Ma piscine béton Naturalis, préparation, montage et utilisation

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 4.442 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

Je vais vous faire un retour sur la préparation, le montage et l'utilisation de ma toute nouvelle piscine béton octogonale de 4.34 x 5.96m en 1.28m de haut, soit 1.10m de ligne d'eau avec une capacité de 23m3.

Nous rénovons une ancienne maison de 250m2 dans la Drôme depuis plus d'un an et beaucoup de dépenses déjà faites. Je suis bricoleur et je fais quasi tout, électricité, isolation, plomberie, maçonnerie ... Le souhait d'une piscine (a budget serré) étant très fort nous avions l'idée d'une piscine bois hors sol sur dalle.

Malheureusement le modèle bois exposé à l'entrée de Casto n'était plus dispo et le délai impossible à déterminer. Nous sommes donc partis pour le modèle béton Naturalis octogonal allongé en direct du Portugal. Bon c'est clair deux fois plus cher mais le délai annoncé semblait convenable et surtout avant l'été...
Je précise quand même qu'on ne voulait absolument pas une piscine enterrée pour les contraintes de permis, de mise en oeuvre, de sécurité et aussi de coût. Donc je ne compare surtout pas car je précise que c'est un kit et que le montage peut être fait par les particuliers. Ce qui au final est pas si simple car il faut un minimum de connaissances, bricoleur averti ou être du métier, courageux aussi 🤣.

Nous l'avons paye 5930€ avec la réduction de 10%. A cela faut ajouter le prix de la dalle et de la ceinture béton à faire, du robot, bâches, local, plomberie en plus... Bref pour nous environ 1500 à 2000€ de plus, sans la clôture qui va arriver.

Préparation pour la dalle de 31m2 en 15cm (au lieu de 10cm préconisé par le fabricant). Nous sommes en région sablonneuse avec beaucoup de marne donc terrain stable. Je prépare le tout avec l'aide d'un voisin (le Mecalac a bien aidé), abattage et désouchage d'un pin, je nivelle, pose le géo et l'armature pour le béton. En même tps je me prépare une terrasse en bas et une autre petite en haut pour le local techniques et les abords du bassin. Entre temps des jours de pluie à n'en plus finir ... la misère.
Bref, toujours pas de nouvelles de la piscine au bout de 4 semaines... étrange.
Le jour de la toupie et camion pompe arrive, en début d'aprèm 14h par 35°c avec 20min de retard,... deuxième misère. En même temps je coule pas des dalles tous les jours, mais là on me la fera plus ... Donc première dalle (14m2) et la petite ok avec mon débulleur fait maison, mais pour la grande ça commençait à sentir le roussi ... Ça fesait déjà plus d'une heure que le mélange chauffait dans le camion, donc ça a été difficile pour niveler malgré le faite qu'on soit trois.
Et ce qui devait arriver arriva ... la dalle de la piscine pas de niveau. Donc obliger de la rectifier en deux fois à la bétonnière ...
Entre temps toujours pas de piscine livrée. En faite la piscine était prête et bloquée depuis plus de deux semaines chez RPI
On s'est énervé, téléphone, mails ... Casto a du mal à payer ses fournisseurs, l'entente est d'ailleurs pas top avec RPI. Mais comme par magie, la commande part enfin du Portugal ouffff.
On reçoit les deux palettes de 2T600 avec plus d'un mois de retard. Le transporteur final français a été top et réussi à me monter le tout en haut juste à côté de la dalle, impeccable.

Je commence le déballage, pointage et étudie la notice.
Je prend les côtes, place les poteaux et installe les plaques métalliques du bas qui au final règlent les écarts et la forme de la piscine. Cette étape est importante, vérifier les diagonales et mesures intérieures. Les chevilles fournies font 6cm 🤣, inox quand même mais bien trop courtes selon moi. Pour mes poteaux je préfère au minimum 10cm, vu que ma dalle fait 15cm.
Je règle les niveaux des poteaux dans les divers sens et vérifie aussi les plaques. Mais dans ma tête je me dis étrange, y a quand même un léger jeu pour l'orientation des poteaux car les plaques du bas sont simplement pliés. Je serre les boulons à bloc et avant de commencer à fixer mes poteaux je revérifie les niveaux et l'alignement. Je précise que c'est différent d'une carrée ou rectangulaire où il y a quatres angles à 90°. Là il y a pleins d'angles et la misère va vous être expliqué. En haut des poteaux il y a une platine ou viens se fixer les traverses en métal qui viennent chapoter les clins béton et servent de support pour les margelles. Et je dis étrange que l'on s'en serve pas de gabarit pour l'orientation et fixation des poteaux. Comme un abruti je suis la notice avec de beaux dessins et je pense non ça doit être bon (grosse erreur et je vais le payer ensuite).

La suite arrive les amis ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Aidé par mon père artisan à la retraite, il me stipule, étonnant qu'il y ait un vulgaire trou pour les chevilles et non des lumières afin d'avoir un minimum de réglages ensuite, idem pour les traverses hautes, pas de lumières pour les vis. Car sur une longueur telle et un montage de la sorte quelques millimètres d'écart peuvent à la fin se cumuler et atteindre 5mm à 1 cm d'écart...
On fixe les poteaux bien droit avec mes chevilles fournies et sa roule bien. Sur les plaques métalliques on doit poser un rail alu (collé PU et vis) afin de reçevoir la première rangée de clins béton. Sauf que normalement les trous devait être taraudés et là uniquement deux longueurs de faites sur 12. Donc obligé d'utiliser les vis autoforantes destinés à autre chose. Première déconvenue.
Ensuite on commence l'insertion des clins béton en collant avec le PU sur le bouvetage intérieur et les extrémités. La portée sur les poteaux est parfois juste, entre 5mm à 1cm pas plus, on se dit bon ok de la marge pour faciliter le montage. Il y a encore le minimum sur la notice, ils ne disent à aucuns moments qu'il faut taper ou forcer pour les insérer, en faite c'est bien différent. Les clins on aussi de tps en tps des problèmes de régularité dans l'épaisseur et la finition de la rainure. Si on ne bourine pas un minimum, on se retrouve avec 2cm de trop à la dernière rangée et impossible de poser la traverse métal.
Je rappelle que sur une rectangulaire où carrée tout est droit, là avec les angles, les gorges dans les poteaux sont en biais et difficile par moment de glisser les clins (sur la partie droite par contre, nickel)
Donc on tappe un minimum avec le maillet et charge pas mal en PU. On en fend une, d'ailleurs un clin seul en béton malgré la fibre de verre et aiguilles métalliques dans le mélange est assez fragile seule, c'est l'ensemble collé qui fait sa résistance. Heureusement, et là c'est un bon point, ils fournissent une traverse de plus pour chaque type de clins (donc trois au total) par sécurité.
On finalise le montage des clins, ainsi que la plaque porte skimmer. Là .... grosse déconvenue ..., il y a une légère différence de hauteur entre les différentes parois et si on corrige pas les traverses métal de finition ne seront pas toutes de niveau entre elles. Là je pense encore un problème de régularité des moulages, et heureusement qu'on a tapé et forcé pour coller les clins ensembles.
Donc on sort la grosse artillerie, la Berner 2000w avec disque diamant et on régularise la hauteur, heureusement que 3 sur 12. Vive la poussière 🤣.
On commence à placer les traverses métalliques du haut qui chapotent la dernière rangée de clins et là ... certaines ne tombent pas en face des trous sur les poteaux, la platine gêne même des fois ... surtout dans les angles, pourquoi ? Ben parce qu'il aurait fallut mettre ces traverses en gabarit avant de fixer les poteaux pour les orienter correctement avec le bon angle et que la platine tombe bien, car les plaques métalliques du bas ne suffisent pas pour faire ce réglage. Encore une fois notice très légère, certes avec de belles photos et dessins mais manque des détails super importants. Punaise, je m'en doutais et là la grosse misère commence. On essaye de corriger cela en faisant des légères lumières aux trous des chevilles sur les poteaux pour les orienter légèrement rattrapper cela.
On arrive enfin a fixer ces traverses aux poteaux avec les vis et boulons inox, non sans mal, avec la visseuse à choc pour être sûr que cela ne bouge pas. C'est ce qui vérrouille le tout et finalise la ceinture haute. A oui j'oubliais, ils ne fournissent pas assez de cartouches PU, on a du en racheter d'autres.
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Une fois cela terminé, on se dit nikel, la fixation de la réglette PVC blanche pour bloquer le liner va être un jeu d'enfant. 🤣😭😭😭 Mais en fait idem, la notice une daube, on l'aligne où ? Pas de schémas techniques ni coupe ni dimensions. On voit rien ... Je précise que je n'ai jamais monté de piscine 🤣🤣. Bon je reçois l'info rapidement du Portugal pour le bon alignement.
En plus nouvelle grosse misère... Ils disent de fixer avec les vis autoforantes en plus de coller. Sauf que percer de l'acier de 2mm avec leur vis, clairement impossible sans prepercer, dans l'alu je veux bien mais là 😱.
On commence donc à coller, percer et là les vis sont trop longues et touchent par moment le clin béton en dessous 😤 donc galère. 😤😤😤.
Avec mon père, je vous garanti qu'on a maudit RPI par le manque de détails et les couilles successives ... Obligé aussi de faire une mèche à la bonne taille car autant dire que lors du pré-percage le forêt aime pas le béton en dessous.
Obligé de courir acheter des vis inox plus courtes pour finir le taff. On fini la journée en trance, énervé et épuisé.
Je remet du PU sur les têtes de toutes les vis, réglette et poteaux en prévention.
On passe ensuite à l'intérieur du bassin avec la fixation des plaques acier sur les poteaux avec des vis autoforantes. Là encore, peu de détails, comment les aligner ? vers le haut, vers le bas... On se débrouille encore avec nos deux cerveaux pour trouver la meilleure solution.

La suite arrive 😜
1
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bon une note d'optimisme quand même 🤣. Le concept est bon et les matériaux de qualité. Y a juste des manques d'infos et des petits détails qui pourrissent ce montage qui est simple au final.
Bon les plaques intérieures posées, on fixe le skimmer et colle le bas qui contient la cartouche (fournis en deux parties).
Les vis des plaques à l'intérieur du bassin me semblent limite en saillie et ça va se voir une fois le liner posé. Ils fournissent du scotch alu, une blague tellement il est fin 🤣. Un détail aussi, les plaques se chevauchent entres elles dans les angles et cela forme un arrondi qui est correct, sauf qu'en bas les plaques ont des angles brut, et la jonction entre ces deux angles à 40cm de hauteur forme une saillie qui me semble pas bonne pour le liner. Je décide donc de combler cela par du PU/sika et je corrige comme je peux les têtes de vis aussi avec du sika. Ça protège aussi de l'humidité. Une autre personne sur ce forum a mis du feutre en plus, peut-être une bonne idée ? mais j'avais peur de l'humidité et du côté trop souple aussi ...
Je me met à la plomberie et au local technique, là ça roule pas mal, sauf qu'il me manque 7m de tuyau et les vannes non fournies. Casto m'a tout offert en geste commercial. Donc j'enterre mes tuyaux, installe mon local, monte le jus, pose le tableau et ma pompe (surpris, une 17m3 qui dépote bien ...).
Mais c'est pas finit 😱😭, un gros boulot arrive encore ...
1
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Cette piscine semi-enterrée sur 40cm, j'avais oublié de le préciser ... nécessite une ceinture basse de 20x35cm. Sur plus de 20m linéaire ça fait quand même du taff. Et c'est repartit pour 2T5 de béton avec féraillage. Cette ceinture renforce le bas, assure aussi l'étanchéité sous le liner et bloque le tout.
Du taff quand même tout seul mais ça le fait ,🤣.
Une fois cette grosse nouvelle étape franchie, on a posé le géotextile blanc (il est bien costaud), posé les joints pour le skimmer et buse de refoulement, et déplié le liner en insérant l'ourlet dans la gorge.
Ca à bien roulé, le liner semble correct en qualité et il se place bien, on enlève les plis avec un peu d'eau dans le fond, l'aspi entre le liner et le mur 10mn. Ensuite une fois 30 cm d'eau on place les finitions pour le skimmer/buse et on pose le jonc de blocage. Ça a été au top pour cette étape.
Deux jours après le remplissage, placement et collage des margelles, pas simple encore car les margelles d'angles n'ont pas la même épaisseur que les droites et de légère variations de dimensions sont pénibles à gérer. Idem pas de côtes ou schémas pour l'alignement. Donc on se fie à sont instinct 🤣, encore une fois. Sauf que pour moi la dernière d'angle a été du sport malgré la répartition des espaces/joints. Comptez entre 4 à 5 cartouches de colle PU en plus minimum pour le chantier.
On oublie pas bien sûr de remblayer à mesure du remplissage.
J'ai ensuite démarré la filtration et ça été. Juste les vis de purges plastiques sur la pompe qu'ils avaient serré comme des malades et la portée fendue/cassé donc fuite. J'ai bidouillé d'abord et recommandé des nouvelles purges ensuite.
Les échelles sont de bonne qualités, il me manquait encore des vis 😭. Heureusement j'ai un bon stock perso.
A oui encore une fois peu/pas d'explications sur les branchements/vannes et autres, il faut chercher et Google est votre amis. 🤣.
Ha oui aussi, depuis que j'ai monté la piscine il fait que pleuvoir 😭😭 et le niveau monte beaucoup trop, le skimmer dépassé largement !!! Donc peur du débordement ... idem pas d'explications ou infos.
J'ai donc installé sur le skimmer une évacuation de trop plein reliée en contre bas au réseau pluvial. Comme cela je serai plus tranquille en été 🤣🤣🤣, heu en hiver 🤣. On a investi dans un bon robot électrique zodiac autonome, c'est top, et une ribambelle de produits 🤣...
Bon on s'est baigné quand même deux ou trois fois et c'est top cette longueur, on peut faire 5 brasses mini sans problèmes.
J'ai finalisé la douche, dallé l'entrée du bassin. Il me reste à égaliser/terrasser et surtout clôturer. Le tour sera fait surement de gazon synthétique, à voir ...
En espérant que l'été arrive enfin.
Voilà pour mon long retour d'expérience, avec un emplacement de piscine compliqué mais au top 👍. On est au final super satisfait du résultat malgré les galères, elle s'intégre vraiment bien dans le paysage et correspond à ce qu'on désirait.
Si vous avez des doutes ou questions hésitez pas, la notice ne vous aidera pas 🤣😂 ....

(mon explication ne sera peut-être pas claire pour tout le monde, mais ceux qui on commandé, posé, ou étudié le kit seront avantagés 😂🤣👍

A plouffff
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message










































0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Sympa le retour, j'ai retrouvé dans ton commentaire certaines de mes aventures.


Pour le profil du liner je l'ai fixé et colle comme écrit dans la notice. Par contre j'ai utilisé d'autres autoforeuses

Pas mal la ceinture. Tu t'es plus appliqué que moi.

Moi j'ai rajoute du feutre effectivement sur les paroies et je regrette pas. Ça égalise les défauts et c'est plus confort.

Pour le trop plein moi je me suis relié au drain que j'ai fait autour de la piscine

Pour la tuyauterie souple perso j'ai fait passer les deux tuyaux dans du tube pvc en 100 pour pouvoir y intervenir plus tard

Pour le skimmer tu comptes faire un caisson ? J'en ai fait un en bois composite
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Yes 👍, ton installation est top bien finie et la résine sans entretien c'est le top, mais question sécu des petits tu gères comment ? Là c'est le Plouff direct. J'ai une grande de 11ans au top pour la nage mais la deuxième de trois ans c'est une casquadeuse et le un mètre a franchir je me méfie énormément. Tant que j'ai pas la clôture on fait hyper gaffe.
Oui tu as eut certainement raison, j'ai hésité pour le feutre ou autre surtout que je pouvais en avoir gratos. J'avais peur de l'humidité résiduelle derrière et la sensibilité au poinçonnement ... Mais quand je vois les marques que font certaines têtes de vis et la jonction plaques/clins en bas ça fait flipper un peu. Mais ça va le liner est quand même costaud.
Oui pour la ceinture j'ai pas lésiné et en plus le treillis piqué dans la dalle. J'ai en plus jeté deux sceaux de ciments sur le bout des poteaux, on le vois pas sur les photos. Je voulais noyer les spits pour la corrosion. Idem pour le film, en plus j'en avais du delta MS mais j'ai pas osé encore par peur de piéger l'humidité derrière. Chez moi c'est très sablonneux donc ça devrait pas poser trop de problèmes... en espérant. Pour le skimmer je vais voir à la fin.c'est une bonne idée, là il me reste à gérer l'éclairage en haut, poser un garde corps et la rambarde de l'escalier en galva que j'ai posé pour atteindre le bassin plus rapidement de la véranda à l'arrière de la maison.
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Pour la sécurité j'ai investi dans une alarme. Quand on part on met la bâche d'hiver

Mais je t'avoue que quand ma fille est dehors on veille sévère.

Le problème c'est que mon terrain installation ne se prête pas trop bien aux barrières. À voir.

Pour le delta ms je me pose la même question que toi. En plus c'est tres difficile de le faire plaquer dans les angles des poteaux. Du coup sur le haut j'ai bien mis de la terre pour jointer partout et je vais y mettre du geotextile et gravillon sur tout le tour. Un peu peur de la pluie en hiver.

Avec le recul je l'aurait peut être pas mis mais je pense que ça ira
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
La notice j'ai cru que j'allais la brûler 😂🤣, pour la pose du profilé blanc ils te disent pas si il faut le poser au fond de l'angle de la traverse ou l'aligner sur le devant, on voit pas en détail, et ce genre d'interrogations m'ont foutues les glandes puissance dix, surtout quand tu es cassé, que tu te tapes la pleine cagne à 40° parce qu'ils t'ont livré à la bourre 😭😱.dans la saison ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Pour l'endroit de pose je me suis dit pareil ! Du coup j'ai décidé tout seul.

Je l'ai posé dans l'angle. Ils t'ont dit quoi ?

Surtout que le liner est renforcé à cet endroit.
0
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Oui l'alarme utile en plus 👍. Chez nous c'est les grands espaces avec les chevaux, chiens ... et le domaine/haras n'est pas clôturé, c'est open space donc on va pas avoir le choix ... encore du taff 😱. Je vais rappeler mon voisin et ses godets 🤣 pour m'aider à niveler le tour. En tout les cas cette dimension me va impeccable, ni trop grande, ni trop petite. Vivement le beau temps 😭😜
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
1
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Ben en fait il faut l'aligner vers le bord intérieur quand tu es dans la piscine vers toi. Encore fallait-il le savoir où avoir un crobard technique, franchement les mecs qui ont créé cette notice sont plus destiné à la bande dessinée. Mais bon pas grave,oui comme tu dis il est renforcé et sa tiendra quand même je pense. Pour l'évacuation du trop plein ils en parlent même pas, moi j'ai eut du bol car l'évacuation des eaux de pluies passe en bas donc nikel 👍
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
C'est étrange moi dans les angles les réglettes faisait environ 30 cm et étaient fendue, toi c'est bien rond 👍. J'ai du rabouter que des bouts 🤣
Le delta MS en effet c'est assez raide, pour en avoir mis 20m sur 2.50m de haut derrière la véranda c'est une plaie.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Oui y'a pas mal de choses dont ils parlent pas😅

Comme le drainage. J'ai fais un puit perdu dans un angle. Le trop plein part dedans.

J'ai passé aussi presque deux fois la dose de joint. J'ai jointe l'escalier et tous les vis ainsi que le fond.

Par contre moi ils m'ont livré le modèle de piscine au dessus.

J'ai eu peur que le liner soit trop grand mais il correspondait.

De ce fait j'ai eu pas mal de traverses de passe. J'ai même réalisé mon cabanon technique avec le reste mes matériaux.

Poteaux et traverses.

Pour le liner ça me semblait logique de le mettre dans l'angle. Sinon ca fesait un angle trop vif pour moi.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Punaise c'est cool, mais t'as du flipper pour ton liner. J'ai vu que tu as l'option éclairage c'est super 👍
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Idem aussi, ça consomme fort en PU. J'ai aussi jointé le tour en bas entre le métal et la dalle à l'intérieur par sécu.
1
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Oui l'éclairage c'est pas mal...

Sauf que en fait ça sert pas trop trop.

Enfin si on pouvait profiter de l'extérieur le soir oui 😭😅

Vu l'été qu'on a

Tu me feras un retour sur la filtration.

Pour la pompe moi je la trouve sur dimensionnée. Quel modèle tu as ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Tout dépend de ta région 🤣😭, ici normalement on a beaucoup de soleil mais là 😭💦. Pour le skimmer j'ai juste ajouté une chaussette dessus le panier. La pompe oui elle dépote mais au contraire, enfin je sais pas ... Vaut-il pas mieux plus que moins ?
Elle est bleue et 16.5m3/h je crois, soléo, moteur Hayward. En effet elle arrache, impossible de fermer à la main la buse de refoulement, un vrai massage, ça brasse bien le bassin. Après je suis encore novice et j'en suis encore à la phase de stabilisation de mon eau. Là j'ai du mettre de l'anti calcaire car ça commençait à se former légèrement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Je suis dans l'Aveyron en principe ça va

J'ai fait pareil que toi j'ai mis une chaussette. Ça récolte déjà 90% des choses j'ai l'impression

Par contre je suis pas mécontent d'avoir pris le liner couleur sable.
0
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
L'Aveyron, belle région aussi. Oui en effet ça récolte presque tout. Mais je rince quand même souvent la cartouche pour éviter l'encrassement. Toi tu as quoi comme pompe ?.
Pour le liner j'ai hésité aussi c'est sympas aussi en beige, on m'avait stipulé que la saleté est plus visible sur le clair, mais j'en suis pas certain ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Ma pompe c'est une 0.75cv powerline 13m3/h

Si par contre la saleté se voit pas mal en effet. Surtout au niveau de la soudure du liner.
0
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Ok elle est légèrement moins puissante. Oui c'est vrai au sol ça se vois plus. Avec le robot ça disparaît pas mal. Mais une fois par semaine je passe la brosse mécanique pour être encore plus efficace. C'est quand même pas mal d'entretien si on veut pas se laisser déborder. Je nettoie aussi la ligne d'eau avec un produit spécial. Mais bon là la piscine est en eau depuis 10 jours seulement 🤣, j'ai encore peu de recul 😜
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Oui je suis d'accord c'est du taff.

Apres il y aurait une bonde au fond ça serait bien.

Moi ça fait 3 mois qu'elle tourne. Avec les orages qu'il a fait j'avais des résidus au fond que le filtre n'arrivait pas à prendre

Un conseil, j'ai siphone 2 ou 3 fois pour nettoyer le fond avec le balais.

Je n'utilise finalement pas le balais sur la prise skimmer.

Mon robot ramasse déjà tout sauf le très très fin

J'ai acheté le skipper yzaki chez cash piscine

Au sujet de la ligne d'eau je passe seulement un coup de brosse. Pas de produits.

Moins je mets de produits mieux ne me porte

Comment fais tu pour le traitement ?
J'ai installé un chlorinateur
0
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Moi j'ai pris le zodiac OT 3230, il est efficace et le cycle dure 3h. Le sans fil on m'a déconseillé, les cycles trop court et la batterie à la longue je sais pas trop comment ça vielli. Il fait bien le taff mais la mise en place est un peu plus longue je pense que le tiens.
Moi aussi j'ai surtout un peu de sable qui se concentre dans le milieu du bassin mais ça part avec le robot en général.
Pour le traitement moi je dépose dans le panier du skimmer, chlore en pastille et sinon le traitement tout en un en pastilles.
La ligne d'eau pour le moment est propre mais en prévision j'ai ce qu'il faut.
J'ai pas encore assez de recul dans le traitement, surtout que là ça pisse depuis deux jours 😭, la misère...
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Pour le robot les 2 sont valables. Et on leurs avantages et inconvénients

Pour les particules fines oui une fois le robot passé y'a plus rien mais c'est parce qu'il a tout dispersé dans le bassin

Mon robot fait un cycle de plus de 1h30 maxi.

En général j'arrive à faire 2 cycles avec la batterie si j'oublie pas de le sortir avant la fin.

Il fait les paroies aussi. Mais je préfère le faire à la brosse

Pour le galet j'ai commencé dans le skimmer mais j'aime pas trop le fait
Qu'à l'arrêt il y est une concentration trop forte à cet endroit pour les collages et liner
0
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Oui pour le traitement c'est vrai, comment ça se présente ton chlorinateur ?
Moi je suis rassuré mon trop plein fonctionne impeccable, vu qu'il a plut pendant deux jours , 😭.
Faut vraiment que je me trouve un enrouleur de bâche. J'ai trouvé une bâche à bulle noire surper épaisse toute neuve dans une usine de fabrication à côté de chez moi pour 50€ (erreur de commande client), elle est un peu plus grande, donc faut que je la taille. Mais toujours pas d'enrouleur donc galère 😒
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Qu'est ce que tu entends par syphoner trois fois ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Voilà le chlorinateur

On le voit au milieu il est branché en by pass

Pour la bâche moi c'est plus simple elle est rectangle j'ai pris une bâche et un enrouleur chez cash piscine.


La bâche est un peu petite l'an prochain j'en prend une à la taille exacte

Si tu as Facebook je t'envoies des photos ça sera plus simple
1
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Top ça à l'air pas mal, je vais voir ça 👍. C'est les petits tuyaux noirs qui alimentent ?.
Je vois qu'on a la même étagère plastique 🤣.
Sympas l'abri avec les clins et poteaux 😱, moi j'ai fait rapide avec un arbis résine. Va aussi falloir que je vois pour l'hivernage, vu que j'y connais rien. Faut purger les tuyaux et mette un bouchon dans le skimmer il me semble. Y en a qui enlèvent carrément la pompe ... Toi tu vas faire quoi ?
Oui bien sûr j'ai messenger
Antoine Morin
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Il est ou le filtre ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Top ça à l'air pas mal, je vais voir ça %uD83D%uDC4D. C'est les petits tuyaux noirs qui alimentent ?.
Je vois qu'on a la même étagère plastique %uD83E%uDD23.
Sympas l'abri avec les clins et poteaux %uD83D%uDE31, moi j'ai fait rapide avec un arbis résine. Va aussi falloir que je vois pour l'hivernage, vu que j'y connais rien. Faut purger les tuyaux et mette un bouchon dans le skimmer il me semble. Y en a qui enlèvent carrément la pompe ... Toi tu vas faire quoi ?
Oui bien sûr j'ai messenger
Antoine Morin
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Le filtre c'est un skimmer avec une cartouche et un panier sur la piscine. 👍
Regarde les photos plus haut 😜
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
OK. Des antoine morin y'en à un paquet 😜
0
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Lol 🤣😂

https://www.facebook.com/antoine.morin.566

Ça devrait le faire 👍
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
C'est envoyé 👍
0
Messages : Env. 50
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme coque »
Discussion lancée par Carré lionel - 23 réponses
« Question Skimmer »
Discussion lancée par rdo - 16 réponses
« Avis devis piscine 7m x 3.50m x 1.50m »
Discussion lancée par Frank31 - 23 réponses
« HTH Shock dissout par erreur avant versement piscine SOS »
Discussion lancée par jitaro51 - 4 réponses
« Comment vérifier son filtre à sable ? »
Discussion lancée par jimemon - 4 réponses
« Piscine hors sol utilisée en semi enterrée voir enterrée. »
Discussion lancée par lolu5 - 23 réponses
« Piscine soulevee »
Discussion lancée par romi7618 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir