je dois en référer au service après-vente, qui m'ignore totalement, ne me propose rien, je pense qu'ils attendent que la décennale soit passée !  En tout cas bravo pour le rapport avec les clients !!!! En attendant, je paie depuis plus d'un an une piscine qui est inutilisable !
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Ce n'est pas bien clair ... Vous avez acheté en juillet chez un revendeur fermé depuis le printemps ? A qui ? Au liquidateur ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pardon je l'ai acheté en juillet 2015 et je lui ai mis la pression avec de nombreux courriers et l'association des consommateurs, apparemment je n'étais pas la seule du coup il a fermé son magasin en avril 2016.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

le soucis principal de votre dossier est le fait que vous bloquez sur un point que personne ne peux vous valider, à savoir :
"je me réservais un droit de refus quant à sa qualité concernant sa fiabilité, sa couleur et son aspect au toucher (comme me l'avait conseillé mon association du droit au consommateur)"

Les techniciens du SAV sont des vrais pros et ne font pas du rustinage au crépis, donc le conseil de l'association de consommateur n'est pas forcément du meilleur conseil pour faire avancer le dossier.
Mais par contre nos techniciens ne peuvent en aucun cas vous assurer qu'il n'y aura pas de différence de couleur entre une piscine exposée au soleil, à l'eau et aux produits chimiques et la retouche qu'ils vont faire.

Donc vous ne pouvez dire que le SAV Alliance n'a jamais accepté d'intervenir, la longueur dans le traitement de votre dossier est lié à vos exigences.

Maintenant si vous êtes prêt à accepter une intervention pour réparation sans être fermé sur le résultat final vous pourriez avoir une piscine ok pour la prochaine saison.

amicalement
Christophe
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
De toutes façon, je n'ai pas le choix que de faire effectuer la réparation, mais permettez moi de trouver cela injuste et de me sentir lésée, car ce modèle m'a été livré avec les défauts sciemment par le vendeur, et n'a jamais voulu me la changer comme je lui demandé en premier lieu ! j'ai quand meme achetée une piscine neuve et j'en ai eu une d'occasion, donc il est clair que je demande la réparation, mais suis bien déçue de mon achat. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie de votre réponse, et ce serait déjà super si vous arriviez à faire en sorte qu'elle soit réparée pour cet été, je compte d'ailleurs envoyer un courrier à votre service avec en copie le Directeur Commercial afin de faire faire cette réparation. (pourriez-vous s'il vous plait me donner votre adresse postale).D'avance, je vous en remercie.
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Vous n'êtes franchement pas clair dans vos explications. Vous parler de piscine neuve alors qu’apparemment il s'agit d'un modèle d'expo (qui au passage je trouve, vous a été vendu bien cher par rapport au neuf alors que ce qui est le plus risqué pour la bac, ce sont les manutentions). Et effectivement je vous trouve un peu "dur" sur vos exigences. Je pense qu'ils vont essayer de faire au mieux mais de là à s'engager sur le résultat, ce n'est pas possible vu que votre piscine a déjà subi l'eau, les UVs ...
Vous avez voulu faire une bonne affaire, c'est raté. laissez Alliance faire le travail de réparation sous garantie et profitez de votre piscine cet été plutôt que de vous pourrir la vie à savoir que la couleur ne sera pas exactement la même de 10h15 à 10h30 les jours de grand soleil Biggrin
En plus, plus vous attendez plus il y aura de "risque" d'avoir des différences de tons.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour FabMarche, je pense qu'un modèle expo est une piscine neuve pas vous ? alors qu'une réparée est une occasion, non ?Je n'ai pas voulu faire une affaire mais tout simplement un achat ! Je vous rappelle avoir pris le modèle expo, pas pour le prix, mais pour le délai,afin d'en profiter l'été de l'achat ! Ratée sur toute la ligne je le sais que trop.Il est évident que je souhaite la réparation au point ou j en suis, mais c'est eux qui bloquent à me la faire...on m'a accusé d'avoir créer ses désordres en tombant un étai, alors qu'il s'avère que se serait plutôt les ipn qui la soutenait qui en seraient la cause...Sad
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Pour moi, ce qui a déjà été utilisé n'est plus neuf donc de l'occasion. Donc un modèle d'expo est une occasion. On va pas polémiquer sur les termes. Je trouve que la remise consentie pour un modèle d'expo était plutot minime (3,5%) par rapport aux risques d'avoir des soucis par la suite. Et je comprends bien que vous soyez assez remonté d'avoir ce problème sur votre coque. Identifier la cause serait utile uniquement si vous voulez aller dans une résolution contentieuse. Sinon si Alliance vous propose une réparation à leurs frais (ou via l'installateur), il serait plus simple d'accepter cette proposition quitte à avoir une légère différence de coloration, non ?
Si vous allez en justice (et que vous gagnez ce qui n'est pas acquis) :
- Vous allez vous prendre la tête
- Votre piscine sera réparée sans aucune garantie supplémentaire
- Le juge ne va pas jouer en votre faveur puisqu'une résolution amiable vous a été proposée et que votre exigence n'est pas tenable.
- De par le point au dessus, vous aurez probablement les frais d'avocat pour votre pomme voir même ceux de la partie adverse.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'en suis bien consciente surtout qu'en plus Alliance n'est pas responsable mais le revendeur qui a fermé donc c'est peine perdue !!!Je suis d'accord avec vous pour la réparation, mais il ne propose rien ! c'est ça le pire !
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
christophe a écrit:Maintenant si vous êtes prêt à accepter une intervention pour réparation sans être fermé sur le résultat final vous pourriez avoir une piscine ok pour la prochaine saison.

amicalement
Christophe

Repartez sur de bonnes base et prenez contact avec christophe qui me semble ouvert à un règlement de votre situation. Vous n'êtes pas loin de la solution me semble-t-il.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Nous verrons bien, il l a écrit c'est sur...De toutes façons, je vous tiens au courant, merci à vous également
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, comment prendre contact avec Christophe ? A mon avis on a du lui dire de laisser tomber
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
En MP ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Christophe a souvent montré qu'il n'est pas du genre à laisser tomber un client, il ne va surement pas tarder.

Il est probablement surchargé, la marque qu'il représente a peut-être acquis trop de "Prestige"... .
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir, message lu et j'ai répondu à Valé26 Smile

désolé pour le retard à répondre mais c'était une grosse semaine de déplacements pour moi.

Merci à Biodidonc de s'inquiéter de mon activité et du prestige qui va avec ma marque WinkLaugh
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglage horloge de programmation ancienne »
Discussion lancée par BenjaminCl - 0 réponses
« Panne électrique »
Discussion lancée par Michelanot - 15 réponses
« Évaporation de l eau d une piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses
« Maison à vendre. Que faire de sa piscine »
Discussion lancée par jdagc - 1 réponses
« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses
« Avis DECOPISCINES »
Discussion lancée par girafon - 13 réponses
« Équipements surdimensionnés ? »
Discussion lancée par Les Vamps - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir