Panne électrique Résolu

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 5.221 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Depuis deux jours, l'alimentation électrique de ma piscine disjoncte. J'ai tout débranché, de la pompe au relais contenant le transfo du projecteur. Cela disjoncte dès que j'essaie de mettre en fonction, que ce soit en automatique, ou en manuel, relais éteint.
Ma piscine est construite depuis fin 2003 et ne m'a jamais fait ce genre de panne. Ce problème peut-il être du à la défaillance d'un élément électrique ? Petite précision, j'ai changé de pompe il y a 3 semaines, mais je me suis fait conseiller pour prendre la même catégorie que la précédente. Merci de votre aide car nous arrivons à une période stratégique en matière de filtration.
0
Messages : Env. 10
De : Salles (33)
Ancienneté : + de 8 ans
Sujet résolu !
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonsoir qu'as tu de branché sur ce disjoncteur a part ta pompe?

Quelle puissance a cette pompe? Quelle Ampère ton disjoncteur qui claque?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Oup's un oubli: Bonsoir Voisin.(Salles)
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ton soucis électrique, tu l'as eu des que tu as changé ta pompe ou cela a fonctionné au départ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la rapidité de la réponse. Je n'ai rien de branché sur le disjoncteur piscine. J'ai débranché la pompe et le coffret où il y a le transformateur du projecteur. Même avec tout débranché ou sur la position "arrêt", ça disjoncte dès que je mets sous tension. Tout a bien fonctionné depuis que j'ai la nouvelle pompe, la panne n'est apparue que depuis deux jours (en auto dans un premier temps). Le disjoncteur a un fusible de 32 ampères. La pompe que j'avais avant était une KSB Filtra 18.3 de 1 CV que j'ai remplacé par une pompe de marque Fiberpool 1100 TT de 1 CV.
0
Messages : Env. 10
De : Salles (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Tu parles bien de fusible? C est pas un différentiel 32?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la rapidité de la réponse. Je n'ai rien de branché sur le disjoncteur piscine. J'ai débranché la pompe et le coffret où il y a le transformateur du projecteur. Même avec tout débranché ou sur la position "arrêt", ça disjoncte dès que je mets sous tension. Tout a bien fonctionné depuis que j'ai la nouvelle pompe, la panne n'est apparue que depuis deux jours (en auto dans un premier temps). Le disjoncteur a un fusible de 32 ampères. La pompe que j'avais avant était une KSB Filtra 18.3 de 1 CV que j'ai remplacé par une pompe de marque Fiberpool 1100 TT de 1 CV.
0
Messages : Env. 10
De : Salles (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Il s'agit bien d'un fusible
0
Messages : Env. 10
De : Salles (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Vielle installation. Un pti coup de jeune serait bien utile y compris pour ta propre sécurité. Moi J en profiterais.

Si tu déconectes les cables qui sont sous ton 32A sa péte encore?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pas essayé. Je verrai ça demain. Au fait, le disjoncteur est couplé à l'horloge. Mais je peux remplacer le porte fusible par un disjoncteur différentiel de 32 A. J'irai en acheter un demain et je verrai le résultat.
0
Messages : Env. 10
De : Salles (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
A ta place je me lancerais pas dans un achat standard. Il y a d autre protection à mettre en place désormais.

A part ton 32A il n y a aucune autre protection sur cette ligne? Y compris en aval?

Regarde bien. Fait un plan. Prend en compte la puissance des appareils à prendre en charge dans le détail. La longueur des câbles si celle ci dépasse les 15 mètres et va en grande surface de bricolage.

Il est possible qu un câble soit abîmé...

Tu es sur le Lanot?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Oui je suis au Lanot
0
Messages : Env. 10
De : Salles (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci Mamao,

Je vais aller chez Zike. La ligne électrique de la piscine est bien protégée par un 30 mA. J'ai déprogrammé la mise en route automatique. Ça saute juste quand on touche le contacteur et si on met en marche en mode manuel. Toute la partie boitier 2 de l'alimentation de la pompe et du projecteur est débranchée et ça saute quand même. Sans vouloir abuser, et si tu en a la possibilité, si tu passe par le Lanot, je pourrai te montrer cette installation. Je suis disponible tout le temps.
0
Messages : Env. 10
De : Salles (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Tiens nous au courant.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci de ton aide Mamao,

J'ai changé l'horloge et tout a l'air de fonctionner normalement. Elle devait effectivement commencer à avoir quelques faiblesses. Sur tes conseils, j'ai fait en sorte d'acheter un produit fabriqué "hors Chine". C'est un peu plus cher mais c'est fabriqué en Allemagne. Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser dans la région (j'anime la fête de la musique de Belin le 20 juin).
Très cordialement,
1
Messages : Env. 10
De : Salles (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Réponse en m.p.

Ravis d apprendre que ça tourne.
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction piscine = comment commencer? »
Discussion lancée par lagardie2 - 13 réponses
« Mieux comprendre ma piscine »
Discussion lancée par AureliaG - 8 réponses
« O plus ou O + »
Discussion lancée par lp66 - 11 réponses
« Piscine intex rectangulaire - aide au montage »
Discussion lancée par over59 - 2 réponses
« Fuite dans le local technique (raccord PVC) »
Discussion lancée par Mordicus - 4 réponses
« Avis Installateur piscine coque dans le Gard »
Discussion lancée par lepatron30 - 13 réponses
« Piscine eau verte »
Discussion lancée par alain.d - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir