Abri de piscine

Ce sujet comporte 49 messages et a été affiché 28.956 fois
 
Env. 20 message
Bonjour on aimerai mettre un abri pour une piscine 8*4 mais on hésite entre un avec du polycarbonate plein de 4mn sur tous les côtés ou de l'alveolair en haut dit plus isolant mais j'ai un doute sur la solidité en cas de grêle et j'aimerai savoir si il est vraiment beaucoup moins isolent merci pour les personnes peuvent me renseigner
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour SA8371, Pour en faire malheureusement l'expérience, soyez surtout vigileant sur le SAV de la société que vous choisirez. Car une piscine non exploitable en plein mois d'aout, ça ne le fait pas du tout ! En panne et pas de SAV disponible chez notre fournisseur... peut être cet hiver !!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci c'est vrai. Mais ai sujet des panneaux que me conseillez vous, avez vous un dôme ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, pourriez vous partager votre experience svp? Quelle societe est a eviter? Meme en message prive... Pour eviter que on va choisir la meme societe? Merci d'avance.
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
C'est un abri plat ABRISUD en alvéolé. Pas de souci sur l'alvéolé mais sur le mécanisme d'avancée de l'abri, bloqué depuis début août au milieu de la piscine et aucun dépannage possible, on attend toujours des nouvelles d'ABRISUD. Sur leur dernier mail intervention peut être semaine 38 mais on n'en sait pas plus. Moralité on ne peut utiliser la piscine l'eau ne se tient pas chaude ! C'est honteux vis à vis des clients.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
En général les parois sont en polycarbonate plein de 2 ou 4 mm le dessus en polycarbonate alvéolaire de 6 ou 8 mm et les façades en méthacrylate de 4 mm.
Le tout est traité anti-UV.

Ils n'y a pas besoin de se poser de questions sur la qualité de l'isolation. Il fait toujours très chaud dés que le soleil donne sur les parois, c'est pour cela qu'il faut ouvrir certaines de celles-ci pour ventiler sous l'abri.
2
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
OK mais en Bourgogne le soleil n'est pas forcément régulier j'aimerais savoir si la différence d'isolation est vraiment importante ou si c'est que 1 à 2 degrés près surtout que le polycarbonate plein en 4mn est apparemment comme les bouclier de CRS d'après le commercial à confirmer par des utilisateurs ? car j'ai connu des panneaux alvéolaire sur véranda perforé par la grêle alors si réellement le plein évite ce désagrément ça vaut peut être le coup de de perdre 3-4 jours de baignade si des personnes ont ce type de produit et ont fait "l'expérience" je suis à l' écoute
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
Nous avons un abri en alvéolé 8 mm et franchement je suis bluffée par la qualité isolante. Par exemple cette nuit il a fait très froid chez nous (6°C au thermomètre de la terrasse), l'eau était à 30,7°C hier soir et elle est à 30,1°c ce matin.
Pour pouvoir comparer il faudrait le même genre d'info avec un abri plein.
1
Messages : Env. 50
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Merci du conseil :donc avis aux détenteurs d'abris plein de 4mn car j'ai un devis bien moins cher qu'en alvéoles alors je doute de quelque chose (solidité ou isolation) et si quelqu'un connaît la société gustave rideau ?....
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
La société Gustave Rideau est bien connu c'est une antenne des véranda Rideau.

J'ai eu un abri haut fixe de cette marque et j'en ai été déçu, pour plusieurs raisons.
La première est la difficulté à ouvrir les panneaux latéraux, en effet les travées sont de 2.10 m et c'est assez lourd à manœuvrer. Certains constructeur ont des travées de 1.75 m c'est nettement plus facile même à une main.

La seconde se sont les joints sur les plaques alvéolaires du toit qui ne restent pas dans les rainures il faut donc régulièrement les replacer.

Je n'ai peut être pas eu de chance avec cet abri.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Je comprends.. Mais là je on me propose du plein de en 4 mm sur le toit et en latéral donc je me pose la question sur l'isolation et la solidité en même temps je ne sais pas quoi faire ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
L'isolation n'est pas important dans un abri de piscine, quelque soit la couverture il y aura un effet de serre.

L'exemple le plus significatif se sont les serres de maraîchers c'est seulement une feuille de plastique et l'objectif est de chauffer la serre.

Ce qui est important c'est de se protéger du vent même lorsqu'il fait chaud et tout les abris le permettent.

Je voulais juste signaler un point qui me parait important c'est l'entraxe de l'abri, on ouvre souvent en été pour baisser la température et ventiler sous l'abri, il ne faut pas que se soit difficile à manipuler sinon çà devient une galère.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ça me rassure je
vais voir sur place et voir la facilité et quand à la solidité face à la grêle je pense que je vais me faire une idée sur place quand pensez-vous ? Vous avez l'air de connaître le sujet il y a t'il d'autres infos à savoir (sur rails ou autre...) face au vent par exemple c'est quoi le mieux ? Ou dès entreprises à éviter ou a contacter. Encore merci 😉
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
+1 l'isolation ce n'est pas un argument.
ensuite du plein de 4mm ca manque de rigidité, donc pour des grandes surfaces de l'alvéolaire ca me parait plus logique.
le mien à du plein sur les coté et de l'alvéolaire sur le dessus. Il ne faut pas oublier que c'est un organe de sécurité et qu'un adulte doit pouvoir monter dessus.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Justement est ce sur de l'alveolair en haut on peut monter ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Oui, je suis déjà monté dessus (100kg).
face au vent il n'y a qu'une solution: il faut qu'il soit fermé, au moins du coté d’où vient le vent quand ca souffle bien. Les surfaces sont énormes...
moi je n'ai pas de rail au sol et je le manipule seul.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Salut
Sérieux Chris, tu monte dessus?
Moi j'oserais pas... J'ai même du le déneiger en avril... La neige était trop lourde 🤔

De toute façons au niveau alvéolaire ou plein pour l'isolation, ça change pas grand choses, car c'est pas étanche a l'air ...

Ça chauffe vite dessous, ne néglige pas l'aspect ventilation donc petites fenêtres obligatoire dans dans les bouts ..

A+
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Super si les infos donc si on me propose un abri entièrement fait de panneaux plein 4mm à un prix moins cher que ceux en alvéolaire je me opter pour eux ??
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Non j'en sais rien, je dis juste que l'argument isolation ne semble pas très pertinent...
La plupart des fabricants d'abris mettent de l'alveolaire dessus, il y a probablement une raison.... Peut-être le poids???
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Oui je monte dessus, et l'élément le plus large fait 6 mètres.
Au risque de me répéter, l'alveolaire c'est beaucoup, beaucoup plus raide.
Donc pour moi c'est indispensable sur le dessus.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
J'avais vu venus à l'époque qui me proposait un 100% verre , mais j'ai eu peur du poids
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Va en voir, même sur un salon, tu te feras une idée.
Parceque c'est un investissement important, la manipulation doit être simple.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Oui je vais voir sur place rideau véranda et azenco pour faire la différence...
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Oui on peut monter sur le toit, enfin faut être raisonnable l'alvéolaire supporte environ 80 Kg par m². Il ne faut pas danser dessus quand même.

Quel type d'abri voulez vous ? (bas télescopique, mi haut télescopique, haut télescopique, haut fixe relevable). Il faut avant tout privilégier la simplicité d'utilisation.

Les modèles télescopiques semblent être fragiles au niveau des rails de guidage.

Je pense que l'emploi de ces modèles est très limité sur une année, nous avons un temps relativement frais (soit par la pluie soit par le vent),

Il est difficile d'utiliser un abri télescopique par temps venteux.

Il est préférable de mettre un abri haut fixe escamotable. la durée d'utilisation de la piscine sera du mois d'avril à fin octobre.

Le prix est plus élevé, il faut mieux attendre et faire l'investissement plus tard que d'être déçu.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci de me répondre en fait j'aurais souhaité télescopique complètement degageable soit bas ou mi haut et à voir avec ou sans rail car je prend toutes les infos possibles
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, j'ai installé mon abri Gustave Rideaux en mai 2017,modèle Elliptik bas option monorail pas beaucoup de recul,à ce jour aucun regret.
1
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, j'aimerais savoir si quand vous avez du vent et que l'abri est ouvert totalement ou partiellement il n'y a pas de soucis ? Et au niveau des températures ça donne quoi, vous êtes dans quelle région ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Quand il y a du vent,je me baigne sous l'abri,c'est tout l'intéret,je suis en ille-et-vilaine.Au niveau température,en ce moment je perds 1°dans la nuit.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour mais la température de l'eau reste malgré tout agréable ? Et pour le vent :même entrouvert ça risque rien ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Ça dépend d'où vient le vent et de l'intensité, en cas de gros coup de vent,je le verrouille, vous avez déjà votre piscine? Si oui attention à ce que votre liner soit adapté au température à laquelle l'eau peut monter l'été.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, non on n'a pas encore la piscine mais on voudrait à coque au sel, mais comme notre terrain est en plein vent :je me renseigne sur tout ce qu'il faut savoir
0
Messages : Env. 20
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Finalement, vous avez opté pour quel modèle d'abris de piscine ?

Des retours à faire ?

Merci pour votre retour, car je suis à la recherche d'un abris haut. Plusieurs devis en cours.
1
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je recherche également des avis car nous sommes en projet piscine et abri pouvons nous échanger en mp ? Devis, modèles... merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,

pourquoi en MP ? c'est plus sympa de partager les expériences sur le forums pour que cela profites au plus grand nombre

Personnellement, c'est notre première année avec un abri mi-bas (50cm au plus bas) 10x5m - region de Lyon.

Piscine non chauffée, première baignade à 20 degrés le 1 avril. mon voisin qui a une ouverte sans fermeture par bache était à 16 en meme temps que moi. en ce moment à 27,5.

On peut se baigner dessous, c'est très agréable car il n'ya plus de vent (idéal quand l'eau est en dessous de 24) par contre pas facile pour ce faufiler, mais nous sommes souple.

Nous l'avons acheter l'année dernière d'occasion (LBC) c'est un Sheltom (marque internet de Azenco). l'occasion était : soit un retour de pose mal dimensionner soit un modèle d'expo. (il y avait encore le film sur les parois de chaque module) - il était comme neuf

on l'a eu pour 7500 euros.
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci de votre retour, pour le mp c est que lorsque l on demande des prix les gens souvent ne veulent pas le faire sur le forum.. je suis très tenté du coup par un mi haut pour une 8 par 4 le devis est d environ 12000. Après auriez vous des conseils pour la piscine sel ? Bétonnée ? Ou panneau style desjo...? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Je serais vous je choisirai une piscine béton Ever blue, Mondial Piscine ou carré bleu par exemple, c'est peut être plus cher mais c'est plus durable si le professionnel est compétant. Je mettrai l'abri par la suite et je choisirai un abri haut, c'est plus agréable et plus convivial.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je n'ai aucune expérience ni avis sur la conception de la piscine, et pour cause...
Par contre, nous commençons à avoir de l'expérience avec l'entreprise Rideau dans le 71.
Malgré un versement de deux acomptes en septembre 2019 (encaissés depuis le 30/09/19), l'abri n'est toujours pas livré !
Il aurait théoriquement dû être livré le 24 mars, soit presque 6 mois après l'encaissement, pour cause de retards accumulés et de difficultés importantes à joindre le vendeur (beaucoup plus difficile à joindre après le versement des acomptes qu'avant). Suite au confinement, il est maintenant évoqué une livraison en juillet 2020 !
A ce stade, nous regrettons notre choix.
Espérons que la qualité de l'abri sera à la hauteur de son prix et de l'attente.
Je ne sais pas si le délai très important est dû au fabricant (véranda Rideau) ou au revendeur.
Nous avions fait préciser les délais à plusieurs reprises par oral, et la brochure précise un délai de 6 à 8 semaines entre l’encaissement de l’acompte au métrage et la pose.
Je vous conseille donc de demander que les délais soient précisés par écrit dans le contrat de vente.
Quand l'abri sera livré (si il l'est un jour), nous vous ferons part de notre expérience sur sa qualité.
Bon courage et bonne chance pour votre choix.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, Avez-vous été livré ? Si oui en êtes-vous content merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ce matin je suis allée voir abri cintral
Je voudrais avoir un avis sur cette société
Il nous a fait visite l'atelier (ils y de nombreuses commandes mais il n'y avait personne)
J'ai demandé un financement . Le patron me disait qu'il lui restait plus que 2 dossiers pour un financement sans intérêt sur24 mois
Il nous poussait à rendre notre réponse le plus rapidement possible (demain) car il ne savait pas s'il pourrait me proposer la même chose dans 1 semaine et on parle de 16000€
Qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ,
auriez vous un avis sur l'abri de piscine kandis 40 de chez ABRIFAB SOKOOL et des photos ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
16000 € mais pour quelle dimension ?
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
KAKI81 a écrit:Bonjour ,
auriez vous un avis sur l'abri de piscine kandis 40 de chez ABRIFAB SOKOOL et des photos ?

J'ai un abri kandis et ras depuis le début, on le manipule seul il faut juste avoir un peu d'entraînement pour retomber sur les fixations. Pas besoin de pompe à chaleur avec un abri comme ça.
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre message qui me rassure je signe ma commande demain pour un abri kandis 40.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre message qui me rassure je signe ma commande demain pour un abri kandis 40.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je suis sur le point de finaliser un devis pour un abri mais je doute encore sur mon choix.
Il mesure 1m au plus et 85 au plus bas.

Pensez vous qu'on arrive a se baigner facilement dessous ? 
voilà la bête https://www.piscines-online.com/abri-de-piscine-allure.html

Merci de vos retours d'expérience.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Contrat d entretien »
Discussion lancée par nonnette - 0 réponses
« Deshumidification »
Discussion lancée par Jadelola - 21 réponses
« Jouet dans tuyau »
Discussion lancée par Rinak - 3 réponses
« Terre et piscine »
Discussion lancée par Navig - 99 réponses
« Pluie du toit pour faire l'appoint d'eau »
Discussion lancée par Ludo42000 - 12 réponses
« Bâche à bulle et évaporation »
Discussion lancée par Ptyseb - 12 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Morgyl - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
16
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir