Malfaçons et mise en danger de la vie d'autrui -HYDRO SUD DIRECT MONT DE MARSAN Résolu

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.215 fois
 
Env. 10 message
Je ne puis m'empêcher de porter à la connaissance des éventuels clients de la Sté ALLEAU - HYDRO SUD Direct de St-AVIT R.P. de la Faisanderie (limitrophe avec MONT- de MARSAN . l'incompétence tant du patron que de son chef des travaux.
En effet ayant fait installer une coque clé en main courant 2009,   j'ai constaté dés sa mise en eau ainsi que les usagers de ma piscine que nous ressentions des picotements lorsque nous nous mettions dans l'eau ou lorsque nous asseyions sur les margelles mouillées. Puis des taches noires sont apparues sur la coque et des particules du revêtement se détachaient.
Ces deux personnages étant dans l'incapacité de traiter ces événements et par ailleurs s'en désintéressant malgré de nombreuses relances et demandes d'arrangements à l'amiable afin de ne pas encombrer la justice de ce litige je me suis vu dans l'obligation de saisi le T.G.I. d'une action civile.
L'expert judiciaire désigné constatait dans son rapport la dangerosité de mon bassin et interdisait toute baignade car il y avait un risque de blessures ou de mort du à la présence de courants électriques vagabonds. Il notait également des fautes graves quant à la mise à la terre totalement inefficace car installée dans le local technique, le défaut d'un disjoncteur différentiel protégeant les baigneurs et cerise sur le gâteau le branchement de la pompe sur l'alimentation  du portail électrique alors qu'il fallait une ligne dédiée uniquement à la filtration avec bien sur une protection par un différentiel.
Le 4 février 2019 le TGI rendait son jugement dans cette procédure civile et condamnait cette EXCELLENTE société à me rembourser les 20 000 E. que j'avais avancés pour mettre aux normes en vigueur et en état le revêtement de la coque. 
Il y a lieu de noter que ces dégâts étaient couverts par la garantie décennale mais que le responsable de ladite société, M. LOUEY avait refuser de l'actionner à ma demande.
Par ailleurs devant un tel comportement je me suis constitué partie civile au pénal devant le juge d'instruction de Mont-de-Marsan à l'encontre de M. LOUEIL responsable de la Sté ALLEAU-HYDRO SUD DIRECT ainsi que de son chef des travaux M. HUBERT ayant "suivi" le chantier et devenu le responsable de ladite société. A ce jour l'affaire est toujours à l'instruction et bien entendu M. LOUEIL et HUBERT sont présumés innocents.....
Conclusion : Si vous êtes équipé d'une pile cardiaque je ne puis que vous conseiller ce pisciniste car vous aurez l'énorme avantage de recharger votre équipement en nageant.....et vous éviterez un passage désagréable dans un bloc opératoire pour la changer....... 
Je tiens à la disposition de toute personne intéressée les conclusions de l'expert et du jugement rendu. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur piscine en kit aquadiscount »
Discussion lancée par pierrro - 26 réponses
« Avis piscine MAGILINE et ou, COQUE ALLIANCE »
Discussion lancée par roland01 - 30 réponses
« Avis sur devis et piscinistes coque dans les 33 »
Discussion lancée par Ducatix - 107 réponses
« Avis sur devis sur la région toulousaine »
Discussion lancée par ptidan311 - 18 réponses
« [31] Pisciniste à recommander à Toulouse? »
Discussion lancée par sh00wee - 51 réponses
« Différence niveau d'eau - piscine tubulaire »
Discussion lancée par Only9464 - 15 réponses
« Evaporation ou fuite »
Discussion lancée par Richie13 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir