Quel procéder de piscine choisir ?

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 3.569 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Actuellement en train de construire ma maison, j'étudie la possibilité de faire une piscine.
J'aimerai donc connaitre vos avis sur les différents types de procéder.
C'est une piscine que j'auto construirai, j'ai de la famille dans la maçonnerie et j'ai un tractopelle pour la partie terrassement. Il n'y a que le liner si le procéder le nécessite que je ferai poser.
Concernant les mesures je pense faire du 6X3 M, c'est ce qui me parait le plus adapté à la topographie de mon terrain.

J'ai à l'heure actuelle étudié 3 possibilités de piscine : 

La piscine en bois semi enterré ou enterré qui couterai à priori environ 5 000 € (me corriger si erreur)
La piscine maçonné en bloc polystyrène  qui couterai aux alentours des 10 000 € (me corriger aussi si erreur)  
Et enfin un procédé moins commun la piscine sur terre qui d'après ce que j'entend dire couterai entre 3 et 5000 €.

A titre d'information j'ai une terre assez argileuse (collante) et pas le moindre cailloux.

A mon avis la piscine polystyrène parait être l'Ideal mais le prix fait que j'ai un peu de mal à me décider.

J'aimerai donc connaitre vos avis, longévité ? facilité de nettoyage ? prix ? valorisation à la revente (potentiellement dans 5 ou 10 ans) ? et d'autres facteurs que je peux oublié qui pourrait me permettre de choisir un procédé. 
J'aimerai aussi connaitre des astuces qui pourrais me permettre d'économiser dans mon projet.

Je suis tout à votre écoute.

En vous remerciant d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour.
Manque la taille de la piscine souhaitée.
Mais j'ai peur que tu sois bien en deçà du budjet nécessaire.
J'ai une bois hors sol Ubbink 6.70x4 x1.30 soit 6.20x3.50 x1.20 d'eau, 4450.00 euros de kit, mais 10.000.00 euros de plus en terrassement, chappe, équipement et aménagements autour.
Et j'ai tout faits ou en train de tout faire.
5000.00 euros pour une bois enterrée, tu va jouer de la pioche longtemps et mettre une 2x2 x1
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
La taille de la piscine serait 3x6 m comme noté sur le post.
On m annonce une piscine en kit 6x3m à 3000 € sans bâche mais le kit et ensuite complet plus la chape 1000 € je compte à peu près le terrassement 0€ je vais le faire avec mon tractopelle et la partie autour je pensais la faire en bois et je compte environ 500 €. J'oublierai quelque chose ?

biggugus a écrit:Bonjour.
Manque la taille de la piscine souhaitée.
Mais j'ai peur que tu sois bien en deçà du budjet nécessaire.
J'ai une bois hors sol Ubbink 6.70x4 x1.30 soit 6.20x3.50 x1.20 d'eau, 4450.00 euros de kit, mais 10.000.00 euros de plus en terrassement, chappe, équipement et aménagements autour.
Et j'ai tout faits ou en train de tout faire.
5000.00 euros pour une bois enterrée, tu va jouer de la pioche longtemps et mettre une 2x2 x1
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
La taille de la piscine serait 3x6 m comme noté sur le post.
On m annonce une piscine en kit 6x3m à 3000 € sans bâche mais le kit et ensuite complet plus la chape 1000 € je compte à peu près le terrassement 0€ je vais le faire avec mon tractopelle et la partie autour je pensais la faire en bois et je compte environ 500 €. J'oublierai quelque chose ?

biggugus a écrit:Bonjour.
Manque la taille de la piscine souhaitée.
Mais j'ai peur que tu sois bien en deçà du budjet nécessaire.
J'ai une bois hors sol Ubbink 6.70x4 x1.30 soit 6.20x3.50 x1.20 d'eau, 4450.00 euros de kit, mais 10.000.00 euros de plus en terrassement, chappe, équipement et aménagements autour.
Et j'ai tout faits ou en train de tout faire.
5000.00 euros pour une bois enterrée, tu va jouer de la pioche longtemps et mettre une 2x2 x1
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour alexsou12,

La construction qui vous apportera la plus grande plus value sera la piscine maçonnée car plus durable dans le temps. Mais sachez que n'importe quelle piscine vous apportera une plus value à partir du moment où elle est bien réalisée.

Je ne veux pas vous décourager mais votre budget de 10000€ me semble trop serré pour une piscine 3 x 6 mètres même en auto-construction. Je vous conseillerai de détailler davantage les postes de dépenses, étude de sol (pas obligatoire), terrassement, préparation du radier (hérisson, puit de décompression, drain périphérique, etc...), ferraillage, (radier, chainage haut et bas, reprises mur, armatures horizontales), blocs PSE, béton pour le radier et les murs, margelles, rail hung, liner ou membrane PVC armé, pièces à sceller, local technique, pompe, filtre, électrolyseur (pas obligatoire), régulateur PH (pas obligatoire), PAC (pas obligatoire), tuyau PVC rigide DN16, vannes, raccord PVC, tableau électrique, remblai autour de la piscine en gravette, plage autour de la piscine, etc...

