Aventure / mesaventures piscine bois octogonale D=580

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 63.740 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'en bave encore tellement, que je ne résiste pas de vous conter, par album photo interposé, mon vécu sur le montage d'une piscine bois hors sol achetée en grande surface !
Achat en avril 2009 mais montage enfin possible qu'en juillet ! Bref, vous aurez compris que cela ne s'est pas fait sans douleur.

Juste pour info, c'est vendu par Auchan sous la marque Sunwater D580, mais c'est une réalisation Nortland (mode d'emploi réalisé par cette marque).
Le diamètre total est de 5.80m, ce qui est déjà pas mal pour ce type de piscine, de forme octogonale, et d'environ 22 mètres cube.

Ce serait trop long de détailler la mise en place de cette réalisation tant attendue par les membres de la famille, alors je vous invite modestement à faire un tour sur l'album photo : http://debray.eu/gallery2/main.php?g2_itemId=9460

Bon, y'a un peu de tout, mais les photos de la piscine sont concentrées en fin d'album
J'arrive au bout de la construction, la mise en eau est actuellement en cours... il reste néanmoins quelques bricoles (margelles, branchement de la filtration...).
C'est une expérience enrichissante diront certains mais en tout cas, nous sommes tombés sur un premier lot qui sortait des standards ; enfin je ne m'attendais pas aux difficultés rencontrées!
Maison signée le 1er juin 2005
Promesse d'achat du terrain signé le 15 juin
PC déposé le 28 juin 2005
Financement accordé le 1er juillet 2005
PC accordé le 22 octobre 2005
Fondations le 20 decembre 2005
On est dedans depuis le 30 novembre 2006
0
Messages : Env. 10
De : Périgueux (24)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 30 message
vous n'avez pas traité le bois à l'intérieur et extérieur avant de poser le liner ?
Auto-constructeurs (de A à Z)
0
Messages : Env. 30
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Non ce n'est absolument pas nécessaire
Le bois est traité autoclave classe 4, garantie 10 ans contre les détériorations diverses...
Toutefois, je pense y passer un coup de lasure, histoire de donner un aspect un peu plus sympa !
Maison signée le 1er juin 2005
Promesse d'achat du terrain signé le 15 juin
PC déposé le 28 juin 2005
Financement accordé le 1er juillet 2005
PC accordé le 22 octobre 2005
Fondations le 20 decembre 2005
On est dedans depuis le 30 novembre 2006
0
Messages : Env. 10
De : Périgueux (24)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Alors, vous en avez profité de votre piscine ? Combien de degrés hier par exemple ?
Pas mal l'abris de filtration ! grand ! (et économique du coup !!)
Auto-constructeurs (de A à Z)
0
Messages : Env. 30
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'arrive un peu tard
Les vacances, ma volonté de faire du "No PC", bref, je suis de retour

Concretement, après ces quelques semaines d'utilisation intensive voici mon premier retour d'expérience :

- il n'y a pas de fuite c'est déjà ça !
J'ai dû faire 2 fois la mise à niveau de l'eau : les grosses chaleurs, d'août, l'utilisation de la bache d'été qui "mine de rien" en étant jour après jour retirée à la "gouniaffié" retire inmanquablement quelques dizaines de litres d'eau (faut le savoir) ; on va dire que j'ai mis 1 ou 2m cube en plus en 1 mois !

- la température de l'eau est montée à 29.5° ce fut le plus chaud pour moi vers le 20 août. Pas forcement agréable au début, mais appréciable le soir quand il fait encore 35°. Du coup, je ne mettais pas la bache la nuit pour faire descendre la température !
- j'ai un Ph à 7.5 et quelques difficultés à garder un taux de chlore entre 1 et 2... c'est plus souvent à 0.5 J'utilise un galet de chlore donné pour 20m3/1 semaine.

- une fois fin aout, j'ai eu de l'eau légèrement trouble (blanchâtre) après un gros orage. Un p'tit coup de chlore choc et 48h après, l'eau était cristalline.

- la pompe est énorme... 12m3 heure... ça pulse vraiment beaucoup. N'y connaissant rien, je fait tourner la pompe environ10h par jour (de 11h à 22h), c'est pour moi impeccable... l'eau est filtrée en 2 heures... c'est pas mal non ?

- je ne parviens pas à utiliser mon système d'aspirateur de fond quand j'installe le système dans le skimmer, mon tuyau souples (qui va du skimmer vers la pompe) s'écrase sous l'effet de l'aspiration !!!! Bref, je ne sais pas si c'est à cause de la puissance de la pompe, du sous dimensionnement des tuyaux ??? je vais regarder ça
C'est un truc comme ça :

-je vais sans doute passer de la lasure sur le bois de la piscine... il parait que le bois autoclave devient gris avec le temps ?

-enfin et pour finir, je suis très content de mon abri de pompe C'est très très pratique, cela insonorise vraiment bien la filtration... et cela permet de ranger le matériel annexe.
Maison signée le 1er juin 2005
Promesse d'achat du terrain signé le 15 juin
PC déposé le 28 juin 2005
Financement accordé le 1er juillet 2005
PC accordé le 22 octobre 2005
Fondations le 20 decembre 2005
On est dedans depuis le 30 novembre 2006
0
Messages : Env. 10
De : Périgueux (24)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonsoir

toujours satisfait ? pas de probleme avec le bois ? la filtration ?

j'envisage une nortland (ubbink) en 550x400

stephane
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Tout fonctionne bien...
Juste il y a quelques mois de ça, le tuyau qui part du Skimmer vers la pompe s'est percé !
J'ai donc remplacé ce tuyau par une version bien plus adaptée et semi-rigide... on en trouve chez tous les bons magasins piscines pour pas cher !

Depuis, mon système d'aspiration pour nettoyer la piscine fonctionne parfaitement bien ; le tuyau ne s'écrase plus...
Que du bonheur.
Pour l'instant donc, tout va bien, le bois en correct, j'ai lasuré cet été... cela redonne un aspect plus sympa.
Maison signée le 1er juin 2005
Promesse d'achat du terrain signé le 15 juin
PC déposé le 28 juin 2005
Financement accordé le 1er juillet 2005
PC accordé le 22 octobre 2005
Fondations le 20 decembre 2005
On est dedans depuis le 30 novembre 2006
0
Messages : Env. 10
De : Périgueux (24)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Après dix ans, comment se porte votre piscine svp ? Projet d'achat de ce type pour l'année prochaine Rolleyes

Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
J'ai un voisin qui a une Ubbink de 10 ans.

Jamais lasuré, semi-enterrée, une dalle 20cm d'épaisseur dessous, un puisarre dessous.

Jamais rien remplacer, bon, les margelle branlouille, mais dans l'ensemble elle est en état.

Il a du remplacer 2 fois les roulements de la pompe, et 2 fois l'électrode de l'électrolyseur.

J'ai pris sensiblement la même, Ubbink 4x6.70 hexagonal (lui assemblage en queue d'aronde, moi en croisement).

C'est du boulot, malgré les dires du pisciniste sur la qualité Ubbink pisciniste vs grande surface de bricolage, j'ai eu des bois tordus impossible a monter, un SAV lent, heureusement j'ai pu refaire 2 lames pour avoir ma piscine avant octobre.

Je l'ai lasuré par sécurité et question esthétique.

Le budget ++ et aménagement coute le double de la piscine nue, et ne pas hésiter a ajouter au fond avant la pose du feutre et du liner une couche de dalle sous-couche piscines 4mm d'épaisseur.
Sa change du tout au tout le confort et l'aspect du fond.
Un grand soin doit etre apporté a la pose du liner, surtout bien le tendre au sol.
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Waterair = escroquerie bien orquestré »
Discussion lancée par dim63190 - 7 réponses
« Back-wash »
Discussion lancée par Gambettes - 6 réponses
« Piscine bois hors sol / besoin conseils »
Discussion lancée par Mirtille39 - 31 réponses
« PROBLÈME D ENTRETIEN PISCINE »
Discussion lancée par SEPHORAA - 6 réponses
« Diamètre des tuyaux ? »
Discussion lancée par Skyfly - 5 réponses
« Deshumidification »
Discussion lancée par Jadelola - 21 réponses
« Système Desjoyaux pour piscine de 2 metres de fond? »
Discussion lancée par EricLeBouffon - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir