Bonjour à tous. Voici la suite et la fin de mes entrevues, comme convenu.
-
Avant hier, sud-ouest créations "paysagiste pisciniste" ayant bonne presse dans la région.
En bref, un commercial doté d'un habile coup de crayon, de bonne idées de mise en place et d'implantation des plages et des végétaux pour casser l’effet clôture massive et les vis à vis...
Par contre pas moyen d'avoir une coque, lui préférant le maçonné sur mesure (pourtant leur site mentionne bien le contraire). Du coup 3 mois de chantier, un micro bassin de 5*2, de jolis végétaux (bambous noirs avec galets blancs + goutte à goutte), 2 terrasses "design" grises une clair, l'autre foncée et de la pelouse pour une jolie douloureuse de .....33900€! Ben voyons!
J'ai demandé le détail, j'en ai eu un partiel (mais rien concernant les caractéristiques du matériel moteur et pompe, juste
"c'est du hayward". Ok bon...
Au final, si j'ajoute à cela le fait que le gars ne m'a pas laissé le moindre devis et a même refusé de me laisser le plan (© oblige) pour que je puisse le montrer à ma femme, on va oublier (et puis j'men fou, je l'ai pris en photo discrétos nah!

)
- Hier soir alliance piscine.
J'ai volontairement contacté alliance rouffiac, c'est finalement alliance portet sur garonne qui est venu.
Quand j'ai su cela, j'ai failli ne pas aller plus loin (cf ce post:
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_699.php), mais par respect pour le commercial plutôt sympa qui est venu, j'ai continué.
En bref, pas mal de choses m'ont dérangé:
-
"ha, votre femme n'est pas là?" Ben non et de toute façon elle est bien pire que moi, donc vaut mieux pour toi que cela soit comme çà!
- aucune question sur les caractéristiques techniques de mon domicile (localisation du tout à l'égout, électricité, possibilités de stationnement, règles du PLU applicables...)
- très évasif sur le prestataire chargé du terrassement et les garanties offertes à ce titre, lui me précisant qu'il ne faisait que vendre le produit et moi lui précisant que sa superbe garantie diamant/perle de culture/manège à bijoux sur le matériel ne m’intéressait guère en l'absence de garantie sur la pose...
- méga diaporama de 35mn sous forme d'ode à la "sainte société alliance" qui est la meilleure en tout point, plein de jolis camions tout neufs, 120 points de distribution etc etc... En gros les autres c'est de la daube, discours que je n'avais pas eu de la part des autres sociétés en sens inverse.
-
"il faut se décider rapidement car actuellement c'est encore les prix de la foire de Marseille!" Là pour le coup c'est vrai que l'offre est top: 15400€ la celestine 5, traitement au brome. Sans même négocier il m'informe pouvoir descendre d'au moins 750€ euros sur le poste électrique/terrassement. Attendez! Il m'offre la bâche à barre et si je signe de suite un robot aquanot 250 en sus!
Mais c'est la fête! Si je vous offre le digestif, y'a moyen d'avoir les plages pour 1€ de plus???!...
-
"pas de ceinture béton monsieur, c'est pas nécessaire les coques alliance sont renforcées et ont est les seuls à pouvoir s'en passer!". Hummm ok.... tiens lis ça juste:
http://www.forumpiscine.com/forum/t9306-la-ceinture-beton-est-elle-obligatoire-pour-1-coque-.php
- un devis de 6 lignes, fait sans calculette, sur une simple feuille, sans CGV, sans détail sur le matos. Par contre, j'ai un super catalogue dont je me fou et qui doit coûter une blinde.
- un dernier argumentaire sur la qualité de la piscine et sur l'agrément de la banquette de relaxation compte tenu de la surface du bassin, banquette qui n'existe pas véritablement sur la celestine 5 mais commence juste à partir de la 6....
- enfin, quelques questions au commercial à propos de la société de portet car j'avais cru voir quelques posts "compliqués" sur les forums les concernant. Réponse,
"c'est de l'histoire ancienne, cette boîte a été racheté depuis 2/3 mois à l'ancien prestataire local" --> hummmm, à priori c'est totalement faux, c'est toujours le même directeur à ce jour...
Bon et bien c'est dommage, l'offre est alléchante mais tout le reste fait trop amateur/vendeur de canapés pour moi.
Je vais donc sans le moindre doute signer avec charly ménoire que je revois ce WE dans leurs locaux. La suite la semaine prochaine pour ceux que cela intéresse!
A+