Vous voyez la liste est longue, c'est pour cette raison que votre estimation me semble trop approximative. Si votre budget est serré, il faut absolument faire ce travail sinon vous allez avoir de mauvaises surprises !

Bon courage !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Thierry06300 a écrit:Bonjour alexsou12,

La construction qui vous apportera la plus grande plus value sera la piscine maçonnée car plus durable dans le temps. Mais sachez que n'importe quelle piscine vous apportera une plus value à partir du moment où elle est bien réalisée.

Je ne veux pas vous décourager mais votre budget de 10000€ me semble trop serré pour une piscine 3 x 6 mètres même en auto-construction. Je vous conseillerai de détailler davantage les postes de dépenses, étude de sol (pas obligatoire), terrassement, préparation du radier (hérisson, puit de décompression, drain périphérique, etc...), ferraillage, (radier, chainage haut et bas, reprises mur, armatures horizontales), blocs PSE, béton pour le radier et les murs, margelles, rail hung, liner ou membrane PVC armé, pièces à sceller, local technique, pompe, filtre, électrolyseur (pas obligatoire), régulateur PH (pas obligatoire), PAC (pas obligatoire), tuyau PVC rigide DN16, vannes, raccord PVC, tableau électrique, remblai autour de la piscine en gravette, plage autour de la piscine, etc...

Vous voyez la liste est longue, c'est pour cette raison que votre estimation me semble trop approximative. Si votre budget est serré, il faut absolument faire ce travail sinon vous allez avoir de mauvaises surprises !

Bon courage !

Bonjour
Et tu oublies le matériel de protection, de sécurité et d'entretien de la piscine : la bâche à bulles s'il n'a pas de PAC, la bâche à barres ou l' abris ou alarme ou clôture (obligatoire), la bâche d'hivernage et flotteurs antigel (si hivernage passif), le robot ou l'aspirateur pour nettoyer le fond, épuisettes, les produits de traitement et d'analyse etc, etc... j'en oublie c'est sûr et tout ça représente un chiffre avec 3 zéro derrière ..
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ce que j ai prévu dans ce budget:
Le kit piscine :
bloc banché
Pieces à sceller skimmer...
Pack gestion auto
Pompe et filtration sable
Kit plomberie
Liner+ feutre + pose
Couverture barre
Transport
7000 €
+
Fer st40c x3
Fer tor 50 x 6m
Chainage 10x10 diam 7 x4
600 €
Beton
1200 €
Les Abbords je pensais les faire en lame de bois : environ 400 €
Local technique : 400 €
On me conseille pas forcément de la faire sur hérisson



La construction qui vous apportera la plus grande plus value sera la piscine maçonnée car plus durable dans le temps. Mais sachez que n'importe quelle piscine vous apportera une plus value à partir du moment où elle est bien réalisée.

Je ne veux pas vous décourager mais votre budget de 10000€ me semble trop serré pour une piscine 3 x 6 mètres même en auto-construction. Je vous conseillerai de détailler davantage les postes de dépenses, étude de sol (pas obligatoire), terrassement, préparation du radier (hérisson, puit de décompression, drain périphérique, etc...), ferraillage, (radier, chainage haut et bas, reprises mur, armatures horizontales), blocs PSE, béton pour le radier et les murs, margelles, rail hung, liner ou membrane PVC armé, pièces à sceller, local technique, pompe, filtre, électrolyseur (pas obligatoire), régulateur PH (pas obligatoire), PAC (pas obligatoire), tuyau PVC rigide DN16, vannes, raccord PVC, tableau électrique, remblai autour de la piscine en gravette, plage autour de la piscine, etc...

Vous voyez la liste est longue, c'est pour cette raison que votre estimation me semble trop approximative. Si votre budget est serré, il faut absolument faire ce travail sinon vous allez avoir de mauvaises surprises !

Bon courage ![/quote][img][/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Sa va aussi dépendre de ton attente de résultat et du degré de finition et exigeance.
400 euros le locale technique ?
Avec ma piscine ubbink, 3 bout de pvc, 25m de pvc soupe, 1 pompe,1 filtre, des Vannes de mxxde.
Certe, on peut faire fonctionner la chose.
Mais pour faire un abris 3mx1.5m, 1.35 de haut finissant a 1.20, dalle béton, caniveau centrale 1 rang d'aglo a la base, des poteaux 10x10, du bradage bois extérieur, de l'isolant 100mm au milieu, un osb intérieur, 100mm d'isolation au toit, 4 plaques de tôle verte en couverture, je suis deja a plus de 600 euros.
Je refais la plomberie intérieure, Vannes, coude, 25m pvc souple 50mm,je fait un bypass pour installer electrolyseur et regul PH (1400 euros d'appareils), j'en ai pour 450 euros.

Certe, on peut planter une pompe et un filtre dans une niche a chien, sa coute 100 balles et sa fonctionne, mais si on veut un truc propre, facile a entretenir et qui donne une plus-value, sa fini par couter un bras.
Bache d'hivernage, 450 euros, matériel d'hivernage et entretien, sa coûte.

Une piscine, c'est comme un bateau, c'est classe, on en profite pas longtemps et sa coute un bras.
C'est toujours le même couillon qui se tape le boulot car les utilisateurs sont trop occupés a manger les brochettes pour aider
Biggrin
En plus, en cette période, c'est pas forcément le bon moment entre rupture et augmentation fulgurante Wub
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je n attend pas un niveau de finition très bon, j essai de faire une piscine dans un premier temps avec les moyens du bord et je ferai évoluer la chose ensuite en suivant.
Le kit qui m es proposé à priori est quand même un peu plus complexe que ce vous m annoncez.
Pas de bâche hivernage. La bâche a barre est 4 saisons et fait aussi la sécurité.
Je ne parle pas des coût annuel qui me paraissent dans tout les cas similaire d un système à l autres ... puis si on a pas 2 ou 300 € par an (si je me trompe pas) pour entretenir ça piscine c'est pas la peine évidement.

biggugus a écrit:Sa va aussi dépendre de ton attente de résultat et du degré de finition et exigeance.
400 euros le locale technique ?
Avec ma piscine ubbink, 3 bout de pvc, 25m de pvc soupe, 1 pompe,1 filtre, des Vannes de mxxde.
Certe, on peut faire fonctionner la chose.
Mais pour faire un abris 3mx1.5m, 1.35 de haut finissant a 1.20, dalle béton, caniveau centrale 1 rang d'aglo a la base, des poteaux 10x10, du bradage bois extérieur, de l'isolant 100mm au milieu, un osb intérieur, 100mm d'isolation au toit, 4 plaques de tôle verte en couverture, je suis deja a plus de 600 euros.
Je refais la plomberie intérieure, Vannes, coude, 25m pvc souple 50mm,je fait un bypass pour installer electrolyseur et regul PH (1400 euros d'appareils), j'en ai pour 450 euros.

Certe, on peut planter une pompe et un filtre dans une niche a chien, sa coute 100 balles et sa fonctionne, mais si on veut un truc propre, facile a entretenir et qui donne une plus-value, sa fini par couter un bras.
Bache d'hivernage, 450 euros, matériel d'hivernage et entretien, sa coûte.

Une piscine, c'est comme un bateau, c'est classe, on en profite pas longtemps et sa coute un bras.
C'est toujours le même couillon qui se tape le boulot car les utilisateurs sont trop occupés a manger les brochettes pour aider
Biggrin
En plus, en cette période, c'est pas forcément le bon moment entre rupture et augmentation fulgurante Wub
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Vouloir faire des économies sur la construction d'une piscine n'est pour moi pas la bonne approche... Il vaut mieux reporter le projet de quelques mois et faire les choses comme vous l'aviez imaginé avec un budget adapté. On ne fait pas une piscine (en auto-construction) tous les jours et surtout une fois réalisée, il devient quasiment impossible de modifier l'installation.

De plus, il me semble avoir compris que vous vouliez donner de la plus-value à votre bien... Raison de plus de bien réfléchir à la conception et à bien réaliser les finitions. C'est ça qui donnera une vraie plus-value!

Bon courage !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui je comprends
Je suis en possession d un tractopelle que je vais revendre et ma maison est en construction, donc remise des terres et gazons à planté c'est pour ça que je voulais profiter du moment.
Je voulais réaliser la base correctement de manière à ne pas y revenir et petit à petit améliorer les finitions.
Passer au sel, faire un bel abris, rajouter une pompe à chaleur, arranger les abbords ...

Thierry06300 a écrit:Vouloir faire des économies sur la construction d'une piscine n'est pour moi pas la bonne approche... Il vaut mieux reporter le projet de quelques mois et faire les choses comme vous l'aviez imaginé avec un budget adapté. On ne fait pas une piscine (en auto-construction) tous les jours et surtout une fois réalisée, il devient quasiment impossible de modifier l'installation.

De plus, il me semble avoir compris que vous vouliez donner de la plus-value à votre bien... Raison de plus de bien réfléchir à la conception et à bien réaliser les finitions. C'est ça qui donnera une vraie plus-value!

Bon courage !
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Ca marche aussi très bien sans sel  une piscine ... sans régulateur , électrolyseur , pvc armé , abris ...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Reste la piscine tubulaires intex posé sur un rouleau de moquette dans le jardin.
Rapide et pas cher.
Ne pas oublier de déposer la demande d'autorisation de travaux avant toute chose.
On pense que sa sera du gâteau, on attaque le chantiers, et bim, y a un os.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Laisser piscine ouverte toute l année possible ? »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Détérioration Madrier »
Discussion lancée par momo-38 - 13 réponses
« Informations sur Piscines et Paysages de France »
Discussion lancée par .Pablo - 24 réponses
« C'est décidé. Nous allons faire confiance à Art Déco Piscine »
Discussion lancée par Tinette - 9 réponses
« Taches de rouille piscine coque »
Discussion lancée par queremospaz - 24 réponses
« Diverses questions sur le vrai coût de mon projet piscine »
Discussion lancée par Biquet3412 - 30 réponses
« Questions de bases pour projet piscine »
Discussion lancée par Nixeus - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir