Avis devis Mondial Piscine

Ce sujet comporte 47 messages et a été affiché 45.919 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je me permets de déposer ce message pour recueillir votre avis concernant un devis produit par un prestataire de Mondial Piscine dans le Bas-Rhin. Vous trouverez ci-dessous les trois pages du devis. Il s'agit de la construction d'une piscine classic'o 7x3 avec escalier d'angle, balnéo, nage à contre-courant et volet hors sol. Le devis comprend également environ 2 500 euros de plantations (taxus baccata) pour protéger des regards venant de la rue.

Je n'y connais absolument rien au domaine de la piscine et ce serait ma première. J'ai juste en tête qu'il y a 20 ans, on dépensait quelques dizaines de milliers de francs pour faire construire sa piscine. Aujourd'hui, c'est quelques dizaines de milliers... d'euros 

Un grand merci par avance à ceux qui trouveront le temps de répondre !





0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Vu les dimensions, c'est le prix d'une piscine béton à débordement toutes options....avec 30 m2 de plage !

Je serais curieux de connaître la marge de MP et du concessionnaire pour ce genre de projet
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Trecky a écrit:Bonjour,
Vu les dimensions, c'est le prix d'une piscine béton à débordement toutes options....avec plages!
Je serais curieux de connaître la marge de MP et du concessionnaire pour ce genre de projet


Merci Trecky. C’est effectivement une piscine béton (mondial piscine) avec plusieurs options dont la balnéothérapie et le contre courant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Non zebulon, MP ne fait pas de piscine béton....
Et quand je dis " toutes options", je parle de pvc armé, volet immergé, etc.....
pas ces trucs bouillonnants, rigolos au début mais dont on ne se sert jamais 
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Trecky a écrit:Non zebulon, MP ne fait pas de piscine béton....


Ben je vous assure qu’il y a un coffrage béton. Je ne sais pas si c’est ce que vous entendez pas « Beton ». En tout cas, c’est n’est pas une coque
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
zebulon67000 a écrit:
Trecky a écrit:Non zebulon, MP ne fait pas de piscine béton....


Ben je vous assure qu’il y a un coffrage béton. Je ne sais pas si c’est ce que vous entendez pas « Beton ». En tout cas, c’est n’est pas une coque

Oui je sais, c'est un coffrage perdu avec quelques ferrailles et un peu de béton dedans comme Desjoyaux par ex
Piscine béton c'est béton coulé ou parpaings à bancher...
MP (entre autres)joue sur les mots pour tromper le client 
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Trecky a écrit:
zebulon67000 a écrit:
Trecky a écrit:Non zebulon, MP ne fait pas de piscine béton....


Ben je vous assure qu’il y a un coffrage béton. Je ne sais pas si c’est ce que vous entendez pas « Beton ». En tout cas, c’est n’est pas une coque

Oui je sais, c'est un coffrage perdu avec quelques ferrailles et un peu de béton dedans comme Desjoyaux par ex
Piscine béton c'est béton coulé ou parpaings à bancher...
MP joue sur les mots pour tromper le client 


Ok Merci pour ces infos. Si vous avez deux minutes pourriez vous me dire quels sont les postes qui vous paraissent surévalués ? Merci d’avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Tout est trop cher....
Ils arrivent même à mettre une ligne pour un perçage de mur !
un exemple : le volet hors sol est au prix que j'ai payé pour une 15x4...
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Trecky a écrit:Tout est trop cher....
Ils arrivent même à mettre une ligne pour un perçage de mur !
un exemple : le volet hors sol est au prix que j'ai payé pour une 15x4...


Ok. En fait c’est un volet intégré dans une banquette. C’est malheureusement le prix catalogue, que le commercial avait avec lui lorsque nous avons fait notre choix.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
MP ne peux pas justifier ce prix, même en sortant un catalogue....
C'est une technique de vente...
Vas voir ailleurs et fais jouer la concurrence.
Vas voir les petits piscinistes de ta région qui bossent bien et qui font vraiment du béton...
Il en reste !
J'espère ne pas t'avoir découragé
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Trecky a écrit:MP ne peux pas justifier ce prix, même en sortant un catalogue....
C'est une technique de vente...
Vas voir ailleurs et fais jouer la concurrence.
Vas voir les petits piscinistes de ta région qui bossent bien et qui font vraiment du béton...
Il en reste !
J'espère ne pas t'avoir découragé


Non merci pour ton temps. On a aussi fait faire un devis par le prestataire AQUILUS est il est encore plus cher 🙄🙄🙄
Je vais suivre ton conseil mais pas facile à trouver. Ce sont les chaînes qui sont les plus visibles
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Tout comme la baguette ne coûtait pas 1 franc (ça c'était il y a plus de 40 ans) il y a 20 ans ans une piscine ne coûtait pas quelques dizaines de milliers de francs.
Pour ce qui est de ton devis si le montant peut paraître élevé il faut reconnaître qu'il est complet avec non seulement la piscine avec des équipements haut de gamme mais aussi l'électricité le l'évacuation le local les plages et le jardin!
Le seul petit bémol pour moi c'est le rechauffeur électrique, sauf si tu travail à EDF, cela va te coûter très cher à l'usage en Alsace.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Tout comme la baguette ne coûtait pas 1 franc (ça c'était il y a plus de 40 ans) il y a 20 ans ans une piscine ne coûtait pas quelques dizaines de milliers de francs.
Pour ce qui est de ton devis si le montant peut paraître élevé il faut reconnaître qu'il est complet avec non seulement la piscine avec des équipements haut de gamme mais aussi l'électricité le l'évacuation le local les plages et le jardin!
Le seul petit bémol pour moi c'est le rechauffeur électrique, sauf si tu travail à EDF, cela va te coûter très cher à l'usage en Alsace.


Merci pour ta réponse. Oui je sais bien pour le réchauffeur mais nous n’avons pas envie d’avoir de problèmes avec les voisins avec une pompe à chaleur. C’est de plus en plus souvent un problème dans les lotissements, malheureusement. Pour le reste tu trouves de ton côté le devis raisonnable ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Trecky a écrit:
zebulon67000 a écrit:
Trecky a écrit:Non zebulon, MP ne fait pas de piscine béton....


Ben je vous assure qu’il y a un coffrage béton. Je ne sais pas si c’est ce que vous entendez pas « Beton ». En tout cas, c’est n’est pas une coque

Oui je sais, c'est un coffrage perdu avec quelques ferrailles et un peu de béton dedans comme Desjoyaux par ex
Piscine béton c'est béton coulé ou parpaings à bancher...
MP (entre autres)joue sur les mots pour tromper le client 

Bonjour Trecky, je suis interessée par ton commentaire, j'ai aussi reçu mondial Piscine (Auxerre), son explication c'est blocs à bancher armés puis coulage béton, peux tu me dire pourquoi c'est moins bien que du béton coulé ou parpaings?
Zebulon, mon devis avec eux pour le moment, pour une 7x3 sans options, avec PAC, bache à barre, c'est 26.000 euros...
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Salut Pollux,
La technique Mondial Piscine c'est 15 cm d'épaisseur de béton dans un coffrage perdu en plastique....
Cette épaisseur est trop faible pour une construction solide et durable, d'autant qu'il n'y a jamais la certitude que le coffrage soit bien rempli et que les ferrailles soient bien enrobées ( suivant la fluidité du béton ) sauf si le béton est vibré ce qui n'est jamais fait par MP...
Cela risque de créer des zones de fragilité préjudiciable à la construction en cas de mouvement de terrain.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Je ne peux pas partager vos arguments comme quoi une structure en béton de 15 cm serait pas solide. C'est structure sont sur le marché depuis plus de 30 ans, avez-vous déjà constater qu'une structure à céder, moi je suis sur les forums depuis plus de 14 ans j'ai pas écho qu'une seul structure de se type à céder. Pour une raison obscure, il y a toujours des personnes qui projettent leur négativité et leurs insécurités en jugeant à travers des critiques facile.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,

J'habite une région qui a subit un mini séisme le 11 novembre 2019 de magnitude 5,2 - 5,4....
Vous seriez étonné de voir comment se sont comportées les piscines low cost type Desjoyaux, MP, Mag par rapport au tradi béton....c'est dans ces circonstances un peu exceptionnelles qu'on peut s'apercevoir de la différence de solidité d'un ouvrage.
Mais bien sûr une MP peut durer 30 ans sur terrain stable sans aucun mouvement et sans problèmes de tassements / gonflements des terrains argileux.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

J'aurais tendance à aller dans le sens de Trecky mais pas pour les mêmes raisons d’expériences.

Pour faire simple, j'ai bossé 10 années en tant que pompiste béton, une 28m, puis une 36 puis un peu plus de tranquillité les dernières années avec un pumi.

j'ai coulé durant ces 10 années quelques centaines de piscines sur la région Toulousaine et alentours.

Mon constat personnel dont je ne fait pas un généralité est que j'ai participé à de nombreux "coulages foireux" de piscines, systématiquement avec des installateurs de grandes enseignes connues, la plus part du temps je me demandais comment le béton pouvait remplir et enrober convenablement le ferraillage tant il était sec et forcément non vibré dans les blocs poly, les blocs à bancher ou les structure plastiques.
Au mieux poussé avec un tasseau...
J'en ai vu vouloir couler tellement fluide que les blocs ou les poly éclataient, j'en ai vu tenter de vibrer des blocs ou du poly... Probablement leur première expérience qu'ils ne referont pas .

Par contre, tous les coulages en banches, toujours vibrés, mis en œuvres par des personnes maîtrisant leur métier. J'ai pu constater en tout cas pour les entreprises de la région que le professionnalisme n'était pas le même entre les installateurs des grandes enseignes et les piscinistes qui utilisent les banches, souvent pour leur propre compte.

Mon expérience m'a amené à me dire que si un jour je faisais une piscine pour moi, elle serait obligatoirement en banches, rien d'autre.

Quelle ne fût pas ma surprise de m’apercevoir après devis que ma future piscine en béton banché prévue en octobre 2020 sortait finie au même prix que les grandes enseignes utilisant du plastique...

Ceci n'est que mon expérience personnelle et ne reflète en rien une généralité mais simplement mon ressenti.

Bon samedi
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
3
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Merci Franck, quand tu dis "uniquement en banches" ça veut dire en parpaing + béton?
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
pollux975 a écrit:Merci Franck, quand tu dis "uniquement en banches" ça veut dire en parpaing + béton?

Salut,
Non en banches. Tapes "béton banché sur google, tu y verra plus clair.

C'est un coffrage, qui est enlevé. Tu te retrouve avec des murs de 20cm uniquement constitués de béton. 
Une sorte de "coque" en béton  qui devrait profiter à tes enfants, tes petits enfants et probablement leurs petits enfants  .
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Je viens de recevoir mon devis Mondial Piscine également que je partage ici. Pouvez vous me donner votre avis?
Il est parti sur un local technique avec filtre a sable billes de verre  mais je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à un espace enterré pour filtre à cartouche? Je partirai aussi plutôt sur l'electrolyse qui me semble plus simple que le chlore? merci 

[/url]
[url=https://files.forumpiscine.com/images/de/devis-2-png-stor-5f2e6b903a5bc726419.png]
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Frank31 a écrit:
pollux975 a écrit:Merci Franck, quand tu dis "uniquement en banches" ça veut dire en parpaing + béton?

Salut,
Non en banches. Tapes "béton banché sur google, tu y verra plus clair.

C'est un coffrage, qui est enlevé. Tu te retrouve avec des murs de 20cm uniquement constitués de béton. 
Une sorte de "coque" en béton  qui devrait profiter à tes enfants, tes petits enfants et probablement leurs petits enfants  .

Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Frank31 a écrit:
pollux975 a écrit:Merci Franck, quand tu dis "uniquement en banches" ça veut dire en parpaing + béton?

Salut,
Non en banches. Tapes "béton banché sur google, tu y verra plus clair.

C'est un coffrage, qui est enlevé. Tu te retrouve avec des murs de 20cm uniquement constitués de béton. 
Une sorte de "coque" en béton  qui devrait profiter à tes enfants, tes petits enfants et probablement leurs petits enfants  .

Mondial Piscine dit que les blocs à bancher évitent les microfissures, tu en penses quoi?
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Je n'en pense rien car je ne connais techniquement rien à la conception des piscines, si ce n'est qu'ayant travaillé dans le béton, je ne vois pas ce qui peut être plus solide qu'un mur plein en béton .
Tous les pros que tu rencontrera te vanteront les mérites de leur procédé. Ils auront tous le meilleur ! il te faut faire le trie et ne pas te précipiter, reçoit des professionnels utilisant des procédés différents et juge par toi même.

Personnellement, ceux qui m'ont dit " ce qu'on fait c'est ce qui se fait de mieux", je les ai zappé  
Le pire discours de "c'est nous les meilleurs" a été celui de Diff, une franche rigolade, j’étais en budget illimité, il s'est fait plaisir et devait se toucher au téléphone, mais alors il a du avoir des chevilles gonflées à bloque! eux seuls savent faire des piscines! les autres c'est de la M...de avec une bâche agricole dans un trou! Lui je ne l'ai pas laissé se déplacer pour voir le projet, il a été tué dans l’œuf  

Tu le saura quand tu aura trouvé le bon, mais il vas falloir peut être le chercher.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Trecky a écrit:Bonjour,

J'habite une région qui a subit un mini séisme le 11 novembre 2019 de magnitude 5,2 - 5,4....
Vous seriez étonné de voir comment se sont comportées les piscines low cost type Desjoyaux, MP, Mag par rapport au tradi béton....c'est dans ces circonstances un peu exceptionnelles qu'on peut s'apercevoir de la différence de solidité d'un ouvrage.
Mais bien sûr une MP peut durer 30 ans sur terrain stable sans aucun mouvement et sans problèmes de tassements / gonflements des terrains argileux.

Vous avez accès au fichier des assurances pour avoir ces données?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
olivier921 a écrit:
Trecky a écrit:Bonjour,

J'habite une région qui a subit un mini séisme le 11 novembre 2019 de magnitude 5,2 - 5,4....
Vous seriez étonné de voir comment se sont comportées les piscines low cost type Desjoyaux, MP, Mag par rapport au tradi béton....c'est dans ces circonstances un peu exceptionnelles qu'on peut s'apercevoir de la différence de solidité d'un ouvrage.
Mais bien sûr une MP peut durer 30 ans sur terrain stable sans aucun mouvement et sans problèmes de tassements / gonflements des terrains argileux.

Vous avez accès au fichier des assurances pour avoir ces données?

Je suis entouré de nombreuses maisons équipées de piscines, ou tout le monde se connaît plus ou moins...
Ces piscines ont été construites suivant des techniques différentes.
Suite au séisme Ardéchois, sauf une ou deux exceptions, les bétons tradi ont tenues, les pseudo piscines à coffrage plastique sont pour la plupart en morceaux.
Les coques ont bien tenues aussi probablement grâce à une certaine élasticité.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il faut faire la difference entre un fabricant qui à un cahier des charges applicable à la construction des piscines, avec approbation technique de la chambre syndicale des industries de la piscine. Si un bassin et fait dans la règle de l’ars et en suivant parfaitement le cahier des charges, il ne posera rarement un problème.
Autre chose et l'entreprise qui exécute les travaux, bien entendu il y a des entreprises qui n'ont que le non d'entreprise. Aujourd'hui, beaucoup de techniques traditionnelles ou non, peuvent vous apporter pour longtemps une grande satisfaction. Par contre, c'est la réalisation,en professionnel sérieux, dont la compétence sur le sujet est reconnue qui sera l'acte le plus important. C'est là le problème et pas les procédés.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Il faut faire la difference entre un fabricant qui à un cahier des charges applicable à la construction des piscines, avec approbation technique de la chambre syndicale des industries de la piscine. Si un bassin et fait dans la règle de l’ars et en suivant parfaitement le cahier des charges, il ne posera rarement un problème.
Autre chose et l'entreprise qui exécute les travaux, bien entendu il y a des entreprises qui n'ont que le non d'entreprise. Aujourd'hui, beaucoup de techniques traditionnelles ou non, peuvent vous apporter pour longtemps une grande satisfaction. Par contre, c'est la réalisation,en professionnel sérieux, dont la compétence sur le sujet est reconnue qui sera l'acte le plus important. C'est là le problème et pas les procédés.

Bonjour,
C'est grâce à ce genre d'argument que Desjoyaux & co font leur beurre...
En cas de problème ce n'est jamais leur faute mais à cause d'une mauvaise mise en œuvre...
Pourtant ce sont bien eux qui autorisent les mauvais "piscinistes" à représenter leurs marques !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Le desjoyauxphobe compulsif est de sortie! Vous pouvez nous dire une fois pour toute quel est votre problème personnel avec cette société?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
C'est jamais un fabricant qui vous donne la garantie c'est toujours le francisé ou le maitre d’œuvre, Desjoyaux donne une décennal sur la structure. Mais cela vous échappe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
alex135 a écrit:C'est jamais un fabricant qui vous donne la garantie c'est toujours le francisé ou le maitre d’œuvre, Desjoyaux donne une décennal sur la structure. Mais cela vous échappe.

Non, cela ne m'échappe pas...
Et c'est bien là le problème : la dilution des responsabilités !
En cas de soucis le fabricant et le franchisé ont bon jeu de se renvoyer la balle...
Au final, c'est souvent le client le dindon de la farce.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Le souci avec les grandes enseignes c'est qu'elles ne sélectionnent peut être pas correctement leurs prestataires. J'en conviens, cela ne doit pas être évident, mais c'est leur boulot!

Mais au final, c'est le pauvre gars qui a économisé 30 000€ pendant surement des années, pour réaliser son projet piscine, qui paye les pots cassés et les malfaçons de certains idiots soit disant professionnels.

Et pour m'être penché sur les devis piscine pour mon projet, je trouve honteux de vendre une piscine dite "en béton" alors qu'il y a 50% de plastique ou de polystyrène. Si à la rigueur le prix final en tenait compte, mais ce n'est même pas le cas.

De nos jours, si on veut se faire construire une piscine, que l'on y connait rien et que l'on recherche un peu sur le net on ne vois que ces grandes enseignes, je n'ai rien contre elles, le soucis réel est que c'est un peu comme le loto, il faut être chanceux pour tomber sur le prestataire de qualité qui réalisera l'ouvrage avec professionnalisme, et c'est là que le bas blesse.

Sauf si on a eu la conscience d'esprit de chercher un peu sur les forums comme celui-ci. On comprend vite qu'il est plus judicieux de chercher un peu plus pour trouver un vrai pisciniste.

Il y a quand même de grande chance qu'un entrepreneur qui ne travaille pas sous son propre nom mais pour le compte d'une grande enseigne ne se casse pas trop la tête en cas de pépin ou de difficulté. Chacun peut se renvoyer la balle et les particuliers que nous sommes baisseront les bras assez vite devant l’ampleur de la tâche.

Personnellement, je me dit et cela n'engage que moi, qu'un pisciniste digne de ce nom, s'il fait du bon boulot, s'il est très pro et consciencieux, n'a pas besoin de faire ses réalisations sous un autre nom que le sien.

Cela est valable dans tous les domaines pro, pas qu'en piscine. J'ai les mêmes exemples quand j'ai cherché qui fera ma façade de maison, qui fera mes portails et portes de garages automatisées, qui fera ma toiture...

C'est malheureux mais de nos jours, les vrais pros ne courts plus les rues, alors par sécurité, personnellement je privilégie les uniques interlocuteurs, ceux qui ne sous-traitent pas et qui travaillent sous leur propre nom ou marque, et ce pour tous mes travaux coûteux.

Bon week-end.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Chaque entreprise qui effectue une prestation est responsable de son entretient et de la qarantie. Desjoyaux et les autres sont responsable de leur structure.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
alex135 a écrit:Chaque entreprise qui effectue une prestation est responsable de son entretient et de la  qarantie. Desjoyaux et les autres sont responsable de leur structure.
Cordialement.

C'est théorique tout ça...
Quand les problèmes arrivent, c'est une autre affaire !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Vous écrivez.
Et pour m'être penché sur les devis piscine pour mon projet, je trouve honteux de vendre une piscine dite "en béton" alors qu'il y a 50% de plastique ou de polystyrène. Si à la rigueur le prix final en tenait compte, mais ce n'est même pas le cas.

La vous êtes dans exagération, presque comme Trecky, il faut fait appel au préalable à la mise en place d'un coffrage perdu ou non et pas 50% de PCV. qui renferme une armature fer pour obtenir un béton armé homogène en continu, la largeur définie de ce coffrage sera l'épaisseur final de 15 cm minimum de béton. C'est parfaitement une piscine béton, c'est la même technique que la plus part des piscine béton.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Trecky, il est impossible d'avoir une discussion avec vous. Avec cette façon désinvolte d'éluder une question par des plaisanteries ou répondre par des pirouettes. Vous donnez l'inprésion d'avoir une rancune en vers ces sociétés.
Cordialement.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
alex135 a écrit:Trecky, il est impossible d'avoir une discussion avec vous. Avec cette façon désinvolte d'éluder une question par des plaisanteries ou répondre par des pirouettes. Vous donnez l'inprésion d'avoir une rancune en vers ces sociétés.
Cordialement.

En effet j'ai certaines rancunes envers Desjoyaux qui ont pourri la vie d'un de mes amis pendant des années et encore aujourd'hui....
Chantier bâclé, malfaçons en tous genres, actuellement et 5 ans après la construction, sa piscine est toujours inutilisable.
Il est toujours impossible pour lui d'avoir gain de cause juridiquement car tout ce beau monde se renvoie la balle.(dilution des responsabilités comme je disais plus haut).

Et chaque fois que j'aurai l'occasion de les défoncer je le ferai...

Outre ce problème, je considère objectivement que Desjoyaux & co font payer cher des prestations médiocres autant structurelles que de mise en œuvre...mais c'est un autre débat.

Bonne soirée 
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
J'ai appelé desjoyaux également et dès la prise de contact téléphonique ils m'ont dit que le projet global clé en main c'était entre 40 et 50k. rédhibitoire pour moi, je ne suis pas allée plus loin, je ne peus pas intégrer qu'un trou en béton coute si cher (oui je sais c'est pas si simple) quand je vois tout ce que j'ai pu faire comme travaux d'intérieur pour bien moins que cela.

Mondial Piscine Auxerre s'est présenté comme société existant depuis 30 ans à Auxerre, avec 12 salariés et l'ensemble des prestations "intégrées" c'est à dire qu'ils ne délèguent rien. Il m'a semblé que ce pouvait être un gage de qualité, qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Re

dans le devis de zebulon, il est indiqué pour la structure "panneau de coffrage". savez vous si ce sont des blocs polypro à bancher? ou bien une piscine en béton banché complète?
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Une fois que vous avez le devis de Mondial Piscine Auxerre, demandé à voir 3 réalisations de piscine prêt de chez vous. Ensuite prendre contact avec les propriétaires, diduction plus sereine sans le prestataire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci de ce conseil
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
je suis en train de faire établir des devis pour la même piscine que zebulon67000 et le même installateur (je pense vu la tête des devis, les prix et l'emplacement 67). Nous n'avons pas choisi les mêmes options et n'avons pas le même budget. Mais cette dimensions de piscine nous convient. Par contre, j'interviens ici pour émettre mon point de vue. Je pense que quelque soit les techniques tout est lié au professionnalisme de l'installateur. Ici le pisciniste a été très pro. Il est venu chez nous et malgré mon choix initial qui se portait sur une piscine 8x4m, il nous a dit que pour lui c'était trop grand. Selon notre terrain il nous conseillait 7x3. Nous avons apprécié et réellement sans trop la ramener comme d'autres commerciaux. Nous avons fait faire des devis par d'autres piscinistes et globalement en intégrant le terrassement et les différentes options, nous arrivons au même tarif. Je ne parle pas de certains faux piscinistes qui vous font un devis en live sans aucune référence de pompe ou de filtre à sable ...
J'ai appelé un collègue de travail qui a fait poser sa piscine par le pisciniste qui nous a fait le devis et il a été pleinement satisfait de ses services. Les avis qui le concernent sont tous positifs. Les seuls qui sont un peu négatifs concernent essentiellement des problématiques de délais. Mais pour la qualité du travail les gens sont satisfaits. Comme beaucoup, l'important quand on investit plusieurs dizaines de milliers d'euros c'est la confiance que l'on a sur le travail et surtout le professionnel. A noter que le pisciniste ici est plutôt paysagiste. Et ça avec ma femme c'est un des aspects qui nous plait le plus car, comme pour zebulon67000, il a prévu des plantations pour parfaire notre environnement. C'est un package complet.
Bonne fin de dimanche
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
je suis allée visiter des voisins qui ont fait l'été dernier leur piscine avec Mondial Auxerre, ils sont très contents, ils m'ont confirmé que c'est une équipe complète très sympathique et efficace.

Je n'ai pas encore mon devis complet parceque j'hesite sur la dimension (7 ou 8...) qui modifie quand même le tarif,
mais aussi la PAC, je suis TRES sensible au bruit, j'aime le silence, et j'ai vu sur ce forum une pac très silencieuse.
en tous cas je pense conclure avec Mondial auxerre.
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Du nouveau sur mondial j'ai aussi un devis MP mais tous ces commentaires me font un peu peur et je ne suis plus sur de mon choix. C'est la jungle pour trouver un bon pisciniste !
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
pollux975 a écrit:Bonjour,
je suis allée visiter des voisins qui ont fait l'été dernier leur piscine avec Mondial Auxerre, ils sont très contents, ils m'ont confirmé que c'est une équipe complète très sympathique et efficace.

Je n'ai pas encore mon devis complet parceque j'hesite sur la dimension (7 ou 8...) qui modifie quand même le tarif,
mais aussi la PAC, je suis TRES sensible au bruit, j'aime le silence, et j'ai vu sur ce forum une pac très silencieuse.
en tous cas je pense conclure avec Mondial auxerre.

Bonjour, un petit conseil, faîtes 8 mètres, c'est un projet important, plus tard vous risquez de le regretter, comme moi qui regrette d'avoir fait 3,50 de large au lieu de 4 m ...
On avait hésité entre 7 et 8 aussi en longueur, heureusement on a fait 8... Mais je sais, nous aussi c'était le budget qui dictait.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ecarteurs entre les 2 nappes de treillis »
Discussion lancée par JYC - 4 réponses
« Coût en électricité piscine 100m3 »
Discussion lancée par k-reen95 - 12 réponses
« Dimensionner un electrolyseur au sel »
Discussion lancée par fusterbdr - 17 réponses
« Besoin d'aide »
Discussion lancée par trade - 1 réponses
« Avis sur coque Ligne-Azur »
Discussion lancée par fab33320 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir