Je suis perdu avec tout ses frabriquants...

Ce sujet comporte 39 messages et a été affiché 1.970 fois
mellala
Auteur du sujet

Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
Le 31/07/2018 à 20h59
Je suis perdu avec tout ses frabriquants...
Bonjour a tous,

J'envisage au plus vite de réaliser un de mes rêves ...me payer une piscine .

Mon budget qui se situe au alentour de 22KE avec option ne me permet que de me payer une coque.

J'ai fait le tour de plusieurs distributeurs de coques et chacun d'entre eux vantent les mérites du constructeurs  avec lequel ils travaillent. (Quitte a dénigrer les concurrents).

Je ne sais plus qui croire.

3 constructeur de coques se detachent actuellement et j'aimerais svp avoir vos avis sur ces derniers.

1-France Piscine Istre

2-Piscine Groupe GA 

3-Alliance.

Merci pour votre prefiseuse aide, il m'est impossible d" erifier a l 'oiel nu la resistnce d'une coque.

Pour info , je fais construre sur un terrain argileux et aimerais eviter une mutitude de SAV.

Merci pour votre precieuse aide.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
christophe

De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 01/08/2018 à 09h25
Evaluer à l'oeil nu la résistance d'une coque est mission impossible, par contre 1 seul de ces fabricants est conforme à la norme européenne sur les structures de piscines et 1 seul se détache d'un point de vu SAV (car oui du SAV ça arrive) et ce sur tout le territoire.

22k€ est déjà un beau budget, et une coque est une piscine comme une autre pas une piscine ua rabais(près de 40% du marché est représenté par une coque).
0
Technicien SAV Alliance Piscines
Partager
Dan

Dept : Bouches Du Rhone
Le 01/08/2018 à 13h39
Bonjour, j'en suis également au stage projet et donc consultation pour devis ... Il n'y a pas 36 fabricants de toute manière et il semble que les plus connu soit alliance, France piscines composites en tête de liste .. Quand à la norme européene sur les structures, tant qu'à faire qu'elle est-il ce seul fabricant à la respecter ? (Alliance ?)
0
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 01/08/2018 à 15h14
christophe a écrit:(près de 40% du marché est représenté par une coque).

donc, en france, plus de 60% des piscines ne sont pas de coques
ou trouve tu ces chiffres, j'aime bien les stats?
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
christophe

Le 01/08/2018 à 17h38
Pour Dan , Alliance est à la fois le plus connu et aussi le plus gros des fabricants européens de coque polyester, les autres que vous citez sont bien plus loin en terme de volume de piscines fabriquées et en terme de parc déjà installé.

Et oui Alliance est actuellement le seul à pouvoir démontrer que sa production est conforme à la norme européenne concernant les structures piscines (résistance, etc ...) comme certains autres industriels utilisant d'autres matériaux.

pour Chri49, mes stats viennent de la FPP et de la connaissance du marché, entre 12 et 15000 coques se font chaque année, et il se réalise entre 35 et 45000 piscines en France (on ne compte pas les hors sol).
0
Partager
mellala
Auteur du sujet

Le 01/08/2018 à 19h39
Vaste sujet...Donc si je comprend bien alliance serait de meilleur qualité que ses concurrents et un sav mieux organisé.?
0
Partager
mellala
Auteur du sujet

Le 01/08/2018 à 22h42
christophe a écrit:Evaluer à l'oeil nu la résistance d'une coque est mission impossible, par contre 1 seul de ces fabricants est conforme à la norme européenne sur les structures de piscines et 1 seul se détache d'un point de vu SAV (car oui du SAV ça arrive) et ce sur tout le territoire.

22k€ est déjà un beau budget, et une coque est une piscine comme une autre pas une piscine ua rabais(près de 40% du marché est représenté par une coque).

22ke c est avec un volet roulant de sécurité...
0
Partager
skipou74

Dept : Haute Savoie
Le 02/08/2018 à 07h10
Bonjour

Pour mellala:
Juste pour information : Christophe est un expert en coque et aide beaucoup d'internautes sur plein de sujet. Il travail chez un constructeur de coque donc il est possible que le discours commercial transpire un petit peu, même involontairement....
Pour moi ce qui est plus important c'est la qualité de la pause et l'intégration du pisciniste, à ne pas négliger...

À+
2
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 02/08/2018 à 08h15
Skipou a bien résumé la situation
Même si alliance est un bon fabricant de coques, difficile pour christophe d'être impartial.
C'est souvent l'artisant qui fait la différence.

mellala; avez vous fait le tour des maçons ou paysagistes dans votre secteurs, certains proposent des piscines et la remise en place du jardin est souvent au top.
2
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
christophe

Le 02/08/2018 à 09h01
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
Je n'ai en aucun cas dit qu'Alliance était les "meilleurs", j'ai simplement affirmé la vérité à savoir qu'à ce jour c'est la seule marque à pouvoir affirmer et démontrer sa conformité à la norme européenne (résistance des structures), et que le SAV d'Alliance existait.

Et oui le choix de l'installateur est au moins aussi important que le choix du fabricant, n’hésitez pas à visiter quelques "clients témoins" et à leur poser des questions sur le déroulé du chantier, si c’était à refaire, etc ....
1
Partager
mellala
Auteur du sujet

Le 02/08/2018 à 21h46
christophe a écrit:Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
Je n'ai en aucun cas dit qu'Alliance était les "meilleurs", j'ai simplement affirmé la vérité à savoir qu'à ce jour c'est la seule marque à pouvoir affirmer et démontrer sa conformité à la norme européenne (résistance des structures), et que le SAV d'Alliance existait.

Et oui le choix de l'installateur est au moins aussi important que le choix du fabricant, n’hésitez pas à visiter quelques "clients témoins" et à leur poser des questions sur le déroulé du chantier, si c’était à refaire, etc ....

Et donc christophe d après vous quel est le.meilleur fabriquant de coque ?
0
Partager
mellala
Auteur du sujet

Le 02/08/2018 à 21h46

0
Partager
mellala
Auteur du sujet

Le 02/08/2018 à 21h46

0
Partager
ahunuivoile

Dept : Aude
Le 02/08/2018 à 23h41
Bjr
je ne vais pas me lancer dans la polémique , mellala sachez seulement que skipou et chri ont tout a fait bien cerné et résumer ce que vous devez retenir !
ne vous précipitez pas et
suivez leurs conseils

cdlt
1
Partager
Nikos88650

Dept : Vosges
Le 04/08/2018 à 22h18
Et piscine kit ?
Bonjour à tous, forum très passionnant, d’autant que nous sommes sur le point de s’engager pour une coque. Nous hésitons encore sur une coque et le kit livrés par un revendeur d’une marque OU le tout commandé sur piscine-kit par exemple (9X4m, tout le kit skimer, pompes, ... ) à 11000 livré et posé?!
Avez vous un avis sur ce genre de site ?
Merci d’avance.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine bois GARDIPOOL oblong, qu'en dites vous ? »
Discussion lancée par vavo49 - 6 réponses
« Devis pour une piscine 6x3m prête à plonger »
Discussion lancée par Damien-67 - 30 réponses
« Pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par ahunuivoile - 35 réponses
« Chantier cauchemar par carré bleu »
Discussion lancée par flavien30 - 12 réponses
« Avis comparaison de devis »
Discussion lancée par Excalibur21 - 11 réponses
« [31] Pisciniste à recommander à Toulouse? »
Discussion lancée par sh00wee - 42 réponses
« Gros dilemme »
Discussion lancée par Julsand - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
14
Voir