Coût construction et utilisation piscine intérieure Résolu

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 7.683 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde.
Dans le cadre d un projet de construction de maison, j aimerai y ajouter une piscine. Étant situé au nord de la France , j aimerai construire un bassin de 2m50 par 6m adossé a la maison avec un abris également adossé type abris piscine haut ou véranda. Comme c est une construction je peux partir sur une piscine bois ou acier ou coque ou béton et polystyrène mais que me conseillez vous? Car on voit tout type de prix et pour l abri j ai eu une proposition sur de l abri haut de gamme a 30000euros mais un revendeur m a dit qu entre le chauffage de la pièce de l eau le déshumidificateur je devais m attendre a une consommation électricité de 4000euros annuel... On m a donc dit qu il vallait mieux prendre un abri en plexi et ne pas utiliser toute l année... J ai trouve des sujets équivalent de 2015 mais peut être qu entre temps il y a eu des évolutions... Si vous avez un avis ou si vous avez une piscine je suis preneur de vos informations. Merci beaucoup !
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Avant d'entreprendre une réponse complexe ou complète
Quel est le budget max?
Vas tu faire qqchose toi même ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
J en suis vraiment a l étape de recherche. Je ne voulais pas dépasser les 35000euros ce qui semble difficile avec un abri haut de gamme type abrival télescopique et piscine béton mais plutôt élevé si piscine bois et abri polycarbonate... Comme je vais construire la maison je pense que je pourrai intégrer a moindre frais le terrassement et je compte faire moi même le carrelage, la partie électrique mais j avoue que pour le reste je suis novice. Je pourrai si piscine bois ou acier me charger du montage mais j ai l impression qu une coque serait plus durable....
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Et bonjour marcaurel!
Le budget risque de jouer dans ce que je vais être amené a faire moi même. Juste pour précision l abri fera normalement 9m x 4m
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Salut

Attention pour ce genre de projets, si on est novice, on risque de faire de belles bourdes...

J'ai une connaissance qui a fait une piscine privée intérieur très haut de gamme, il a voulut tout gérer,
Couloir de nage intérieur avec volet immergé, nage contre courant, cascades, carrelage + isolation, déshumidificateur, pompes massages...
Bref a mon avis le coût de l'ensemble piscine absolument énorme....
Au final elle est toujours vide car une ruine a chauffer et surtout l'humidité... Avec une exposition nord🙃

Alors renseigne toi, renseigne toi beaucoup...
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Salut!
Je pense que la première question à se poser c'est l'usage
une piscine couverte et utilisable toute l'année c'est s^r c'est le top niveau plaisir et un bassin de petite taille prend tout son sens
MAIS c'est aussi:
- des m² habitables et imposables
- un cout en chauffage (eau et air) conséquent
- une couverture en plus de l'abri parce l'evaporation est dementielle dès les températures eau/air s'ecartent
- un revêtement capable de supporter un chauffage élevé et permanent
- une deshumidification obligatoire, sur ce point c'est un gros gros billet
- un abri forcement très cher même en faisant au plus cheap

je ne pense pas que le budget soit suffisant très sincèrement (pour avoir étudier un projet de piscine intérieurs (certe sans rien bricoler j'étais à plus de 100k€, 12000€ rien que la deshumidification avec soufflage sous baies vitrées.


si le but est de prolonger la saison de baignade, un abri haut va grever totalement ton budget et tu finiras frustré de la taille du bassin (et peut être de sa qualité) alors que tu auras mis un budget honorable.

Peut être que tu devrais envisager une piscine en abris mi-haut

le terrassement n'est pas le poste le plus cher.

un pisciniste te fera une 6x3 au alentour des 20k€ avec filtration, margelles et peut être la PAC.

les abris sont réellement très chers et pour 15000 je ne suis pas sûr que tu puisse trouver un abri haut... surtout que celà impose d'avoir des plages assez imposantes.

je laisse parler les exeperts mais moi je privilégirais la qualité du bassin et des matériaux qui a prevoir plus tard un budget abris.
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses. Je vais continuer de me renseigner.
Je vais voir un poseur de piscine semaine prochaine. Un de mes amis a fait poser une piscine de 6x3 avec filtration pour 14000euros... Extérieur uniquement. J ai vu des déshumidificateurs pour pièces de 45m2 a 3000euros... Manque une solution de chauffage du local et l abris et je pense en effet que le budget va être léger... Il faut que je calcule en tenant compte que de mai a octobre l abri peut ne pas être chauffé et aéré via uniquement Vmc ou en ouvrant l abri. Tout le problème vient des autres mois... Je vous donnerai les infos que je récupère. Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Tu oublies le chauffage de l’eau en saison fraîche il faut une bonne PAC
Le revêtement car sous abris il faut du costaud car quand ça tape
Le traitement: oublies le chlore en milieu confiné
La couverture à bulle au minimum
Et une plage imposante pour recevoir l’abri

Concernant la deshumidification, c'est sûr tu vas trouver tous les prix. 
il y a un calcul a faire sur la capacité necessaire en L/h basé sur la surface d'eau, la température eau/air et le volume de la pièce. Aussi deshumidifié soit le local, les ponts thermiques et les surfaces vitrées sont toujours sujet à condensation.
La encore tout depend si le but est de pouvoir se baigner 365/365: quand il fait froid il faut vraiment avoir envie de se baigner et pour avoir envie il faut une eau et un local réellement chaud.

ENfin l'été il y a beacoup de témoignages sur les abris haut absolument intenable en dessous (irrespirable)

C'est pour ça que j'avais étudié un projet de piscine intérieure en dur, mais impossible de descendre en dessous de 100k€ (en auto constrution totale un membre l'a fait pour 65000 environ mais sur un chantier de plusieurs années)

Je sais que je donne l'impression d'essayer de te décourager, c'est surtout que quand je te vois ecrire ton budget et te demander si 4000€ / an c'est vrai. 
Comme dis plus haut,  c'est un cout démentiel , et beaucoup n'ont pas les épaules financièrement pour assumer ce reve toute l'année...
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci a tous pour vos réponses, j ai changé de projet, j ai sur mon terrain un ancien ouvrage de la guerre qui ne me sert a rien et étant donné l épaisseur des murs et du sol je vais créer une piscine a l intérieur. Au moins zéro budget pour le couvrir.
J ai apr contre du coût quelques questions la piscine va être en forme de L avec une partie mini couloir de nage de 4m50x2m50 et le retour du qui va contenir l espace jacuzzi. Pour gagner en temps j aimerai passer par un bloc filtrant. J ai lu que c était pas mal controversé mais dans le cadre d une petite piscine avec une profondeur qui devrait être de 1m20 1m30, sans exposition au saleté extérieur, a votre avis est ce suffisant et 1m20 est ce suffisant pour nager avec un élastique ? Dernier point la piscine étant en l existe t il des blocs filtrants avec aspiration de l eau déportée car je n' en trouve pas ! J aimerai automatisé au max le traitement de la piscine puisque je n' ai plus de coût de dalle et une bonne partie des murs. Merci pour votre aide.

PS si vous connaissez ou si vous êtes pisciniste dans le département 59, n hésitez pas a me contacter en mp. La forme étant particulière je vais devoir utiliser un liner Armé. Merci. Belle journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Juste pour précision étant donné le type de bâtiment il m est impossible d utiliser filtre a sable car évacuation des eaux impossibles sans gros travaux...
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
J.ai la même problématique d.evacuation et je vais passer en filtration à cartouche type hayward swimclear qui se place comme un filtre à sable, pour moi l’important c.est un bon brassage de l’eau avec des refoulements en face de skimmers et idéalement une bonde de fond
Ceci dit pour un bassin de taille modéré et peu profond en intérieur le bloc filtrant conviendra, je voulais un filtre sable mais le raccord était trop périlleux et présentait des risques pour le circuit d.evac actuel
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour l info , c est une bonne piste. Ma piscine étant en L couloir de nage et retour ou je vais mettre le jacuzzi, je pense que je vais mettre une seconde pompe de refoulement pour pousser l eau du jacuzzi vers la buse principale qui orientera vers le skipper... En espérant que cela fonctionne. Vous allez coupler votre système de filtration a de l électrolyse ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Skimmer pardon...
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine bois que choisir »
Discussion lancée par bizonnes - 27 réponses
« Legére fuite sur vanne 6 voie »
Discussion lancée par Mencren - 3 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses
« Grand besoin de conseils dans le Médoc »
Discussion lancée par Galgos - 6 réponses
« Hivernage piscine bois Ubbink »
Discussion lancée par Oscardelta - 2 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Qu'elle piscine »
Discussion lancée par cowine - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir