Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67?

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 9.120 fois
bricoleurdu68
Auteur du sujet

Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
Le 07/05/2014 à 20h04
Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait les piscines Aqua Conception basées dans le Bas Rhin (67) et savoir ce que vous en pensez, car je viens de faire poser une piscine par eux et je commence à avoir des problèmes concernant "certaines malfaçons". Merci pour vos réponses et à bientôt.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 07/05/2014 à 22h27
Bonjour ,

n'aurait il pas mieux valu se renseigner avant plutôt qu'après ?
0
MP
Partager
bricoleurdu68
Auteur du sujet

Le 07/05/2014 à 22h39
Bonjour monsieur piscine, ... ben c'est ce qu'on avait fait, et en plus j'ai tendance à faire confiance aux gens et je ne pensais pas avoir des problèmes sur une mise à niveau des margelles... sur 3 margelles il y a un écart de 13 mm...Sad
0
Partager
monsieur piscines

Le 09/05/2014 à 08h29
Ce qui peut ne pas être anormal ...

Les margelles , sont très difficilement ajustables : il faut souvent les caler en dessous , avec parfois une pierre ou un cailloux !
( mais oui ) l'écart est souvent même si elles sont neuves , non posées , sans la colle ni le béton , de plus de un centimètre entre deux margelles et leurs dimensions connait aussi des variations qui interdisent d'être plan-plan pârtout...

Je m'explique : quelquefois , deux margelles identiques auront une différence d'épaisseur au démoulage mais aussi une différence de largeur et de longueur mais sur un côté de la margelle et pas l'autre : génial pour la pose !

Si c'est un carreleur ou un maçon qui pose : tout va bien , si c'est un pisciniste , qui n'a pas grande expérience en maçonnerie , le résultat peut être très laid : pour peu que la ceinture de béton ait été faite sans en tenir compte , ou par un tiers , on est mal !

et j'insiste : ce n'est alors pas la faute de l'installateur !

Imaginez qu'un ouvrier de SQt Maclou reçoive ses bouts de moquette coupés de travers dès le départ !!!

Donc , ok , ce n'est pas bien , mais le fautif n'est peut être pas celui que l'on pourrait imaginer au premier abord !

@=
0
MP
Partager
bricoleurdu68
Auteur du sujet

Le 09/05/2014 à 11h48
Bonjour monsieur piscine
sur certains points je suis d'accord avec vous, par exemple: "Je m'explique : quelquefois , deux margelles identiques auront une différence d'épaisseur au démoulage mais aussi une différence de largeur et de longueur mais sur un côté de la margelle et pas l'autre : génial pour la pose ! " par contre vous vous contredisez vous même en disant d'abord: "Si c'est un carreleur ou un maçon qui pose : tout va bien , si c'est un pisciniste , qui n'a pas grande expérience en maçonnerie , le résultat peut être très laid : pour peu que la ceinture de béton ait été faite sans en tenir compte , ou par un tiers , on est mal ! " et puis "et j'insiste : ce n'est alors pas la faute de l'installateur ! " en sachant que chez moi l'installateur est aussi le pisciniste !!! en tout cas je vous remercie de votre avis sur la question.. A bientôt le "bricoleurdu68"
0
Partager
activ

Dept : Gard
Le 09/05/2014 à 13h02
Avec un pseudo comme le tien ta pas pu rectifier
0
Partager
bricoleurdu68
Auteur du sujet

Le 09/05/2014 à 13h25
Si, je peu le faire, mais j'attends qu'on se mette d'accord sur le sujet, car ils m'ont demandé 900€ HT pour la pose des margelles et on leur doit encore 1000€.... et je n'ai pas envie de leur donner ces sous évidemment, car pour moi c'est comme s'ils n'avait rien posé ... donc chantier bloqué pour le moment ...MadMadMad
0
Partager
activ

Dept : Gard
Le 09/05/2014 à 13h33
Tu le Fai toi même et tu gagne 1000 euro
0
Partager
bricoleurdu68
Auteur du sujet

Le 09/05/2014 à 13h41
Salut activ, malheureusement ce n'est pas si simple car si je ne paye pas, il ne voudront surement pas me donner la garantie décennale sur la coque, donc je suis un peu bloqué ... pour ne pas dire "emm...é" !!!
0
Partager
monsieur piscines

Le 09/05/2014 à 15h07
activ a écrit:Avec un pseudo comme le tien ta pas pu rectifier

notre ami s'appelle Brico68

Il aurait dû s'appeler : diplomate68 car avec un raisonnement pareil , j'ai peur que celà s'envenime.

Lorsque l'on cherche un moyen de litige on trouve toujours
0
MP
Partager
bricoleurdu68
Auteur du sujet

Le 09/05/2014 à 19h54
Petite nuance... je cherche du travail bien fait et pas un litige vu que j'ai payé pour du travail fait correctement... je suis peut être de l'ancienne école, mais j'aime le travail bien fait... moi étant "bricoleur" j'arrive à faire du meilleur travail que certains "professionnels" ...
0
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Le 09/05/2014 à 20h14
Bsr d'accord avec vous lorsque l'on paye pour un service c'est même normal qu'il soit bien fait. dans votre cas vous avez juste le problème des margelles ou autre chose?
0
Partager
bricoleurdu68
Auteur du sujet

Le 09/05/2014 à 23h06
Bonsoir mikakami. ravi de savoir qu'il y a des gens qui pensent comme moi... Biggrin en effets pendant les travaux ils ont cassé plusieurs choses... crépi, tube galva d'eau etc... etc... mais j'étais d'accord avec le commercial que je prenait en charge leurs dégâts.. jusqu'au jour j'ai eu une lettre AR de la part du gérant de piscine en me clarifiant que pour eux ils ont posé les margelles correctement et que je devais payer la somme restante. (à preciser qu'ils sont venus 3 fois pour redresser les margelles et elles sont encore pas à niveau...) Du coup j'ai répondu à la lettre avec des photos à l'appui et j'ai balancé aussi leurs dégâts... reçu une nouvelle lettre sensiblement pareil à la première ... sans aucune allusion aux dégâts qu'ils ont fait... évidemment... allez bonne nuit. à plus.
0
Partager
monsieur piscines

Le 11/05/2014 à 11h11
Bon ,

on entre là dans le classique incident qui s'envenime , et celà , souvent par l'échange de lettre qui la plupart du temps nuit au bon règlement du problème

Déplacez vous , téléphonez , mais n'écrivez qu'en dernier ressort.

Et soyez finaud : faîtes un geste : envoyez la moitié des sommes que vous devez avec un petit mot diplomate invoquant simplement le fait qu'une belle piscine , c'est avant tout de belles margelles et que lorsqu'elles ne présentent pas bien , c'est tout le look de la piscine qui en pâtit !

Je suis persuadé qu'avec un petit chèque et un petit mot , pas un pisciniste n'arriverait de mauvaise fois chez vous ..

Autre chose : convenez avec eux d'une intervention après le 15 Août et vous verrez que là encore , vous trouverez nettement plus d'écoute que si vous exigez une réparation en pleine saison

bon courage
0
MP
Partager
monsieur piscines

Le 11/05/2014 à 17h55
Et puis en dernier ressort , il y a l'Immaculée - Conception

Bon je sors !
0
MP
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aspiration prise balai faible Robot Zodiac MX9 »
Discussion lancée par fredope13 - 8 réponses
« Avis sur Magiline/Citron Bleu à Linas (Essonne) »
Discussion lancée par xavan - 4 réponses
« Dépôt bleu turquoise sur les joints »
Discussion lancée par Djak13 - 13 réponses
« Avis piscine Aquilus Limonest (69) Lyon ouest. »
Discussion lancée par Lachaff69 - 5 réponses
« Avis sur SAV AZENCO »
Discussion lancée par JPM65 - 21 réponses
« Volet roulant et le bloc F15 Desjoyaux »
Discussion lancée par pidgi - 9 réponses
« Avis comparaison de devis »
Discussion lancée par Excalibur21 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir