Hivernage avec volet exterieur

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 6.143 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
avec la fin de saison, vient la saison de l'hivernage.
J'ai lu pas mal de poste...mais sans y trouver mes réponses.
Habitant dans l'est de la France, je pense , pour mon 1er hiver avec une piscine coque, de faire un hivernage passif.
Ma piscine est équipée d'un volet roulant extérieur....et ma plage est faite de dalles posées sur plots de 6 à 10cm et béton drainant.
Est-ce qu'un hivernage avec ce volet posé sur l'eau est suffisant (risque d'algues) ou bien faut-il rajouter une bâche sur le dessus de la piscine ?
Dans ce cas :
- quel type de bâche ? Est-ce qu'une simple bâche de protection peut faire l'affaire ?
- comment la fixer ? Ne pouvant la fixer dans la dalle, éventuellement dans les margelles, mais avec quel système ?

Qqu'un a déjà été confronté à ce soucis ?
Merci pour votre retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Bonjour,

je vais suivre de très près ton post en espérant que des personnes plus expérimentées puisse nous éclairer sur le sujet, étant dans l'Est aussi proche Stbg l'hivernage est l'une de mes préoccupations, mon pisciniste me dit qu'on peut faire l'hivernage avec le volet et me conseil un hivernage passif, mais si je mets le niveau de l'eau sous les buses il risque d'y avoir un problème avec le volet qui reposera sur une marche...donc du coup je vais opter vous un hivernage actif, conseil de mon pisciniste aussi surtout ne pas manipuler le volet durant les phases de gel, au risque de détériorer le liner.
voilà pour mes info.
bonne continuation
applus
0
Messages : Env. 80
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
également dans l'est ( Vosges), mon pisciniste va mettre ma piscine en hivernage ce mois ci. Ce sera un hivernage passif, avec produit mis dans la piscine, bâche en plus de mon volet afin de ne pas mettre des saletés dans les lames du volet, j'ai une piscine Desjoyaux, et c'est eux qui m'on fourni la bâche, elle est prévu pour reposer sur le volet et remonter sur les côtés de la piscine et se bloquer sous les margelles.
Ensuite démontage de la pompe de filtration, vidange de la PAC et fermeture du bypass. Je ne descend pas le niveau de la piscine, pour ne pas prendre le risque d'avoir un niveau intérieur de la piscine plus bas que la nappe phréatique si celle ci monte avec les pluies de printemps. Ma piscine étant de cette année, je n'ai pas le recul, avis à d'autres expérience
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
pour les membres de l'est de la france je vous conseille fortement un hivernage passif.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Etant en Moselle, c'est ma grosse interrogation du moment...
alex135 a écrit:Bonjour.
pour les membres de l'est de la francue je vous conseille fortement un hivernage passif.
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
SebChrisO a écrit:Etant en Moselle, c'est ma grosse interrogation du moment...
alex135 a écrit:Bonjour.
pour les membres de l'est de la france je vous conseille fortement un hivernage passif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonsoir,

Si quelqu'un à une adresse pour achat d'une bâche/filet à mettre au dessus du volet je suis preneur en mp

applus
0
Messages : Env. 80
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Alors en discutant autour de moi, un collègue m'a envoyé sur un site de piscine et accessoires. Un ami à lui y a acheté une bâche.
Je n'ai pas trouvé la bâche dont il a parlé mais y ai trouvé les bâches Nova Plus et Nova Evolution.
Est-ce que qqu'un a un retour de ces bâches ? Moi, elles me plaisent bien du fait, qu'elles se clipsent sur le volet et ne nécessite pas de fixations extérieures.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Bonjour je suis aussi d'Alsace finalement qu'avez vous fait ça m’intéresse?
Avez vous mis des flotteurs sous le volet? j ai aussi un volet hors sol

Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 50
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

mon pisciniste va mettre ma piscine en hivernage passif ce vendredi, il n'y a pas de flotteur de prévu, j'ai acheté une bâche d'hivernage JD COVER qui va venir se poser au dessus de mon rideau flottant, avec un système de plots lestés qui va le maintenir en place, ainsi que ds remontés sur le côté afin d'empêcher les saletés de rentrer dans la piscine.
PLus le démontage de la pompe de filtration, la vidange de la PAC, et je crois un produit mis dans la piscine, je vous en dit plus une fois les travaux faits
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour ok merci pas de flotteur sous le volet?
0
Messages : Env. 50
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

non pas de flotteur, et je vous avoue que je n'en vois pas l'utilité, le volet est bloqué à chaque extrémités par ses attaches et à suffisamment de jeu si l'eau de la piscine gèle, et la bâche de protection le recouvre pour empêcher les saletés de renter dans la piscine, le produit mis dedans est un anti algues
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine à coque avec un volet polycarbonate depuis 18 mois. L'année dernière, après beaucoup de discussion, mon pisciniste est venu faire un hivernage passif. Comme je suis en Suisse, nous avons régulièrement des températures négatifs et l'eau a gelé plusieurs fois l'hiver dernier.

Après avoir purgé les canalisations et mis les bouchons sur les buses, mon pisciniste a remonté l'eau au niveau de la dernière marche pour laisser le volet dessus. De toute façon avec la pluie/neige, l'eau fini par remonter à niveau.

J'ai aussi tendu un filet d'étang par-dessus afin d'éviter que trop de feuilles ne tombent dedans. Pas mis de flotteurs, ils se retournent sous le volet, et comme j'ai une coque rectangulaire avec un léger angle sur les parois, il y n'a pas de risque de pression.

Point important : en cas de gel, ne rien manipuler ou toucher, sinon risque de casse !

Perso, je pense que c’est mieux de laisser le volet sur l’eau que de le laisser enrouler dehors. Comme le volet flotte, l’eau gèle en-dessous et donc ne se prend pas dans la glace. Après j’ai un volet en polycarbonate, donc je ne sais pas si ça a une influence.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« M.B.R CONSTRUCTION (piscines IBIZA dans le 33) »
Discussion lancée par syl33 - 5 réponses
« Tache (minimes... mais tache !!) »
Discussion lancée par Franck1975 - 13 réponses
« Équipements surdimensionnés ? »
Discussion lancée par Les Vamps - 2 réponses
« Fixation pompe au sol »
Discussion lancée par yannickfr67 - 5 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Avis sur constructeur de piscine (64) »
Discussion lancée par fmo64 - 27 réponses
« Décoller une rustine mal placée »
Discussion lancée par G6K06 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir