Quel procéder de piscine choisir ?

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 3.569 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Actuellement en train de construire ma maison, j'étudie la possibilité de faire une piscine.
J'aimerai donc connaitre vos avis sur les différents types de procéder.
C'est une piscine que j'auto construirai, j'ai de la famille dans la maçonnerie et j'ai un tractopelle pour la partie terrassement. Il n'y a que le liner si le procéder le nécessite que je ferai poser.
Concernant les mesures je pense faire du 6X3 M, c'est ce qui me parait le plus adapté à la topographie de mon terrain.

J'ai à l'heure actuelle étudié 3 possibilités de piscine : 

La piscine en bois semi enterré ou enterré qui couterai à priori environ 5 000 € (me corriger si erreur)
La piscine maçonné en bloc polystyrène  qui couterai aux alentours des 10 000 € (me corriger aussi si erreur)  
Et enfin un procédé moins commun la piscine sur terre qui d'après ce que j'entend dire couterai entre 3 et 5000 €.

A titre d'information j'ai une terre assez argileuse (collante) et pas le moindre cailloux.

A mon avis la piscine polystyrène parait être l'Ideal mais le prix fait que j'ai un peu de mal à me décider.

J'aimerai donc connaitre vos avis, longévité ? facilité de nettoyage ? prix ? valorisation à la revente (potentiellement dans 5 ou 10 ans) ? et d'autres facteurs que je peux oublié qui pourrait me permettre de choisir un procédé. 
J'aimerai aussi connaitre des astuces qui pourrais me permettre d'économiser dans mon projet.

Je suis tout à votre écoute.

En vous remerciant d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous