Fuite probable dans ma piscine

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 178 fois

Env. 10 message
Bonjour,
j'ai une piscine coque polyester de 7mx 4m
avec deux skimmer, une prise balais, une bonde de fond, et trois refouleurs, filtre a sable et vanne 6 voies.

Voici mes problèmes:
cette année à l'ouverture de la piscine l'eau était descendue de 60 cm, j'ai d'abord mis cela sur le dos de la canicule, mais après la remise en eau je perd 3 à 4 cm d'eau par jour

- J'ai fait le test du seau, la piscine descend mais pas le seau.
DONC POUR MOI IL Y A UNE FUITE
- J'ai refait un test avec des bouchons d'hivernage.
LA L'EAU NE DESCEND PLUS. DONC POUR MOI CELA DOIT VENIR DE LA TUYAUTERIE ET COQUE INDEMNE
- je compte mettre un collimateur de fuite pour la tuyauterie comme conseillé par un pisciniste.
VOTRE AVIS ?

autre soucis, lorsque je ferme la filtration, toute l'eau du filtre repart dans la pompe et donc beaucoup d'air ensuite que je dois purger via la valve
Je précise que le Mano du filtre ne dépasse pas 0,5 b

merci pour vos conseils et idée.
0
Dept : Corse
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 100 message
Bonjour

Avant de mettre un colmateur (je ne pense pas que vous ayez l'intention de tirer à coup de fusil sur la piscine donc un collimateur n'est pas utile Smile ) essayez d'identifier la partie de la tubulure en cause.

Par exemple, réessayez les bouchons d'hivernage mais de manière sélective.

En revanche, pour ma part, je ne comprends pas votre dernière phrase "toute l'eau du filtre repart dans la pompe"; pouvez vous préciser ce que vous voulez dire ?

Accessoirement, votre système pompe+filtre est à quel niveau par rapport au fond la piscine ?
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
OUI

en filtration la pompe est remplie d'eau avec un petit peu d'air, et le filtre a sable ne monte pas en pression. Il est  à 0,5 bars. par contre  quand j'arrête la filtration, je constate que' l'eau de la pompe retourne vers la piscine et le filtre a sable également.
quand je remet la filtration en route, plus d'eau et je dois purger le filtre a sable, ensuite l'eau revient progressivement pour tourner normalement.

je vais changer le joint du préfigure de la pompe pour voir s'il n'y a pas une prise d'air

en ce qui concerne les connections, elles sont malheureusement enterrée et une partie sous béton et carrelage. 

c'est bien ma piscine (modèle)  mais pas une photo de chez moi
0

Env. 10 message
Fcm38 a écrit:Bonjour

C'est vrai que sans le formatage c'est plus facile à lire Smile

Avant de mettre un colmateur (je ne pense pas que vous ayez l'intention de tirer à coup de fusil sur la piscine donc un collimateur n'est pas utile Smile ) essayez d'identifier la partie de la tubulure en cause.

Par exemple, réessayez les bouchons d'hivernage mais de manière sélective.

En revanche, pour ma part, je ne comprends pas votre dernière phrase "toute l'eau du filtre repart dans la pompe"; pouvez vous préciser ce que vous voulez dire ?

Accessoirement, votre système pompe+filtre est à quel niveau par rapport au fond la piscine ?

je ne comprend pas l'histoire du coup de fusil ?
0

Env. 100 message
PHILYERN a écrit:

Simple note d'humour  : vous aviez écrit "collimateur" au lieu de "colmateur" (sans doute un correcteur orthographique trop zélé).
Un collimateur ça sert (entre autre) à viser.

Vous n'avez pas répondu à la question sur le niveau du système de filtration par rapport au fond du bassin.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Fcm38 a écrit:
PHILYERN a écrit:

Simple note d'humour  : vous aviez écrit "collimateur" au lieu de "colmateur" (sans doute un correcteur orthographique trop zélé).
Un collimateur ça sert (entre autre) à viser.

Vous n'avez pas répondu à la question sur le niveau du système de filtration par rapport au fond du bassin.

Ah ok sorry, je n'avais pas vu. 
pour le système de filtration, il est au dessus de la piscine. 1,5 m au dessus du fond et au niveau du carrelage autour de la piscine. 
au niveau des tests j'ai fait:
tout fermé: pas de perte
j'ai ouvert la bonde de fond: pa de perte
j'ai ouvert les refouler: pas de perte
je maintien les skimmers fermé avec des bouchons et la vanne également 
(avec aspiration par bonde de fond et prise balai) on vas voir. 
je compte refermer la filtration dans 1h pour voir si il y a une différence au niveau du filtre
1

Env. 1000 message
Bonjour,

Vous avez procédé à un premier "test du seau".

- si votre test a été effectué avec la filtration en route en permanence, la fuite devrait plutôt se trouver du côté refoulement.

- si votre test a été effectué avec la filtration éteinte en permanence, il faut plutôt incriminer le côté aspiration.

Sinon, il vaut mieux commencer par un test avec filtration en route puis le refaire filtration à l'arrêt, dans les deux cas pendant 12 à 24 heures et comparer les baisses de niveau observées afin de discriminer entre aspiration et refoulement (sans oublier qu'il peut y avoir plusieurs fuites...).

Vous avez réalisé un deuxième test avec des bouchons d'hivernage : pouvez vous préciser la position des bouchons, des vannes ainsi que l’état de fonctionnement de la pompe de circulation ?
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Vous avez procédé à un premier "test du seau".

- si votre test a été effectué avec la filtration en route en permanence, la fuite devrait plutôt se trouver du côté  refoulement.

- si votre test a été effectué avec la filtration éteinte en permanence, il faut plutôt incriminer le côté aspiration.

Sinon, il vaut mieux commencer par un test avec filtration en route puis le refaire filtration à l'arrêt, dans les deux cas pendant 12 à 24 heures et comparer les baisses de niveau observées afin de discriminer entre aspiration et refoulement (sans oublier qu'il peut y avoir plusieurs fuites...).

Vous avez réalisé un deuxième test avec des bouchons d'hivernage : pouvez vous préciser la position des bouchons, des vannes ainsi que l’état de fonctionnement de la pompe de circulation ?

Test réalisé avec et sans filtration et dans les deux cas il y a perte. 
ensuite test avec les bouchons sur toutes les sorties, (skimmer, bonde de fond, prise balai, et  refouleurs) et la plus de baisse d'eau. 
on a réouvert progressivement la bonde de fond puis la prise balais et enfin les refouleurs. Rien ne bouge
maintenant on attend la journée sans skimmer pour voir si il y a encore des pertes. 
mais j'ai quasiment fait on opinion. 
0

Env. 10 message
Bon pour clôturer le sujet, après tous les tests les skimmer sont manifestement responsables de la fuite.
malheureusement la tuyauterie se situe sous le carrelage et le béton (20cm).
je dois donc faire venir un technicien qui vas repérer la fuite avec certitude et faire un chemisage pour éviter de détruire la terrasse.
merci à tous pour votre aide.
0

Env. 2000 message
Hello world !

quand un tuyau fuit sous un SK c'est souvbent un tuyau flexible
ils sont alors bien esquintés
et j'ai bien peur qu'un chemisage s'avere difficile sinon impossible
personnelement, j'attendrais la fin de la saison et j'irais voir sous la terrasse
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Malfaçons et mise en danger de la vie d'autrui -HYDRO SUD DIRECT MONT DE MARSAN »
Discussion lancée par 403365 - 0 réponses
« Taille de piscine ? »
Discussion lancée par DecoAmateur - 14 réponses
« Bac de débordement trop petit »
Discussion lancée par JCQ - 21 réponses
« Témoignage Piscine Concept By HDP en enduit silico-marbreux »
Discussion lancée par ConceptByHDPArnaque - 47 réponses
« Votre avis sur aquilus »
Discussion lancée par Krells - 31 réponses
« Quelle electroliseur pour 60m3 »
Discussion lancée par werdum - 2 réponses
« Piscine bois moins de 20m2. »
Discussion lancée par Phasme - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir