Avis comparaison de devis

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.067 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Notre projet avance et nous avons 3 devis. Nous en ferons réaliser un quatrième si nous sentons le besoin pour rentre dans le budget.

Cahier des charges commun:
- Piscine maçonnée 4x9
- Escalier sur une largeur (2/3 de plage à 30 cm de prof, 1/3 d'escalier

Terrassement réalisé par un local, évacuation des terres par un copain agri: 2200 € estimé

Pisciniste numéro 1
Radier 15 cm par pompe à béton
Parois en agio 20x20x50 
Poteau raidisseur + double chainage
Insertion des ces

1bonde Hayward
2 skimmers Hayward Premium
3 bouches de refoulement Hayward
1 bouche trop plein 2 Proj Hayward design + Boite de connexion
1 prise balai pour robot
+ Plomberie
Filtration:
Hayward 14m3 S244s Vanne 6 voies
1 pompe STA RITE Shimmy 19M
Coffret de commande
Revêtement 75/100
Kit Nettoyage
18735 €

Robot électrique Zenit 20 Garantie 36 Mois
1375 €

Traitement Sel Swimclear Hayward + recul ph Aquarite Pro 
3762 €

PAC Garden PAC
3350 €

Volet Sécurité hors sol de chez Annonay Production France
5140 €

Dalle Beton 65 Sur pour abords
Soit 3575 €

Total: 38137€

Pisciniste N°2

Terrassement réalisé par un local, évacuation des terres par un copain agri: 2200 € estimé

Radier + fibres sur 15cm
Surfaçage helicóptero ou chape selon conditions météo
Montage en anglo creux. Poteaux raidisseur en angle + tous les 2 m. Longeur et largeur.
Scellement pièces et prolo
Escalier + plage sur la largeur

10738 €

Matériel
Bonde de fond, 2 skimmers à grande meurtrière
3 bouches de refoulement orientable
Filtration 14 m3/h Verre concassé + Vanne 6 voies. Garantie 10 ans
Pompe autoamorcante 14m3h
Armoire
Fourniture plomberie.
Revêtement PVC 150/100 ALKOR 2000
Garantie 15 ans plein Soudure 10 ans Tache 6 ans
Habillage escalier

Accessoire entretien

Montage

10988 €

Eclairage 2 projo 300W 12V + Options
518 €
Refoulement Polaris
140 €
Robot Polaris 280 + Surpresseur + Tableau programmation commande
1450 €
Volet Elec Hors Sol Pool Classic Motorisé Fin de Course Mécanique.
4720 €
PAC Chauffage Sun Pro 13 KW
3566 €
Traitement Sel CCEI LIMPIDE XC60
PH CCEI PHILEO
2450 €
Béton plage
61 Sur m2 Soit 3355€

Total 40125 €

Pisciniste N°3

Terrassement réalisé par un local, évacuation des terres par un copain agri: 2200 € estimé
Maçonnerie + pose accessoire: 12264 €
Filtration SR610: 2736 € (Pompe à débit variable)
Accessoires: 1 bonde, 1 skipper, 1 spot, 2 refoulements, 1 prise balai + plomberie: 1968 €
Membrane PVC 4452 €
Volet hors sol Moon : 4752 €
PAC 8KW 3390 €
Electrolyseur C'EL 50+ Regulation Ph : 2214 €
Robot Polaris 280 + Surpresseur : 1344 €
Accessoire 186 €
Plage non chiffrée. Estimation 3500 €

Total:39006€

Info additionnelles:

Nous préférons une membrane PVC à un Liner (Chiens) et nous préférons un robot hydraulique à un électrique. Ces 2 paramètres ne semblent pas être la tasse de thé du N°1.

Le devis numéro 2 a notre préférence, mais il est totalement hors budget, sachant qu'il reste à ajouter l'abri de jardin pour local technique, un peu de palissade et le revêtement des plages. Les deux autres sont également hors budget (35 K€)

Les 3 piscinistes ont proposé d'aller visiter leurs réalisations chez les clients. 

La phase de négociation n'a pas encore démarrée, ce qui permettra d'ajuster.

Vos avis sur les propositions, le matériel, les tarifs proposés, l'enveloppe de négo?

Merci par avance

NB: Mis à jour avec les références de volet
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Bjr
Avec un tel budget
Vous pouriez avoir un bassin en gunite forme libre de 32 a 35 m2 environ avec
plage immergé et un revetement enduit
Mais bon
Cest vous qui voyez !

Cdlt
.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
ahunuivoile a écrit:Bjr
Avec un tel budget
Vous pouriez avoir un bassin en gunite forme libre de 32 a 35 m2 environ avec
plage immergé et un revetement enduit
Mais  bon
Cest vous qui voyez !

Cdlt


Merci pour cette contribution.
Et donc à quel budget devrait correspondre le cahier des charges que l'on a?

Si c'est 30Keur et que ça me permet de mettre de l'ipe sur la plage avec la différence, je prends.

C'est surtout ça qui m'intéresse.

J'avais contacté Diffazur dans un premier temps qui m'a indiqué que 50 000 Euro pour une béton projeté de chez eux était le minimum.

 











0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pourquoi tu préfère le 2 ?

A mon avis tu as raison du choix PVC et Polaris.

Sur le devis 2 c'est quoi la marque / type du filtre, de la pompe, du volet... ?

La marque/puissance de la PAC du N°3 ?

Pour la marge de négociation c'est très compliqué à répondre précisément, ça peux aller de zero à 15 voir plus dans certain cas.

Fait ton choix de ton coté et après tu essaye de te faire offrir un équipement, dans tous les cas n’achète pas un prix, mais un service/ produit.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ton retour.

Devis 2:
Filtre à verre concassé. Pompe Hayward
Volet Pool Classic 2 Fin de course mécanique.

Je n'ai pas la marque de la PAC du N°3.

Pour le prix, on est d'accord. J'ai une maxime :" Je n'ai pas les moyens d'acheter de la *****"


On verra si on peut accrocher 12% en négo. On est pressé sans être pressé puisque c'est pour Mai 2017

Rolleyes
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ca me parrait un peu cher. Je suis sur le même genre de prestation mais en coque (PAC/Volet/electrolyse/PH auto/robot) pour 25k€. Le terrasssement a voir si c'est compliqué mais je suis à 1700, pour les plages, je n'ai pas encore le devis mais ca me parait bien cher aussi. Vous avez quelle surface/épaisseur de dalle ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Excalibur21 a écrit:Merci pour ton retour.

Devis 2:
Filtre à verre concassé. Pompe Hayward
Volet Pool Classic 2 Fin de course mécanique.

Je n'ai pas la marque de la PAC du N°3.

Pour le prix, on est d'accord. J'ai une maxime :" Je n'ai pas les moyens d'acheter de la *****"


On verra si on peut accrocher 12% en négo. On est pressé sans être pressé puisque c'est pour Mai 2017

Rolleyes

Filtre à verre concassé. Pompe Hayward ça nous renseigne pas mieux, quid de la puissance filtre/pompe ? 
Chez hayward tu peux avoir d'un extreme à l'autre la pompe maxflo ou de la tristar, c'est pas les mêmes produit.
Pour le filtre idem, il faut impérativement connaitre la marque, le model et le volume !
12% c'est beaucoup je trouve, mais chaque cas est différents donc pourquoi pas. 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
FabMarche a écrit:Ca me parrait un peu cher. Je suis sur le même genre de prestation mais en coque (PAC/Volet/electrolyse/PH auto/robot) pour 25k€. Le terrasssement a voir si c'est compliqué mais je suis à 1700, pour les plages, je n'ai pas encore le devis mais ca me parait bien cher aussi. Vous avez quelle surface/épaisseur de dalle ?

Pour la surface, j'ai compté 55 m2 de plage.
Je vais revoir les fabricants, j'obtiendrai alors tous les renseignements manquant sur les performances proposées. Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr roxrouky

merci d'avoir confirmé ce que je lui ai dit plus haut, car il avait pas l'air de me croire !

roxrouky, ça serai bien de mettre quelques photos de votre diff.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Comme annoncé en MP à ahunuivoile,

Le plus proche est diffazur 69. Ce qui fait 2h de route mini. Comme proximité on fait mieux. Je pense que les 50k€ annoncé au telephonel'ont été pour verfier si ça valait le coup de se deplacer. C'est plutot pro je trouve.
De meme que deplacer commerciaux et projeteur sur une aussi grande distance ne doite pas etre aisé, ainsi que l'eventuel SAV.
0
Messages : Env. 20
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir excalibur21

je comprend votre inquiétude

ce petit post
simplement pour vous dire que beaucoup de piscinier se déplace sur de grande distance , le trajet n'entrant pas forcement dans le coup du bassin
2 exemple
mon oncle habite gujan mestras , le société médiester implantée a perpignan , c'est déplacée jusqua la- bas pour lui poser une coque avec toutes options , le final de la réalisation étant de toute beauté (avec son accord, j'essaierai de publier prochainement les photos )
autre exemple
mon bassin a été réalisé dans ma résidence segondaire située dans la haute vallée de l'aude dans un village bien connu mais isolé par des petites routes , par l'agence diffazur de castelnau le lez pourtant éloignée du lieux du chantier de plus de 200 kms ,(3h30 de route ) dans mon cas , le déplacement n'a pas été pris en compte dans la réalisation .
vous devez savoir que
bon nombre de grosse entreprise serieuse , réalisent des bassins a plusieurs centaine de kms de leur base , meme a l'étrangé pour certaine !

tous cela pour vous dire de ne pas vous arrêter aux entreprises proches de votre domicile,pour des devis, sachant qu il est possible , d'avoir de tres bon prix avec de tres bonnes prestation par des professionnels, bien qu'éloignés, qui sont qualifiés et responsable

bien cordialement
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis Alliance DT Line à 11 750 € : Votre avis. »
Discussion lancée par Chalons - 48 réponses
« Quelle coque et quel installateur dans le Gard ? »
Discussion lancée par hardcoire - 6 réponses
« Bonte de fond suprimmée causé pa rune fuite »
Discussion lancée par joseph.katimmo@orange.fr - 6 réponses
« Comment installer un aqua-terre ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 7 réponses
« Choix Abris - Besoin retours expériences Abrideal - EC Création (merci par avance) »
Discussion lancée par raph.niz - 2 réponses
« Panne elecrtique totale »
Discussion lancée par boris79 - 11 réponses
« Pièce obligatoire ? »
Discussion lancée par CoralieP59 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir