Une idée pour un robot...

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 6.091 fois
 
Env. 10 message
Bonjour ForumPiscine,

  J'aimerai acheter un robot pour une piscine de 108m3, le revêtement est en carrelage de 10cm x 10cm, il y a une pompe dédiée uniquement pour le robot car je ne veux rien d'électrique,
   Avez-vous une idée?, merci de vos conseils,
 Salut, arbouli. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Un polaris donc?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Salut,

Un polaris donc?

 Salut elokan,
J'ai déjà un Polaris 280, ce n'est pas génial, je n'en suis pas vraiment content...
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.
D'où vient votre mécontentement?
1
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
goldoz a écrit:Bonjour.
D'où vient votre mécontentement?

Bonjour goldoz,
Ce n'est pas vraiment du mécontentement, je cherche seulement le robot adapté a ma piscine et qui j'espère aura le meilleur rendement en ayant le moins possible a m'en occuper...
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
BHa alors tu la le bon robot ! Smile
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:BHa alors tu la le bon robot ! Smile

Salut elokan
Et bien non ce robot ne me satisfait en rien, il nettoie un peu plus de la moitié de la piscine donc je suis obligé de faire a la main le reste, je ne sais combien de fois je l'ai réglé, ce que je cherche c'est un robot qui travail seul que par exemple je puisse partir une semaine ou plus et le laisser travailler sans devoir le surveiller constamment et surtout sans réglage "ce qu'on appel un Robot"
   Merci de tes réponses; A plus...
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Je n'ai rien à reprocher à mon Polaris, et je ne vois pas ce qu'un autre pourrait faire de plus.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Je pense qu'il est mal réglé. En général tu sort pas le balai quand tu as un polaris.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
elokan a écrit:Je pense qu'il est mal réglé. En général tu sort pas le balai quand tu as un polaris.

Je confirme. C'est l'un ou l'autre.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Alors si je comprends bien vous voulez quelque chose de mécanique qui fonctionne sans électricité donc à part le polaris vous n'avez rien d'autre. Qu'est ce que vous avez contre un bon robot electrique si le polaris ne vous convient pas ?
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
arbouli a écrit:
goldoz a écrit:
elokan a écrit:Je pense qu'il est mal réglé. En général tu sort pas le balai quand tu as un polaris.

Je confirme. C'est l'un ou l'autre.

Salut a tous, merci de vos réponses,

Pensez vous que le polaris 280 est suffisant pour 108m3 ? Car comme je l'ai dit plus haut, il nettoie environ 3/4 de la piscine seulement le reste c'est a la main pour bibi...
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
hugo319 a écrit:Alors si je comprends bien vous voulez quelque chose de mécanique qui fonctionne sans électricité donc à part le polaris vous n'avez rien d'autre. Qu'est ce que vous avez contre un bon robot electrique si le polaris ne vous convient pas ?

Salut hugo319,

  Non je n'ai rien d'autre a part le polaris 280, et je n'ai rien ni pour ni contre le robot électrique, seulement, comme je laisse le robot quasi tous le temps dans la piscine, et que je n'ai pas le temps de surveiller 24h sur 24 les enfants ou les fous du plongeon etc ; J’ai je dois dire qqs appréhensions quant au mariage de l'électricité et l'eau... A suivre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
arbouli a écrit:
hugo319 a écrit:Alors si je comprends bien vous voulez quelque chose de mécanique qui fonctionne sans électricité donc à part le polaris vous n'avez rien d'autre. Qu'est ce que vous avez contre un bon robot electrique si le polaris ne vous convient pas ?

Salut hugo319,

  Non je n'ai rien d'autre a part le polaris 280, et je n'ai rien ni pour ni contre le robot électrique, seulement, comme je laisse le robot quasi tous le temps dans la piscine, et que je n'ai pas le temps de surveiller 24h sur 24 les enfants ou les fous du plongeon etc ; J’ai je dois dire qqs appréhensions quant au mariage de l'électricité et l'eau... A suivre.


Existe-t-il un robot qui fonctionne avec autre chose que l'électricité ?
A vapeur ?
Hydraulique ?
Pneumatique ?
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Si vous voulez laisser votre robot en permanence dans l'eau je vous conseille un polaris au moins pas de soucis avec le cable de 18m le transfo... vous serez plus tranquille par contre il vous faut un surpresseur qui envoi de l'eau à votre prise balai...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, je viens ajouter mon grain de sel comme Arbouli, je possède ce qui s'appelle un surpresseur qui se branche au refoulement de l'eau de la filtration.

L'énorme avantage que j'en tire sont les suivants :

- Je le laisse constamment dans l'eau
- Nettoyage facile ;
- pas d'entretien hors mis le fait de laver le sac ;
- coût d'achat très faible, (pour moi j'en ai eu pour moins de 200 euros !!!, en solde)
- nettoyage du fond de la piscine aussi bien que moi-même ;

Les points négatifs sont :

- les parois et la ligne d'eau sont exécutées à l'huile de coude ;
- voici le seul inconvénient que je retiens.

J'envisageais d'investir une certaine somme pour un robot mais bon, je remarquais que ce qui se
salissait le plus dans une piscine en définitive s'est essentiellement le fond !!!

Alors bon un surpresseur remplit parfaitement ce rôle, et puis les parois et la ligne d'eau nécessite moins de temps et se nettoie moins régulièrement que le fond.

Après cet achat, j'étais un peu septique et de plus étant novice pour nettoyer une piscine (récent propriétaire!!), je ne savais pas trop sur quoi je m'engageais.

Réflexion faite ce type de robot est un excellent compromis prix/prestation/qualité.

Dans différents forums on constate que bons nombres de robots sophistiqués tombent en panne, ont besoin d'un entretien récurrent etc et en plus pour un coût bien plus onéreux qu'un surpresseur.
Ceci dit il lave les parois et la ligne d'eau mais bon cette tâche est facile à réaliser soit-même !!

Voilà j'espère que mon avis vous aura éclairé sur la question.

A bientôt.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Je suis navré de la répétition de la réponse ;
Pour revenir sur les parois ainsi que la ligne d'eau, je précise que j'utilise une brosse équipée d'un manche télescopique et une simple éponge imbibée d'un produit dédié au lavage de la ligne d'eau.

Cordialement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pose piscine coque avec plage immergée - besoin d'avis »
Discussion lancée par Lindaloulane - 21 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par piclateste - 1 réponses
« Coque devenue rugueuse »
Discussion lancée par Grandphil17 - 31 réponses
« Remplacement projecteur Halogène par Led sur piscine Magiline »
Discussion lancée par durcar - 1 réponses
« Diffuseur flottant de chlore »
Discussion lancée par Guitare13012 - 11 réponses
« Fissures piscine beton »
Discussion lancée par martindns - 16 réponses
« Système Desjoyaux pour piscine de 2 metres de fond? »
Discussion lancée par EricLeBouffon - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
5
Voir