Avis devis Mondial Piscine

Ce sujet comporte 41 messages et a été affiché 1.089 fois
zebulon67000
Auteur du sujet

Dept : Bas Rhin
Ancienneté : moins d'1m
Le 01/08/2020 à 18h08
Avis devis Mondial Piscine
Bonjour à tous,

Je me permets de déposer ce message pour recueillir votre avis concernant un devis produit par un prestataire de Mondial Piscine dans le Bas-Rhin. Vous trouverez ci-dessous les trois pages du devis. Il s'agit de la construction d'une piscine classic'o 7x3 avec escalier d'angle, balnéo, nage à contre-courant et volet hors sol. Le devis comprend également environ 2 500 euros de plantations (taxus baccata) pour protéger des regards venant de la rue.

Je n'y connais absolument rien au domaine de la piscine et ce serait ma première. J'ai juste en tête qu'il y a 20 ans, on dépensait quelques dizaines de milliers de francs pour faire construire sa piscine. Aujourd'hui, c'est quelques dizaines de milliers... d'euros 

Un grand merci par avance à ceux qui trouveront le temps de répondre !

0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
Trecky

De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 9 mois
Le 01/08/2020 à 18h58
Bonjour,
Vu les dimensions, c'est le prix d'une piscine béton à débordement toutes options....avec 30 m2 de plage !

Je serais curieux de connaître la marge de MP et du concessionnaire pour ce genre de projet

Edité 1 fois, la dernière fois il y a 10 jours.
0
Partager
zebulon67000
Auteur du sujet

Le 01/08/2020 à 19h09
Trecky a écrit:Bonjour,
Vu les dimensions, c'est le prix d'une piscine béton à débordement toutes options....avec plages!
Je serais curieux de connaître la marge de MP et du concessionnaire pour ce genre de projet

Merci Trecky. C’est effectivement une piscine béton (mondial piscine) avec plusieurs options dont la balnéothérapie et le contre courant.
0
Partager
Trecky

Le 01/08/2020 à 19h12
Non zebulon, MP ne fait pas de piscine béton....
Et quand je dis " toutes options", je parle de pvc armé, volet immergé, etc.....
pas ces trucs bouillonnants, rigolos au début mais dont on ne se sert jamais 

0
Partager
zebulon67000
Auteur du sujet

Le 01/08/2020 à 19h16
Trecky a écrit:Non zebulon, MP ne fait pas de piscine béton....

Ben je vous assure qu’il y a un coffrage béton. Je ne sais pas si c’est ce que vous entendez pas « Beton ». En tout cas, c’est n’est pas une coque
0
Partager
Trecky

Le 01/08/2020 à 19h24
zebulon67000 a écrit:

Ben je vous assure qu’il y a un coffrage béton. Je ne sais pas si c’est ce que vous entendez pas « Beton ». En tout cas, c’est n’est pas une coque

Oui je sais, c'est un coffrage perdu avec quelques ferrailles et un peu de béton dedans comme Desjoyaux par ex
Piscine béton c'est béton coulé ou parpaings à bancher...
MP (entre autres)joue sur les mots pour tromper le client 

0
Partager
zebulon67000
Auteur du sujet

Le 01/08/2020 à 19h28
Trecky a écrit:
zebulon67000 a écrit:

Oui je sais, c'est un coffrage perdu avec quelques ferrailles et un peu de béton dedans comme Desjoyaux par ex
MP joue sur les mots pour tromper le client 

Ok Merci pour ces infos. Si vous avez deux minutes pourriez vous me dire quels sont les postes qui vous paraissent surévalués ? Merci d’avance
0
Partager
Trecky

Le 01/08/2020 à 19h34
Tout est trop cher....
Ils arrivent même à mettre une ligne pour un perçage de mur !
un exemple : le volet hors sol est au prix que j'ai payé pour une 15x4...
0
Partager
zebulon67000
Auteur du sujet

Le 01/08/2020 à 19h38
Trecky a écrit:Tout est trop cher....
Ils arrivent même à mettre une ligne pour un perçage de mur !
un exemple : le volet hors sol est au prix que j'ai payé pour une 15x4...

Ok. En fait c’est un volet intégré dans une banquette. C’est malheureusement le prix catalogue, que le commercial avait avec lui lorsque nous avons fait notre choix.
0
Partager
Trecky

Le 01/08/2020 à 19h49
MP ne peux pas justifier ce prix, même en sortant un catalogue....
C'est une technique de vente...
Vas voir ailleurs et fais jouer la concurrence.
Vas voir les petits piscinistes de ta région qui bossent bien et qui font vraiment du béton...
Il en reste !
J'espère ne pas t'avoir découragé
0
Partager
zebulon67000
Auteur du sujet

Le 01/08/2020 à 19h51
Trecky a écrit:MP ne peux pas justifier ce prix, même en sortant un catalogue....
C'est une technique de vente...
Vas voir ailleurs et fais jouer la concurrence.
Vas voir les petits piscinistes de ta région qui bossent bien et qui font vraiment du béton...
Il en reste !
J'espère ne pas t'avoir découragé

Non merci pour ton temps. On a aussi fait faire un devis par le prestataire AQUILUS est il est encore plus cher 🙄🙄🙄
Je vais suivre ton conseil mais pas facile à trouver. Ce sont les chaînes qui sont les plus visibles
0
Partager
olivier921

Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
Le 02/08/2020 à 19h50
Tout comme la baguette ne coûtait pas 1 franc (ça c'était il y a plus de 40 ans) il y a 20 ans ans une piscine ne coûtait pas quelques dizaines de milliers de francs.
Pour ce qui est de ton devis si le montant peut paraître élevé il faut reconnaître qu'il est complet avec non seulement la piscine avec des équipements haut de gamme mais aussi l'électricité le l'évacuation le local les plages et le jardin!
Le seul petit bémol pour moi c'est le rechauffeur électrique, sauf si tu travail à EDF, cela va te coûter très cher à l'usage en Alsace.
0
Partager
zebulon67000
Auteur du sujet

Le 02/08/2020 à 20h20
olivier921 a écrit:Tout comme la baguette ne coûtait pas 1 franc (ça c'était il y a plus de 40 ans) il y a 20 ans ans une piscine ne coûtait pas quelques dizaines de milliers de francs.
Pour ce qui est de ton devis si le montant peut paraître élevé il faut reconnaître qu'il est complet avec non seulement la piscine avec des équipements haut de gamme mais aussi l'électricité le l'évacuation le local les plages et le jardin!
Le seul petit bémol pour moi c'est le rechauffeur électrique, sauf si tu travail à EDF, cela va te coûter très cher à l'usage en Alsace.

Merci pour ta réponse. Oui je sais bien pour le réchauffeur mais nous n’avons pas envie d’avoir de problèmes avec les voisins avec une pompe à chaleur. C’est de plus en plus souvent un problème dans les lotissements, malheureusement. Pour le reste tu trouves de ton côté le devis raisonnable ?
0
Partager
pollux975

Dept : Yonne
Le 07/08/2020 à 17h52
Blocs à bancher
Trecky a écrit:
zebulon67000 a écrit:

MP (entre autres)joue sur les mots pour tromper le client 

Bonjour Trecky, je suis interessée par ton commentaire, j'ai aussi reçu mondial Piscine (Auxerre), son explication c'est blocs à bancher armés puis coulage béton, peux tu me dire pourquoi c'est moins bien que du béton coulé ou parpaings?
Zebulon, mon devis avec eux pour le moment, pour une 7x3 sans options, avec PAC, bache à barre, c'est 26.000 euros...
0
Partager
Trecky

Le 07/08/2020 à 20h18
Salut Pollux,
La technique Mondial Piscine c'est 15 cm d'épaisseur de béton dans un coffrage perdu en plastique....
Cette épaisseur est trop faible pour une construction solide et durable, d'autant qu'il n'y a jamais la certitude que le coffrage soit bien rempli et que les ferrailles soient bien enrobées ( suivant la fluidité du béton ) sauf si le béton est vibré ce qui n'est jamais fait par MP...
Cela risque de créer des zones de fragilité préjudiciable à la construction en cas de mouvement de terrain.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine mélèze sans liner »
Discussion lancée par ggth - 55 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 21 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses
« Dytique »
Discussion lancée par Ced2001 - 9 réponses
« Avis comparaison de devis »
Discussion lancée par Excalibur21 - 11 réponses
« Chainage haut piscine »
Discussion lancée par thierry300 - 1 réponses
« Avis sur aquadiscount »
Discussion lancée par extazia - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir