Avis sur projet de piscine coque à toulouse

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 23.879 fois
 
Env. 60 message
Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum après de nombreux mois passés sur son grand frère le forum construire.
J'ai déjà parcouru de long en large celui-ci et appris plein de choses importantes pour notre futur projet de petite piscine dans le sud-ouest, j'en profite d'ailleurs pour remercier tous les intervenants qui prennent du temps pour nous apporter des réponses aussi précises 

Bref synopsis de notre projet:

Nous avons acheté l'année dernière avec mon épouse une maison neuve sur Balma. Cette dernière, mitoyenne d'un côté, est relativement moderne. Elle est située sur un tout petit terrain plat et argileux de 350m² environ que nous venons tout juste de clôturer.
Vu la difficulté à maintenir un gazon en état dans le coin (sauf à passer plusieurs citernes de flotte tous les mois....) et par souci d'agrément évidemment, nous avons décidé de mettre en place une "pataugeoire" qui devra s'intégrer au mieux sur ce petit espace.

Un impératif, elle devra être sécurisée au maximum car notre petite (qui n'a pas encore 3 ans) a la fâcheuse tendance de tester les nerfs de ses parents....

Le PLU local nous obligeant à laisser une distance séparative de 2m par rapport aux diverses limites séparatives et souhaitant quand même conserver un peut de vert à titre de terrain de jeu pour la petite, nous avons acté de ne pas dépasser une surface de bassin de 5.50m *2.50m. En somme un petit bassin bien agrémenté et mis en valeur.

Le premier devis reçu de piscinea labège pour une piscine de 12m² (6*2 alors que ne je voulais pas plus de 5.5.....) à armature alu et dalle maçonnée fleurtait avec les 23000€ avec les options minimum (margelles de base, option sel, petit local technique bois, simple bâche à barre etc....). Bref, inconcevable financièrement pour nous.... :(

Nous avons finalement orienté notre projet vers une coque, moins onéreuse à priori.

Je me permets aujourd'hui de solliciter vos avis éclairés sur le second devis de piscine coque que je viens de recevoir de Piscinea là encore (pour info j'en ai sollicité 4 autres : charly menoire, alliance rouffiac, sud ouest création, decoconcept).

Je suis ouvert à toutes vos remarques et suggestions (notamment sur le poste terrassement qui me semble hors de prix et la marque génération piscine qui a semble t'il connu des déboires...)

Merci par avance!

Cordialement



Fourniture et installation d’une coque polyester de marque Génération piscine.


  • Caractéristiques du modèle Méjean

              - Forme : rectangulaire 

              - Escalier : intérieur d’ angle 3 marches arrondies

             -  Longueur : 5 m                              

              - Largeur : 2,50 m          

              - Profondeur :  1,20 m d’ eau environ          

              - Type de fond :  fond plat 

              - Surface : 12,50 m² environ          

              - Volume : 15 m³ environ          

  • Fournitures 

   Kit complet comprenant :  

              - la coque polyester avec 4 coloris au choix,

              - les pièces à sceller dont un projecteur à LED,

              - le matériel de filtration avec filtre à sable et pompe Hayward ½ cv,

              - le nécessaire de nettoyage et d’entretien complet.

TOTAL FOURNITURES TTC   7 511 €
                 

  • Installation 

 - Transport usine                            890 € 

 - Terrassement avec évacuation des terres       3 680€ 

 - Fourniture et réalisation radier de fond et puit de décompression        640 €                                                                                                             

 - Mise en place et calage coque avec garantie décennale                  420 € 

 - Fourniture remblai                                                        660 €

- Réalisation remblai                                                        480 €

 - Fourniture kit plomberie                                                                 526 € 

- Réalisation filtration et circuit hydraulique et électrique                  684 € 

 - Mise en service et produits de démarrage                                         276 €

 - Ceinture béton         525€ 

TOTAL INSTALLATION TTC    8 781 € 

 TOTAL GENERAL TTC   16 292 €


Margelles : 1113€ + pose : 375€


Garanties :  10 ans pour la coque polyester

                   5 ans pour le filtre à sable

                   2 ans pour les équipements
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Salut

Charly Ménoire dépasse de très loin en qualité de boulot foruni et en quantité annuelle de bassins installé les autres honorables sus-cités
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
juge dreed a écrit:Salut

Charly Ménoire dépasse de très loin en qualité de boulot foruni et en quantité annuelle de bassins installé les autres honorables sus-cités

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'ai effectivement pu lire de nombreux avis positifs sur divers forums à propos de Charly Ménoire (c'est d'ailleurs en partie pour cela que je les ais contactés), j'attends avec impatience leur visite prévue dans 2 jours.
Au demeurant, le premier devis m'a bien refroidi, j'espère avoir des offres plus "réalistes" sinon je vais devoir oublier ce projet qui pourtant nous tient à cœur.
Je pensais qu'au vu de la taille de notre bassin on serait plus proche des 15000€ que des 20000€ (je précise que le devis sus-visé ne comprend ni le local, ni la bâche et qu'ils me facturent tout cela plein pot évidemment....). Même si je bricole plutôt pas mal et que je suis susceptible de me réserver certains postes, je suis ahuri de voir le tarif global de mise en oeuvre qui m'est demandé en l'espèce.... :/
Cordialement.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Re bonjour

Si tu as un terrassement à 3.700 e c'est à dire presque 4.000 , tu dois avoir des contraintes environnementales

Ces dernières n'en demeurent pas moins une part importante de ton devis

20 ou 22.000 moins 4.000 celà fait le budget somme toute normal pour une piscine .

je crois donc que si tu veux voir baisser les prix , ce ne sont pas d'abord des commerciaux en piscines que tu devrais faire venir chez toi , mais des terrassiers de métier
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Merci MP.
Remarque pertinente que je vais évidemment suivre à la lettre (pour être honnête, j'ai du l'entendre au moins une bonne dizaine de fois depuis que j'ai parlé de ce devis autour de moi ).

En-fait, mon terrain n'est pas à proprement parler "difficile", il est juste situé en contrebas (du moins en partie) de la voie ce qui à priori complique la chose.
Je dispose pourtant d'un portail facile d'accès en bordure de ma maison, portail par lequel une mini pelle peut passer. 

Il y a certes des contraintes de va et vient et de respect de propreté de la voirie (c'est une résidence fermée de 41 maisons et donc nous assurons son entretien au prorata des tantièmes du terrain), mais cela ne semble pas insurmontable au vu de certains projets que j'ai pu voir ça et là... Sad

J'ai même une place de parking privative très large qui jouxte à la verticale mon terrain et qui pourrait recevoir la benne.... (un aperçu sur la photo ci-jointe prise lors de la pose de la clôture. La renault grise que l'on devine en haut à gauche est la voiture de mon voisin d'en face, ma place étant en prolongement celle-ci sur la gauche. Le portillon n'est pas visible, il est encore plus loin sur la gauche). 



Puis-je éventuellement prendre deux trois clichés à midi pour avoir votre sentiment in situ?

nb: pas de remarque désobligeante sur la qualité de ma pelouse, ma terre est tellement bonne que même les mauvaises herbes n'en veulent pas..... 

Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Rebonjour Whitewater

tu es bienvenu avec ou sans tes photos

Bon ap
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Alors, comme c'est gentiment proposé MP... j'en profite
Voilà un aperçu de l'accés à mon "stade de france". 





J'espère que cela sera plus clair pour vous pour apprécier le montant demandé pour le terrassement de ma baignoire extérieure.
J'en ai profité pour ouvrir un projet photo incluant les premiers travaux préalables au projet de piscine avec les plans et les aménagements à venir histoire de ne pas surcharger le topic inutilement (puisque ce dernier ne concerne finalement que le/les devis.).

http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_883.php

Cordialement.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Salut.

Je suis dans un budget de 3400e pour un terrassement, évacuation des terre et remblaiement apres pose de la coque (8x4).
Et ds le mme cas que toi, 3m de passage mais avec un deport de toit, donc aucun passage impossible de camion, juste mini pelle et dumper, ce qui biensur a augmenté la note finale.
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Christophe85 a écrit:Salut.

Je suis dans un budget de 3400e pour un terrassement, évacuation des terre et remblaiement apres pose de la coque (8x4).
Et ds le mme cas que toi, 3m de passage mais avec un deport de toit, donc aucun passage impossible de camion, juste mini pelle et dumper, ce qui biensur a augmenté la note finale.


Bonjour Christophe.
Merci de ta participation. Devis similaire donc sur ce poste sauf que pour ma part le prestataire justifie ce montant par les deux jours nécessaires à 2 personnes pour transférer les terres vers la benne... à la brouette ! Soit disant pour limiter les nuisances sur le terrain et les salissures sur la voirie attenante. Du coup je suis dubitatif car avec une machine cela me semblerait donc plus rapide et tout aussi économique... 😕
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Oui c est clair. Pose leur la question. Car même 2 jours à la brouette va pas falloir chômer qd meme.
Blush
Tu as fait réaliser un autre devis de terrassement?
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Pour le moment non. C'est mon premier devis. Je vois charly menoire mercredi puis sud ouest création le 6 prochain et enfin alliance le 7. Je vais quand même essayer de trouver un terrassier indépendant juste histoire de voir Rolleyes
1
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Alors, comme convenu, j'ai rencontré hier soir Charly Ménoire et pour être honnête, j'étais assez impatient de cette entrevue car un gars qui pose 150 piscines par an, qui existe depuis 30 ans et dont on ne parle que peu sur les forums excepté pour en dire généralement du bien, ça éveille la curiosité...

Au final, rien à dire, super impression, à mille lieux des prestataires déjà rencontrés. Un technico-commercial qui s'adapte à son interlocuteur, clair et qui ne perd pas son temps en palabres inutiles, qui conseille et déconseille même quand ça va à l'encontre du souhait du client... Cela faisait longtemps que je n'avais pas croisé un interlocuteur d'une telle qualité.

Plein de détails et de points techniques importants ont été analysés (dont plusieurs primordiaux au final comme le rayon de travail de la mini-elle au vu de mon terrain et de la taille du bassin, le caractère "enclavé" de ce terrain à prendre en compte pour l’appareil de levage qui va poser la coque au fond du trou (ben oui, du coup 3m de flèche à rajouter cela  risque d'impliquer une grue et donc un supplément non négligeable en terme de prix). Le stationnement des engins sur la voirie et le passage restant pour les véhicules du quartier, la possibilité de tout à l’égout et de raccordement électrique etc etc...  
Compte rendu visuel d'un montage, de la pose du géotextile à la réalisation de la ceinture béton en passant par les choix du type de remblai, le tout avec explication à chaque étape. 

Bref, techniquement ça tient la route, pareil pour les garanties (décennale par capitalisation, pose et structure), pas de sous traitance. Le matériel est garanti 5 ans pompe et 10 ans filtre. 
Tableau propriétaire où tout est prévu pour l'évolution du projet (by-pass, extension éclairage etc...). 

Par contre fini les coques de marque excel depuis l'année dernière à priori, désormais les nouvelles sont garanties 10 ans structure, étanchéité et gel-coat (alliance??? :shock: )

Avec la bâche de sécurité et en prêt à plonger je suis juste en dessous des 17.000€ TTC. 

Comme je ne vais pas prendre le poste margelles (je vais me le faire en bois) je dois retirer 1250€ de ce montant. Ce qui ramène ce projet à environ 15.500€ TTC, ce que j'estime bien plus raisonnable vu sa taille. C'est certes un peu plus "cher" que je ne le pensais (en fait je n'avais qu'une vague idée mais sans la moindre référence concrète), mais si je signe avec eux, je pense pouvoir bénéficier d'une sérénité supplémentaire et cette dernière, au vu des déboires rencontrés par certains ici, me semble valoir ce prix...

J'attends les deux derniers prestataires prévus la semaine prochaine pour finaliser ce choix, mais il semble déjà pour le moins arrêté, sauf intervention de troupes au sol en Syrie. 

Dernière inconnue, le devis reçu hier par mail de Mr Estabes pour une piscine bois enterrée "DIFLOISIRS" et qui, en prêt à plonger, au sel et avec la bâche (attention, hors terrassement) s'affiche à 10.000€ seulement....
Bon après je m'interroge sur la tenue dans le temps d'une telle structure et sur la sous-traitance du terrassement/dalle à un tiers en terme de garantie éventuelle. Si jamais vous avez des retours, je suis preneur!

A+ pour le prochain épisode! 
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
whitewater31 a écrit:
Au final, rien à dire, super impression, à mille lieux des prestataires déjà rencontrés. Un technico-commercial qui s'adapte à son interlocuteur, clair et qui ne perd pas son temps en palabres inutiles, qui conseille et déconseille même quand ça va à l'encontre du souhait du client... Cela faisait longtemps que je n'avais pas croisé un interlocuteur d'une telle qualité.

Bref, techniquement ça tient la route, pareil pour les garanties (décennale par capitalisation, pose et structure), pas de sous traitance.

C'est pour les mêmes raisons que j'ai choisi mon pisciniste plutôt qu'un autre. Bonne continuation
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous. Voici la suite et la fin de mes entrevues, comme convenu.

- Avant hier, sud-ouest créations "paysagiste pisciniste" ayant bonne presse dans la région.

En bref, un commercial doté d'un habile coup de crayon, de bonne idées de mise en place et d'implantation des plages et des végétaux pour casser l’effet clôture massive et les vis à vis...

Par contre pas moyen d'avoir une coque, lui préférant le maçonné sur mesure (pourtant leur site mentionne bien le contraire). Du coup 3 mois de chantier, un micro bassin de 5*2, de jolis végétaux (bambous noirs avec galets blancs + goutte à goutte), 2 terrasses "design" grises une clair, l'autre foncée et de la pelouse pour une jolie douloureuse de .....33900€! Ben voyons!

J'ai demandé le détail, j'en ai eu un partiel (mais rien concernant les caractéristiques du matériel moteur et pompe, juste "c'est du hayward". Ok bon... 

Au final, si j'ajoute à cela le fait que le gars ne m'a pas laissé le moindre devis et a même refusé de me laisser le plan (© oblige) pour que je puisse le montrer à ma femme, on va oublier (et puis j'men fou, je l'ai pris en photo discrétos nah! )

- Hier soir alliance piscine.

J'ai volontairement contacté alliance rouffiac, c'est finalement alliance portet sur garonne qui est venu.
Quand j'ai su cela, j'ai failli ne pas aller plus loin (cf ce post: http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_699.php), mais par respect pour le commercial plutôt sympa qui est venu, j'ai continué.

En bref, pas mal de choses m'ont dérangé:
- "ha, votre femme n'est pas là?" Ben non et de toute façon elle est bien pire que moi, donc vaut mieux pour toi que cela soit comme çà!

- aucune question sur les caractéristiques techniques de mon domicile (localisation du tout à l'égout, électricité, possibilités de stationnement, règles du PLU applicables...)

- très évasif sur le prestataire chargé du terrassement et les garanties offertes à ce titre, lui me précisant qu'il ne faisait que vendre le produit et moi lui précisant que sa superbe garantie diamant/perle de culture/manège à bijoux sur le matériel ne m’intéressait guère en l'absence de garantie sur la pose...

- méga diaporama de 35mn sous forme d'ode à la "sainte société alliance" qui est la meilleure en tout point, plein de jolis camions tout neufs, 120 points de distribution etc etc... En gros les autres c'est de la daube, discours que je n'avais pas eu de la part des autres sociétés en sens inverse.

- "il faut se décider rapidement car actuellement c'est encore les prix de la foire de Marseille!" Là pour le coup c'est vrai que l'offre est top: 15400€ la celestine 5, traitement au brome. Sans même négocier il m'informe pouvoir descendre d'au moins 750€ euros sur le poste électrique/terrassement. Attendez! Il m'offre la bâche à barre et si je signe de suite un robot aquanot 250 en sus! 
Mais c'est la fête! Si je vous offre le digestif, y'a moyen d'avoir les plages pour 1€ de plus???!... 

- "pas de ceinture béton monsieur, c'est pas nécessaire les coques alliance sont renforcées et ont est les seuls à pouvoir s'en passer!". Hummm ok.... tiens lis ça juste: http://www.forumpiscine.com/forum/t9306-la-ceinture-beton-est-elle-obligatoire-pour-1-coque-.php

- un devis de 6 lignes, fait sans calculette, sur une simple feuille, sans CGV, sans détail sur le matos. Par contre, j'ai un super catalogue dont je me fou et qui doit coûter une blinde.

- un dernier argumentaire sur la qualité de la piscine et sur l'agrément de la banquette de relaxation compte tenu de la surface du bassin, banquette qui n'existe pas véritablement sur la celestine 5 mais commence juste à partir de la 6.... 

- enfin, quelques questions au commercial à propos de la société de portet car j'avais cru voir quelques posts "compliqués" sur les forums les concernant. Réponse, "c'est de l'histoire ancienne, cette boîte a été racheté depuis 2/3 mois à l'ancien prestataire local" -->  hummmm, à priori c'est totalement faux, c'est toujours le même directeur à ce jour...

Bon et bien c'est dommage, l'offre est alléchante mais tout le reste fait trop amateur/vendeur de canapés pour moi.

Je vais donc sans le moindre doute signer avec charly ménoire que je revois ce WE dans leurs locaux. La suite la semaine prochaine pour ceux que cela intéresse! 

A+



 
2
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Je ne suis pas sur de l obligation de la ceinture béton, si tu n as pas de margelles, par exemple avec une terrasse sur pilotis en bois ??

Si qlqu un peut nous eclairer .
Pour ma part ceinture béton avec plage en beton imprimé.

Bonne recherche
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abri Elliptik RIDEAU »
Discussion lancée par PegaseBreizh35 - 51 réponses
« App17 »
Discussion lancée par ducheney - 10 réponses
« Piscine coque acrylique »
Discussion lancée par nicomios2 - 1 réponses
« Entretien »
Discussion lancée par Karock - 22 réponses
« Piscine hors sol et moisissure »
Discussion lancée par KaYann - 13 réponses
« Informations sur Piscines et Paysages de France »
Discussion lancée par .Pablo - 24 réponses
« Piscine bloc filtrant ou local technique »
Discussion lancée par Chousel - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
9
2
Voir