Toujours ‘Check Salt’

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 2.810 fois
 
Env. 10 message
Bonjour - j’ai eu une petite piscine 7x3 depuis 6 ans et j’essuie le sel.  Après beaucoup des mois en Ecosse je suis arrivée ici et je voudrais nager.  J’ai fait toute la nettoyage de la piscine mais il demande que je dois ‘Check Salt’. Quand j’ai arrivée il n’y a presque rien de sel. Donc, j’ai ajouter 100 kg.  Il dit encore ‘Check Salt’. Après 2 jours j’ai ajouter un autre 50kg de sel mais il dit toujours ‘Check Salt’.  J’ai aussi nettoyé le Chlorinator. Il pétille et bouillonne. Quoi je dois faire? Excusez mon français svp!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

1 - Quel est le volume de la piscine et quelle est la quantité de sel recommandée par la notice du fabricant ?

2 - La mesure du taux de sel via l’électrolyseur se fait par conductivité entre les plaques de la cellule et si celle-ci est encrassée on peut obtenir une information erronée. Certains électrolyseurs permettent également une calibration via une mesure extérieure.

3 - Avez vous un autre moyen que l'électrolyseur pour mesurer le taux de sel dans la piscine ?

4 - Indépendamment de ces remarques, pouvez vous mesurer le taux de chlore dans votre bassin ? Si oui, quel est-il ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
FVsbr a écrit:
Bonjour - j’ai eu une petite piscine 7x3 depuis 6 ans et j’essuie le sel. Après beaucoup des mois en Ecosse je suis arrivée ici et je voudrais nager. J’ai fait toute la nettoyage de la piscine mais il demande que je dois ‘Check Salt’. Quand j’ai arrivée il n’y a presque rien de sel. Donc, j’ai ajouter 100 kg. Il dit encore ‘Check Salt’. Après 2 jours j’ai ajouter un autre 50kg de sel mais il dit toujours ‘Check Salt’. J’ai aussi nettoyé le Chlorinator. Il pétille et bouillonne. Quoi je dois faire? Excusez mon français svp!





Bon ...

Le premier point c'est que pour calculer le volume tu dois donner la profondeur mais admettons que tu es un fond moyen à 1.50 m..

Dans ce cas il faut mettre 155 kgs de sels .
Comme tu en as mis 150 kgs , tu n'es plus très loin du compte .
Ajoute 10 à 15 kgs pour voir mais si comme tu le dis la cellule petille , c'est qu'elle fait son travail et tu devrais attendre 24 heures de filtration pour voir normalement s'éteindre ton diagnostic Check salt .

A priori c'est bon .
Vérifier le taux de sels d'ici 24 à 48 heures le temps que les choses se fassent et naturellement rajouter du sels si ton volume d'eau est supérieur à 31 m3

Bonne nage
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Je ne me considère effectivement pas comme un expert en électrolyseur et je suis toujours heureux d'apprendre quelque chose sur le sujet auprès de ceux qui en sont.

Compte tenu de ton commentaire à mon égard et du fait que tu répondes à FVsbr, on peut supposer que tu te considères comme un expert ou que tu as une grande expérience en la matière.

Dans ce cas, je serais très heureux que tu puisses éclairer ma lanterne et me dire quelles erreurs j'ai commises dans ma réponse à FVsbr; cela pourrait incidemment l'aider dans la recherche d'une solution à son problème.

1 - Si l'EL indique un manque de sel cela peut signifier que le détecteur intégré ne fonctionne pas correctement ou qu'il manque effectivement du sel. Vrai ou faux ? Une autre possibilité ?

2 - Un moyen de lever le doute est de vérifier quelle quantité de sel contient effectivement la piscine (à partir de son volume et des quantités rajoutées)et de comparer à ce que préconise le fabricant de l'EL. Accessoirement, une mesure par bandelette ou un autre moyen indépendant, pourrait permettre de comparer utilement.Qu'en penses-tu ?

3 - Il me semble que le taux de sel dans l'eau est mesuré par conductivité, généralement entre les électrodes de la cellule, suivi d'une conversion par approximation pour estimer les TDS qui sont majoritairement du NaCL dans ce cas. J'ai donc pensé qu'il pourrait y avoir un défaut dans ce process et qu'un bon candidat serait un encrassement des cellules. Penses tu qu'il puisse s'agir d'autre chose ? Comment vérifier ?

4 - L'objectif visé via l'EL est de produire suffisamment de chlore pour satisfaire aux besoins de la piscine. Il m'a semblé que de mesurer ce taux permettrait d'avoir une double réponse : sur le fonctionnement de l'EL et sur les mesures à prendre le cas échéant concernant la baignade indépendamment des soucis avec l'EL. Penses tu que j'ai tort ?

5 - Tu préconises de rajouter du sel en quantité suffisante et d'attendre 24 à 48 heures "le temps que les choses se fassent". Penses tu que l'EL a un temps de réponse aussi long ? Le cas échéant pourquoi ?

En te remerciant par avance du soin mis pour répondre en espérant que FVsbr trouvera dans nos échanges de quoi résoudre son problème.
2
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Chlora truc ...

1 ) arrête de boire et ensuite de supposer à ma place ce que je pense : je ne t'ai pas écris , je ne t'ai pas cité , cherche UNE LIGNE de ce topic où je t'ai adressé une parole et une ligne où j'ai parlé d'expert .

Quand tu auras trouvé une seule ligne sur l'un ou l'autre des propos que tu m'attribues à tort , reviens nous voir .

C'est tout merci !
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
FVsbr a écrit:Bonjour .  J’ai aussi nettoyé le Chlorinator. Il pétille et bouillonne. Quoi je dois faire? Excusez mon français svp!



Pas de problème ton français est excellent
Ton chlorinateur ( je pense qu'il s'agit de la cellule de ton electrolyseur si celle ci pétille et bouillonne comme tu dis ) peux tu simplement nous dire avec quoi tu l'as nettoyé ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Pour Alan Voher,

Le lien existe mais le message a été supprimé.

Pas le courage de ses opinions ?
Famille avec Mr. Piscine ?

En tout cas plus intéressé par les polémiques que par les réponses aux vraies questions.
1
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Chloramine a écrit:Pour Alan Voher,
Le lien existe mais le message a été supprimé.En tout cas plus intéressé par les polémiques que par les réponses aux vraies questions.




Arrête le pipeau : aucun d'entre nous ne peut supprimer un message dès lors que d'autres intervenants se sont exprimé à la suite .

Et merci d'éviter de polluer le topic et de m'interpeller , je ne te demande rien .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
FVsbr a écrit:Bonjour .  J’ai aussi nettoyé le Chlorinator. Il pétille et bouillonne. Quoi je dois faire? Excusez mon français svp!





Pas de problème ton français est excellent
Ton chlorinateur ( je pense que tu veux parler de la cellule de ton electrolyseur si celle ci pétille et bouillonne comme tu dis ) peux tu simplement nous dire avec quoi tu l'as nettoyé ? En effet , quelquefois le nettoyage de la cellule endommage la fine couche d'irridium qui est épaisse de moins d'un micron , en frottant , ou en la passant dans un produit trop agressif , le revêtement est endommagé et entraine une malfonction rapide de la cellule
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:Arrête le pipeau :  aucun d'entre nous ne peut supprimer un message dès lors que d'autres intervenants se sont exprimé à la suite

Oui enfin certain arrivent à faire supprimer des sujets qui les dérange, alors un message.... 
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Alan Voher a raison, nous polluons le thread.

Il n'empêche, le message supprimé porte le n° 138034 et il a été posté le 19/07 à 12h48 par Alan Voher comme l'atteste le mail envoyé par Forum Piscine.

Je présume que FVsbr a du recevoir le même....
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Super sympa pour la clarté du topic de FVsbr qui a signalé qu'il ne maitrisait pas notre langue étant étranger .

Certain que les derniers commentaires d'intervenants avisés vont lui être d'un grand secours
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous êtes 2 membres qui sont appréciés par la grande famille que nous formons. Il
faut veiller à ce que chacun puisse s'exprimer en fonction de ses connaissances. Même s'il arrive souvent que les conseils sont divergents, cela n'est pas une raison pour s'écharper l'un l'autre. Le membre est assez intelligent pour ce faire un choix qui lui convient.
Pour FVsbr.
Contrôlez si la cellule est entartrer.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses
« Bidon de 10l ph- se vide en trois jours. »
Discussion lancée par Lo2b - 15 réponses
« Microfissures dans skimmers »
Discussion lancée par ojiji34 - 2 réponses
« Recherche liner piscine albatica »
Discussion lancée par dan06 - 7 réponses
« Neptune piscine »
Discussion lancée par JCM3838100 - 9 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir