Fuite piscine en béton

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 13.969 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous.

Voilà j'en appelle à vous car je suis au bout du bout.
J'ai un fuite dans ma piscine en béton mais impossible de trouver d'où ça vient.

Donc je fais appel à vous au cas si vous avez des idées.
Il s'agit d'une piscine en béton enterrée avec filtration à sable électrolyse.
Il y a 2 skimmers, une bonde fond, une prise balai , 3 buses et un spot led intégré.
La piscine mesur 6.40*3.80 et 1.50 de profondeur

Je raconte un petit peu l'histoire.

Après l'hiver, nous remettons la piscine en route début mai; tout va bien, elle tourne pendant 1 mois et puis d'un coup, un soir quand je rentre, j'entend les skimmers qui font un bruit (comme quand on finit de vider la baignoire). Je vois qu'il manque de l'eau, je remplis donc et vers 23h,, l'eau arrive à la moitié des skimmers (il  faisait assez chaud + un peu de vent, je ne me suis pas inquiété)

Le lendemain matin, quand je me  lève, rebelotte, l'eau était arrivée au ras des skimmer.

J'éteins tous les moteurs, et l'eau continue de baisser anormalement de jours en jours........ on laisse plusieurs jours comme ça, et on vide un peu la piscine pour faire descendre le niveau sous tous les élements (skimmers, buses, spot)

Là toujours moteurs éteints, elle continue de se vider mais bcp moins vite, disons 3-4 cm sur 5 jours (peut être cette fois ci du à l'évaporation???). 

On vide la piscine, on refait tous les joints des buses, skimmers etc........... on inspecte la structure, et on ne voit aucune fissure, ni trous......... rien!!!

Je remplis la piscine, et là en fin de matinée, l'eau arrive à la moitié des skimmers et je la remets en route (vanne de bonde de fond et skimmer ouvert)............ 1h30 maximum après, l'eau arrive de nouveau au ras des skimmers...........

Donc je ne sais plus trop quoi faire.......... là j'ai arrêté le moteur, j'ai fait une marque à 12h50 et j'attends un peu de voir ce qu'elle perd en 1h voire 2h.

Par contre ,j'ai vu que vers les buses, la terre était très mouillée (sous le gravier qui est surplombé d'une terrasse en bois), mais je ne peux vous dire si c'est du à une fuite ou à mon arrosage qui a été fait mardi ou mercredi soir, sachant qu'il n'a pas plu depuis et c'est une terre argileuse qui boit très mal.

Donc je suis au bout du roulot, si vous avez une idée d'où celà peut venir et  quelle méthode je peux employer pour éliminer les éventuelles hypothèses de fuites les unes après les autres............. MErci Beaucoup!!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
C'est une piscine en carrelage sur le béton ? La fuite ce produit aussi quand la filtration est arrêté ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Non il n'y a pas de carrelage. C'est du béton brut avec un enduit spécial par dessus
Oui ça continue de baisser la filtration arrêtée.

Là ça a perdu un peu moins de 1cm depuis 12h50........... il est 14h15
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Ca fuit encore quand c'est en dessous des buses et skimmer?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Je vais faire un test, j'attends 14h50 pour voir de combien ça a baissé en 2h, ensuite je vais remplir de nouveau pour arriver à la marque que j'ai faite, et je vais lancer la filtration pour voir si ça baisse plus vite ou pas.

Ensuite je ferai passer l'eau sous les buses et skimmer et je vais mesurer pour voir à quelle allure ça baisse........

Quand je lance la filtration, je l'a fait d'après vous vanne skimmer+bonde de fond ouvertes ou seulement une des 2?

Ce que je me dis, c'es que pour que ça perde autant et surtout du jour au lendemain, ça ne peut quand meme pas venir de la structure, sinon on verrai un fissure, voire des bulles non??
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Ca peut aussi venir du projecteur ou de la bonde de fond. Tu peux avec une seringue et un colorant injecter vers ces derniers tu verra si le colorant part vers les jointures tu peux détecter une fuite comme ça.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bon j'ai relancé la filtration et je pense avoir trouvé

Même pas 3 minutes après le lancement de la filtration, j'ai vu apparaitre bcp d'eau sous la terrasse en bois au niveau des buses de refoulelement............ maintenant reste à savoir ou la fuite se situe t elle exactement
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Combien de buses? Faut isolé une par une
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
ça vient de la buse du milieu
Comment un tuyau a pu casser comme ça sachant qu'il est sous 30cm de terre, que la piscine n'a même pas 2 asn et qu'il ne gèle pas chez moi.

Et surtout comment on répare??
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
C'est remblayé a la terre en dessous du tuyau aussi ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Oui terre de remblai et au dessus du tuyau terre surmontée de 5cm de gravier
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Fallait pas, la terre c'est tasser et du coup cela a appuyer sur les coudes de tes buse. Faut jamais remblayer a la terre et en plus l'argile tremper c'est très lourd.

Je serrais toi je renforcerais aussi les autres entrer de buses car elle vont subir le même sort.

Il faudrait faire un soutiens solide, peut-être sceller au chimique des tor de 10 mm dans la piscine sous les coudes de sortie et couler un petit carré de béton, cela ferrais un support pour les tuyaux.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
C'est la buse qui a cassé ou le tuyau qui y est connecté ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
D'après la photo je pense qu'il a casser après le manchon. Si c'est le il faudrait recouper proprement et manchonner a nouveau dans la pièce à sceller.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
On dirait la buse d'après la photo..... le pisciniste m'a dit qu'à vue d'oeil, il faut couper le tuyau et en mettre un plus grand ou plus petit pour faire le raccord.

Par contre, même diagnostic uqe vous, il m'a conseillé de mettre du gravier tout autour de toutes les buses et de la prise balai pour ne pas que ça se reproduise...... qu'en pensez vous??
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine coque 10*4 : Avis sur descriptif devis (hors prix) »
Discussion lancée par PAPADOC1978 - 16 réponses
« Piscine et garantie décennale »
Discussion lancée par Kev13 - 9 réponses
« Bache et enrouleur »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses
« Probleme coque »
Discussion lancée par Carré lionel - 23 réponses
« Connaissez-vous les piscines igui? »
Discussion lancée par anthelys - 77 réponses
« Profil hung se détache »
Discussion lancée par LucG - 0 réponses
« Recherche des avis sur Dejoyaux à Caen »
Discussion lancée par Mag14220 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir