Je suis perdu avec tout ses frabriquants...

Ce sujet comporte 39 messages et a été affiché 4.864 fois
 
Env. 30 message
Bonjour a tous,

J'envisage au plus vite de réaliser un de mes rêves ...me payer une piscine .

Mon budget qui se situe au alentour de 22KE avec option ne me permet que de me payer une coque.

J'ai fait le tour de plusieurs distributeurs de coques et chacun d'entre eux vantent les mérites du constructeurs  avec lequel ils travaillent. (Quitte a dénigrer les concurrents).


Je ne sais plus qui croire.

3 constructeur de coques se detachent actuellement et j'aimerais svp avoir vos avis sur ces derniers.

1-France Piscine Istre

2-Piscine Groupe GA 

3-Alliance.



Merci pour votre prefiseuse aide, il m'est impossible d" erifier a l 'oiel nu la resistnce d'une coque.

Pour info , je fais construre sur un terrain argileux et aimerais eviter une mutitude de SAV.

Merci pour votre precieuse aide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Evaluer à l'oeil nu la résistance d'une coque est mission impossible, par contre 1 seul de ces fabricants est conforme à la norme européenne sur les structures de piscines et 1 seul se détache d'un point de vu SAV (car oui du SAV ça arrive) et ce sur tout le territoire.

22k€ est déjà un beau budget, et une coque est une piscine comme une autre pas une piscine ua rabais(près de 40% du marché est représenté par une coque).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, j'en suis également au stage projet et donc consultation pour devis ... Il n'y a pas 36 fabricants de toute manière et il semble que les plus connu soit alliance, France piscines composites en tête de liste .. Quand à la norme européene sur les structures, tant qu'à faire qu'elle est-il ce seul fabricant à la respecter ? (Alliance ?)
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
christophe a écrit:(près de 40% du marché est représenté par une coque).

donc, en france, plus de 60% des piscines ne sont pas de coques
ou trouve tu ces chiffres, j'aime bien les stats?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Pour Dan , Alliance est à la fois le plus connu et aussi le plus gros des fabricants européens de coque polyester, les autres que vous citez sont bien plus loin en terme de volume de piscines fabriquées et en terme de parc déjà installé.

Et oui Alliance est actuellement le seul à pouvoir démontrer que sa production est conforme à la norme européenne concernant les structures piscines (résistance, etc ...) comme certains autres industriels utilisant d'autres matériaux.

pour Chri49, mes stats viennent de la FPP et de la connaissance du marché, entre 12 et 15000 coques se font chaque année, et il se réalise entre 35 et 45000 piscines en France (on ne compte pas les hors sol).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Vaste sujet...Donc si je comprend bien alliance serait de meilleur qualité que ses concurrents et un sav mieux organisé.?
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
christophe a écrit:Evaluer à l'oeil nu la résistance d'une coque est mission impossible, par contre 1 seul de ces fabricants est conforme à la norme européenne sur les structures de piscines et 1 seul se détache d'un point de vu SAV (car oui du SAV ça arrive) et ce sur tout le territoire.

22k€ est déjà un beau budget, et une coque est une piscine comme une autre pas une piscine ua rabais(près de 40% du marché est représenté par une coque).



22ke c est avec un volet roulant de sécurité...
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bonjour

Pour mellala:
Juste pour information : Christophe est un expert en coque et aide beaucoup d'internautes sur plein de sujet. Il travail chez un constructeur de coque donc il est possible que le discours commercial transpire un petit peu, même involontairement....
Pour moi ce qui est plus important c'est la qualité de la pause et l'intégration du pisciniste, à ne pas négliger...

À+
2
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Skipou a bien résumé la situation
Même si alliance est un bon fabricant de coques, difficile pour christophe d'être impartial.
C'est souvent l'artisant qui fait la différence.

mellala; avez vous fait le tour des maçons ou paysagistes dans votre secteurs, certains proposent des piscines et la remise en place du jardin est souvent au top.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
Je n'ai en aucun cas dit qu'Alliance était les "meilleurs", j'ai simplement affirmé la vérité à savoir qu'à ce jour c'est la seule marque à pouvoir affirmer et démontrer sa conformité à la norme européenne (résistance des structures), et que le SAV d'Alliance existait.

Et oui le choix de l'installateur est au moins aussi important que le choix du fabricant, n’hésitez pas à visiter quelques "clients témoins" et à leur poser des questions sur le déroulé du chantier, si c’était à refaire, etc ....
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
christophe a écrit:Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
Je n'ai en aucun cas dit qu'Alliance était les "meilleurs", j'ai simplement affirmé la vérité à savoir qu'à ce jour c'est la seule marque à pouvoir affirmer et démontrer sa conformité à la norme européenne (résistance des structures), et que le SAV d'Alliance existait.

Et oui le choix de l'installateur est au moins aussi important que le choix du fabricant, n’hésitez pas à visiter quelques "clients témoins" et à leur poser des questions sur le déroulé du chantier, si c’était à refaire, etc ....


Et donc christophe d après vous quel est le.meilleur fabriquant de coque ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
christophe a écrit:Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
Je n'ai en aucun cas dit qu'Alliance était les "meilleurs", j'ai simplement affirmé la vérité à savoir qu'à ce jour c'est la seule marque à pouvoir affirmer et démontrer sa conformité à la norme européenne (résistance des structures), et que le SAV d'Alliance existait.

Et oui le choix de l'installateur est au moins aussi important que le choix du fabricant, n’hésitez pas à visiter quelques "clients témoins" et à leur poser des questions sur le déroulé du chantier, si c’était à refaire, etc ....


Et donc christophe d après vous quel est le.meilleur fabriquant de coque ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
christophe a écrit:Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
Je n'ai en aucun cas dit qu'Alliance était les "meilleurs", j'ai simplement affirmé la vérité à savoir qu'à ce jour c'est la seule marque à pouvoir affirmer et démontrer sa conformité à la norme européenne (résistance des structures), et que le SAV d'Alliance existait.

Et oui le choix de l'installateur est au moins aussi important que le choix du fabricant, n’hésitez pas à visiter quelques "clients témoins" et à leur poser des questions sur le déroulé du chantier, si c’était à refaire, etc ....


Et donc christophe d après vous quel est le.meilleur fabriquant de coque ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
je ne vais pas me lancer dans la polémique , mellala sachez seulement que skipou et chri ont tout a fait bien cerné et résumer ce que vous devez retenir !
ne vous précipitez pas et
suivez leurs conseils

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, forum très passionnant, d’autant que nous sommes sur le point de s’engager pour une coque. Nous hésitons encore sur une coque et le kit livrés par un revendeur d’une marque OU le tout commandé sur piscine-kit par exemple (9X4m, tout le kit skimer, pompes, ... ) à 11000 livré et posé?!
Avez vous un avis sur ce genre de site ?
Merci d’avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
a ce prix la c'et vous qui faites la pose
quant a la qualité de la coque ??.......

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Oui oui bien sûr.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Quand je dis qu’ils posent c’est qu’ils déchargent du camion et qu’ils vérifient le niveau. Service facturé ailleurs régulièrement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
A mon avis le prix est trop bas , ils tirent sur la qualité de la coque

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
De mémoire 10000€ c'était le prix de ma coque hors taxes(peut-être livrée), hors pose, hors pompes, hors filtre, hors tuyauds,hors projo, hors coffret électrique hors terrassement, hors concassés, hors ceinture béton, hors sécurité, hors mo, hors produits de traitement.....
Bref au final il faut multiplier par 3 ou 4... Même si tu fais toi même la pose, faudra multiplier par 2...

Et effectivement quelle qualité pour la coque ?

Bon courage
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Nikos88650 a écrit:Bonjour à tous, forum très passionnant, d’autant que nous sommes sur le point de s’engager pour une coque. Nous hésitons encore sur une coque et le kit livrés par un revendeur d’une marque OU le tout commandé sur piscine-kit par exemple (9X4m, tout le kit skimer, pompes, ... ) à 11000 livré et posé?!
Avez vous un avis sur ce genre de site ?
Merci d’avance.


Wahouuu, vraiment pas chère tout ca
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci, du courage il en faut pour se lancer à ce prix.
Ça semble dérisoire c’est évident mais quelqu’un connaît-il vraiment ? A déjà eu affaire à ce vendeur ?
Je pense que je vais appeler.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
J envisage de passer sur de l acrylique en lieu et place du polyester.

Vous en pensez quoi?
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Piscines-kit, faites une petite recherche, il y a quelq'un ici qui part et qui revient qui connaît très bien
Laugh
Avec les kits, ne pas oublier que c'est vous qui êtes garant de la décennale. Si vous vendez et que la piscine a un PB, c'est vous qui réparez....

Pour te faire une idée de la structure, tu as des outils comme Google maps; la recherche inversée d'image....
3
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Vous avez appelé ???
Il vous a dit de ne pas tenir compte de ce qui ce dit sur les forums? Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Non, malheureusement, ils ont fait ma piscine !
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Dominicke a écrit:Non, malheureusement, ils ont fait ma piscine !


Vous parlez des poseurs de piscines en kit ou acrylique.
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Dominicke a écrit:Non, malheureusement, ils ont fait ma piscine !


Bonjour Dominicle
Vous intervenez sur un sujet qui était axé sur des piscines de type polyester.
Or si j ai bien lu votre récit initial vous avez fait faire par un installateur de la Drôme une piscine traditionnelle béton prête au bain par le fabricant Mondi*** piscines
C est normalement un fabricant de 'béton' honorable du même calibre que Everbl**. Euro***scines ou Car**blleu
Simplement comme partout il y a de bons et de moins bons installateurs mais la marque à plutôt bonne reputation
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
christophe a écrit:

Et oui Alliance est actuellement le seul à pouvoir démontrer que sa production est conforme à la norme européenne concernant les structures piscines (résistance, etc ...) comme certains autres industriels utilisant d'autres matériaux.



Salut,

Voici une info intéressante,

"norme européenne concernant les structures piscines"

mais quelles sont ces normes ? où les trouver ?
qui les a définies ? un des fabricants ?
qu'est-ce qui oblige un fabricant à les respecter ?
...
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Au nom de la loi, je vous arrête, les artisans qui travaillent avec eux ont une certaine ancienneté à ceux qu'ils m'ont dit, donc mon témoignage est tout à fait valable.
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Et de là à comparer alliance et des coques vendues par correspondance....
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:Et de là à comparer alliance et des coques vendues par correspondance....


Ben, si ce que dit Christophe est vrai, alors les coques Alliances doivent être les meilleures du marché.
Pourtant ce ne sont pas les plus chères.

Même en comparaison avec le coût d'un kit internet, une fois ajouté toutes les dépenses annexes, on arrive pas loin du coût d'une "prête à plonger". Sans compter la perte de garantie ...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Avec un peu de recul 3 constructeur tirent leurs épingles du jeu.

-Alliance

-France composite

-Ibiza


Des avis ?le sav d alliance semble être bon
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
j'ai envoyé les justificatifs mais mon message n'est pas réapparu !!??
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai  tjrs appelé pour mon site piscines-kit, j'ai un autre devis d'un pisciniste local : piscine coque 8x4, le kit,  livré et à monter soi même avec bache et PAC : 14900€. Mais coque du groupe GA (réputation moyenne sur le web).
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Mon message a été effacé alors que j'ai envoyé les justificatifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Mondial piscines, "conçu pour durer" SURTOUT LES TRAVAUX !
VENDEURS ET ENCAISSEURS MAIS PAS CONSTRUCTEURS
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
D autres nom de pacifiste a coque ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez vous des piscines aquadiscount? »
Discussion lancée par A4 - 157 réponses
« Dépôt au fond du bassin »
Discussion lancée par boub13 - 10 réponses
« Pisciniste sérieux Bordeaux »
Discussion lancée par Jeromebordeaux - 8 réponses
« Avis devis piscine dans l'herault »
Discussion lancée par Patty34 - 12 réponses
« Coque, 2ans d'utilisation, apparition de taches... »
Discussion lancée par cypher - 6 réponses
« Piscine meleze immergée »
Discussion lancée par V734660 - 11 réponses
« Liner déclipsé »
Discussion lancée par allan93140 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
14
Voir