Piscine coque 8mx4m

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 62.173 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce foeum.

Je me présente brièvement : Arkantos, 25ans, je vie avec ma compagne dans une maison sur un terrain de 5000m2 en pente.
Nous souhaitons amenenager une piscine devant notre maison.
Notre choix s'est porté sur une coque dans la mesure où le rapport prix et longévité nous semble intéressant.

Notre projet est en cours d'étude et plusieurs questions se posent :

- Nous avons fait faire des devis chez des piscinites locaux revendeurs de PRAT POLYESTER et ALLIANCE PISCINES. Ces marques sont elles fiables ?

- Nous avons également comparés les prix sur Internet et les écarts sont assez important... Des sites comme Piscine Discount ou Piscine Kit sont ils fiables ? Sinon quels sites conseillez vous ?

- En terme de filtration et vu la configuration du terrain le local technique risque d'être éloigné... Un bloc filtrant est il aussi efficace ?

Merci pour vos premiers éléments de réponse.

Au plaisir de vous lire,
Arkantos
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
Je me lance....
Qu'est ce qui vous fait dire que le rapport prix et longévité est meilleur pour une coque?
Attention à ne pas acheter un prix...économiser 3 ou 4K€ pour se retrouver avec un chantier mal fait ou du matériel bas de gamme ne vous coutera que plus cher au final.
pensez également à votre responsabilité en cas d'achat de kit; vous serez garant de la responsabilité décennale....
Sur un terrain en pente les piscines à débordement sont souvent du plus bel effet.Smile
Ensuite pour ce qui est de la filtration, vous allez trouver des pro-bloc filtrant et d'autres pour une filtration traditionnelle; pour moi le gros inconvénient du bloc filtrant est qu'il n'est pas évolutif et qu'on est souvent dépendant d'un fournisseur de media....
Pour finir, acheter du matériel et des accessoires sur le web je ne vois pas de pb, mais acheter une coque c'est une autre affaire...se retrouver avec une pompe ou un filtre sur les bras ca va encore; mais une coque Crying
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir cri49.

Un simple apriori sur le rapport durée dans le temps/prix... Je suis réellement preneur de conseils donc n'hésites pas à me conseiller sur l'achat de ma 1ere piscine et pour quel .

Tu as raison, pour une coque je vais opter pour un revendeur local. Du coup quelles marques sont réputés en terme de piscine coque ?

Pensez-vous que pour un budget de 20 000 € je pourrais avoir une piscine prête à plonger ?

Sinon la filtration me fait vraiment hésiter... Un bloc avec bypass permet de mettre une PAC par la suite... Mais la performance est peut-être moindre... Mais pas de risque de fuites...

Je suis preneur de conseils car un peu perdu face à tous les choix possibles et references disponibles sur le web/en boutique
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Je pense que le prix d'une coque n'est pas éloigné de celui d'une maçonnée.
Je n'ai rien contre les coques, je n'ai jamais mis les pieds dans une coque d'ailleurs, je fais juste un blocage psychologique Biggrin
J'entends les arguments des fabricants et possesseurs mais rien n'y fait!
Le mieux est de bien laisser murir ton projet. Une piscine comme beaucoup de chantiers, c'est une histoire de compromis, donc à toi de connaitre et comprendre les choix techniques possibles; c'est comme ca que tu fera les bons (de choix) Smile
Pour t'aider il y a les forums, mais aussi de faire appel à quelques pro qui pourront t'aiguiller sur les possibilités en fonction de ton terrain; même si c'est un milieu de requin ou chacun est meilleur que sont voisin certains sont de bon conseil. Dans tous les cas ne pas écouter celui qui te propose un prix valable que quelques jours, ou qui a pour seul argument de raconter que les autres font de la ***** (c'est du vécu).
Pour la filtration, qu'est ce que tu appels éloigné?
Pour 20000€ ca me parait un peu juste; je ne sais pas si tu compte les plages, la couverture.....A toi de travailler l'avant projet Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Nous voulons être surs de faire un bon investissement qui tiendra dans la durée, je n'ai pas de préférence entre maçonnée ou coque mais nous étions partis sur une coque dans la mesure ou l'installation semble plus aisée et la durée de vie similaire. Après pour une piscine maçonnée ce qui me fait peur c'est que je n'ai aucunes connaissances en maçonnerie et j'ai peur de la facture monte vite...

Oui j'ai déjà démarché plusieurs pros mais les avis sont contradictoires et certains se dénigrent les uns les autres, pas forcément simple d'y voir plus clair...

Mon garage est à une 60aine de mètres, il y a l'option du local technique mais je ne sais pas si la configuration du terrain pourrait me le permettre. Et ce qui me fait peur avec ce système de filtration c'est les risques de fuite et donc les soucis qui vont avec et les pertes importantes d'eau qu'il peut y avoir...

Environ 20 000 / 25 000 € piscine, terrassement, matériaux, accessoires, raccordements et local technique (s'il y a) hors terrasse composite ou bois qui devrait venir par la suite

Merci pour ton intervention.

Si certains d'entre vous veulent intervenir, qu'ils n'hésitent pas. Je suis preneur de conseils notamment sur les piscines PRAT POLYESTER (Modèle Namibia 7 ou 8) et/ou ALLIANCE (modèles Celestine 7 ou 8 / ou Perle 7 ou 8) qui sont mes revendeurs locaux en Auvergne.

Quid des piscines en bois ? Sont-elles fiables et durables dans le temps ?
La forme de mon terrain (pente) pourrait me permettre d'implanter une piscine semi enterrée en bois... Et le tarif est, semble t-il moins elevé qu'une piscine coque ou maçonné...

Au plaisir de vous lire,
Arkantos
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
UP
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
il va etre tres difficile de stabiliser une coque sur un terrain en pente sans gros travaux de maçonnerie au préalable,
a votre place, je ferai réaliser une piscine en parpâing avec un enduit par un petit maçon de vote secteur qui a pignon sur rue ou bonne réputation
pour la filtration, prenez plutot du classique (filtre a sable )
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Si difficile de stabiliser une coque, une piscine en parpaing nécessitera obligatoirement un liner pour faire l'étancheité afin de compenser les micros fissures de la structures.

De plus qui dit une piscine en parpaing par un petit maçon dit pas d'étude béton, ni d'étude du sol donc facteur risque agravé.

A faire du béton, autant faire réaliser la piscine par un vrai pro qui a l'habitude des contraintes locales et de la piscine (plus une garantie décennale spécifique).

Filtre à sable ou à Element (cartouche) peut importe mais je trouve que les blocs filtrants sont limitants dans les évolutions éventuelles si pas prévu à l'avance(traitement d'eau, chauffage, etc ...)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à vous deux,

Mon terrain est en pente mais je possède une surface plane ou je souhaite implanter la piscine (j'ai actuellement un bassin d'ornement 12M x 5M que je vais supprimer). Du coup il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté la.

Dans notre région nous avons des différences de températures énormes (+35° à -20°) et je ne veux pas prendre de risque concernant la tuyauterie (d'ou l'envie d'investir dans un bloc). Nous voulons juste que le bloc offre la possibilité de mettre une pompe à chaleur.
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Petit question : je suis partit sur une coque mais une Desjoyeaux peut elle être un choix pertinent ?
Ce qui me fait peur c'est le budget... Pour une coque je table sur 25000 en pap mais pour une Desjoyeaux pourrais-je compter le même prix ?

Que de questions et d'interrogations... Sad
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Arkantos a écrit:Pour une coque je table

à la lecture j'ai eu peur que tu aies déclenché une nouvelle guerre
Il y avait prix d'appel à 12500€ pendant un moment pour une 6x3 (17K pour une 8x4), certain ici on essayé:
http://www.forumpiscine.com/forum/t8997-piscine-desjoyaux-12500-.php
Pour le système de filtration dej, tu trouvera du pour et du contre...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
L'offre est passée à 13500€, mais quand on rajoute l'évacuation des terres, la mise en décharge des terre, la bâche à barres, la plage béton de 27m2 et le pré-equipement chauffage on arrive sur le devis à 18000€ (16540€ sans la plage), ce qui est très correct.
Pour ce qui est de la filtration (PFI180) et son efficacité, pour l'instant nous sommes satisfaits mais nous n'avons pas assez de recul pour en juger. On en reparlera en fin de saison
Le mieux est de faire venir plusieurs piscinistes afin de comparer les différentes méthodes de construction et choisir celle qui vous convient le mieux.
Cdl
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Oui je vais faire venir plusieurs piscinistes pour avoir des avis différents et je serais plus apte à prendre ma décision.
La promo Desjoyeaux c'est uniquement sur la 6x3 ? Car un peu petit on trouve...

Vous pensez quoi également des piscines Acrylique Oceania ?

En tout cas forum très sympa merci pour vos interventions
Smile
1
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
La promo concerne uniquement cette taille, à savoir 7x3 au total = 6x3 de bassin + 1m d'escalier (vous pouvez aller voir mes photos pour avoir une idée).
C'est sur que c'est pas immense, mais c'est ce qu'on voulait. C'est déjà amplement suffisant pour faire trempette quand il fait chaud et jouer dans l'eau avec les enfants.
Faut voir l'espace que vous avez et ne pas hésiter à faire des tracés au sol pour vous rendre compte de la place s'occupera le futur bassin dans votre jardin.
Après, faites faire des devis pour comparer et essayer de négocier un peu, même si le printemps n'est pas la meilleure période pour négocier

PS: je ne connais pas oceania, désolée.
Bonne journée
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Je viens de voir que l'offre à 13500€ de l'année dernière est passée à 14500€ cette année
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur indispensable !!! »
Discussion lancée par cathare81 - 16 réponses
« Quelle coque choisir ? »
Discussion lancée par goldosteph - 13 réponses
« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 4 réponses
« Floculant liquide? »
Discussion lancée par Baïa - 7 réponses
« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses
« Couper tuyau bonde de fonds »
Discussion lancée par bourg - 9 réponses
« Projet avec abri (dpt 44) - vos retours et conseils ? »
Discussion lancée par Emma44260 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
6
Voir